J'aurais l'occasion de changer...

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm
J'aurais l'occasion de changer...

Post by slanoie » Tue Feb 12, 2013 11:25 pm

mais j'ai des doutes!

Vous en pensez quoi :

J'ai un corolla 2003 CE, 175 000 km, manuel, je roule quand même pas mal, je fais 100 km par jour ces temps-ci. J'ai l'auto depuis août et je ne l'aime pas vraiment, quoiqu'elle fait un très bon travail : elle part tout le temps, pas de bruit étrange, commence à rouiller mais pas trop alarmant. J'ai mis des pneus neufs dessus, je me suis trouvé un second set de roues pour changer moi-même.

Payé 3000$

On m'offre un Yaris LE 2009, 31 000km, manuel aussi, pour 7000$.

Mettons qu'avec les réparations depuis l'achat de la corolla, les mags (payés 200$ pour les 4), les pneus neufs et la job d'esthétique que je lui ai fait je puisse avoir 4000$, ça fait 3000$ pour le Yaris. Dans le pire des cas je vends 3000 et je paie 4000. Ça reste pas cher.

Mais : j'ai peur d'aimer encore moins le Yaris! Côté confort et tenue de route, j'ai l'impression que je vais perdre...

Je termine mes études dans 2 ans.

Je garde mon corolla les 2 ans et je change après ou j'achète le yaris et au pire je change quand même dans 2 ans ou je peux quand même le garder...

Je ne sais plus quoi penser!

Vous feriez quoi? Pour l'instant je vais aller essayer un Yaris demain... (celui que je regarde est à Québec et moi à Sherbrooke)
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by Imprez » Wed Feb 13, 2013 12:32 am

GAdriver wrote:Tu vas le vendre en criant buttfuck.
Calvaire :mdr1:


J'ai chauffé une Yaris automatique pendant 2 jours seulement en tout et partout. Je trouvais ça correct mais moins drôle à conduire que mon Echo, elle était plus molle.

Mais ... j'ai eu l'Echo pendant 8 ans et le premier hiver s'est fait en pneus 4 saisons ( je sais j'avais été négligeant ) et même sans ESP, VDC, THX, Dolby 5.1, ABC, TMZ, 19-2, 30.06, Z06, SRT, G1Q-1Q9 et autres onomatopées de cabochon j'ai survécu au Parc des Laurentides en hiver, aux tempêtes de neige, au verglas, à l'ouragan Katrina, au Krash boursier de 2008, au tremblement de terre du Saguenay en 1988 et au dernier album de Céline Dion et aux multiples facelifts de Jeanette Bertrand.

À en croire GA faudrait surtout pas que tu prennes le char s'il ne fait pas soleil, que la température est sous la barre des 20 degrés Celsius, que le taux d'humidité relative est supérieur à 60 %, que les bourasques de vent dépassent une vitesse de 8 km/h, que les corneilles volent vers l'Est, que ta blonde a ses règles, que le PQ est au pouvoir, que Varda Étienne anime une émission à V et que la lune soit dans son dernier quartier.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by Imprez » Wed Feb 13, 2013 12:33 am

En fait pour en revenir à ta question de départ :

Si le Corolla est fiable je te dirais que de ne pas avoir de termes de char c'est un luxe qu'on a que très peu souvent dans une vie.

Sinon la Yaris fera aussi la job, c'est pas une Corvette ZR-1 mais ça fait amplement la job !!!
2012 Hyundai Veloster

windigo
Posts:98
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:39 am

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by windigo » Wed Feb 13, 2013 1:55 am

Si la Corolla est fiable, gardes la. Mets des sous de cotés et fais toi plaisir en achetant un char a ton gout avec la job que ton diplome t'apporteras

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by ProbeGT » Wed Feb 13, 2013 2:05 am

Tu ne gagneras pas assez de plaisir de conduite pour justifier de débourser 4000$ De plus, dans 2 ans, ton corolla va probablement encore valoir 3000$ s'il est bien entretenu. Sans compter qu'acheter un char usagé, c'est toujours un coup de dés.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
OCTO
Posts:2483
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:27 am

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by OCTO » Wed Feb 13, 2013 2:26 am

J'ai un Yaris 2009, c'est sur que tu dois enlever l'expression "plaisir de conduire"... côté confort je mesure 6' je fait 250lbs et je me sens bien dedans! Ca roule bien, ca consomme peau, c'est pas trop bruillant, ca pogne dans le vent un peu mais ca s'endure bien. J'ai passé d'un Mazda Protegé à ce véhicule et... à part une petite perte de plaisir de conduire j'aime bien ma Yaris!
Limited Design
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by Imprez » Wed Feb 13, 2013 2:39 pm

GAdriver wrote:pour la conduite, tu vas trouver ca affreux. C'est très sensible aux vents latéraux, le confort est pas très élevé, l'intérieur est de qualité un peu passable et ca craque pas mal, en plus que c'est bruyant. La direction est aussi très sensible et directe. Juste un p'tit coup de volant peut te faire zigzager un bout, en plus du vent... L'hiver ca demande d'avoir les deux mains sur le volant et de rester concentrer pour éviter les pertes de contrôles qui peuvent arriver vite vu l'empattement court et le poids faible de l'auto sur la neige.

En plus l'auto n'a pas de ESP. Donc concentration et bons pneus sont de mise... la base quoi.
Avant d'acheter la mienne les gens me disaient "achète pas ça, le char veut capoter quand tu rencontres une van ou qu'il vente de travers ÇA A L'AIR" ... "c'est trop léger, trop court pis trop haut sur pattes, en hiver c'est carrément dangereux à conduire ÇA A L'AIR"

Ce qui me fait rire de tes commentaires sur le comportement du char c'est que toi t'en a conduis ... c'est pas juste des ÇA A L'AIR ... faut croire que je suis pas assez mémère dans la vie.

De chez-nous à Rosemont à chez mes parents à Chicoutimi-Nord ça me prenait 4 heures !!!
Aussitôt sorti du tunnel je maintenais ça à 140 km/h jusqu'à la lumière du COSTCO à l'entrée de Chicoutimi.
Vent pas vent, neige pas neige, vans pas vans... pis quand les gens faisaient de la route avec moi ils me disaient "crime c'est surprenant, j'avais entendu dire que c'était promeneux sur la route pis que c'était épeurant quand il y avait des vents de travers, c'est loin d'être si pire que ça"

Pis de dire que le steering direct est un défaut ça va un peu à l'encontre de ce que les gens recherchent d'habitude quand on parle de la conduite "communicative" non ?

Mais bon, tout est question d'opinion et de goûts.
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by Wowlesmoteurs » Wed Feb 13, 2013 3:19 pm

Imprez wrote: Pis de dire que le steering direct est un défaut ça va un peu à l'encontre de ce que les gens recherchent d'habitude quand on parle de la conduite "communicative" non ?

.
C'est la qu'ont se rend conte que GA est devenu un "promeneu" de bateau. ;) :mdr3:
C'est pas autant que le "steering" est direct sur Yaris, que l'empattement est cour....

Thierry
Dieu de la modération
Posts:529
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:06 am
Location:Lac Saint-Charles
Contact:

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by Thierry » Wed Feb 13, 2013 3:20 pm

GAdriver wrote:La yaris a un coût d'opération faible et conserve une bonne valeur de revente.

Dans deux ans, au moment de la revente, tu park ca dans une cours de cegep avec le prix gonflé et les tires d'hiver dans valise. Tu vas le vendre en criant buttfuck.

Juste comme ça, pour la conduite, tu vas trouver ca affreux. C'est très sensible aux vents latéraux, le confort est pas très élevé, l'intérieur est de qualité un peu passable et ca craque pas mal, en plus que c'est bruyant. La direction est aussi très sensible et directe. Juste un p'tit coup de volant peut te faire zigzager un bout, en plus du vent... L'hiver ca demande d'avoir les deux mains sur le volant et de rester concentrer pour éviter les pertes de contrôles qui peuvent arriver vite vu l'empattement court et le poids faible de l'auto sur la neige.

En plus l'auto n'a pas de ESP. Donc concentration et bons pneus sont de mise... la base quoi.

D'un autre côté, c'est un charme. Si je me fis aux yaris et écho que j'ai conduites, c'est vraiment le fun en ville. Le rayon de braquage est court, la pédale de frein est juste parfaite, la visibilité est bonne et la transmission manuelle permet de décoller assez vite.... Et la tenue de route pour les petits virages de dernière seconde ... :gene3:

A moins de te faire rentrer dedans par thierry ;)
Au moins la Yaris faut reconnaître que c'est solide, voilà la photo de l'arrière de celle que j'ai défoncé.
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by Wowlesmoteurs » Wed Feb 13, 2013 3:26 pm

GAdriver wrote: Tu modifies ce que je dis : J'en parle comme un défaut. Pas comme si c'était inconduisable ou dangereux. C'est un déconfort, pas que comme mon Max, par exemple, que tu roule a la vitesse normale sur la neige sans trop monter ta garde. L'écho, c'est différent : Faut etre plus concentré et ne pas faire exprès pour donner des coups de volant.

C'est un élément qui contribue a réduire le confort. Les pertes de controle et que le char fait du vouvoiement, j'ai pas inventé ca. Le char le fait.
C'est directement dû a l'empattement court de la Yaris. Ton bateau "Maxima" est bien plus long et lourd...
Comme un JEEP Wrangler 2 portes a plus tendance a louvoyé qu'un Wrangler 4 portes...

Demande a Salsa, son Accent est bien plus enclin a louvoyé que son pickup...
J'ai drivé une Honda Fit cette hiver. J'avait hâte de retourner dans ma VW... ;)

En conclusion, la Yaris est pas pire que ses comparables. C'est une sous-compact courte....

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by Salsa » Wed Feb 13, 2013 4:35 pm

Wowlesmoteurs wrote: Demande a Salsa, son Accent est bien plus enclin a louvoyé que son pickup...
Oui l'Accent bouge plus que le Sierra mais je vais y aller autrement


Mon Pathfinder versus mon Sierra... le Pathfinder se promenait pas mal plus dans le vent et sur chemin rough que le Sierra...et ajoute la roulotte en arrière: la nuit et le jour... Avec le Sierra, on la sent mais on se fait pas garocher partout...avec le Pathfinder c'était un louvoiement constant!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by chiroky » Wed Feb 13, 2013 5:37 pm

mais j'ai des doutes
Dans le doute on s'abstient. D'ici le printemps, on m'a dit que la plupart des fabriquants vont avoir des hestis de rabais mongole cette année. Évidemment, le prix du used devrait descendre. De mon côté, je vais me retenir jusqu'en avril pour voir si c'est vrai.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by Wowlesmoteurs » Wed Feb 13, 2013 8:11 pm

GAdriver wrote: Mon maxima a un comportement très raide et sportif comme je les aime.

a
Tu trouve ça raide et sportif un Maxima?!!!! 8/

J'ai conduit une couple de foi la maxima 2012 du beau frère, pi calvert que c'est bateau pas rien qu'un peu. J'ai même été surpris.
Même le beau frère le surnomme sa "chaloupe" son Max :mdr3:
Oui c'est confortable, c'est gros, bonne routière, mais pas grand chose de sportif la dedans. Son ancienne Altima coupé 2008 donnais bcp plus l'impression d'être sportive, si ont exclu la CVT de l'équation bien sur.... :P

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by Imprez » Wed Feb 13, 2013 10:06 pm

GAdriver wrote:Mon maxima a un comportement très raide et sportif comme je les aime.
8|

Ok, let's agree to disagree d'abord parceque je pense qu'on ne se rejoindra jamais au grand jamais sur les goûts en matière automobile :mdr3:

Pour en revenir au sujet original du topic je ne crois pas que la Yaris soit un deal suffisant pour dire que ça vaille la peine de changer ton Corolla.
C'est certain qu'un char de 175 000 km qui n'est pas très sportif déjà à la base ne t'accrochera pas nécessairement un sourire au visage à chaque fois que tu iras faire l'épicerie mais dis-toi que le fait qu'il décolle sans problème même lorsqu'il fait -30C c'est un moyen de s'accrocher un sourire au visage surtout quand tu vois des voitures plus jeunes aux alentours qui ne veulent pas décoller ( exemple )

Garde tes ¢¢¢ pour plus tard, c'est mon avis personnel.
2012 Hyundai Veloster

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by Zukatah » Wed Feb 13, 2013 11:08 pm

Un autre vote pour: laisses-faire le Yaris à moins que tu saches que tu as pas mal de trucs qui t'attendent sur le Corolla et qui vont te coûter plus cher que 3K dans la prochaine année.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

Kwyjibo
Posts:109
Joined:Mon Jul 27, 2009 3:03 pm

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by Kwyjibo » Thu Feb 14, 2013 5:50 pm

GAdriver wrote:
Mon maxima a un comportement très raide et sportif comme je les aime.
Sacrament, si une Maxima est raide et sportive, je ne veux pas savoir ce que t'appelles un bateau...

Dixit: un gars qui en avait eu une comme loaner pendant un mois, et qui trouvait que c'était un esti de bateau. Et qui trouve qu'une A4 de base c'est comme un vieux Buick :diable:

User avatar
gad
Posts:721
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:38 am

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by gad » Thu Feb 14, 2013 10:17 pm

Jai eu mon echo rs 50000 km et rien a dire, pas pire que les autres sous compact. meme que je trouve que cetais m oin bruyant que mon caliber srt4. si y ferais une yaris rs avec 160-180 hp je serais preneur demain matin..
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by Imprez » Thu Feb 14, 2013 11:34 pm

gad wrote:si y ferais une yaris rs avec 160-180 hp je serais preneur demain matin..
Yep, qu'ils mettent un petit L4 turbo de 180 hp dans une Yaris pis j'suis acheteur.
2012 Hyundai Veloster

Thierry
Dieu de la modération
Posts:529
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:06 am
Location:Lac Saint-Charles
Contact:

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by Thierry » Fri Feb 15, 2013 5:49 pm

Wowlesmoteurs wrote:
GAdriver wrote: Mon maxima a un comportement très raide et sportif comme je les aime.

a
Tu trouve ça raide et sportif un Maxima?!!!! 8/

J'ai conduit une couple de foi la maxima 2012 du beau frère, pi calvert que c'est bateau pas rien qu'un peu. J'ai même été surpris.
Même le beau frère le surnomme sa "chaloupe" son Max :mdr3:
Oui c'est confortable, c'est gros, bonne routière, mais pas grand chose de sportif la dedans. Son ancienne Altima coupé 2008 donnais bcp plus l'impression d'être sportive, si ont exclu la CVT de l'équation bien sur.... :P
avec la 3.5l qui se trouve également dans la Maxima, 0-100 en ±6sec et vitesse de pointe à 235 je confirme.... faut juste pourvoir s'arrêter avant d'être dans le cul d'une Yaris

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by slanoie » Sat Feb 16, 2013 8:43 am

Bon, je réfléchis encore, je dois me décider avant la fin de semaine sinon la yaris va être retournée chez Toyota. Merci pour vos commentaires/point de vue, mais je pense quand même changer, et la raison est fort simple :


Mon corolla, probablement que pour 2 ans je suis correct, mais après, je ne crois pas qu'il puisse faire encore longtemps.
C'est sûr que dans 2 ans, quand je vais finir l'école, je vais travailler et faire un peu d'argent, mais peut-être que je n'aurai pas le goût de dépenser tout mon argent sur une nouvelle voiture. La Yaris, si je décide par exemple que je veux m'acheter une maison pas longtemps après études, je pourrai le garder encore quelques années sans soucis. Ce n'est pas le cas du corolla.
Aussi, je suis allé essayé un Yaris, sur la route et tout, et c'est pas si pire, je vais être capable de vivre avec ses défauts.
Et après, si je décide de revendre le Yaris dans 2 ans pour m'acheter une auto neuve à la fin de mes études, le Yaris vaudra encore quelque chose; je n'aurai pas tout perdu mon argent.


À titre d'exemple, Le yaris que je suis allé essayé avait moins d'équipement (pas de A/C, pas de vitre électriques, etc.) que celui que je veux acheter et il était 10 500$,3500 de plus que celui qui m'est offert! Donc dans 2 ans, il ne vaudra pas beaucoup en bas de ce que j'ai payé si je change d'idée...


Quant à mon corolla, plusieurs choses :
- Je suis tanné de son inconfort dû à la position de conduite (pour être capable de mettre la clutch au fond, je dois être tellement avancé que je ne suis pas confortable);
- Je suis tanné de gosser dessus toujours pour des niaiseries. Quand c'est pas les headlight qui allument pu, c'est le dash qui n'éclaire pas, le lave-vitre qui ne se rend pas dans la vitre, la rouille à réparer, etc.)
- La vitre est toute graphignée, et le soir c'est pas super;
C'est une bonne auto, mécanique #1, mais c'est tout. Tout le contraire de mon SX, qui avait toujours un petit quelque chose à ajuster, mais au moins j'aimais me promener avec. J'aurais jamais dû le vendre, mais ça c'est une autre histoire!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by slanoie » Sat Mar 02, 2013 8:58 am

Petit update, j'ai acheté la Yaris. Je vais faire pas mal de route en fds (je suis à Québec et je vais probablement aller skier à Stoneham puis revenir à Sherbrooke dimanche), je vais pouvoir la tester comme il faut. Mais pour l'instant j'aime bien ça! Reste juste à lui trouver un cruise control. Mon corolla est presque vendu, dans les 4000$, alors ça me va!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by Imprez » Sat Mar 02, 2013 11:50 am

slanoie wrote:Reste juste à lui trouver un cruise control
Pour vrai ? Est-ce vraiment une option importante à tes yeux ?

Je me suis servi du mien une seule fois pour m'assurer qu'Il fonctionnait mais autre que ça je ne me sers jamais au grand jamais de ça.

Tout ce qui te détache de la conduite de ton véhicule est un "big no no in my book" mais bon.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by kerrigan » Sat Mar 02, 2013 1:38 pm

Imprez wrote: Mais ... j'ai eu l'Echo pendant 8 ans et le premier hiver s'est fait en pneus 4 saisons ( je sais j'avais été négligeant ) et même sans ESP, VDC, THX, Dolby 5.1, ABC, TMZ, 19-2, 30.06, Z06, SRT, G1Q-1Q9 et autres onomatopées de cabochon j'ai survécu au Parc des Laurentides en hiver, aux tempêtes de neige, au verglas, à l'ouragan Katrina, au Krash boursier de 2008, au tremblement de terre du Saguenay en 1988 et au dernier album de Céline Dion et aux multiples facelifts de Jeanette Bertrand.
:mdr3:
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by slanoie » Sun Mar 03, 2013 8:45 am

Le cruise control, oui, je crois que c'est pas cher payé pour ce que ça va me donner. Je l'avais dans mon SX et je l'utilisais souvent. Très souvent. Je fais Sherbrooke - Québec et Sherbrooke - St-Hyacinthe régulièrement et la 20 est assez longue et plate... C'est sans compter que je fais 100km / jour pour aller travailler! Même si ça me détache un peu plus de la conduite de ma voiture, c'est pas là que ça me dérange!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: J'aurais l'occasion de changer...

Post by Imprez » Sun Mar 03, 2013 11:58 am

Ah bon, je n'ai jamais trouvé que c'était une option qui avait sa place pis pourtant j'en ai fait en ciboire de la route.

Mais je respecte ça.
2012 Hyundai Veloster

Post Reply