bye bye Veloster

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville
bye bye Veloster

Post by MrNet » Thu Apr 11, 2013 11:15 am

Bon bien c'est fait... vendu en février dernier.

En fait de fiabilité...
Quand les aviseurs te salut et que tu as même plus à mentionner ton nom... ( j'ai pas eu 4 Hyundai en ligne là... j'étais juste là trop souvent ).
J'aurais p-e pu pousser un peu plus du côté de la direction , mais j'avais juste pas de temps à perdre avec ça.
J'ai contacter Hyundai Canada et remplie leur sondage... aucun retour d'appel.
Et je voulais tout simplement pas recommencer avec un autre Hyundai. ( ça aura donc été mon dernier )

J'avais acheté un modèle "Tech" , tout ce qui était "Tech" dans le char à flanché. ( à plus d'une reprise )
Est-ce moi qui ai pogné un citron, peut-être.
Des temps d'attente de 4-6 semaines pour des pièces. ( des fois plus... )
Les pièces nouvelles étaient pas compatible avec les anciennes... ( nouveau radio , non compatible avec la caméra de recul, la nouvelle caméra de recul pas compatible avec.... ça virait en rond )
J'pense que mon char à bien été , 3-4 mois sur mes 14-15 mois de possession. ( je veux dire fonctionnel à 99% parce que mon micro de bluetooth à jamais marché )
Le char aura passé plus de 6-7 semaines complet au garage ( Hyundai Sonata en location )
Mon seul trouble mécanique aura été les freins arrières.
Le hachtback mal designer qui faisait coulé l'eau/neige sur les bancs arrières à chaque fois que je plaçais quelques choses dans la valise.
( et dans le cou de ma fille quand je pensais pas de le lever très lentement pour laisser le temps à l'eau de tomber dans les gouttieres :mdr1: )

Le char roulait bien, depuis l'installation du short-shifter, c'était même plaisant, les sièges très confo, position de conduite #1, l'économie d'essence aura été en moyenne de 7.4l/100km selon mes stats.
( 75% de mon temps sur l'autoroute entre Granby, Victoriaville, Saguenay et Sherbrooke en moyenne à 105km/h), je m'attendais à beaucoup mieux.

J'aurais apprécié des gadgets fonctionnel car c'était une des raisons principale qui m'avait fait choisir ce char là. ( très équipé quand même )

La dépréciation... :snif: :pleur4: ... ok n'importe qu'elle char de 1 an perd beaucoup... mais :pleur4: et encore :pleur4:

J'aurais aimé le détruire pour que personne n'achète ce char là un jour... j'ai évidement pas voulu le vendre moi même , de peur que le prochain propriétaire vienne faire exploser ma maison. ( y'aurait eu moins de perte$... ) mais je pouvais pas faire ça à personne... il retournera malheureusement sur le marché des usagé via l'échange que j'ai fait dans un autre concession.

voilà

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: bye bye Veloster

Post by chiroky » Thu Apr 11, 2013 11:39 am

Un copain a acheté une forte 2012, malgré tout ce que j'ai pu lui dire(faut dire qu'il a aussi une crossfire, y'a des gens comme ça qui aime se faire violence) pis y vient de la changer aussi.

Même pas de gadget pis il s'est tanné pareil, en plus j'avais remarqué un tweety bird pogné dans le moteur depuis cet hiver.

Est-ce que tu as choisi ton nouveau véhicule!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: bye bye Veloster

Post by Salsa » Thu Apr 11, 2013 11:48 am

C'est pas le fun quand on frappe une voiture qui a problème par-dessus problème...mais tu ne devrais pas pleurer en raison de la dépréciation...


Tu as choisi de remettre une voiture qui a seulement un an et qques mois... Il te restait quand même presque 4 ans de garantie encore sur le véhicule...je comprends que c'est pas le fun d'être tjrs au garage...mais elle était garantie longtemps encore..pis quand elle dormait au garage on te prêtait autre chose..donc tu ne l'usais pas!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: bye bye Veloster

Post by Wowlesmoteurs » Thu Apr 11, 2013 11:50 am

Moi je n'ai eu que 2 Hyundai/kia. J'ai pas rouler bcp avec les deux, mais si je devait racheter un autre véhicule demain matin, c'est certain que n'exclurais pas ces produits. Etk pas les exclure sur la base de leurs qualités initial et fiabilité. Pourtant j'ai eu de 1982 a 2007, sois du Toyota ou du Honda neufs. J'ai comme une petite notion de ce que sont des produits de bonne qualités et fiables...

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: bye bye Veloster

Post by chiroky » Thu Apr 11, 2013 11:59 am

Wowlesmoteurs wrote:Moi je n'ai eu que 2 Hyundai/kia. J'ai pas rouler bcp avec les deux, mais si je devait racheter un autre véhicule demain matin, c'est certain que n'exclurais pas ces produits. Etk pas les exclure sur la base de leurs qualités initial et fiabilité. Pourtant j'ai eu de 1982 a 2007, sois du Toyota ou du Honda neufs. J'ai comme une petite notion de ce que sont des produits de bonne qualités et fiables...
:hehe: Voir commentaire précédant ''y'a des gens comme ça qui aime se faire violence''. Personnellement, il y a deux modèles chez hyundai que je trouve intéressant, le genesis et le santafe.

Le reste est pas au niveau de la compétition. Spécialement, si on regarde la valeur de revente et la fiabilité moyen-long terme.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: bye bye Veloster

Post by lemarin » Thu Apr 11, 2013 12:42 pm

En tous cas, ce n'Est guère encourageant car comme il a été dit, la grosse force des Coréens est l'équipement embarqué, pour le prix. Si cet équipement fonctionne la moitié du temps, aussi bien y aller vers autre chose.

Ils ont encore quelques croutes à manger je pense....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: bye bye Veloster

Post by Salsa » Thu Apr 11, 2013 12:48 pm

chiroky wrote: Le reste est pas au niveau de la compétition. Spécialement, si on regarde la valeur de revente et la fiabilité moyen-long terme.

Ben voyons.... j'te comprends pas!

Mon Accent, je viens de franchir 37,000km... elle aurait 3 ans dans 1 mois (je finis de la payer!).

J'ai jamais eu de problème avec... 6e changement d'huile... 2 alignements... 1 set de pneu d'été

Elle a une valeur au Black Book entre 5,685 et 7,030$

Je trouve ça raisonnable...pour une voiture que j'ai payé 13,047$ (tout compris, taxes et préparation)... une dépréciation de 46%
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:

Re: bye bye Veloster

Post by goath » Thu Apr 11, 2013 1:31 pm

Moi aussi ça sera ma dernière expérience hyundai pour un bon bout de temps...

Élantra Touring GLS Manuelle 2010 (achetée neuve juin 2010) 55 000km

À la livraison, infiltration d'eau dans le coffre. Soudure mal fait sous la garniture de toit. Ajout de silicone par le dealer. Job fait tout croche avec du silicone partout. Retour au concessionnaire pour régler le trouble...

Link Kit avant changé à moins de 20 000km

2 Bras de suspension arrère. Honnêtement, je trouve que la suspension est redevenue problématique, mais je veux attendre de poser mes pneus d'été pour en avoir le coeur net.

Vibration dans le silencieux (changement résonateur). Je crois que le trouble revient actuellement...

rouille sur hayon arrière, repeinturé sous garantie. Job par sous-traitant mal fait, faut que j'y retourne, encore rouillé, ça va être la 3e fois qu'il est peinturé.

Plainte d'une clutch qui ne va pas bien, pas graduelle avec 2e vitesse qui vibre. On me dit que tout est normal... Évidemment, ce qui devait arriver arrive, dans un voyage au Lac St-Jean, 3e vitesse lâche, elle vibrait en fou à l'accélération. 3e gear changée et transmission reconstruite. Depuis ce temps, clutch et 2e vitesse A1.

Batterie a lâché cet hiver 1-2 semaine après un changement d'huile en forfait à la con qui comprends une vérification de l'état de charge de la batterie... chîale un peu et me fait répondre que le test ne pouvait pas prévoir ça... 2 possibilités : soit ça donne rien de faire le tab de test ou soit ils n'ont pas fait le test pentoute...

Swith de brake pour l'abs changée.

Brakes changés à moins de 50 000km.

