Vous en pensez quoi?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm
Re: Vous en pensez quoi?

Post by hyksos » Wed May 29, 2013 11:09 am

lemarin wrote:
Tmmspeed6 wrote: Mon frère essaiera la 335i Xdrive pour comparer avec la S4 (sur laquelle il a tripé!)
Il va trouver la 335X plus sportive, plus ferme aussi (presque trop). Il va aussi noter que la puissance est vraiment en dessous de celle de la S4....

Il manque plusieurs hp à la 335. Les puristes de voitures sports vont préférer l'équilibre de la BMW, quoi qu'il est difficile d'aller chercher la différence de puissance sans un investissement notable. Mais comme voiture de tous les jours, je pense que la S4 demeure supérieure, plus équilibrée avec un meilleur AWD, plus de puissance et plus de confort.
Le XDrive de BMW est parmis les meilleur de l'industrie, tu compare pas a un vulgaire CRV la ;)
Pro-actif (transfert la puissance selon la sollicitation du moteur), peut tranférer jusqu'à 100% de la puissance à l'avant ou à l'arrière, comparé au 50% de la majorité des autres.
Puis le nouveau xDrive avec DCP peut transférer latéralement aussi.
Image

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Tmmspeed6 » Wed May 29, 2013 11:28 am

hyksos wrote:Le XDrive de BMW est parmis les meilleur de l'industrie, tu compare pas a un vulgaire CRV la ;)
Pro-actif (transfert la puissance selon la sollicitation du moteur), peut tranférer jusqu'à 100% de la puissance à l'avant ou à l'arrière, comparé au 50% de la majorité des autres.
Puis le nouveau xDrive avec DCP peut transférer latéralement aussi.
Toi, tes commentaires sur le X3 en tant que proprio?
Positif ET négatif! ;)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Wowlesmoteurs » Wed May 29, 2013 11:31 am

Mais souvent les essayeurs critique la 335i Xdrive sur son manque de progressivité en condition hivernal. En hiver surtout, ça pousse trop de l'arrière paraîtrait il... :-/

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by hyksos » Wed May 29, 2013 12:34 pm

Tmmspeed6 wrote: Toi, tes commentaires sur le X3 en tant que proprio?
Positif ET négatif! ;)
Je l'adore, bonne performance, conduite sportive (pour un SUV), ta pas dutout l'impression de conduire un SUV. Répartition de poids 50/50. Bien insonorisé.
System AWD super performant, je l'ai mit en masse à l'épreuve et j'ai fait un cours de conduite hivernal sur un lac pour le tester à fond. Et je compare a ce que j'ai connu chez Subaru et Audi.

System de stabilité super efficace (Testé sur le lac de glace.... ça ma convaincu que c'était plus efficace que n'importe quel pilote), mais avec possibilité de s'amuser quand même, en activant le DTC (Dynamic traction control) le moteur ne coupe pus, donc tu peux faire des beau power slide l'hiver sans problème et le stability te ramène, tu peux aussi désactiver le stability control au complet en appuyant le bouton DTC 10 secondes. Perso, juste sur le DTC et je m'amuse bien en masse :)

Point négatif, suspension ultra ferme, ça porte vraiment dur, par contre les nouveau X3 son beaucoup moins ferme. Un autre point négatif, les siège arrière se rabatte mais pas 100% à plat, je dois enlever la banquette (elle est juste clipé) pour que se soit 100% à plat. Je sais pas si ça été corrigé avec le nouveau modèle.
Image

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Tmmspeed6 » Thu May 30, 2013 6:38 am

hyksos wrote: Je l'adore, bonne performance, conduite sportive (pour un SUV), ta pas dutout l'impression de conduire un SUV. Répartition de poids 50/50. Bien insonorisé.
System AWD super performant, je l'ai mit en masse à l'épreuve et j'ai fait un cours de conduite hivernal sur un lac pour le tester à fond. Et je compare a ce que j'ai connu chez Subaru et Audi.

System de stabilité super efficace (Testé sur le lac de glace.... ça ma convaincu que c'était plus efficace que n'importe quel pilote), mais avec possibilité de s'amuser quand même, en activant le DTC (Dynamic traction control) le moteur ne coupe pus, donc tu peux faire des beau power slide l'hiver sans problème et le stability te ramène, tu peux aussi désactiver le stability control au complet en appuyant le bouton DTC 10 secondes. Perso, juste sur le DTC et je m'amuse bien en masse :)

Point négatif, suspension ultra ferme, ça porte vraiment dur, par contre les nouveau X3 son beaucoup moins ferme. Un autre point négatif, les siège arrière se rabatte mais pas 100% à plat, je dois enlever la banquette (elle est juste clipé) pour que se soit 100% à plat. Je sais pas si ça été corrigé avec le nouveau modèle.
Merci pour tes commentaires... Je vais voir pour la banquette et la fermeté de la suspension.. tout le monde me dit que les BM ont les suspensions les plus fermes.. d'ailleurs, ce que j'ai entendu comme commentaire concernant les 3 marques:
Mercedes si tu veux du confort moelleux
BMW si tu veux une conduite sportive, mais tape-cul
et Audi si tu cherches un entre-deux!

