les pseudo économiques d'essence!!!!

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city
les pseudo économiques d'essence!!!!

Post by Wowlesmoteurs » Wed Mar 20, 2013 10:43 pm

Faut être crédule pas juste un peu pour croire qu'une Mazda 6 skyactive fait du 5.1L/100km :nono:

http://auto.lapresse.ca/actualites/nouv ... cueil_POS1

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: les pseudo économiques d'essence!!!!

Post by sebounet » Wed Mar 20, 2013 11:54 pm

L'explication est la simulation faite pour établir la consommation d'essence. Personne ne roule dans ces conditions. Les constructeurs connaissent très bien la manière dont est fait le test. Ils adaptent l'electronique la transmission etc.. pour être le meilleur dans lest tests. Mais dépasse la vitesse de 2 km/h et la conso s'envole
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:

Re: les pseudo économiques d'essence!!!!

Post by goath » Wed Mar 20, 2013 11:58 pm

Personnellement c'est pas tellement le ridicule de ces chiffres qui me bug mais plus l'écart entre les chiffres et la vrai vie qui varie bcp d'une voiture à l'autre.

Un membre de ma famille avait loué une Sentra en se disant que selon les cotes de consommation ça consommait à peine quelques dizièmes de litre de plus qu'une corrolla réputée comme sobre. Or dans la conduite de tous les jours, il avait des consommations de fou!!! Maintenant il est proprio d'une corrolla bien qu'il n'atteint pas les chiffres publiés, il reste avec une conso raisonnable qui est pas mal plus basse que la sentra dans la vrai vie. La différence entre les deux consommations réelles devient alors bien plus que les quelques dixièmes de litres.

Les tests sont tellement mal fait que ça ne peut même pas permettre de comparer les voitures d'une même catégorie entre elles...

Cet écart plus important pour les hybrides dans les tests peuvent aussi être du à pleins de facteurs. Le système hybride est grandement affecté par le froid. De plus, il faut savoir se servir d'un hybrid pour obtenir une bonne côte de conso, par exemple utiliser le freinage regénératif au max... etc... Quand tu ne l'utilise pas correctement, ça consomme bcp plus car le moteur est souvent plus petit...

Le miens l'hiver il se rapproche d'un civic normal, si je le pousse un peu trop aussi, mais quand je ne suis pas pressé et que je fais attention le moindrement il est plus écono à rouler.

Tsé, il n'y a pas de miracle! Le turbo quand tu le pousse il consomme! si tu es à vitesse stable et bien ton moteur plus petit va consommer moins, l'hybride quand il fait froid et que le moteur électrique n'assiste pas ton moteur essence ben ton petit moteur au gaz force plus et consomme plus... Rendu à 120km/h son petit moteur commence à tourner vite et va consommer de plus en plus... Tous les chars sont économiques sur l'autoroute à 100km/h mais c'est tout le reste qui fait la différence.

D'où l'importance de calculer la conso moyenne de son véhicule sur de nombreux pleins!

Mais bon les gens vont continuer d'acheter des ram en pensant que le truck va leur donner une conso de 7,8L/100km... ben voyons c'est ça qui disent dans l'annonce :nono:
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: les pseudo économiques d'essence!!!!

Post by Tmmspeed6 » Thu Mar 21, 2013 8:25 am

Je calcule toujours une différence de 20% à 25% entre ma consommation et la consommation annoncée... en haut de ça, c'est de la crosse selon moi!


J'espère qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui croient encore que les chiffres annoncés sont possibles dans le "daily driving"! :nonon:

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: les pseudo économiques d'essence!!!!

Post by K2Mz3 » Thu Mar 21, 2013 10:17 am

Le département de l'énergie américain donne des chiffres plus réaliste. À date, ça ressemble souvent à ces chiffres pour les voitures que j'ai conduites.
http://www.fueleconomy.gov/
2012 Subaru Outback

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: les pseudo économiques d'essence!!!!

Post by RWarrior » Thu Mar 21, 2013 7:34 pm

mon nouvel achat est supposé faire 16 mpg us... Ca doit etre a chaud le choke debarqué lol
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: les pseudo économiques d'essence!!!!

Post by lemarin » Thu Mar 21, 2013 8:21 pm

RWarrior wrote:mon nouvel achat est supposé faire 16 mpg us... Ca doit etre a chaud le choke debarqué lol
16 MPG quand ça fait 0-6- MPH en 4 secondes, et le quart de mile en 12 secondes ça me va encore....mais pour un bateau qui n'avance pas......ouch !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: les pseudo économiques d'essence!!!!

