Check engine + garanti ...prolongé

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm
Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by hyksos » Wed Mar 20, 2013 9:44 pm

C'est très très rare que tu va avoir 2 ignition coil ou 2 bougie qui vont lâcher exactement en même temps. Pis si ça arrive ton moteur aurait roulé pas mal plus carré.

Donc oui, normalement le code multi misfire indique que c'est random.
Image

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by Camaro_ss » Wed Mar 20, 2013 9:52 pm

Thks Hyksos

Probe: oui c'est une garantie de type PPP ou PSP acheté chez Nissan.

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by Saintor » Wed Mar 20, 2013 9:58 pm

Camaro_ss wrote:Je me suis possiblement mal exprimé. Je voulais dire, si 2 bougies ou 2 coils en même temps sont défectueux, l'ECU sera capable de les identifier?
Oui. Je me branche avec mon laptop, un câble K-CAN et ceci
http://bimmersoftware.com/BMWLogger-2" onclick="window.open(this.href);return false;

et il me dit tout.

Pour la tite-histoire, mes 3 misfires se sont produit dans un interval de 4 mois. J'ai acheté un coil pour rien. Aussi le idle est plus smooth et ma conso semble s'être améliorée de 0.2-0.3L/100km avec mes nouvelles NGK.

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by Camaro_ss » Mon Mar 25, 2013 9:52 pm

Update: Le multiple misfire est de retour.

Ca m'est encore arrivé en revenant de la job. Donc, après 40-45 minutes de route dans le traffic. Cette fois ci, le Service engine soon s'est mis à flashé non-stop.

Bref, retour à la case départ. Une autre journée de job perdu demain j'imagine.

J'ai lu sur: les crankshaft sensor, camshaft sensor, spark plug, coil, Boot plug. Me semble que ça doit pas être sorcier à diagnostiquer? Sur l'ordinateur qui scan toutes les données, il aurait dû pointer vers un trouble en particulier?

Je suis découragé...

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by Ian » Mon Mar 25, 2013 11:02 pm

J'ai vu souvent qu'un client a du revenir a plusieurs reprise pour changer les coils. Sous garanties, on doit changer seulement la coil defectueuse...Essaie d'expliquer ca au client.
Image

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by Camaro_ss » Mon Mar 25, 2013 11:48 pm

ça je le comprend. Mais d'après ce que j,ai vu en video "do it yourself" sur youtube, ça semble faisable de diagnostiquer si 1 coils est défect, pareillement pour les bougies, et les boot plug.

Mais j'imagine que le mécanos est pas fou. Je comprend juste pas. Ils m'avaient mis 3 coils en attendant en avant, et changé les 3 bougies avant. Alors je me dis que les 3 nouvelles bougies servaient à rien (Ca je les ai payés).

La il faut trouver si ce sont les 3 bougies arrières, ou un des 3 coils arrières, ou un des 3 coils avant :S

Je veux juste pas aller au garage à chaque semaine.

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by hyksos » Tue Mar 26, 2013 1:14 pm

Ils change les bougie et coil par "défaut" quand ils trouve pas le bobo ... veulent pas mettre l'effort pour diagnostiqué jusqu'au bout.

La il vont te changer les 3 autres pis sa va rien changer, pis tu va y retourner une 3e foi et la ils vont te dire que c'est p-e un coil neuf qui était défectueux et vont te changé les 6 etc etc... :mdr3:

Demande un diagnostic précis, sinon tu paye pas, paye pas pour des pièce remplacé au pif.
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by ProbeGT » Tue Mar 26, 2013 1:46 pm

Vas la bas avec un multimètre et explique leur que ca se test un coilpack...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by Wowlesmoteurs » Tue Mar 26, 2013 2:36 pm

Camaro_ss wrote:ça je le comprend. Mais d'après ce que j,ai vu en video "do it yourself" sur youtube, ça semble faisable de diagnostiquer si 1 coils est défect, pareillement pour les bougies, et les boot plug.

Mais j'imagine que le mécanos est pas fou. Je comprend juste pas. Ils m'avaient mis 3 coils en attendant en avant, et changé les 3 bougies avant. Alors je me dis que les 3 nouvelles bougies servaient à rien (Ca je les ai payés).

La il faut trouver si ce sont les 3 bougies arrières, ou un des 3 coils arrières, ou un des 3 coils avant :S

Je veux juste pas aller au garage à chaque semaine.

L'ordi de ta voiture n'indique pas sur quel cylindre le code "problème" de missfire a eu lieu???

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by Camaro_ss » Tue Mar 26, 2013 3:23 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Camaro_ss wrote:ça je le comprend. Mais d'après ce que j,ai vu en video "do it yourself" sur youtube, ça semble faisable de diagnostiquer si 1 coils est défect, pareillement pour les bougies, et les boot plug.

Mais j'imagine que le mécanos est pas fou. Je comprend juste pas. Ils m'avaient mis 3 coils en attendant en avant, et changé les 3 bougies avant. Alors je me dis que les 3 nouvelles bougies servaient à rien (Ca je les ai payés).

La il faut trouver si ce sont les 3 bougies arrières, ou un des 3 coils arrières, ou un des 3 coils avant :S

Je veux juste pas aller au garage à chaque semaine.

L'ordi de ta voiture n'indique pas sur quel cylindre le code "problème" de missfire a eu lieu???
Non, car c'est "random multiple misfire"

Si c'était juste 1 cylindre, le code serait P0301 pour le premier cylindre P0302 pour le 2è etc.

@ProbeGT: j'ai vu dans une vidéo ou forum que la résistance se mesure en K-ohm, mais le garage me dit que non, qu'en enlevant le coil et prenant la mesure de la "base" ça va juste sortir un misfire sur ce cylindre vu que le coil serait enlevé...

@hyksos: en effet, mais la période de diagnostique n'est pas garanti (Juste la pièce et le temps de la changer qui est couvert). L'aviseur m'a expliqué que le diagnostique est couvert uniquement pendant le 3 ans / 60 000km, mais pas avec ma garanti prolongé.

Le problème reste entier.

La seule chose qui est invariable est: ça le fait après ± 40 min, uniquement au idle.

En ouvrant le hood, j'entendais un bruit de type clic-clic-clic répété, incapable de trouver l'endroit précis à l'oreille. Mais en écoutant une vidéo pour trouver la source du P0300, le mécano sur youtube enlève la bougie du moteur mais la laisse pluggé, chaque étincelle produit un "clicl-clic".

Qu'est-ce qui fait qu'à chaud le courant pourrait jumper (mal isolé). Et pourquoi certaine journée, vendredi il ne l'a pas fait. Et hier matin également il ne l'a pas fait. Moins de traffic au matin.

J'essaye de trouver la logique. Finalement j'ai appris ce matin qu'ils avaient remplacé 2 coils sur la bank 1 (en avant). Les coils sont garantis, mais évidemment, juste le coil défectueu sera garanti... Le dilemme reste entier. Bref, il vont démancher le moteur et l'intake/manifold pour accéder à la bank 2 arrière et regarder les 3 coils et 3 bougies.

En attendant, je roule en Mazda 6 2012 :super: Plus agréable que la versa ;) Mais ça ne règle pas mon problème..


Ca peut être: fuite d'exhaust, crankshaft sensor, camshaft sensor, pression de pompe à gaz, short de la batterie (Y'a le connecteur du négatif qui va se plugger en kek part sur un pre-cat ou renvois d'exhaust... pus trop certain. Perte de vacuum? Je le sais pas, mais ça peut être un petit sensor à 40$ ou n'importe quel de ces pièces.

Minimum 2h de job à 100$/heure pour la bank 2... Je veux juste que ça soit réglé pour de bon.

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

UPDATE: Check engine + garanti ...prolongé

Post by Camaro_ss » Thu Mar 28, 2013 2:00 pm

Finalement j'ai récupéré mon véhicule hier soir.

6 coils changé sous garanti, 3 bougies de la bank 2 changé (juste payé le prix des bougies).

Diagnostique et temps d'ouvrage inclus dans la garanti.

Total de 65$ tax in.

Je suis plutot content de la fin de ce chapitre. L'auto est plus réactive, plus prompte, bref, plus clean côté accélération.

Je saurai d'ici vendredi prochain si c'est 100% réglé. Mais je n'ai pas ressenti aucun rattle à date. Le moteur est revenu doux comme un agneau.

:super:

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by Imprez » Thu Mar 28, 2013 2:20 pm

Camaro_ss wrote:J'avais acheté du japonais pour une question de fiabilité, grandement décu.
Ça c'est un commentaire de cabochon digne d'un bonhomme de 80 ans qui achète son premier char Japonais à vie après avoir eu du Buick depuis les années '50

T'as du trouble avec ton char, mais ton char ne représente pas tous les Nissan, encore moins tous les Japonais ...
Y'a probablement plus de proprios d'Altima SER qui sont satisfaits de leur char que le contraire.

