Nouvelle génération de phares d'Audi

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am
Nouvelle génération de phares d'Audi

Post by Zukatah » Mon Apr 01, 2013 6:56 pm

Ça me semble très intéressant comme idée, mais j'imagine que ça ne sera pas ici avant un p'tit bout...

http://www.businessweek.com/articles/20 ... rule#r=rss" onclick="window.open(this.href);return false;
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

windigo
Posts:98
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:39 am

Re: Nouvelle génération de phares d'Audi

Post by windigo » Tue Apr 02, 2013 12:56 am

Juste sur les nouvelles Mazda6, l'efficacité de l'éclairage a LED est incroyable... a prix tres abordable

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Nouvelle génération de phares d'Audi

Post by Imprez » Tue Apr 02, 2013 1:59 pm

J'ai hâte de voir la fiabilité de ces nouveaux systèmes.

Le DEL en lui-même est peut-être hyper tough mais ça prend des circuits pour driver ça.
Je sais que l'éclairage industriel est un peu problématique sur ce point, à l'UQAC ils en avaient installé dans certains endroits ( au centre sportif entre autre ) et ils devaient changer les DEL ( avec leurs boards ) plus souvent que les ampoules au mercure.

Dans un char ça se fait brasser en viarge.

Changements de température, vibrations, etc...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Nouvelle génération de phares d'Audi

Post by chiroky » Tue Apr 02, 2013 2:56 pm

Imprez wrote:J'ai hâte de voir la fiabilité de ces nouveaux systèmes.

Le DEL en lui-même est peut-être hyper tough mais ça prend des circuits pour driver ça.
Je sais que l'éclairage industriel est un peu problématique sur ce point, à l'UQAC ils en avaient installé dans certains endroits ( au centre sportif entre autre ) et ils devaient changer les DEL ( avec leurs boards ) plus souvent que les ampoules au mercure.

Dans un char ça se fait brasser en viarge.

Changements de température, vibrations, etc...
Si je me fie à ce qu'il s'est passé dans les enseignes lumineuses, le led est en train de souffler le néon et fluorescent dans le channel letters. J'en ai moi-même installé et vraiment c'est ultra-fiable, des jobs faites en 2003-04 en Abitibi à -40 l'hiver et plein de mouche/papillon l'été(ph très faible de l'eau dans l'enseigne) pis aucun problème en 9-10 ans. Ni sur le led, ou sur l'électronique qui les font allumées.

Btw, c'est drôle parce que pour faire fonctionner un tube néon ça prend énormément de voltage, donc de puissant transfo pour chaque installation. Or, le led, tu peux quasiment pas montrer aux clients tellement c'est petit et peu énergivore.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply