Vous en pensez quoi?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm
Re: Vous en pensez quoi?

Post by Saintor » Tue Jun 04, 2013 10:30 am

chiroky wrote:Les clients types de bmw sont pareil que ceux d'Harley... ils acceptent de payer plus cher pour un produit qui n'est pas nécessairement plus beau, pas plus performant et surtout pas plus fiable.

Le branding est tellement fort que les gars se vantent même sur les prix ridicules sur l'entretien ou la réparation de leurs voitures/motos, comme s'ils pouvaient dégager une fierté du fait qu'ils se font enculer par leur garage.
C'est pire chez BMW Canada. Il n'y a pas autant ce phénomène aux USA ou les tarifs de BMW sont plus concurrentiels. Mais oui, le branding BMW est très fort, surtout une fois que tu as mordu.

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Pat1SC » Tue Jun 04, 2013 10:50 am

Et de mon expérience personnelle, les départements de service et de pièces ne sont pas si fameux non plus chez BMW/Mini.

Des pièces qui ne finissent plus de se faire attendre, des rendez-vous dans 2 à 3 semaines, une p'tite madame aux pièces que l'on semble déranger au téléphone (à quelques reprises), etc...

Je ne sais pas pour les autres dealers BMW, mais à Québec, quand tu appelles y'a un message qui te dit que "votre appel peut être enregistré pour fins de contrôle de la qualité" avant que la réceptionniste ne te réponde.
À Trois-Rivières, on n'a pas ce message par contre.
Last edited by Pat1SC on Tue Jun 04, 2013 11:06 am, edited 1 time in total.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Vous en pensez quoi?

Post by chiroky » Tue Jun 04, 2013 11:05 am

Pat1SC wrote:Et de mon expérience personnelle, les départements de service et de pièces ne sont pas si fameux non plus chez BMW/Mini.

Des pièces qui ne finissent plus de se faire attendre, des rendez-vous dans 2 à 3 semaines, une p'tite madame aux pièces que l'on semble déranger au téléphone (à quelques reprises), etc...
Une citation d'Henry Ford qui semble avoir été oublié depuis le temps!
A business absolutely devoted to service will have only one worry about profits. They will be embarrassingly large.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by ericos » Tue Jun 04, 2013 12:57 pm

Tmmspeed6 wrote:
Saintor wrote:Ils sont épouvantables. Je suis allé 2x pour un trade-in, la dernière en 2009. Les bozos, ils essayaient de me convaincre qu'il leut fallait déduire 3000$ de ma poche pour la rendre certified pre-owned. Folie ou malhonnêteté.
Finalement, ce que tu me dis c'est que même si tu as une BM en échange ils trouvent le moyen de donner moins! :pasdrole:

C'est un peu imbécile de leur part, car ils perdent 2 ventes possibles à cause de ça! (C'est probablement une goutte dans l'océan pour BM)


Chiroky: Mercedes? rien à redire, eux m'offraient 24 500$ pour mon G... ce sont les plus hauts d'ailleurs! Jme demande si je ne vais pas revoir le GLK! :mrgreen:

L'affaire c'est que c'est au vendeur de cerner le type de client... Car souvent on fait cette étape avant de donner un paiement alors si tu sent que le client veut vraiment beaucoup pour son échange tu boost le prix de l'échange et remonte la voiture en meme temps alors il reste au meme versement mais il est tres heureux d'avoir eu ce prix! S'il n'a pas su son versement auparavent il va n'y voir que du feu! Ou on peut toujours donner plus pour l'échange mais ensuite moins négocier la voiture pour aller rechercher cet argent!

Cette situation ne s'applique peut être pas a ton cas par contre!
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Vous en pensez quoi?

Post by chiroky » Tue Jun 04, 2013 1:39 pm

ericos wrote: L'affaire c'est que c'est au vendeur de cerner le type de client... Car souvent on fait cette étape avant de donner un paiement alors si tu sent que le client veut vraiment beaucoup pour son échange tu boost le prix de l'échange et remonte la voiture en meme temps alors il reste au meme versement mais il est tres heureux d'avoir eu ce prix! S'il n'a pas su son versement auparavent il va n'y voir que du feu! Ou on peut toujours donner plus pour l'échange mais ensuite moins négocier la voiture pour aller rechercher cet argent!

Cette situation ne s'applique peut être pas a ton cas par contre!
Ce qui me fait vous rappeler de jamais parler d'échange autrement que par la négative avant d'avoir négocié un prix avec les bébelles que vous voulez... vous parlez de l'échange une fois que vous avez quitté le dealer pis que lui vous rappel pour avoir des news et vous closer!!!

Ça va les mêler en batince et là et seulement là vous aurez la vérité sur la valeur de votre échange. Libre à vous de décider si vous la vendez vous-même ou la laissez aller pour ce prix là.

