Mercedes-Benz CLA 45 AMG

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Re: Mercedes-Benz CLA 45 AMG

Post by simarddominic » Thu Apr 11, 2013 2:39 pm

Imprez wrote:Entendons-nous pour une chose, si jamais vous lisiez des reviews qui disaient que la CLA 45 AMG est plus sous-vireuse dû à son AWD basé sur une FWD il ne faudra pas commencer à capoter avec ça, c'est le genre de trait de caractère dont tu te rends compte sur piste, pas en conduite sur route et encore moins en conduite en ville.
C'est pas tant le sous-virage que l'effet de couple...

Mais si ils ont bien calibré le AWD, pas seulement en cas de perte d'adhérence mais aussi pour palier à l'effet de couple tout devrait être #1 pour ça.

C'est quand même pas des 2 de piques les ingénieurs de Mercedes-AMG ! Ils ont des pilotes chevronnés et de l'équipement paramétrique de pointe afin de mesurer et de corrigé ce genre de chose.
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Re: Mercedes-Benz CLA 45 AMG

Post by Imprez » Thu Apr 11, 2013 2:41 pm

L'effet de couple est de beaucoup diminué sur un AWD même s'il est plus FWD-biased ...
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Re: Mercedes-Benz CLA 45 AMG

Post by lemarin » Thu Apr 11, 2013 2:50 pm

Imprez wrote:Entendons-nous pour une chose, si jamais vous lisiez des reviews qui disaient que la CLA 45 AMG est plus sous-vireuse dû à son AWD basé sur une FWD il ne faudra pas commencer à capoter avec ça, c'est le genre de trait de caractère dont tu te rends compte sur piste, pas en conduite sur route et encore moins en conduite en ville.
Sans capoter ni faire de piste imprez, je peux clairement voir la différence entre le haldex de ma R, et le quattro de ma S4, l'hiver entre autre.....

Sur le sec l'été comme tu dis, c'est effectivement moins facile à percevoir....
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Re: Mercedes-Benz CLA 45 AMG

Post by sebounet » Thu Apr 11, 2013 9:12 pm

Imprez wrote:L'effet de couple est de beaucoup diminué sur un AWD même s'il est plus FWD-biased ...
Sur la TL, malgré l' AWD sur des routes un peu défoncées, on ressent l'effet de couple que je ne ressentait pas avec la g37AWD.

Par contre avec le super handling qui pousse plus la roue arrière extérieure au virage c'est assez surprenant comme feeling.

Je vois bien la différence des deux comportement même sur le sec. Sur le sec il faut juste pousser un peu plus pour le ressentir
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Re: Mercedes-Benz CLA 45 AMG

Post by lemarin » Fri Apr 12, 2013 12:12 am

sebounet wrote:
Imprez wrote:L'effet de couple est de beaucoup diminué sur un AWD même s'il est plus FWD-biased ...
Sur la TL, malgré l' AWD sur des routes un peu défoncées, on ressent l'effet de couple que je ne ressentait pas avec la g37AWD.

Par contre avec le super handling qui pousse plus la roue arrière extérieure au virage c'est assez surprenant comme feeling.

Je vois bien la différence des deux comportement même sur le sec. Sur le sec il faut juste pousser un peu plus pour le ressentir
Le SH-AWD de la TL répartie de quelle façon la puissance, à la base ? Sur la R, c'est 95% avant/5% arrière.....mais c'est tout de même pas mal prédictif et efficace.
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Re: Mercedes-Benz CLA 45 AMG

Post by sebounet » Fri Apr 12, 2013 8:41 am

je n ai jamais vu de données précises sur la repartition. Mais en regardant le graphique qui apparait entre les compteurs sur la repartition de puissance. on voit qu au demarrage c est pas mal egale sur les 4 roues, avec un trait de plus sur l arriere. lorsqu on roule a vitesse constante c est tres leger sur l arriere et un peu plus sur l avant. en virage la roue arriere externe est toujours preponderante les 3 autres roues assez egales.
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Re: Mercedes-Benz CLA 45 AMG

Post by sebounet » Fri Apr 12, 2013 8:43 am

je viens de regarder c est 70% avant 30% arriere. ceci peut s inverser 30 a l avant et 70 a l arriere
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Re: Mercedes-Benz CLA 45 AMG

Post by lemarin » Fri Apr 12, 2013 9:06 am

sebounet wrote:je viens de regarder c est 70% avant 30% arriere. ceci peut s inverser 30 a l avant et 70 a l arriere
E tous cas le système SH-AWD semble vraiment efficace, et similaire à l'option différentiel sport Quattro qui venait en option sur les S4 (que je n'ai pas malheureusement). La différence avec mon système quattro régulier, c'est qu'il fait pousser plus la roue extérieur arrière en virage....un peu comme le SH_AWD. Par contre le Quattro est à la base 40/60......
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Re: Mercedes-Benz CLA 45 AMG

Post by simarddominic » Fri Apr 12, 2013 9:40 am

Sur le mien (Infiniti), si il n'y a pas de perte d'adhérence, c'est 100% RWD sauf sur le départ et lors des accélération brutal ou c'est 20%-80%.

