Vous en pensez quoi?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm
Re: Vous en pensez quoi?

Post by Saintor » Tue May 21, 2013 3:30 pm

SilverViper wrote:
Aucunement ! De la même façon qu'à la rigueur, je peux prendre un rasoir pour femme dans le but de dépanner si besoin est. Cependant, comme les voitures pour la gent masculine existent, je ne vois pas pourquoi je conduirais une voiture conçue pour une clientèle féminine c'est tout !
Image

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by kicknhard » Tue May 21, 2013 5:02 pm

Esti! Un rasoir pour femme!!!

:mdr3: :mdr3:

Après ça bitch les GLK!


:hehe: :hehe:
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

blackeyes
Posts:478
Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by blackeyes » Tue May 21, 2013 5:55 pm

Moi quand je regarde le body du GLK je ne vois rien de féminin la dessus. Mais bon, sans doute que c'est le marie qui l'a acheté pour sa femme.

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Vous en pensez quoi?

Post by SilverViper » Tue May 21, 2013 5:56 pm

J'ai pas essayé le rasoir pour femme encore. J'imagine qu'un petit Bic rose unilame pourrait faire la job à la limite ! :hehe:
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by sebounet » Tue May 21, 2013 6:54 pm

Le deal est bon chez mercedez.

Et puis le nouveau RDX, bon deal pour un V6. Ligne anonyme mais correct et le prix fiabilité est bon
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by sebounet » Tue May 21, 2013 7:03 pm

Tmmspeed6 wrote:
SilverViper wrote:À Montréal, c'est pas mal juste des femmes au volant des GLK, X1, X3 et Q5. Les femmes veulent de petits VUS. On est loin des anciennes Nissan Pulsar et Mazda Precidia :mrgreen:
J'avoue que la plupart des GLK que je vois sont conduits par des femmes (2 sur 3 je dirais) :pleur4:
gad wrote:ca roule 15.03 a 92 mph sur le 1/4, test fait par moi
:mdr3: genre de chose que je vais demander lors de mon prochain essai, "aye ça roule combien sur le quart de mile ça?"

Bon, finalement, après avoir essayé le un GLK350 vendredi et un Q5 hier... voici mes commentaires:

GLK350

Très confortable, spacieux à l'intérieur (par rapport à ma G), accélérations franches en mode sport, en mode éco c'est ordinaire, mais compréhensible j'imagine!
Pas de mécanisme pour descendre les bancs quand on est derrière.. huh???

La tenue de route est correcte, le centre de gravité est plus haut, mais les pneus 20" sembles compenser...

Qualité de finition excellente...

Le système qui arrête le moteur lorsque le véhicule est arrêté est perceptible et ça peut devenir gossant à la longue à mon avis, car il y a un petit délai lors du redémarrage (jusqu'à une demi-seconde)!

Prix et taux d'intérêt avantageux (0.9%) en location 48 mois avec 24000km/an

Prix non négocié = 745$/mois pour un GLK avec groupe haut de gamme et groupe lumière



Q5 3.0T

Un autre monde totalement, conduite beaucoup plus sportive, environnement du conducteur enveloppant.
Lui avait un mécanisme pour descendre les bancs quand on est derrière! yé!

Tenue de route excellente, puissance surprenante (même moteur que la S4, mais down tuné).. je n'ai pas eu de misère à suivre mon frère (qui se retenait surement) qui essayait la S4.

Qualité de finition sans reproche...

La console m'a semblé compliquée à comprendre, ça m'a pris 3 à 4 minutes juste pour trouver comment allumer la radio et monter le son... j'avais toujours tendance à utiliser les boutons de la climatisation...

J'ai aussi pris un peu de temps pour mettre le véhicule en mode "dynamique" car je le trouvais lent à réagir lorsque je voulais accélérer promptement...

Taux d'intérêt moins avantageux : 3.9% sur 48 mois

Prix non négocié = 830$/mois pour la version premium plus et 25000km/an
On dirait que le q5 ne se fait pas en premium plus. juste en premium
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by hyksos » Tue May 21, 2013 8:08 pm

SilverViper wrote:je peux prendre un rasoir pour femme dans le but de dépanner si besoin est.
Une belle citation à mettre en signature ça :hehe:
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Vous en pensez quoi?

Post by lemarin » Tue May 21, 2013 8:56 pm

Moi je préfère la dynamique du Q5, et son économie d'Essence qui donne tout de même des performances intéressantes avec la 8 vitesses. Mais je préfère de loin le look extérieur classique du GLK......
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Tmmspeed6 » Wed May 22, 2013 6:43 am

sebounet wrote:On dirait que le q5 ne se fait pas en premium plus. juste en premium
ça c'est la crosse... sur le site d'Audi... pas de version Premium plus.... chez le concessionnaire... oui! go figure... à moins que le vendeur m'a bullshitté...


Pour le RDX, je ne suis pas allé le voir encore mais je ne crois pas que je vais retrouver le dynamisme du Q5...

LeMarin: Surtout en rouge... mais rouge = pas dispo au Canada ou sur commande spéciale seulement.. j'en ai vu un chez Mercedes Laval et il est vraiment sweet...

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by sebounet » Wed May 22, 2013 7:36 am

pour le rdx t as raison, en changeant de modele ils l ont rendu plus confortable. mais non negocié completement équipé gps, bon systeme de son etc tx inc il est a 706 par mois sur 48 mois dealable a 650 probablement. Et le systeme de traction a fait un pas en arriere aussi pas de sh awd, donc maintenant moins bien qu audi
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by sebounet » Sat May 25, 2013 11:02 am

Un toyota venza :mdr1:
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Vous en pensez quoi?

Post by lemarin » Sat May 25, 2013 3:09 pm

Moi le RDX m'a grandement déçu au salon de l'auto. Visuellement, intérieur tout gris...yark (possibilité de l'avoir deux tons avec du beige). Pas de contrôles de chauffage à l'arrière, coup donc, c'est bien un SUV de luxe ça ? Et finalement, l'AWD peu évolué......

Le seul point positif est sa superbe motorisation V6, sinon pour le reste, on repassera.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by sebounet » Sat May 25, 2013 3:58 pm

lemarin wrote:Moi le RDX m'a grandement déçu au salon de l'auto. Visuellement, intérieur tout gris...yark (possibilité de l'avoir deux tons avec du beige). Pas de contrôles de chauffage à l'arrière, coup donc, c'est bien un SUV de luxe ça ? Et finalement, l'AWD peu évolué......

Le seul point positif est sa superbe motorisation V6, sinon pour le reste, on repassera.
ça me fait rire de la part d'un gars qui aime les volks, qui trouve les interieurs acura sombres, au moins y a des panneaux couleur aluminium. AU moins comme tu dis tu as un choix pour prendre du claire. Et je me demande si le CX 5 n'est pas aussi noire, ainsi que le GLK etc...

Le GLK a plus de choix de variantes de couleurs claires, par contre.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Vous en pensez quoi?

Post by lemarin » Sat May 25, 2013 6:04 pm

J'ai aussi été déçu, au même salon de l'auto, de l'intérieur très "gris" de la Audi S6 présente sur le plancher.....À près de 95000$ avec taxes, j'me serais attendu à autre chose mettons. Surtout que les options sont là, il s'agit de les cocher....(sièges de couleur, fibre de carbone, etc etc).

Mais au moins chez Audi, les matériaux sont de qualité, mais les plastiques Acura plutôt dures, m'ont aussi laissé sur mon appétit...en plus de la couleur grise !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Wowlesmoteurs » Sat May 25, 2013 10:52 pm

lemarin wrote:J'ai aussi été déçu, au même salon de l'auto, de l'intérieur très "gris" de la Audi S6 présente sur le plancher.....À près de 95000$ avec taxes, j'me serais attendu à autre chose mettons. Surtout que les options sont là, il s'agit de les cocher....(sièges de couleur, fibre de carbone, etc etc).

Mais au moins chez Audi, les matériaux sont de qualité, mais les plastiques Acura plutôt dures, m'ont aussi laissé sur mon appétit...en plus de la couleur grise !
Même le matériel "plastique" mou du tableau de bord sur les Acura fait cheap, surtout au touché. Dans tout les modèles..

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Vous en pensez quoi?

Post by lemarin » Sun May 26, 2013 7:50 am

Wowlesmoteurs wrote:
lemarin wrote:J'ai aussi été déçu, au même salon de l'auto, de l'intérieur très "gris" de la Audi S6 présente sur le plancher.....À près de 95000$ avec taxes, j'me serais attendu à autre chose mettons. Surtout que les options sont là, il s'agit de les cocher....(sièges de couleur, fibre de carbone, etc etc).

Mais au moins chez Audi, les matériaux sont de qualité, mais les plastiques Acura plutôt dures, m'ont aussi laissé sur mon appétit...en plus de la couleur grise !
Même le matériel "plastique" mou du tableau de bord sur les Acura fait cheap, surtout au touché. Dans tout les modèles..
Pourtant j'avais vraiment apprécié l'intérieur de ma TL 2004......
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by sebounet » Sun May 26, 2013 10:10 am