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Saintor » Thu May 30, 2013 8:55 am

. Je vais voir pour la banquette et la fermeté de la suspension..
C'est un trait du X3 de génération précédente, pas réputé être vrai pour l'actuel.

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Tmmspeed6 » Mon Jun 03, 2013 8:38 am

Finalement, après essaie de la 335i Xdrive et du X3 35i...

Je dois dire que BMW m'a conquis!

X3 35i =
Pour: conduite nerveuse pour un VUS, confort acceptable, qualité intérieur et extérieur sans reproche, moteur 6 cylindres en ligne 3.0l turbo sublime, maximum de couple disponible à bas régime.
Transmission 8 vitesses qui réagit rapidement.

Contre: système stop/start atroce par rapport à Mercedes (que je détestais!) heureusement il se désactive facilement, banquette arrière qui ne se rabat toujours pas à plat, système de contrôle centrale compliquée (disons qu'une période d'adaptation est nécessaire), liste d'option qui fait grimper le prix rapidement.

Mon frère a essayé la 335i Xdrive et il l'a préféré à la S4 (il a même communiqué avec le vendeur Audi pour lui dire de laisser tomber! :hehe: ), la conduite de la 335i est impressionnante!

On a fait les essais sans le vendeur, ce que j'ai aimé, on est parti avec la 335i en premier et quand on revenu le X3 35i nous attendait! J'ai adoré l'expérience client chez ce concessionnaire!

Résumé des prix: 859$ / mois location 48 mois et 20000km/an pour le X3 2014 avec groupe premium (pas de 2013 qui m'intéressait!) prix non négocié.
911$ / mois location 48 mois et 20000km/an pour la 335i Xdrive 2013 avec groupe premium et un autre groupe dont je ne me souviens pas, prix non négocié!

Voilà!

Reste à voir ce que je fais avec ma G...

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Vous en pensez quoi?

Post by lemarin » Mon Jun 03, 2013 10:02 am

J'avoue que vous me tentez avec vos essaies de 335 XI.....

Ma location se termine juste en mars 2014, mais je suis tout de même en réflexion à savoir si je vais garder la S4, ou aller vers autre chose du même genre, peut-être un peu plus gros même.....

Dans le meilleur des mondes, ce serait une reprise de bail d'une S6 2013 avec bas km et toute équipée, mais elles sont rares......au pire une A6 2013 avec TOUTES les options pourrait aussi faire la job ! D'une manière ou d'une autre je vais devoir faire un deuil des transmissions manuelles je pense bien.... :pleur4:

Mais vous me tentez d'aller voir chez BMW vous autres, soit pour une 335 XI ou une 535 XI.......mais j'ne déteste pas les bargains de transferts de bail de moins d'un an.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Saintor » Mon Jun 03, 2013 10:35 am

Tmmspeed6 wrote: Résumé des prix: 859$ / mois location 48 mois et 20000km/an pour le X3 2014 avec groupe premium (pas de 2013 qui m'intéressait!) prix non négocié.
911$ / mois location 48 mois et 20000km/an pour la 335i Xdrive 2013 avec groupe premium et un autre groupe dont je ne me souviens pas, prix non négocié!
C'est très frustrant ces prix quand on sait ceux américains. On paie 3-4000$ de plus par an, just because.

Là bas une 335i équippée, c'est en location le prix d'une 320i ici soit environ 600-650USD/mois 36 mois. De même façon leur prix pour les série 5 sont beaucoup plus abordables. Une 535i est 53400USD + 800 T&P contre 64900CAD + 2000 T&P ici.

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Vous en pensez quoi?

Post by lemarin » Mon Jun 03, 2013 11:37 am

Après avoir regardé sur leasebuster, il y a quand même pas mal de série 5 en transfert de bail.....et elles sont vraiment à mon goût !

Par contre une 535 offre des performances moindres que ma S4.....étant donné le poids additionnel et la puissance moindre ! C'Est une 550 que ça me prendrait, mais là adieu l'économie de carburant.....

Une 535 avec sa 8 vitesses fait quand même du 7.8 l /100 km sur autoroute, versus 8.7 l/100km pour ma S4.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Pat1SC » Mon Jun 03, 2013 1:54 pm

lemarin wrote:J'avoue que vous me tentez avec vos essaies de 335 XI.....
Mon boss en a une blanche 2013 avec intérieur orange brulé. Je ne pensais pas que ça marchait autant !
Il est aller la chercher lui-même à l'usine en Allemagne à la fin de l'été passé après avoir vendu sa 2009 et avoir dû rouler avec la "vulgaire" Mini Mayfair de sa femme ou leur Highlander Hybride pendant quelques mois.

En principe, je devrais l'avoir pour un lavage/cirage un m'ment d'nné cet été...
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Saintor » Mon Jun 03, 2013 2:45 pm

Justement une série 3 abaissée à mon goût. Mmmm.

Image
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Wowlesmoteurs » Mon Jun 03, 2013 3:18 pm

Saintor wrote:Justement une série 3 abaissée à mon goût. Mmmm.