Ajustement de mon brake a bras mal fait, brake a bras reste engagé, retour au dealer... faut que je fasse le nettoyage de brake $$$$ ils ne veulent pas retoucher à l'ajustement sinon. Je suis allé ailleurs...

J'en oubli surement...

Mais surtout, ce qui me fait le plus ch... c'est de me faire prendre pour une valise au service... je me suis fait dire qu'il fallait que je change mon huile à brake alors que le char avait pas 2 ans. Pas parce qu'il y avait un problème... juste en prévention!! Je me suis fait proposer un nettoyage de mes conduites d'essence... J'ai dit un nettoyage d'injecteurs?? Elle a dit non non, un nettoyage des conduits d'essence... j'ai dit non merci! Et ça c'est sans compté les 40 000 nettoyage de freins, alignement etc etc... C'est une vrai joke à chaque fois...

Plus les forfaits d'entretien qui ne sont que des inspections...

Vraiment mais vraiment déçu de mon véhicule!! Malchanceux, p-e car j'ai une personne autour de moi qui est super satisfait de son touring... P-e que je suis plus pointilleux que la majorité mais une voiture qui roule tout croche je déteste ça...

Moi aussi je regarde la valeur de revente actuelle et si j'ai une offre intéressante, je switch c'est certain! Plein le cul d'aller au dealer...
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: bye bye Veloster

Post by Wowlesmoteurs » Thu Apr 11, 2013 2:19 pm

chiroky wrote:
Wowlesmoteurs wrote:Moi je n'ai eu que 2 Hyundai/kia. J'ai pas rouler bcp avec les deux, mais si je devait racheter un autre véhicule demain matin, c'est certain que n'exclurais pas ces produits. Etk pas les exclure sur la base de leurs qualités initial et fiabilité. Pourtant j'ai eu de 1982 a 2007, sois du Toyota ou du Honda neufs. J'ai comme une petite notion de ce que sont des produits de bonne qualités et fiables...
:hehe: Voir commentaire précédant ''y'a des gens comme ça qui aime se faire violence''. Personnellement, il y a deux modèles chez hyundai que je trouve intéressant, le genesis et le santafe.

Le reste est pas au niveau de la compétition. Spécialement, si on regarde la valeur de revente et la fiabilité moyen-long terme.

Justement, je te répondais... Mais comme je disait, késé que je connais de la fiabilité des produits automobiles!!! j'ai toujours rouler avec des merdes de voitures..... Toyota et Honda.... :P

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: bye bye Veloster

Post by Wowlesmoteurs » Thu Apr 11, 2013 2:24 pm

lemarin wrote:En tous cas, ce n'Est guère encourageant car comme il a été dit, la grosse force des Coréens est l'équipement embarqué, pour le prix. Si cet équipement fonctionne la moitié du temps, aussi bien y aller vers autre chose.

Ils ont encore quelques croutes à manger je pense....
Tu te fait une idée de la qualité du produit juste sur une unité de ces produits???
J'en ais tout plein d'électronique dans ma Kia, probablement autant que dans sa Veloster, et pis tout fonctionne num 1... Je dit pas que personnes a de trouble, mais de la dire que c'est pire qu'ailleurs. comme chez VW/Audi mettons. pas sur moi!!!

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: bye bye Veloster

Post by Imprez » Thu Apr 11, 2013 2:25 pm

24 000 km et tout fonctionne à merveille ...

Consommation moyenne de 7.6L/100km avec 61% de conduite urbaine dans les côtes sur de courtes distances.

À part le caliper arrière gauche qui a dû être changé parceque le mécano avait mal resserré les écrous je n'ai à redire contre l'auto.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: bye bye Veloster

Post by Imprez » Thu Apr 11, 2013 2:27 pm

chiroky wrote:Le reste est pas au niveau de la compétition. Spécialement, si on regarde la valeur de revente et la fiabilité moyen-long terme.
Pourtant les modèles sous-compactes, compactes et SUV se placent très bien vs la compétition dans tous les tests qu'on voit.

Sortez-vous la tête de dans le cul GAdriver et toi, votre crainte des Coréennes est quasiment risible. :hello:
2012 Hyundai Veloster

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: bye bye Veloster

Post by Pat1SC » Thu Apr 11, 2013 2:28 pm

Pas très encourageant vos histoires. J'ose espérer que ce sont des cas isolés.
Dommage puisque l'Elantra GT SE tech serait dans mes choix si j'avais a changer d'auto. Mais à plus de 27000$... ayoye la dépréciation là dessus aussi !

Finalement, quand je regarde ma Vibe 2009 de 77000 km qui a seulement eu besoin de freins avant neufs vers 70-7200 km, je me dis que j'ai une très bonne voiture et que je devrais la garder encore un bon bout. Même si des fois la tentation est forte !

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: bye bye Veloster

Post by lemarin » Thu Apr 11, 2013 2:54 pm

Wowlesmoteurs wrote:
lemarin wrote:En tous cas, ce n'Est guère encourageant car comme il a été dit, la grosse force des Coréens est l'équipement embarqué, pour le prix. Si cet équipement fonctionne la moitié du temps, aussi bien y aller vers autre chose.

Ils ont encore quelques croutes à manger je pense....
Tu te fait une idée de la qualité du produit juste sur une unité de ces produits???
J'en ais tout plein d'électronique dans ma Kia, probablement autant que dans sa Veloster, et pis tout fonctionne num 1... Je dit pas que personnes a de trouble, mais de la dire que c'est pire qu'ailleurs. comme chez VW/Audi mettons. pas sur moi!!!

Ce qui est dit ici, n'est que la cerise sur le sundae de ce que je pense déjà à la base: tu achètes une Kia/Hyundai ces jours-ci, pratiquement juste à cause de leur rapport qualité/prix. Ceci dit, pour avoir essayer le Santa Fe Sport entre autre, oui il est bourré d'électronique, mais je trouve aussi qu'ils "cheap" sur des matériaux de base, entre autre....Ils peuvent bien se vanter d'avoir l'injection directe, mais si ça ne performe pas mieux et consomme pas moins qu'un japonais qui ne l'a pas, j'ne vois pas l'intérêt....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: bye bye Veloster

Post by chiroky » Thu Apr 11, 2013 7:36 pm

Imprez wrote:
chiroky wrote:Le reste est pas au niveau de la compétition. Spécialement, si on regarde la valeur de revente et la fiabilité moyen-long terme.
Pourtant les modèles sous-compactes, compactes et SUV se placent très bien vs la compétition dans tous les tests qu'on voit.

Sortez-vous la tête de dans le cul GAdriver et toi, votre crainte des Coréennes est quasiment risible. :hello:
Imprez, pas de farce, un veloster c'est super beau, je te souhaite que tout se passe bien, mais ce n'est pas les échos que j'en reçois. Tantôt, je suis au resto avec des collègues dont un qui a un sportage 2012. Je lui demande comment il l'aime en pensant à ce thread... pis y me dit qui a fini l'été pas d'air climatiser(milieu septembre).

Son dealer lui a même dit qu'il le passerait au printemps, je lui ai fait penser en posant la question. Je suis très méfiant envers Hyundai pour la simple et bonne raison que j'en ai tellement vu avoir du trouble avec...

Salsa, t'as raison, l'accent aussi est bien, mon chum en a une flotte à son autopart, pis malgré le fait qui sont pleins de rattle. Y tough la run.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: bye bye Veloster

Post by Salsa » Thu Apr 11, 2013 8:04 pm

chiroky wrote: Salsa, t'as raison, l'accent aussi est bien, mon chum en a une flotte à son autopart, pis malgré le fait qui sont pleins de rattle. Y tough la run.

Mais y sont surement pas traités aux petits oignons j'imagine
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: bye bye Veloster

Post by lemarin » Thu Apr 11, 2013 8:35 pm

C'Est normal que l'Accent conserve un peu plus de % de valeur qu'une autre Coréenne qui vaut 2-3 fois plus cher, un moment donné à 10000$ neuf, ça ne peut pas perdre 5000$ en 3 ans comme le ferait un Santa Fe de 40000$ neuf.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: bye bye Veloster

Post by Imprez » Thu Apr 11, 2013 9:01 pm

chiroky wrote:
Imprez wrote:
chiroky wrote:Le reste est pas au niveau de la compétition. Spécialement, si on regarde la valeur de revente et la fiabilité moyen-long terme.
Pourtant les modèles sous-compactes, compactes et SUV se placent très bien vs la compétition dans tous les tests qu'on voit.

Sortez-vous la tête de dans le cul GAdriver et toi, votre crainte des Coréennes est quasiment risible. :hello:
Imprez, pas de farce, un veloster c'est super beau, je te souhaite que tout se passe bien, mais ce n'est pas les échos que j'en reçois. Tantôt, je suis au resto avec des collègues dont un qui a un sportage 2012. Je lui demande comment il l'aime en pensant à ce thread... pis y me dit qui a fini l'été pas d'air climatiser(milieu septembre).

Son dealer lui a même dit qu'il le passerait au printemps, je lui ai fait penser en posant la question. Je suis très méfiant envers Hyundai pour la simple et bonne raison que j'en ai tellement vu avoir du trouble avec...

Salsa, t'as raison, l'accent aussi est bien, mon chum en a une flotte à son autopart, pis malgré le fait qui sont pleins de rattle. Y tough la run.
J'dis pas que la marque est sans faille mais pour en avoir plusieurs dans mon entourage qui ont des Hyundai et qui n'ont pas les mille-et-un problèmes dont vous parlez je trouve ça un peu tiré par les cheveux par boutte.

Ça doit être que je suis entouré de chanceux d'abord.

Un Accent 2012 de 24 000 km sans problème.
Une Elantra 2011 de 30 000 km sans problème.
Une Elantra 2011 de 20 000 km sans problème.
Une Elantra 2007 de ?? ??? km sans problème. ( changé les sway-bar links 2 fois )
Pis mon char de 24 000 km sans problème ( sauf le caliper pis un high-pressure fuel sensor )
Mon frère a eu une Accent qu'il a eu pendant 3 ans et pas de trouble même après lui avoir crissé des volées de fou.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: bye bye Veloster

Post by Salsa » Thu Apr 11, 2013 9:57 pm

Bah tsé j'ai eu une Vibe (c'était quand même du Toyota under the skin)...pis je l'ai payé presque 28,000$ et quand je l'ai échangé 4 ans et demi après on m'a donné juste 8000$ pour.... même si elle était impeccable!

La claque a été forte 71% de dépréciation
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: bye bye Veloster

Post by Wowlesmoteurs » Thu Apr 11, 2013 10:31 pm

J'ai changer un Tucson 2011 de 16000km en Mai 2012 , pis j'ai eu autant "a 500$ près" pour chez le dealer Kia que si j'avait eu un CRV ou un Rav4 comparable... Mais j'ai payé le Tucson un 1500$ de moins neuf qu'un CRV ou Rav4 comparable. Fa que moi la valeur de revente, j'ai pas eu de trouble avec ça....

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: bye bye Veloster

Post by chiroky » Thu Apr 11, 2013 10:47 pm

Wowlesmoteurs wrote:J'ai changer un Tucson 2011 de 16000km en Mai 2012 , pis j'ai eu autant "a 500$ près" pour chez le dealer Kia que si j'avait eu un CRV ou un Rav4 comparable... Mais j'ai payé le Tucson un 1500$ de moins neuf qu'un CRV ou Rav4 comparable. Fa que moi la valeur de revente, j'ai pas eu de trouble avec ça....
Ouff, tu fais de beaux rêves en 3 couleurs :hehe: Non vraiment, aucune chance de comparer la valeur de revente d'un Honda vs un Hyundai.

J'ai acheté une civic SE 2004 flambette à ma blonde, deux portes automatique, air clim. l'aileron de compagnie... je l'ai payé 19700$+tx dans le temps. On l'a changé pour une cochonnerie de MPV en 2006, la civic avait 46 000km, j'ai eu 17 500$+tx pour du dealer mazda.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: bye bye Veloster

Post by lemarin » Thu Apr 11, 2013 11:43 pm

Wowlesmoteurs wrote:J'ai changer un Tucson 2011 de 16000km en Mai 2012 , pis j'ai eu autant "a 500$ près" pour chez le dealer Kia que si j'avait eu un CRV ou un Rav4 comparable... Mais j'ai payé le Tucson un 1500$ de moins neuf qu'un CRV ou Rav4 comparable. Fa que moi la valeur de revente, j'ai pas eu de trouble avec ça....

Hummm.....ça m'étonnerais moi aussi (comme Chiroky), d'autant plus que Hyundai a des offres vraiment imbattables dans les taux d'intérêts, ce qui n'aide pas à la revente dans l'usagé....

permet moi d'en douter fortement....d'autant plus que le Tucson n'est pas dans la même catégorie que les CRV et RAV4 de ce monde.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: bye bye Veloster

Post by Wowlesmoteurs » Thu Apr 11, 2013 11:52 pm

chiroky wrote:
Wowlesmoteurs wrote:J'ai changer un Tucson 2011 de 16000km en Mai 2012 , pis j'ai eu autant "a 500$ près" pour chez le dealer Kia que si j'avait eu un CRV ou un Rav4 comparable... Mais j'ai payé le Tucson un 1500$ de moins neuf qu'un CRV ou Rav4 comparable. Fa que moi la valeur de revente, j'ai pas eu de trouble avec ça....
Ouff, tu fais de beaux rêves en 3 couleurs :hehe: Non vraiment, aucune chance de comparer la valeur de revente d'un Honda vs un Hyundai.

J'ai acheté une civic SE 2004 flambette à ma blonde, deux portes automatique, air clim. l'aileron de compagnie... je l'ai payé 19700$+tx dans le temps. On l'a changé pour une cochonnerie de MPV en 2006, la civic avait 46 000km, j'ai eu 17 500$+tx pour du dealer mazda.

Comme ça je rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?
Pourtant c'étais bel et bien la réalité. j'ai fait mes vérifications choseeeeeeeeeeeeeeeeee....
Un CRV, semblable au Tucson que j'avait, coûtais au bas mot 3000$ de plus avant taxe en 2011. Si le CRV valait pas plus "brute" que mon Tucson, ça aurait été le comble.... Pense tu vraiment que j'ai eu moins de 3500$ pour mon Tucson que si j'avait eu un CRV?? En %, c'était dans les 500$ de moins pour le Tucson vs le CRV comme j'ai écrit plus haut..... J'ai juste fait une erreur plus haut, j'aurait dû écrire 3500$ au lieu de 1500$..

Pi j'ai déjà fait ça moi aussi changer une Civic de 2 ans payé 16,300$ neuve et j'ai eu 14,200$ pour en échange d'une Toy Echo neuve... Je connais par expérience ce que vaut des Honda et Toyota.. Mais comme la plupart des produits automobile, plus tu les paye cher, plus la perte est importante a la revente, que ce sois un Honda ou Toyota....

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: bye bye Veloster

Post by Wowlesmoteurs » Thu Apr 11, 2013 11:59 pm

lemarin wrote:
Wowlesmoteurs wrote:J'ai changer un Tucson 2011 de 16000km en Mai 2012 , pis j'ai eu autant "a 500$ près" pour chez le dealer Kia que si j'avait eu un CRV ou un Rav4 comparable... Mais j'ai payé le Tucson un 1500$ de moins neuf qu'un CRV ou Rav4 comparable. Fa que moi la valeur de revente, j'ai pas eu de trouble avec ça....

Hummm.....ça m'étonnerais moi aussi (comme Chiroky), d'autant plus que Hyundai a des offres vraiment imbattables dans les taux d'intérêts, ce qui n'aide pas à la revente dans l'usagé....

permet moi d'en douter fortement....d'autant plus que le Tucson n'est pas dans la même catégorie que les CRV et RAV4 de ce monde.
Bon, je suis menteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pense tu vraiment que la perte est minime sur un CRV d'un an payé plus 32,500$ avant taxe si tu le donne en échange chez un concessionnaire, Si en plus tu rachète une voiture qui vaut moins cher que ton échange!!! Mettez vous dans le contexte un peu, la réalité seras pas ce que vous croyez.... Oui ça vaut un peu plus en % qu'un Hyundai comme je le dit, mais pas autant que vous l'imaginer....

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: bye bye Veloster

Post by Tmmspeed6 » Fri Apr 12, 2013 6:45 am

Mon CRV EX-Cuir 2003 (neuf à l'époque).. revendu 9 mois après l'achat pour la balance des paiements d'un financement de 5 ans...

0 perte...

Mais c'est en 2003!

Post Reply