les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city
les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by Wowlesmoteurs » Fri Apr 19, 2013 4:21 pm


Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by Bassthe1st » Fri Apr 19, 2013 4:28 pm

Je comprends pas ce que la Kia Forte et la Spark font là. Je trouve que le plus beau dans ces choix c'est le Santa Fe.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by Saintor » Fri Apr 19, 2013 4:28 pm

Ils se fient trop aux photos...

Celui de la Avalon est horrible de visu. Je n'ai pas aimé au Salon.

Celui du RDX n'a rien d'impressionnant.

Ok pour le Santa Fe, la GS et de la Mazda6. Mais ça manque d'allemands.

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by chiroky » Fri Apr 19, 2013 4:39 pm

Saintor wrote:Ils se fient trop aux photos...

Celui de la Avalon est horrible de visu. Je n'ai pas aimé au Salon.

Celui du RDX n'a rien d'impressionnant.

Ok pour le Santa Fe, la GS et de la Mazda6. Mais ça manque d'allemands.
ZZZzzzZzzzZZZz
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by lemarin » Fri Apr 19, 2013 5:52 pm

Le Santa Fe fait très "cheapos" comme intérieur, surtout le nombre de couleurs intégrées, et la qualité des matériaux. Quant à celui du RDX, avec l'option deux tons, ça me plaît bien, autrement c'est gris, gris foncé et noir......rien de bien hilarant !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by kicknhard » Fri Apr 19, 2013 7:55 pm

Rien de bien impressionnant dans ce top 10 .... faudrait leur shipper des lunettes aux vieux du guide de l'auto.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by Alain31 » Fri Apr 19, 2013 8:52 pm

Les intérieurs des BMW sont pas mal tous drabes. Chez Audi, c'est un peu mieux mais à peine.

Attention, ces intérieurs sont ergonomiques et bien construits, ils sont juste drabes.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by lemarin » Fri Apr 19, 2013 10:02 pm

Alain31 wrote:Les intérieurs des BMW sont pas mal tous drabes. Chez Audi, c'est un peu mieux mais à peine.

Attention, ces intérieurs sont ergonomiques et bien construits, ils sont juste drabes.
les intérieurs d'Audi à peine mieux ? 8|

Sacrement Alain, là va vraiment falloir que tu prennes un peu le temps de regarder les deux yeux ouverts pour une fois, come on.....

Audi est parmi les plus beaux intérieurs, et ça, tout le monde le sait. Arrive en ville sacrement.....

BMW sont est nette progression dans la dernière série 3 et série 5, c'est une grande amélioration à souligner.

J'vais te faire faire un tour de ma S4, si t'Es pas convaincu de la qualité de l'intérieur, du choix des couleurs et de l'ergonomie, j'vais t'envoyer chez l'optométriste....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by lemarin » Fri Apr 19, 2013 10:09 pm

Juste pour te rafraîchir la mémoire....
Image

Image

Image

Image

Et les photos ne rendent pas justice à la qualité des matériaux et des cuirs, qui n'ont vraiment rien à voir avec les cuirs Hyundai ou Kia....

Un commentaire comme ça de la part d'un gars qui trouve qu'une Nissan Rogue est excitant à conduire, ça explique bien des choses....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by ProbeGT » Sat Apr 20, 2013 1:19 am

Ls sièges sont beaux mais la console fait so-so
Sur photo l'avalon a vraiment l'air impressionnante.
Je savais pas qu'ils avaient changé l'intérieur du long horn non plus.
Une autre mention a la gs450h. Tout semble moulé du même morceaux tellement ca s'agence bien
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

simon132
Posts:226
Joined:Sun Jun 07, 2009 8:38 pm

Re: les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by simon132 » Sat Apr 20, 2013 11:11 am

lemarin wrote:Juste pour te rafraîchir la mémoire....
Image

Image

Image

Image

Et les photos ne rendent pas justice à la qualité des matériaux et des cuirs, qui n'ont vraiment rien à voir avec les cuirs Hyundai ou Kia....

Un commentaire comme ça de la part d'un gars qui trouve qu'une Nissan Rogue est excitant à conduire, ça explique bien des choses....
La qualité des matériaux et l'ergonomie sont certainement irréprochables mais disons que la console est plutôt ordinaire! En fait la console est sobre que BMW. Au début 2000, Audi était loin devant la compétition pour ses désign intérieur maintenant c'est plutôt générique...

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by Bassthe1st » Sat Apr 20, 2013 12:21 pm

simon132 wrote:
lemarin wrote:Juste pour te rafraîchir la mémoire....


Et les photos ne rendent pas justice à la qualité des matériaux et des cuirs, qui n'ont vraiment rien à voir avec les cuirs Hyundai ou Kia....

Un commentaire comme ça de la part d'un gars qui trouve qu'une Nissan Rogue est excitant à conduire, ça explique bien des choses....
La qualité des matériaux et l'ergonomie sont certainement irréprochables mais disons que la console est plutôt ordinaire! En fait la console est sobre que BMW. Au début 2000, Audi était loin devant la compétition pour ses désign intérieur maintenant c'est plutôt générique...
Tout à fait d'accord pour Audi, c'est peut-être bien fini, mais côté design on repassera. Sauf que je trouve quand même ça mieux que BMW.

