Retour du bon vieux péage, pénible actuellement (A30)

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am
Retour du bon vieux péage, pénible actuellement (A30)

Post by fkc » Thu Jan 24, 2013 12:53 pm

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 10621.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi j'aivais mon transpondeur installé 2 jours avant l'ouverture du dernier troncon de la 30 en décembre dernier. Je passe par le "péage" 2 fois par jours, 5 jours semaines depuis et meme parfois le week-end.

Personellement, a 2 reprises j'ai du faire entrer manuellement mon no de transpondeur par un préposé (une seul fois facturé sur ses 2 fois) et 2 autres fois, j'ai payé cash car le gars ne pouvait rien faire suposément.

Sinon, j'ai environ 4 ou 5 passages non facturés que soit la barrière a marché A1 ou soit elle restait ouverte en tout temps! Parfois, elle restait ouverte en tout temps pour les chars qui passait avant moi et après, mais j'étais bien facturé.

Et le plus étrange, la journée du 9 janvier. Mon transpondeur a marché A1, mais jamais été facturé pour mes 2 passages de la journée. Cependant, c'est la journée qu'il ont effectué mon premier étant de compte. Ca sent le bug informatique :mdr1:

En tu cas, pas trop fort pour une compagnie privé qui en est pas a sa première autoroute.

Mais parfois, j'ai vue aussi des gens arrivé a plein gaz (il faut rouler 20km/h pour bien détecté le transpondeur) ou d'autre qui avait collé le collant trop haut dans le barre prise, ya parfois aussi des gens qui ne suive pas ce qu'il doit faire.

Et je ne vous parlerai pas du service a la clientèle de A30Express :ange:

Bref, si vous passer par la 30, apporter votre ti-change et attentez patiemment de payer avec le sourire :mdr1:
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Retour du bon vieux péage, pénible actuellement (A30)

Post by Salsa » Thu Jan 24, 2013 12:58 pm

Quelle compagnie de broche à foin gère ça????


J'ai passé plusieurs fois sur le 407 (ETR) qui contourne Toronto et t'as un système de transpondeur et un système de capture vidéo si tu as pas de transpondeur.

C'est installé sur des supports à panneaux de signalisation au=dessus des voies...t'as pas besoin d'arrêter ou ralentir pour que ça te scanne et te facture....

Image

Ridicule de devoir s'arrêter et avoir des barrière....

on est de retour en arrière ou quoi
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Retour du bon vieux péage, pénible actuellement (A30)

Post by fkc » Thu Jan 24, 2013 1:15 pm

Deux entreprises privés internationnaux, dont une Espagnol de mémoire, il en parle ici:
http://www.a30express.com/nouv_aut_30" onclick="window.open(this.href);return false;

Et oui, de belles barrières mais avec 1 ou 2 caméras par barrière quand meme.

Mais bon, ya des gens pas trop brillant non plus, il y en a qui ont mis de la monaie dans les fente pour carte de crédit quand une voie est ouverte crédit/transpondeur :mdr1:

Mais aussi, ca manque cruellement de d'affichage avant le poste de péage pour savoir ou aller, la les gens comment a ce le savoir les paneux lumineux, mais pas toujours.
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Retour du bon vieux péage, pénible actuellement (A30)

Post by Salsa » Thu Jan 24, 2013 1:27 pm

J'veux ben croire que y'a des gens imbéciles qui ont fait des affaires tout croche qui fuckent les machines..

MAIS BATARD en 2013 (2012)....on devrait pu avoir des barrieres et des systemes ou tu payes sur place


Ca devrait tout etre par caméra et par transpondeur... shit en Ontario la 407, en 2002 c'était comme ca!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Retour du bon vieux péage, pénible actuellement (A30)

Post by fkc » Thu Jan 24, 2013 2:55 pm

Jsuis d'accord avec toi Salsa, de toute facon, c'est ce qu'ils sont fait sur le pont de la 25, pas de barrière. Mais leur excuses pour la 30 était que comme c'est une routes de contournement, les gens qui vont y passer n'y passeront pas si souvent que ca, donc ceux-ci voudrait payé cash ou par carte de crédit lors du passage. Surtout qu'ils peuvent venir de l'extérieur du Québec. Mais bon, si au moins leur système de transpondeur serait nickel, je m'en fiche de ralentir un peu, cependant, quand j'arrive un soir ou un matin et que sur les 7 voies, il y en a 2 ou 3 de ouvertes et aucune pour les transpondeurs seulement, ca me fache de faire la ligne d'attente! :diable:

Pis pour les cammionneurs, j'en voit que très rarement. Ils sont pas cave, la plus part vienne de l'ontario par la 401 (pas la 417) et donc passe par Valleyfield en sortant par la 20 pour aller rejoindre la 530/30 en skipant le péage mais aussi, en économisant des kilomètres! J'en vois tellement des camions sortir a la sortie 5 de la 530 (pour aller vers la 20 par Valleyfield) ou qui arrive de valleyfield et s'en font en direction 530/30 est
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Retour du bon vieux péage, pénible actuellement (A30)

Post by lafe005 » Thu Jan 24, 2013 3:50 pm

au Etats, en Europe.. .ils sont encore tous avec des barrieres.!! (a mon souvenir...)

moi c'est la A25, avec le recours collectif pour les frais de 5$ par passage... ca coute cher si t'a pas de transpondeur..

(a noel, je l'ai utiliser pour la 1ere fois. un aller retour dans la meme journée et j'ai eu 10$ de frais d'admin...)
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Retour du bon vieux péage, pénible actuellement (A30)

Post by Salsa » Thu Jan 24, 2013 3:55 pm

Lafe, les frais sont surement affichés, t'avait juste a passer ailleurs... Quand je prends la 407 en Ontario, je sais que je vais avoir un frais "vidéo" car j,ai pas de transpondeur, j'm'en sacre...j'économise tellement de temps dans le traffic par là!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Retour du bon vieux péage, pénible actuellement (A30)

Post by lafe005 » Thu Jan 24, 2013 8:57 pm

Salsa wrote:Lafe, les frais sont surement affichés, t'avait juste a passer ailleurs...
j'ai tu chialer moé...!! :mrgreen:

mais je trouve que 5$ la shot pour 1.84$ de passage, c'est assez chere quand meme..!! faut pas charier.
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield

Re: Retour du bon vieux péage, pénible actuellement (A30)

Post by Jean_16 » Fri Jan 25, 2013 1:45 am

fkc wrote:Jsuis d'accord avec toi Salsa, de toute facon, c'est ce qu'ils sont fait sur le pont de la 25, pas de barrière. Mais leur excuses pour la 30 était que comme c'est une routes de contournement, les gens qui vont y passer n'y passeront pas si souvent que ca, donc ceux-ci voudrait payé cash ou par carte de crédit lors du passage. Surtout qu'ils peuvent venir de l'extérieur du Québec. Mais bon, si au moins leur système de transpondeur serait nickel, je m'en fiche de ralentir un peu, cependant, quand j'arrive un soir ou un matin et que sur les 7 voies, il y en a 2 ou 3 de ouvertes et aucune pour les transpondeurs seulement, ca me fache de faire la ligne d'attente! :diable:

Pis pour les cammionneurs, j'en voit que très rarement. Ils sont pas cave, la plus part vienne de l'ontario par la 401 (pas la 417) et donc passe par Valleyfield en sortant par la 20 pour aller rejoindre la 530/30 en skipant le péage mais aussi, en économisant des kilomètres! J'en vois tellement des camions sortir a la sortie 5 de la 530 (pour aller vers la 20 par Valleyfield) ou qui arrive de valleyfield et s'en font en direction 530/30 est
ils skipent aussi la peser sur la 20
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

User avatar
Alain78
Posts:420
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:12 pm
Location:Sainte-Rosalie

Re: Retour du bon vieux péage, pénible actuellement (A30)

Post by Alain78 » Fri Jan 25, 2013 9:53 am

Salsa wrote:Lafe, les frais sont surement affichés, t'avait juste a passer ailleurs... Quand je prends la 407 en Ontario, je sais que je vais avoir un frais "vidéo" car j,ai pas de transpondeur, j'm'en sacre...j'économise tellement de temps dans le traffic par là!
C'est effectivement affiché :
https://maps.google.ca/?ll=45.609444%2C ... -0.25&z=17" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais bon, quand tu dis ça à ceux qui vont participer au recours collectif, ils te répondent que ce n'est pas assez évident. Tu veux quoi, une affiche au néon ?!?
À voir la tournure que ça prend, je comprends A30Express de ne pas avoir le même système. Le péage ne passe pas encore au Québec, les gens font tout pour essayer de ne pas payer (comme utiliser les tribunaux). Tant qu'à ça, aussi bien revenir aux bonnes vieilles barrières, moins facile à contester !
Infiniti G37x 2010

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Retour du bon vieux péage, pénible actuellement (A30)

Post by fkc » Fri Jan 25, 2013 12:35 pm

Jean_16 wrote:ils skipent aussi la peser sur la 20
Je l'avais oublié celle la aussi, mais ca s'applique juste quand les camions arrivent de l'ontario, pas le sens inverse et entre toi et moi, cette pesé routière et ouverte que pendant le dégel.... et encore. Ca fesait plus de 10 ans quand je passait par la a tous les jours et je ne l'ai pas vue souvent ouverte!

Pour ma part, je dis non au projet d’agrandissement du pont mgr langlois, ca ne vas qu'empirer les choses pour le détour des camionneurs pour éviter le péage/pesé routière


Et pour ce matin, je crois qu'ils sont compris, yavait un comis dans la voie réservé au transpondeur dans la ptite cabine de la voie, donc en y mettant quelqu'un en tout temps, ca va p-e aider a dire a ceux qui ont pas d'affaire la de s'en aller et ceux que le transpondeur ne va pas marcher, y resteront pas trop longtemps bloqué la ou a reculer et réavancer.
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Retour du bon vieux péage, pénible actuellement (A30)

Post by lafe005 » Sat Jan 26, 2013 3:08 am

Salsa wrote:Quand je prends la 407 en Ontario, je sais que je vais avoir un frais "vidéo" car j,ai pas de transpondeur, j'm'en sacre...j'économise tellement de temps dans le traffic par là!
c'est combien les frais d'administration sur le 407 ??
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Post Reply