]
trop bas, c'est laid!!!

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by kicknhard » Mon Jun 03, 2013 3:53 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Saintor wrote:Justement une série 3 abaissée à mon goût. Mmmm.

]
trop bas, c'est laid!!!
+1
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Vous en pensez quoi?

Post by chiroky » Mon Jun 03, 2013 3:55 pm

Quand l'ouverture de l'aile est trop grande par rapport au diamètre de la roue, je trouve pas ça beau. Je préfère grossir la roue plutôt que de laisser du vide.

Ça par exemple:

Image

L'aile est bien rempli de haut en bas, pas mal plus beau à mon avis.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Saintor » Mon Jun 03, 2013 4:14 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Saintor wrote:Justement une série 3 abaissée à mon goût. Mmmm.

]
trop bas, c'est laid!!!

Elle est juste correcte. C'est loin d'être 'slammed'.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Imprez » Mon Jun 03, 2013 6:23 pm

Image

Pas pour moi, on dirait qu'il roule sur des caps de bière... :erk:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Imprez » Mon Jun 03, 2013 6:25 pm

Pourquoi changer une S4 pour une 335i ???

Si j'en crois les essayeurs de Motor Trend t'es mieux en S4.

http://www.youtube.com/watch?v=XFZNUAyTyNY" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Vous en pensez quoi?

Post by lemarin » Mon Jun 03, 2013 7:13 pm

Imprez wrote:Pourquoi changer une S4 pour une 335i ???

Si j'en crois les essayeurs de Motor Trend t'es mieux en S4.

http://www.youtube.com/watch?v=XFZNUAyTyNY" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ne changerais pas pour une 335, jamais je n'ai mentionné ça. Je voudrais possiblement me grossir, donc 535/550 ou A6/S6.

Ou je garde carrément ma S4 si je n'ai pas de troubles avec d'ici là....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by sebounet » Mon Jun 03, 2013 9:24 pm

Incroyable comme les locations sont rendus peu interessantes chez BMW
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Tmmspeed6 » Tue Jun 04, 2013 7:10 am

sebounet wrote:Incroyable comme les locations sont rendus peu interessantes chez BMW

Non seulement ça mais, après discussion avec le vendeur hier, c'est BMW qui me donne le moins pour mon auto! 20k$ :mdr3: et c'est après mon chialage car au départ il me donnait 18k$ 8| qui était moins que mon résiduel dans un an avec 50 000km de plus! :mdr3:

Je pense que BM vient de me perdre!! :nonon:

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by sebounet » Tue Jun 04, 2013 7:40 am

j avais aussi remarqué la meme chose pour les valeurs de reprise. En plus avec une hatitude te faisant comprendre que c'est normal que ta voiture ne vale plus rien car c est pas une BM
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Saintor » Tue Jun 04, 2013 9:05 am

Tmmspeed6 wrote:
sebounet wrote:Incroyable comme les locations sont rendus peu interessantes chez BMW

Non seulement ça mais, après discussion avec le vendeur hier, c'est BMW qui me donne le moins pour mon auto! 20k$ :mdr3: et c'est après mon chialage car au départ il me donnait 18k$ 8| qui était moins que mon résiduel dans un an avec 50 000km de plus! :mdr3:

Je pense que BM vient de me perdre!! :nonon:
Ils sont épouvantables. Je suis allé 2x pour un trade-in, la dernière en 2009. Les bozos, ils essayaient de me convaincre qu'il leut fallait déduire 3000$ de ma poche pour la rendre certified pre-owned. Folie ou malhonnêteté.

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Vous en pensez quoi?

Post by chiroky » Tue Jun 04, 2013 9:48 am

Les clients types de bmw sont pareil que ceux d'Harley... ils acceptent de payer plus cher pour un produit qui n'est pas nécessairement plus beau, pas plus performant et surtout pas plus fiable.

Le branding est tellement fort que les gars se vantent même sur les prix ridicules sur l'entretien ou la réparation de leurs voitures/motos, comme s'ils pouvaient dégager une fierté du fait qu'ils se font enculer par leur garage.

Pas étonnant que tout le reste n'est que peu de valeur pour eux.

Est-ce que je me trompe ou chez mercedes, ils sont plus pro-actif aux ventes?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Tmmspeed6 » Tue Jun 04, 2013 10:18 am

Saintor wrote:Ils sont épouvantables. Je suis allé 2x pour un trade-in, la dernière en 2009. Les bozos, ils essayaient de me convaincre qu'il leut fallait déduire 3000$ de ma poche pour la rendre certified pre-owned. Folie ou malhonnêteté.
Finalement, ce que tu me dis c'est que même si tu as une BM en échange ils trouvent le moyen de donner moins! :pasdrole:

C'est un peu imbécile de leur part, car ils perdent 2 ventes possibles à cause de ça! (C'est probablement une goutte dans l'océan pour BM)


Chiroky: Mercedes? rien à redire, eux m'offraient 24 500$ pour mon G... ce sont les plus hauts d'ailleurs! Jme demande si je ne vais pas revoir le GLK! :mrgreen:

Post Reply