La Avalon a l'air super en photo, mais moi aussi j'avais trouvé ça assez poche au salon; le tableau de bord est trop plat, manque de relief.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

blackeyes
Posts:478
Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm

Re: les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by blackeyes » Sat Apr 20, 2013 12:57 pm

J'ai roulé un Porsche Cayenne et l'intérieur est super beau, plus que ceux du post a mon avis.
http://trendzona.com/wp-content/uploads ... terior.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by lemarin » Sat Apr 20, 2013 1:47 pm

Personnellement, voici comment je vois ça:

-les japonais sont très bien assemblés, mais avec des matériaux et plastiques cheaps, sauf Lexus, Infiniti et certaines Acura. Mazda est le plus intéressant et sobre je pense.

-les allemands offrent des matériaux de bonne qualité, un très bon assemblage, et une tres (trop ?) grande sobriété. Il y a moyen d'ajouter un peu d'harmonie et de couleur, mais tout vient en option.

-les coréens commencent a devenir intéressants, mais pire encore que les japonais au niveau des plastiques cheaps.

-les américains tant qu'à moi. L'assemblage est moyen tout comme la qualité des matériaux.

Au salon de Montréal, j'ai grandement été déçu de l'intérieur très "gris" de la Audi S6. Pourtant avec des groupes doptions, on peut avoir quelquechose de vraiment sharp. Mercedes est sur la coche surtout des les AMG.

Et dans ma Shelby par exemple, j'adore la qualité des sièges en cuir/alcantara, mais tout le reste est en plastique dure malheureusement....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by Alain31 » Sat Apr 20, 2013 7:29 pm

Euh, j'ai jamais dit que le Rogue était excitant à conduire! Pis il est loin d'avoir un bel intérieur.

J'ai pas dit que les intérieurs des allemands étaient mal faits, j'ai dit qu'ils étaient drabes (trop sobres si t'aimes mieux). Ça manque d'éclat. Pis chez Mazda, ça ressemble aux allemands, surtout dans le CX-5.

Pis le titre de l'article est "les plus beaux intérieurs", pas les mieux construits ou les mieux ergonomiques.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by Imprez » Sat Apr 20, 2013 7:57 pm

lemarin wrote:Image
Désolé, je ne remets pas en doute la facture de la planche de bord ni la qualité de ses composantes mais pour le look c'est so-so.

Le présent article parle seulement du look des intérieurs, pas de la qualité de leur conception ou des matériaux.

La Spark ( exemple ) je ne trouve pas la planche de bord particulièrement jolie mais je dois admettre que les très conservateurs GM sont sorti de leur zone de confort avec les appliqués de couleur.

Personnellement l'intérieur de la Panamera, ça a énormément d'attraits !!!
Image

L'intérieur de la Ferrari Berlinetta ... hmmmm ....
Image

Bref, si on fait fi des prix des véhicules on pourrait en mettre toute une liste, y'a de belles bagnoles sur le marché de nos jours.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by lemarin » Sat Apr 20, 2013 11:39 pm

Ouais mais là, est-ce qu'on parle juste de couleurs d'intérieur (sur photo) ou bien de touché, de réalité ? La Spark inspre tout, sauf de la qualité...des plastiques qui graffigne juste à les regarder tsé.....

C'est vrai que Porsche, principalement dans leurs berlines et SUV a vraiment de la classe, et une qualité de finition irréprochable. Par contre pour avoir vu quelques 911 des années 2000, ça faisait plutôt bon marché à l'époque....

Et j'veux bien dire que l'intérieur d'une Ferrari est incroyable, mais à ce prix là ça commence juste à être normal....d'autant plus que c'est comme LA spécialité des italiens (le design). D'ailleurs au salon de l'auto, j'me rappelle d'une superbe Maserati décapotable avec intérieur rouge en entier....wow, ça sentait le cuir à 20 pieds !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by Imprez » Sun Apr 21, 2013 12:09 am

Le titre de l'article dit "Les 10 plus beaux intérieurs" ce qui en soit est déjà discutable mais nulle-part n'est-il fait mention de la qualité dudit intérieur.

Si on recule d'une dizaine d'années ils auraient surement choisi le PT Cruiser puisque l'intérieur avait des appliqués de la même couleur que la carrosserie etc ...
Image
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by lemarin » Sun Apr 21, 2013 12:15 am

Imprez wrote:Le titre de l'article dit "Les 10 plus beaux intérieurs" ce qui en soit est déjà discutable mais nulle-part n'est-il fait mention de la qualité dudit intérieur.

Si on recule d'une dizaine d'années ils auraient surement choisi le PT Cruiser puisque l'intérieur avait des appliqués de la même couleur que la carrosserie etc ...
Image
Aussi beau dedans que dehors....
:berk1:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by Imprez » Sun Apr 21, 2013 12:41 am

Faut leur donner que pour l'époque c'était innovateur comme look intérieur et extérieur le Pitoune Cruiser...

Personnellement ça ne tombait pas dans mes cordes mais je ne cracherai pas sur ceux qui aimaient et qui aiment encore ça.
2012 Hyundai Veloster

Thierry
Dieu de la modération
Posts:529
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:06 am
Location:Lac Saint-Charles
Contact:

Re: les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by Thierry » Mon Apr 22, 2013 4:14 pm

sur les 10... 9 sont :berk1: et 1 est :mdr1: C'est juste un choix de papy boomer genre RPM

blackeyes
Posts:478
Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm

Re: les 10 plus beau intérieur selon le Guide de l'auto...

Post by blackeyes » Tue Apr 23, 2013 7:03 am

Ça c'est a mon gout.

Image

Post Reply