Post by RWarrior » Sun Mar 24, 2013 10:59 am

lemarin wrote:
RWarrior wrote:mon nouvel achat est supposé faire 16 mpg us... Ca doit etre a chaud le choke debarqué lol
16 MPG quand ça fait 0-6- MPH en 4 secondes, et le quart de mile en 12 secondes ça me va encore....mais pour un bateau qui n'avance pas......ouch !

Bah.. je fais du 16-17l/100km avec le F-150 dla job meme a vide... ca revient au meme, pis j'ai pas le meme feeling :P
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: les pseudo économiques d'essence!!!!

Post by Zukatah » Sun Mar 24, 2013 12:42 pm

Je battais les cotes de consommation avec mon TDI une fois passé le 80 000 kms. C'est weird comment ma consommation a baissé. Je ne m'ennuie pas de la "performance", mais c'était le fun de faire 1100 kms sur un plein sur l'autoroute. Mis à part ça, tout ce que j'ai essayé à essence est vraiment en haut des cotes annoncées.

Je trouve ça comique de remarquer que la Focus 2013 à ma blonde consomme juste 0.5 à 1l / 100 kms de moins que ma Jetta 2.0T pour beaucoup moins de puissance.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: les pseudo économiques d'essence!!!!

Post by hyksos » Sun Mar 24, 2013 1:06 pm

Bin faut dire que l'élément qui influence le plus sur la consommation d'essence en ville c'est le poids du véhicule et sur la route c'est le coefficient de pénétration dans l'air. La puissance en tant que tel n'a pas d'impacte sur la consommation, tant que tu n'utilise pas cette puissance supplémentaire abusivement.

Ensuite c'est l'efficience du moteur à transformer l'énergie de l'essence en mouvement et la transmission, qui permet de garder le régime moteur a un rpm optimal.
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: les pseudo économiques d'essence!!!!

Post by lemarin » Sun Mar 24, 2013 1:31 pm

Ya aussi le pied droit qui influence principalement les moteurs turbo, comme le 2.0T. Sur le cruise à 120 km/h, c'est bien beau de dire qu'un 2.0T développe 200 hp, mais à cette vitesse là, bien tranquille, il en développe amplement moins...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: les pseudo économiques d'essence!!!!

Post by Imprez » Sun Mar 24, 2013 2:30 pm

Jamais eu de troubles avec la gosse de Schtroumpf quand venait le temps d'accoter ou de battre les cotes de consommation, mais Toyota étaient crissement conservateurs en mettant ça à 5,2 sur route et 6,9 en ville.

Avec les Subaru je m'approchais même pas des cotes annoncées mais je faisais crissement pas attention non-plus.

Avec le Veloster les cotes sur routes sont atteignables en conduisant en conséquence, mais en conduisant "normal" ça fait environ 0.5 litre de plus aux 100 km.
En ville si j'étais dans une ville moins côteuse et que mon trajet permettait à mon moteur de monter en température je pourrais facilement m'approcher des cotes annoncées en conduisant en conséquence, mais à Chicoutimi sur un trajet de 5 km je fais facilement 1.5 litres aux 100 km de plus que la cote annoncée.
En hiver ça monte à 2 et voir même à 2.5 litres aux 100 km de plus que la cote.
2012 Hyundai Veloster

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: les pseudo économiques d'essence!!!!

Post by Ian » Mon Mar 25, 2013 11:04 pm

GAdriver wrote:les seules fois que j'ai été capable d'atteindre les chiffres annoncés par un constructeur c'est :

-quand j'avais un GM v6 3.4 litres et mon 3.8S/C sur l'autoroute. Je surpassais facilement meme ce qui était annoncé.
-autrement, avec mon max, pour avoir fait le test, c'est en conduisant sur l'autoroute a 95 km/h - 100 km/h. En ville, j'ai pas tellement réussis sauf si je fais du boulevard avec seulement des lumières vertes et des petits arrêts... ou encore que je roule dans un village que j'ai juste des petits stops "glissés" a faire.

Autrement c'est impossible
Mon ancien Durango et 300M sur route depassait souvent la cote indique. Mon Taurus X, j'ai de la misere a faire 28 mpg sur route quand il est cote a du 34...
Image

Post Reply