Faut pas généraliser en sans dessein non-plus.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by hyksos » Thu Mar 28, 2013 5:19 pm

C'est comme les review sur Amazon, y'a aucun produit avec uniquement des review positif, même si ya 900 reviews a 5 étoiles, ya toujours des review a un étoile du genre: "Broke after just one week, piece of shit, never buying from this company EVER" .... yeah sure .... tu t'attend du vraiment qu'AUCUN des 10 millions de toaster qu'ils ont vendu soit défectueux????

Là ou ça devient pertinent de parler de fiabilité, c'est lorsque tu a un SHIT LOAD de donnée et que tu peux faire des statistique pertinente.

Y'a aucune compagnie qui peut ce venter d'atteindre le ZÉRO défectuosité, mais si je te dis qu'une compagnie Y à 5 fois moins de défectuosité qu'une compagnie Z, en moyenne, ça te dit quoi??? Bin ta 5 fois moins de chance d'avoir de trouble si tu achète de la compagnie Y que de la Z.

Mais ça veut pas dire que si tu achète de la Y t'aura aucun trouble et l'inverse aussi, si tu achète de la Z, ça ne garanti pas que tu aura des troubles.
Image

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by Camaro_ss » Thu Mar 28, 2013 7:55 pm

Je suis échaudé stie... Le problème est revenu à soir. Je suis rendu avec la SES light qui flash, et la SES light qui ne flash pas.

Donc toujours multiple misfire, mais possiblement accompagné d'un autre code? Le truc de la pédale fonctionne pas à date, ça fait juste flasher 5 fois et thats it...

Bref, ça sent un autre séjour au garage.

Je sais bien que mon commentaire est cabochon, mais mon char est cabochon, le trouble se fait pas réparer, pis je suis tanné de mes troubles et perte de temps avec. Normal que je suis plutot en criss vu les troubles que j'ai eu avec cette voiture.

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by hyksos » Thu Mar 28, 2013 8:36 pm

Je te l'avais dit que c'était pas les bougies n'y les coil ;)

C'est toujours le premier réflex de garagiste en cas de missfire....

Lorsque ça le fait, va sentir ton exaust (celui du char la... :hehe: )
Selon si ça sent l'essence à plein nez ou pas ça va donner une piste sur le trouble.
Image

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by Camaro_ss » Thu Mar 28, 2013 9:15 pm

Je vais vérifier, car oui, ça sentais l'essence par moment.

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by kerrigan » Thu Mar 28, 2013 11:20 pm

hyksos wrote:C'est comme les review sur Amazon, y'a aucun produit avec uniquement des review positif, même si ya 900 reviews a 5 étoiles, ya toujours des review a un étoile du genre: "Broke after just one week, piece of shit, never buying from this company EVER" .... yeah sure .... tu t'attend du vraiment qu'AUCUN des 10 millions de toaster qu'ils ont vendu soit défectueux????
T'as tellement raison, je vois ça souvent...!
L'autre jour j'en ai même lu un qui disait sur un produit X que sûrement que tous les review côtés 5 étoiles ne sont pas écrites par de vraies personnes! :mdr3: Ou des remarques crissement pas pertinentes, ça paraît que pas mal de gens ne font pas leurs recherches avant d'acheter des gugusses.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by Imprez » Fri Mar 29, 2013 12:22 am

Camaro_ss wrote:Je suis échaudé stie... Le problème est revenu à soir. Je suis rendu avec la SES light qui flash, et la SES light qui ne flash pas.

Donc toujours multiple misfire, mais possiblement accompagné d'un autre code? Le truc de la pédale fonctionne pas à date, ça fait juste flasher 5 fois et thats it...

Bref, ça sent un autre séjour au garage.

Je sais bien que mon commentaire est cabochon, mais mon char est cabochon, le trouble se fait pas réparer, pis je suis tanné de mes troubles et perte de temps avec. Normal que je suis plutot en criss vu les troubles que j'ai eu avec cette voiture.
Je comprends ton désarroi mais t'es tombé sur un paquet de troubles... peu importe sa provenance.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by Camaro_ss » Sat Mar 30, 2013 12:30 pm

GAdriver wrote:
Camaro_ss wrote:Je suis échaudé stie... Le problème est revenu à soir. Je suis rendu avec la SES light qui flash, et la SES light qui ne flash pas.

Donc toujours multiple misfire, mais possiblement accompagné d'un autre code? Le truc de la pédale fonctionne pas à date, ça fait juste flasher 5 fois et thats it...

Bref, ça sent un autre séjour au garage.

Je sais bien que mon commentaire est cabochon, mais mon char est cabochon, le trouble se fait pas réparer, pis je suis tanné de mes troubles et perte de temps avec. Normal que je suis plutot en criss vu les troubles que j'ai eu avec cette voiture.
Le VQ35 a l'air d'avoir le problème de random missfire.

A froid, le mien le fait souvent en hiver. Le garage l'a rentré pour un diagnostique (garanti) mais je suis ressorti de la avec une réparation non garanti qui a fait que j'ai payé pour le diagnostique.

Ciboire... Je vis avec, mais il vibre desfois quand je le laisse avancer sur le Drive quand j'accote le monde dans le derrière sur les lumières.
C'était quoi ta réparation non garanti? Quel pièce fut changé? Tu avais la SES light qui flashait? et elle n'a jamais reflashé depuis?

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by Camaro_ss » Sat Mar 30, 2013 6:01 pm

J'ai sorti le code du SES. P0011

Pas certain de la pièce exact qui serait défectueuse. Soit la Intake valve timing control solenoid valve, ou bien le Camshaft senor (de la bank 1 je crois).

Bref, en gros, un sensor affecterait parfois le timing de mon moteur, et ça expliquerais le rough idling.

J'ai trouvé sur un site:

P0011 NISSAN - Intake Valve Timing Control Performance Bank 1
Possible causes
- Faulty Camshaft Position Sensor
- Camshaft Position Sensor harness is open or shorted
- Camshaft Position Sensor circuit poor electrical connection
- Faulty Intake Valve Timing Control Solenoid Valve
- Intake Valve Timing Control Solenoid Valve harness is open or shorted
- Intake Valve Timing Control Solenoid Valve circuit poor electrical connection
- Faulty Crankshaft Position Sensor (POS)

Read more: http://nissanhelp.com/diy/obd_codes/p00 ... z2P3ih7Zzi" onclick="window.open(this.href);return false;



Ca fait quelques possibilités, mais je me rapproche de la solution.

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by Camaro_ss » Tue Apr 02, 2013 6:10 pm

Le garage ne pourra s'occuper de mon auto avant 2 semaines vu le rush des pneus...

Ils vont me charger pour sortir le code obd2 80$

Sans garanti de résultat.

Ca me défoule d'en parler :)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by Saintor » Tue Apr 02, 2013 6:23 pm

http://forums.maxima.org/6th-generation ... -next.html" onclick="window.open(this.href);return false;
I used to work for a Nissan dealer as a technician and those 3.5 engines are very sensitive to lack of maintenance. Usually what causes that valve timing control solenoid code is because of oil changes not being performed on a regular bases and the oil will staret to sludge inside the solenoid and cause it not to perform properly. You will more than likely need to replace the solenoid/s to correct your problem. Also it may be a good idea to try and find some sort of engine cleaner additive to put in with the oil and run it for the recommended period of time then perform an oil change and replace the solenoids at that time.
....
This is a first sign of your engine sludging up. I remember opening up a friends Maxima to replace the Camshaft position sensor and saw sludge form on it.
Ça peut coûter cher selon ces posts plus loin.

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by Camaro_ss » Tue Apr 02, 2013 6:49 pm

Je viens de tout lire le thread.

Mon huile est changé aux 5K km (selon le sticker que le dealer met dans le windshield). L'huile est belle selon leur note de mes dernière visite.

Bref, possiblement les 2 camshaft sensor (le code pointe vers celui de la Bank 1). Est-ce que ma timing chain a un gasket qui coule? Je devrai vérifier.

Je pourrais surement démancher le camshaft sensor moi même pour vérifier s'il est rempli de oil sludge, rien à perdre.

Ma logique est bonne pour l'huile? Si sur le stick elle est belle après 4-5000km, c'est que je n'ai pas de oil sludge? Me semble qu'il verrait que mon huile est anormalement motoneuse lors des changements d'huile?

Ca éliminerait une piste

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by Saintor » Tue Apr 02, 2013 7:00 pm

Tu la changerais aux 3000km et je pense que ça ne changerait pas grand chose.

Les moteurs avec problèmes courants de sludge, c'est davantage un problème de design.

L'ajout d'additif pourrait aider. Rien ne prouve à date que ce soit ça, mais je trouvais intéressant qu'un ex-tech Nissan mentionne que c'est pas rare.

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Check engine + garanti ...prolongé

Post by hyksos » Tue Apr 02, 2013 7:45 pm

l'huile synthetic (la vrai la, comme la Amsoil) réduit considérablement la sludge, même l'élimine complètement, même chez les moteurs à problème.

Ce qui cause la sludge c'est des parti du moteur qui atteigne des température trop élevé, l'huile minérale ne résiste pas bien à ces chaleur et forme de la sludge. La vrai huile synthetic résiste beaucoup mieux à ces température.
Image

Post Reply