C'est vrai que le SH-AWD à l'air d'être pareil au Quatro avec différentiel sport de Audi.
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Re: Mercedes-Benz CLA 45 AMG

Post by Ziglabeu » Fri Apr 12, 2013 5:16 pm

Sur ma défunte STi avec 30/70 c'est très près d'une propulsion. Remarque tu swap une swaybar pi c'est pu le meme véhicule...
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Re: Mercedes-Benz CLA 45 AMG

Post by sebounet » Fri Apr 12, 2013 6:08 pm

lemarin wrote:
sebounet wrote:je viens de regarder c est 70% avant 30% arriere. ceci peut s inverser 30 a l avant et 70 a l arriere
E tous cas le système SH-AWD semble vraiment efficace, et similaire à l'option différentiel sport Quattro qui venait en option sur les S4 (que je n'ai pas malheureusement). La différence avec mon système quattro régulier, c'est qu'il fait pousser plus la roue extérieur arrière en virage....un peu comme le SH_AWD. Par contre le Quattro est à la base 40/60......
un jour a une lumiere avec un virage tout de suite apres deux lignes avec une a4 a coté de moi, j avais deja repéré le gars avant qui roulait assez vite, le genre j ai une A4 je suis superieur a tout le monde quand il neige. On demarre ensemble le virage arrive assez vite, c etait enneigé également des deux cotés. sans probleme que j etais en avance, et le gars avait l air surpris.
c est qu une a4 dans ces conditions a tendance a glisser des 4 roues vers l exterieurs. la tl repousse vers l interieur et aurait plutot tendance a chasser de l arriere vers l exterieur. tout est question de dosage de l accelerateur au bon moment. Aussi j ai plus de puissance c etait une 2.0 récente, mais sur une courte distance ça ne joue pas tellement.
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Re: Mercedes-Benz CLA 45 AMG

Post by simarddominic » Mon Apr 15, 2013 5:58 pm

Les informations officielles publié par Mercedes sur la CLA...plusieurs informations inédites très intéressantes !

SOURCE: http://www.mbusa.com/vcm/MB/DigitalAsse ... 45_AMG.pdf
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Re: Mercedes-Benz CLA 45 AMG

Post by Ziglabeu » Mon Apr 15, 2013 6:08 pm

26psi !!!! Holy jeezus !
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Re: Mercedes-Benz CLA 45 AMG

Post by simarddominic » Mon Apr 15, 2013 7:40 pm

Ouais 26.1 PSI !

J'suis pas un pro de la mécanique mais me semble que ça commence a être sérieux en sale pour un taux de compression de turbo de char stock !

Il y a plusieurs belles technologies décrites dans ce communiqué officiel mais ce qui a le plus retenu mon attention (mis à part la compression des turbos) c'est que le système de transfert du AWD aux roues arrières n'est pas seulement dicté par la perte d'adhérence des roues avant mais par plusieurs autres paramètres comme la vitesse du char, les forces latérales et longitudinales, la position du volant, etc.

Ce n'est donc pas un AWD axé sur la sécurité mais sur la performance...donc si le travail a été bien fait par les ingénieurs, ça devrait être assez trippant à conduire !

Extrait: Torque split is fully variable: in normal driving, the CLA45 AMG has front-wheel drive bias in the interests of optimum efficiency. If the driving dynamics require, the variable AMG 4MATIC all-wheel drive splits the torque between front and rear axle at a ratio of up to 50 : 50 percent. The variables influencing the torque split ratio are vehicle speed, lateral and longitudinal acceleration, steering angle, speed difference between the individual wheels, selected gear and accelerator position.
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Re: Mercedes-Benz CLA 45 AMG

Post by lemarin » Mon Apr 15, 2013 11:06 pm

Le haldex 4 sur ma R est déjà comme ça, c'est-à-dire très anticipateur......avec la vitesse, l'angle des roues avants, accélérations subites, etc etc....

C'Est tout sauf un AWD de Honda CRV.....
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