Le gouv. veut que les conducteurs cessent de s'enrichir (Qc)

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm
Re: Le gouv. veut que les conducteurs cessent de s'enrichir (Qc)

Post by hyksos » Sat Mar 16, 2013 1:01 pm

Sauf que Riki - Qc, tu le ferais même sans passagé, c'est pas ton business, ta pas à le faire à profit.

Juste el fait de partagé la facture d'essence tu est winner comparé à sans passagé.

Si tu veux faire du profit par toi une compagnie de transport.
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Le gouv. veut que les conducteurs cessent de s'enrichir (Qc)

Post by hyksos » Sat Mar 16, 2013 1:15 pm

Revois tes calculs, tu fais un méchant profit.

tiens compte de ton cout proportionnel au kilomètrage.... pis tu dois tenir compte que c'est juste de la route, donc 8.5L/100km.

La toi tu essais d'amortir le montant sur ton utilisation personnel à l'année longue pour aller à job.... c'est sur que si tu pense comme ça tu fais pas de profit ... DOH
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Le gouv. veut que les conducteurs cessent de s'enrichir (Qc)

Post by hyksos » Sat Mar 16, 2013 2:04 pm

500km a 8.5L/100km = 42,5L a 1.394 = 60$
Si on tient compte de ta charge au 100km pour l'huile pneus entretient et essuie glace, on a 0,0962 $ / km pour 500km c'est 48$
La dépréciation, 2683,33$/24000 * 500 = 56$
Tout les autres frais ne peuvent pas être inclus, car ton usage primaire de l'auto c'est d'aller au travail et tu a ses frais récurant et fix qui son inévitable.

164$ / 4 (Ta 3 passagés + TA PART) = 41$ par personnes.

Donc tu fais un profit ... :hello:
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Le gouv. veut que les conducteurs cessent de s'enrichir (Qc)

Post by hyksos » Sat Mar 16, 2013 2:35 pm

donc toi tu ne retire aucun bénéfice de monter labas?? Tu le fait purement QUE pour tes passagés?

C'est toi le connard, arrête de monter labas ostie.
Image

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Le gouv. veut que les conducteurs cessent de s'enrichir (Qc)

Post by kerrigan » Sat Mar 16, 2013 3:50 pm

GA, moi je dis que tu devrais facturer au poids de tes covoitureurs: s'ils sont plus lourds, ça te coûte plus cher de gaz. Il ne faut négliger aucun élément de l'équation.

Ok, je sors. :sivousme:
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Le gouv. veut que les conducteurs cessent de s'enrichir (Qc)

Post by lafe005 » Sat Mar 16, 2013 7:57 pm

kerrigan wrote:GA, moi je dis que tu devrais facturer au poids de tes covoitureurs: s'ils sont plus lourds, ça te coûte plus cher de gaz. Il ne faut négliger aucun élément de l'équation.

Ok, je sors. :sivousme:
:mdr3:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Le gouv. veut que les conducteurs cessent de s'enrichir (Qc)

Post by Nova 3 GT » Sat Mar 16, 2013 8:06 pm

kerrigan wrote:GA, moi je dis que tu devrais facturer au poids de tes covoitureurs: s'ils sont plus lourds, ça te coûte plus cher de gaz. Il ne faut négliger aucun élément de l'équation.

Ok, je sors. :sivousme:
Si c'est le cas, je vais couter cher... :gene2:
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

windigo
Posts:98
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:39 am

Re: Le gouv. veut que les conducteurs cessent de s'enrichir (Qc)

Post by windigo » Sat Mar 16, 2013 10:08 pm

Pour les benevoles qui font du transport de personnes pour des fins médicales, la CTQ statue qu'un frais raisonnable est de $0.43/km, soit le meme que celui donné aux fonctionnaires lorsqu'ils utilisent leur voiture personnelle. Donc 500km x 0.43 = $215 soit $53.75 par passagers. DOnc GA ne fait pas de profit et charge des frais raisonnables

L'article de ce matin dans Cyberpresse n'est qu'un coup d'épée dans l'eau par le gouvernement qui veut démontrer aux ligues de taxis et au transporteurs par autobus qu'ils sont conscients du probleme et qu'ils s'en occupent.... Voeu pieux.

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Le gouv. veut que les conducteurs cessent de s'enrichir (Qc)

Post by chiroky » Sun Mar 17, 2013 12:36 am

kerrigan wrote:GA, moi je dis que tu devrais facturer au poids de tes covoitureurs: s'ils sont plus lourds, ça te coûte plus cher de gaz. Il ne faut négliger aucun élément de l'équation.

Ok, je sors. :sivousme:
Plz Kerry, lance lui une bouée avant qu'il se noie dans les détails.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Le gouv. veut que les conducteurs cessent de s'enrichir (Qc)

Post by kerrigan » Sun Mar 17, 2013 11:23 am

:hehe:

Ouais c'est pour ça que facturer au poids me semble un compromis acceptable à tout ce prenage de tête.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Le gouv. veut que les conducteurs cessent de s'enrichir (Qc)

Post by kicknhard » Sun Mar 17, 2013 1:16 pm

Qu'il fasse du profit ou pas... il a ben le droit. C'est quoi le maudit problème avec faire du profit? (le profit c'est mal pour les go-gauches... *soupir* )

Le maudit gouvernement est partout, même dans nos culottes. Je suis vraiment écoeuré.

Je l'ai vu cette nouvelle hier et j'ai trouvé ça totalement ridicule. Ils n'arrêtent pas de faire le promotion du co-voiturage et maintenant ils veulent mettre un frein à ça. C'est des débiles. Va-t-il falloir que ceux qui font du co-voiturage aient un terminal, charges des taxes et demande un prix déterminé par le gouvernement? Elle est où notre liberté? Crisse de péquistes à marde, ça dit qqch, ça fait le contaire.

Si Gad charge trop cher, il n'aura pas de passager ... il baissera son prix .. that's it that's all. L'offre et la demande. Il fait ce qui veut avec son char. S'il fait un peu de profit, je suis bien content pour lui!
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Le gouv. veut que les conducteurs cessent de s'enrichir (Qc)

Post by ericos » Sun Mar 17, 2013 11:39 pm

tu resume bien ma pensée kicknhard! :super:
Image

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Le gouv. veut que les conducteurs cessent de s'enrichir (Qc)

Post by Zukatah » Mon Mar 18, 2013 12:14 am

ericos wrote:tu resume bien ma pensée kicknhard! :super:
Exact. En tant que passager, j'aime mieux payer un peu plus cher et avoir la paix en train / autobus. Ça me prend un avantage financier ou en terme d'horaire pour faire affaire avec un service comme Amigo Express.

Comme conducteur, je veux être adéquatement compensé pour avoir des gens dans mon véhicule et ne pas écouter ce que je veux comme musique pour la durée du trajet.

Si tu fais le trajet principalement pour une raison pécuniaire, tu devrais être considéré comme un taxi / autobus. Si tu y vas déjà et que tu acceptes de faire du covoiturage, je me fous du prix que tu veux charger. Quand ça ne sera pas rentable pour les passagers, ils feront le trajet en transport en commun et ça sera tout! Bref, j'vois pas pourquoi l'industrie s'excite le poil des jambes pour quelque chose comme ça.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Le gouv. veut que les conducteurs cessent de s'enrichir (Qc)

Post by kerrigan » Mon Mar 18, 2013 11:29 am

Zukatah wrote:Quand ça ne sera pas rentable pour les passagers, ils feront le trajet en transport en commun et ça sera tout! Bref, j'vois pas pourquoi l'industrie s'excite le poil des jambes pour quelque chose comme ça.
Ça rejoint exactement ce que je pense... À chacun de faire ses choix, dans le fond.

Et c'est vrai que le gouvgouv est rendu même dans les bobettes des gens. Tous les prétextes sont bons pour s'immiscer dans les finances des citoyens et essayer de contrôler le tout.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Post Reply