les gouts et exigeances évoluent. Pour m etre assis récemment dans le RDX je n ai pas trouver des plastiques durs cheaps, Je pense qu il y en avait plus dans l acura TL 3eme generation. Dans la mienne il y en a un peu autour de la radio mais je ne trouve pas ça heap. On peu faire des plastiques durs qui ont de l allure. Dans la g37 meme chose. Maintenant les gens veulent enfoncer leur doigts dans tout ce qui les entourent faut croire. Au prix que le rdx sort c est certain qu ils coupent par ci par la. Comme sur le systeme awd. L argument est que la clientele n utilisait pas le ah awd , et je veux bien le croire, car pour le sentir il faut aimer prendre les virages a la limite, ce qui n est pas le cas de la clientele cible.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Wowlesmoteurs » Sun May 26, 2013 12:49 pm

lemarin wrote:
Wowlesmoteurs wrote:
lemarin wrote:J'ai aussi été déçu, au même salon de l'auto, de l'intérieur très "gris" de la Audi S6 présente sur le plancher.....À près de 95000$ avec taxes, j'me serais attendu à autre chose mettons. Surtout que les options sont là, il s'agit de les cocher....(sièges de couleur, fibre de carbone, etc etc).

Mais au moins chez Audi, les matériaux sont de qualité, mais les plastiques Acura plutôt dures, m'ont aussi laissé sur mon appétit...en plus de la couleur grise !
Même le matériel "plastique" mou du tableau de bord sur les Acura fait cheap, surtout au touché. Dans tout les modèles..
Pourtant j'avais vraiment apprécié l'intérieur de ma TL 2004......
Moi je parle de ce que j'ai vue au dernier salon. Pour 2004, je sait pas vraiment...

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Tmmspeed6 » Mon May 27, 2013 6:41 am

sebounet wrote:Un toyota venza :mdr1:
Nooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn.....
Je me limite à 3 possibilités (si je vais dans le VUS).. Q5, GLK 350 ou le X3 35i...

Pour ce qui est du RDX, je ne suis pas allé le voir encore, pas certain que ça se compare aux 3 autres en terme de dynamisme...

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Vous en pensez quoi?

Post by lemarin » Tue May 28, 2013 8:35 am

Moi je trouve le RDX plus bas de gamme....c'est bien beau d'avoir un prix compétitf, mais il faut aussi offrir l'équivalent, une conduite aussi inspirée et un intérieur de qualité, avec un système AWD au moins équivalent à la compétition....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by sebounet » Tue May 28, 2013 7:05 pm

tout depend du budget. de la meme maniere que t as pris un cx5. surement parcequ il etait mieux qu un q5. dans une gamme de prix je trouve qu il en donne pas mal.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Vous en pensez quoi?

Post by lemarin » Tue May 28, 2013 10:53 pm

sebounet wrote:tout depend du budget. de la meme maniere que t as pris un cx5. surement parcequ il etait mieux qu un q5. dans une gamme de prix je trouve qu il en donne pas mal.
Il est dans la gamme SUV compacte de luxe.....mais j'le trouve une coche sous les autres modèles.

Le CX5 est dans la gamme des SUV compact ordinaires, genre CRV, RAV4 et autres....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Vous en pensez quoi?

Post by sebounet » Wed May 29, 2013 6:40 am

En ce moment il y a des super deals sur les Q5 car le diesel s en vient a l automne et il liquide. Je connais quelqu un avec un touareg v6 tdi qui veut changer pour un q5 2.0 t et les deals sont surprenants. Genre 100$ de moins par mois en location 48 mois par rapport au prix liste.
Il en a essayé plusieurs dont le crv et cx5 et le rdx
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Vous en pensez quoi?

Post by Tmmspeed6 » Wed May 29, 2013 7:08 am

Je pense que le RDX a sa place dans ce créneau compte tenu du prix et de ce qu'il offre, par contre, question de dynamisme, rigidité du châssis, plaisir à conduire il se classe sous les Allemands dans cette catégorie!

Pour l'instant, après l'essai du GLK et du Q5... pour les trois critères ci-haut, j'irais dans l'ordre suivant:

1 - Q5
2 - GLK350

Je vais essayer le X3 35i ce vendredi !

Mon frère essaiera la 335i Xdrive pour comparer avec la S4 (sur laquelle il a tripé!)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Vous en pensez quoi?

Post by lemarin » Wed May 29, 2013 8:14 am

Tmmspeed6 wrote: Mon frère essaiera la 335i Xdrive pour comparer avec la S4 (sur laquelle il a tripé!)
Il va trouver la 335X plus sportive, plus ferme aussi (presque trop). Il va aussi noter que la puissance est vraiment en dessous de celle de la S4....

Il manque plusieurs hp à la 335. Les puristes de voitures sports vont préférer l'équilibre de la BMW, quoi qu'il est difficile d'aller chercher la différence de puissance sans un investissement notable. Mais comme voiture de tous les jours, je pense que la S4 demeure supérieure, plus équilibrée avec un meilleur AWD, plus de puissance et plus de confort.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply