bye bye Veloster
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Sonata GL 2011 39.000km, 2 ans, 0 probleme...
Spectra LX+ 2009 61.000km, 4 ans, 0 probleme...
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Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
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Re: bye bye Veloster
Fallait être plus clair dès le départ John, à te lire, tu disais carrément qu'ils t'avaient donné autant pour ton Tucson 2011, que pour un CRV 2011.....et là finalement tu nous sors l'histoire des pourcentages.
Mais même en pourcentage, pas convaincu qu'un CRV perd autant de valeur qu'un Tucson, même si à la base le CRV est un véhicule plus dispendieux.
Mais même en pourcentage, pas convaincu qu'un CRV perd autant de valeur qu'un Tucson, même si à la base le CRV est un véhicule plus dispendieux.
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Tesla 3 2018 (ordered)
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Re: bye bye Veloster
Dsl, mais ton spectra vit sur du temps emprunté! Quand ça va partir, tu croiras pas à ça.lafe005 wrote:Sonata GL 2011 39.000km, 2 ans, 0 probleme...
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Re: bye bye Veloster
Je veux ajouter, que je crois vraiment que si j'avais acheté un modèle "non-tech", j'aurais probablement pas eu le lots de problèmes à répétition du aux gadgets, et je le roulerais probablement encore.
Il faut aussi ajouter que les platiques grafignaient juste à les regarder... facque quand un technicien changeait une pièces, fallait j'y retourne pour qu'il re-commande une trim du dash ou autres, car je voyais une égratignure. ( je suis pas un freak... je voulais juste conserver l'apparence intérieur de ma voiture comme une neuve ).
( un moment donné mes trims de dash jusqu'au armrest étaient tellement rendu loose et plein de rattle, qu'ils ont changer d'un bout à l'autre... y'avait une clip sur 2 de brisé dans les trims ).
Je crois avoir juste été malchanceux d'un modèle avec des gadgets défec, des pièces de remplacement neuve défec, et un concessionnaire ( même 2 ) qui donnaient pas leurs place ...
j'aurais pas détesté un Genesis Sedan ( j'avais eu ça un moment donné en location )... mais y'avais encore plus de gadget... me suis dit...non...
en passant 35% de perte en 16mois.
Il faut aussi ajouter que les platiques grafignaient juste à les regarder... facque quand un technicien changeait une pièces, fallait j'y retourne pour qu'il re-commande une trim du dash ou autres, car je voyais une égratignure. ( je suis pas un freak... je voulais juste conserver l'apparence intérieur de ma voiture comme une neuve ).
( un moment donné mes trims de dash jusqu'au armrest étaient tellement rendu loose et plein de rattle, qu'ils ont changer d'un bout à l'autre... y'avait une clip sur 2 de brisé dans les trims ).
Je crois avoir juste été malchanceux d'un modèle avec des gadgets défec, des pièces de remplacement neuve défec, et un concessionnaire ( même 2 ) qui donnaient pas leurs place ...
j'aurais pas détesté un Genesis Sedan ( j'avais eu ça un moment donné en location )... mais y'avais encore plus de gadget... me suis dit...non...
en passant 35% de perte en 16mois.
Re: bye bye Veloster
Admettons que tu payaais environ 550$ par mois, si tu la revendu après 9 mois tu as toujours bien perdu près de 5000$ pour rouler le véhicule 9 mois non??????Tmmspeed6 wrote:Mon CRV EX-Cuir 2003 (neuf à l'époque).. revendu 9 mois après l'achat pour la balance des paiements d'un financement de 5 ans...
0 perte...
Mais c'est en 2003!
Re: bye bye Veloster
Avoir eu les problèmes que MrNET a eu moi aussi j'aurais considérer sérieusement changer de véhicule.
Toutefois, je possède un Kia Sorento 2011 acheté en mars 2010, donc 3 ans, 107 000 KM ( je roule quand même pas mal). À date, à part l'entretien normal comme remplacer les freins(autour de 90 000 km), un link de suspension(garanti) , un bearing sur une roue (garanti), mes changements d'huile sont sans frais(j'ai la garantie prolongée), la batterie en décembre dernier (garanti selon le % d'usure), un nouveau set de pneus d'été il y a 2 semaines (j'étais content de me débarrasser des pneus khumo pour des Nokian....) ....c'est tout. Le véhicule est très fiable, consomme raisonnablement, pas de rattle.....à suivre.
Toutefois, je possède un Kia Sorento 2011 acheté en mars 2010, donc 3 ans, 107 000 KM ( je roule quand même pas mal). À date, à part l'entretien normal comme remplacer les freins(autour de 90 000 km), un link de suspension(garanti) , un bearing sur une roue (garanti), mes changements d'huile sont sans frais(j'ai la garantie prolongée), la batterie en décembre dernier (garanti selon le % d'usure), un nouveau set de pneus d'été il y a 2 semaines (j'étais content de me débarrasser des pneus khumo pour des Nokian....) ....c'est tout. Le véhicule est très fiable, consomme raisonnablement, pas de rattle.....à suivre.
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Re: bye bye Veloster
Tu fait bien de spécifié l'année, parce que pas sur que ça se ferait encore en 2013... La concurrence est bcp plus vive de nos jours...Tmmspeed6 wrote:Mon CRV EX-Cuir 2003 (neuf à l'époque).. revendu 9 mois après l'achat pour la balance des paiements d'un financement de 5 ans...
0 perte...
Mais c'est en 2003!
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Re: bye bye Veloster
A tu l'impression que j'ai essayé de prendre les membre du forum pour des caves en disant qu'un Tucson garde plus de valeur qu'un CRV???lemarin wrote:Fallait être plus clair dès le départ John, à te lire, tu disais carrément qu'ils t'avaient donné autant pour ton Tucson 2011, que pour un CRV 2011.....et là finalement tu nous sors l'histoire des pourcentages.
Mais même en pourcentage, pas convaincu qu'un CRV perd autant de valeur qu'un Tucson, même si à la base le CRV est un véhicule plus dispendieux.
Mais a te lire toi et chiroky, j'aurais dû avoir plusieurs milliers de $ de baloune en changeant mon Tucson après 18 mois possession, alors que j'aurais pratiquement été over avec un CRV!!!! . Mais dans la réalité j'ai changer un Tucson de 18 mois qui étais financer a 100% incluant les taxes pour une sous-compact de 22,000$ sans avoir de baloune du tout, voir même un très léger over d'une couple de 100$. Moi Je prétend que j'aurais pas fait mieux avec un Honda dans ma situation. J'ai déjà vue bien pire que mon Tucson pour une valeur d'échange chez un dealer après 18 mois de possession...
Re: bye bye Veloster
simon132 wrote:Admettons que tu payaais environ 550$ par mois, si tu la revendu après 9 mois tu as toujours bien perdu près de 5000$ pour rouler le véhicule 9 mois non??????
Ben là, je ne veux pas tomber là dedans, mais tout est relatif, j'ai payé pour la partie que j'ai roulée... donc non je n'ai rien perdu! pour moi, j'aurais perdu SI (chiffres théoriques) je devais 20k$ sur le CRV et qu'il ne valait pas plus que 16K$... mon point ici était de démontrer l'excellente valeur de revente du CRV... pas de la logique de la chose!
Wowlesmoteurs: je sais...
Re: bye bye Veloster
Je ne remets pas en doute ta parole, mais cibole n'importe qui me dit ça, je crois qui me fait une blague. À moins que tu l'aie financé sur 36 mois. Si je me fie à Mrnet qui a perdu 35% en 16 mois, ton cas semble vraiment exceptionnel, à moins que tu es tombé sur un kia qui allait avoir un gros rabais pis que le vendeur te l'a pas dit et l'a appliqué sur ton montant d'échange pour te faire croire que tu n'avais pas de balloune.Wowlesmoteurs wrote:A tu l'impression que j'ai essayé de prendre les membre du forum pour des caves en disant qu'un Tucson garde plus de valeur qu'un CRV???lemarin wrote:Fallait être plus clair dès le départ John, à te lire, tu disais carrément qu'ils t'avaient donné autant pour ton Tucson 2011, que pour un CRV 2011.....et là finalement tu nous sors l'histoire des pourcentages.
Mais même en pourcentage, pas convaincu qu'un CRV perd autant de valeur qu'un Tucson, même si à la base le CRV est un véhicule plus dispendieux.
Mais a te lire toi et chiroky, j'aurais dû avoir plusieurs milliers de $ de baloune en changeant mon Tucson après 18 mois possession, alors que j'aurais pratiquement été over avec un CRV!!!! . Mais dans la réalité j'ai changer un Tucson de 18 mois qui étais financer a 100% incluant les taxes pour une sous-compact de 22,000$ sans avoir de baloune du tout, voir même un très léger over d'une couple de 100$. Moi Je prétend que j'aurais pas fait mieux avec un Honda dans ma situation. J'ai déjà vue bien pire que mon Tucson pour une valeur d'échange chez un dealer après 18 mois de possession...
Ceci dit, un coréen est très très loin d'avoir une aussi bonne valeur de revente que Honda et Toyota.
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Re: bye bye Veloster
@Wowlesmoteurs : Dis-moi quel concessionaire rachète des chars plus cher de quelques 100$ que ce qu'il me reste à donner, je vais leur vendre tout ce que je possède!!
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Re: bye bye Veloster
rs92stockie wrote:@Wowlesmoteurs : Dis-moi quel concessionaire rachète des chars plus cher de quelques 100$ que ce qu'il me reste à donner, je vais leur vendre tout ce que je possède!!
Hyundai Gatineau me le faisait avec mon Accent...ça fait 3-4lettres qu'ils m'envoient depuis 1 an pour me dire que mon char vaut plus que ce qu'il me reste à payer dessus!!!!
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Re: bye bye Veloster
Ben voyons John, personne ne te traite de menteur.....simplement d'optimiste, rien d'autre. Au fait, as-tu des chiffres qui pourraient mieux nous éclairer sur ce que tu avances ? Tu parles de pourcentage similaires entre un CRV et ton ancien Tucson, ce serait l'fun de comparer...
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Re: bye bye Veloster
Moi....un concessionnaire Kia est pret a racheter mon auto au complet... pas de balloune.. ils payent direct chez Credi-link...rs92stockie wrote:@Wowlesmoteurs : Dis-moi quel concessionaire rachète des chars plus cher de quelques 100$ que ce qu'il me reste à donner, je vais leur vendre tout ce que je possède!!
ils ont déjà un acheteur pour le miens.. en plus, ils me donne les pleins rabais pour un neuf dont le 900$ (3 mois a 300$)...
je ne me rendrais pas autant que ça, mais le dealer qui a vue l'auto me disais que l'inspection etais A-1... disons que 61.000km en 4 ans. c'est pas beaucoup...Chiroky wrote:Dsl, mais ton spectra vit sur du temps emprunté! Quand ça va partir, tu croiras pas à ça.
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Re: bye bye Veloster
Si je regarde sur Hebdo.net pour les compactes 2010 les Elantra coûtent en moyenne de 1500$ à 3000$ de moins que les Civic et Corolla et Mazda3 ....
Étant donné qu'elles coûtaient environ 2500$ de moins que les Civic et Corolla je trouve que c'est pas trop pire.
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Re: bye bye Veloster
Je vais aller chez gm lundi, j'ai besoin d'un 5.3 finalement, gu qu'ils vont me donner le même prix pour mon truck, incluant le cash que j'ai mis dessus, je perdrai pas d'argent selon ce que vous me dites, seulement prolonger mes paiements de 3 mois... C'est qui le fou qui changera pas son char aux années!!
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Re: bye bye Veloster
J'te l'avais pas dit que le 5.3 était the way to go...le 4.8 est trop faiblard
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Re: bye bye Veloster
Si tu es chanceux, tu va ressortir avec un chèquers92stockie wrote:Je vais aller chez gm lundi, j'ai besoin d'un 5.3 finalement, gu qu'ils vont me donner le même prix pour mon truck, incluant le cash que j'ai mis dessus, je perdrai pas d'argent selon ce que vous me dites, seulement prolonger mes paiements de 3 mois... C'est qui le fou qui changera pas son char aux années!!
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Re: bye bye Veloster
Tellement *faux*.Imprez wrote:Si je regarde sur Hebdo.net pour les compactes 2010 les Elantra coûtent en moyenne de 1500$ à 3000$ de moins que les Civic et Corolla et Mazda3 ....
Étant donné qu'elles coûtaient environ 2500$ de moins que les Civic et Corolla je trouve que c'est pas trop pire.
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Re: bye bye Veloster
C'est pas vrai Salsa!, je niaise parce que vous me faites rire. Mon truck fait bien mon affaire et je n'ai pas besoin de plus, mais dans un an quand il sera plein de stonechips j'irai le changer pour pas plus cher!!
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Re: bye bye Veloster
Lui parle de modèle 2010, et toi tu arrive avec des comparaisons de modèles 2013...... Comme si une Elantra 2013 étais comparable au modèle 2010 point de vue prix et qualité.......Saintor wrote:Tellement *faux*.Imprez wrote:Si je regarde sur Hebdo.net pour les compactes 2010 les Elantra coûtent en moyenne de 1500$ à 3000$ de moins que les Civic et Corolla et Mazda3 ....
Étant donné qu'elles coûtaient environ 2500$ de moins que les Civic et Corolla je trouve que c'est pas trop pire.
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Re: bye bye Veloster
Tu peux brailler tant que tu veux, avancer une généralité sans spécifier que ce n'est pas applicable aujourd'hui est une erreur. Et il n'y a jamais eu 2500-3000$ d'écart même en 2010.Wowlesmoteurs wrote:Lui parle de modèle 2010, et toi tu arrive avec des comparaisons de modèles 2013...... Comme si une Elantra 2013 étais comparable au modèle 2010 point de vue prix et qualité.......Saintor wrote:Tellement *faux*.Imprez wrote:Si je regarde sur Hebdo.net pour les compactes 2010 les Elantra coûtent en moyenne de 1500$ à 3000$ de moins que les Civic et Corolla et Mazda3 ....
Étant donné qu'elles coûtaient environ 2500$ de moins que les Civic et Corolla je trouve que c'est pas trop pire.
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Civic DX: 16935$
Elantra GL auto: 21209$
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http://autos.aol.com/cars-Hyundai-Elantra-2010/pricing/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://autos.aol.com/cars-Honda-Civic-2010/pricing/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: bye bye Veloster
Bon ses parents ont encore oublié de barrer la porte du sous-sol et il s'est échappé...
Je suis sur le point de leur payer un pêne dormant pour être certain d'être tranquille.
Selon Auto123 :
2010 Hyundai Elantra L = 13 499$
2010 Honda Civic DX = 15 990$
2010 Honda Civic DX-G = 18 580$
Selon Hebdo.net : ( dans un rayon de 250 km de Chicoutimi )
2010 Hyundai Elantra L ( 31 XXX km ) = 12 495$
2010 Hyundai Elantrai L ( 63 XXX km ) = 12 495$
2010 Honda Civic DX ( 41 XXX km ) = 13 969$
2010 Honda Civic DX ( 60 XXX km ) = 13 995$
2010 Honda Civic DX-G ( 15 XXX km ) = 15 102$
2010 Honda Civic DX-G ( 52 XXX km ) = 14 499$
C'est très sommaire comme recherche et je ne me suis pas donné la peine de vérifier les différences comme transmission manuelle ou automatique etc mais ça donne une idée.
À lire les commentaires une Elantra L de 3 ans devrait se vendre sous la barre des 10 000$ ce qui ne semble pas être le cas.
Cependant je ne sais pas si ça diffère selon les régions vue la réalité des différents marchés.
Je suis sur le point de leur payer un pêne dormant pour être certain d'être tranquille.
Selon Auto123 :
2010 Hyundai Elantra L = 13 499$
2010 Honda Civic DX = 15 990$
2010 Honda Civic DX-G = 18 580$
Selon Hebdo.net : ( dans un rayon de 250 km de Chicoutimi )
2010 Hyundai Elantra L ( 31 XXX km ) = 12 495$
2010 Hyundai Elantrai L ( 63 XXX km ) = 12 495$
2010 Honda Civic DX ( 41 XXX km ) = 13 969$
2010 Honda Civic DX ( 60 XXX km ) = 13 995$
2010 Honda Civic DX-G ( 15 XXX km ) = 15 102$
2010 Honda Civic DX-G ( 52 XXX km ) = 14 499$
C'est très sommaire comme recherche et je ne me suis pas donné la peine de vérifier les différences comme transmission manuelle ou automatique etc mais ça donne une idée.
À lire les commentaires une Elantra L de 3 ans devrait se vendre sous la barre des 10 000$ ce qui ne semble pas être le cas.
Cependant je ne sais pas si ça diffère selon les régions vue la réalité des différents marchés.
Last edited by Imprez on Sat Apr 13, 2013 3:10 pm, edited 1 time in total.
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Re: bye bye Veloster
Même selon les liens de Joe Blow ( sont-ce des liens Américains ou Canadiens ??? )
2010 Hyundai Elantra L :
MSRP = 14 145$
Blue Book Value = 8 260$ - 10 060$
2010 Honda Civic DX :
MSRP = 15 655$
Blue Book Value = 9 425$ - 11 400$
Vite de même ça ressemble 1 510$ de plus à l'achat, entre 1 165$ - 1 340$ de différence dans l'usagé ... calice si ça se trouve l'Elantra a perdu moins de valeur
2010 Hyundai Elantra L :
MSRP = 14 145$
Blue Book Value = 8 260$ - 10 060$
2010 Honda Civic DX :
MSRP = 15 655$
Blue Book Value = 9 425$ - 11 400$
Vite de même ça ressemble 1 510$ de plus à l'achat, entre 1 165$ - 1 340$ de différence dans l'usagé ... calice si ça se trouve l'Elantra a perdu moins de valeur
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Re: bye bye Veloster
Eh ben, un myth qui tombe, les Hyundai ont une meilleur valeur de revente qu'Honda.
Ça va prendre un article des journalistes pour annoncer la bonne nouvelle!
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