Le tout si possible vers le 27-28 du mois quand le boss fait les 100 pas parce qu'il manque 10 ventes à son target!!! S'il vous rappel pas, ou négocie pas, c'est que le mois est trop bien parti... soyez patient, le mois prochain à même date il sera p-e en dessous de son objectif et plus ouvert.

Ça marche encore mieux quand ça fait 2-3 jours qui mouille comme la semaine passé pis qui a pas de walkin pentoute, un pote a loué une mercedes c300 4matic 2013 pour 405$ +tx 48 mois 20 000km/an la semaine dernière chez silverstar.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by sebounet » Tue Jun 04, 2013 6:41 pm

a ce prix si sans acompte ça devait etre une de l année derniere
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Imprez » Tue Jun 04, 2013 6:58 pm

Pour reprendre les paroles de Michel Barrette dans une entrevue :

Quand tu roules en Mercedes-Benz t'as réussi. Quand tu roules en BMW c'est que t'aspires à réussir :happy1:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Vous en pensez quoi?

Post by chiroky » Tue Jun 04, 2013 7:23 pm

sebounet wrote:a ce prix si sans acompte ça devait etre une de l année derniere
À voir, je soupe avec jeudi... c'est une 2013 certain, mais p-e un démo.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Tmmspeed6 » Wed Jun 05, 2013 6:42 am

chiroky wrote:À voir, je soupe avec jeudi... c'est une 2013 certain, mais p-e un démo.
C'est certain que c'est un démo à ce prix... SilverStar en a une tralée!
Pour ce qui est de parler de l'échange en dernier, c'est toujours ce que je fais, de toute façon on est en 2013 et il y a énormément d'informations sur les prix de char donc c'est encore plus dur pour le vendeur de se "padder" en gonflant le prix de l'auto!
Je vérifie le prix du site du fabricant, ensuite celui de l'APA et je fais un "entre-deux", ça me donne une idée..


Imprez: Donc, si j'y vais pour le GLK c'est que j'ai réussi? :hehe:

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Saintor » Thu Jun 06, 2013 7:22 pm

chiroky wrote:
sebounet wrote:a ce prix si sans acompte ça devait etre une de l année derniere
À voir, je soupe avec jeudi... c'est une 2013 certain, mais p-e un démo.

.... la 2014 s'en vient.
http://www.worldcarfans.com/11304165661 ... camouflage" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Imprez » Thu Jun 06, 2013 8:07 pm

Tmmspeed6 wrote:Imprez: Donc, si j'y vais pour le GLK c'est que j'ai réussi? :hehe:
Oui et aussi le fait que tu commences à pu être jeune jeune ... :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Vous en pensez quoi?

Post by chiroky » Thu Jun 06, 2013 9:01 pm

Tmmspeed6 wrote:
chiroky wrote:À voir, je soupe avec jeudi... c'est une 2013 certain, mais p-e un démo.
C'est certain que c'est un démo à ce prix... SilverStar en a une tralée!
Pour ce qui est de parler de l'échange en dernier, c'est toujours ce que je fais, de toute façon on est en 2013 et il y a énormément d'informations sur les prix de char donc c'est encore plus dur pour le vendeur de se "padder" en gonflant le prix de l'auto!
Je vérifie le prix du site du fabricant, ensuite celui de l'APA et je fais un "entre-deux", ça me donne une idée..


Imprez: Donc, si j'y vais pour le GLK c'est que j'ai réussi? :hehe:
Une 2013, il en a prit possession elle avait 600km... elle a vendu comme neuve. Y m'a quasiment convaincu d'aller en chercher une!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Tmmspeed6 » Mon Jun 10, 2013 7:43 am

Imprez wrote:Oui et aussi le fait que tu commences à pu être jeune jeune ... :mdr3:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

ça doit être ça... mes 39 ans me rentrent dans le corps!

Chiroky: j'avoue que le deal était intéressant sur les C350 2013 pour mon frère... si seulement il avait aimé la conduite "overall"! Le deal est encore plus intéressant sur les C300 et 250!

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Vous en pensez quoi?

Post by lafe005 » Mon Jun 10, 2013 8:57 pm

lemarin wrote:
J'ne changerais pas pour une 335, jamais je n'ai mentionné ça. Je voudrais possiblement me grossir, donc 535/550 ou A6/S6.

Ou je garde carrément ma S4 si je n'ai pas de troubles avec d'ici là....
et comme dirait mon ami Derome, "si la tendence se maintient, Lemarin va être en S10 d'ici 2016..." ;)
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Vous en pensez quoi?

Post by lemarin » Tue Jun 11, 2013 2:51 am

S10 nooooonnnnnn, S6, peut-être
;)
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply