Suggestion de véhicule 7 places AWD

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm
Suggestion de véhicule 7 places AWD

Post by Viber » Mon Jan 07, 2013 12:41 pm

J'ai un ami qui se cherche un véhicule pour replacer son Impreza car il va bientôt manquer de place.

Il a déjà 2 enfants et un 3ème est en route, ce qui veut dire que ça va prendre 3 sièges de bébé.
Sa plus vieille a 3 ans et souffre d'achondroplasie (nanisme), donc elle va rester dans un siège de bébé pendant un bon bout encore. Son 2ème est née en juin dernier, donc il en a encore pour un bon 2 ans dans un gros siège.

Corder 3 sèges sur une même banquette est pratiquement inpensable car je doute qu'il y ait un véhucule assez large pour prendre ça comme il faut.

Donc il doit se résigner à trouver un véhicule avec 3 rangées de sièges.

Il vit en campagne et ayant connu l'AWD avec son Impreza, il jure maintenant que par ça.

Il fait aussi passablement de route (35 000 km par année) donc la consommation d'essances est un point à surveiller aussi.

à date les 2 véhicules qui rentre le plus dans ses critères sont le Honda Pilot et le Ford Explorer.

On a aussi pris en considération les Toyota Rav4, Highlander et 4Runner, mais tous les 3 ont aucun volume de chargement une fois la 3ème rangée relevée. C'est pas très pratique d'avoir 0 chargement quand tu as 3 enfants et leur grément à trimballer. Je suis même tombé en bas de ma chaise quand j'ai vu que c'était le Rav4 qui avait le plus de valise des 3, avec un "vaste" 11.9 pi cu, vs 10.3 pour le Highlander et 9 dans le 4Runner.

Je lui ai suggéré le Flex, mais il aime pas vraiment le look. Et les produits GM et Chrysler sont barré de sa liste.

Dans les minivan, y'a uniquement la Toyota Sienna disponible en AWD et il n'est vraiment pas très chaud à l'idée d'avoir une minivan... Je dirais même qu'il préfèrait surement se faire couper une main que de conduire ça.

Donc, est-ce qu'il reste de quoi d'autre sur le marché qui rentre dans ses critères?
Last edited by Viber on Tue Jan 08, 2013 9:53 am, edited 1 time in total.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Suggestion de v/hicule 7 places AWD

Post by Imprez » Mon Jan 07, 2013 2:54 pm

Viber wrote:Dans les minivan, y'a uniquement la Toyota Sienna disponible en AWD et il n'est vraiment pas très chaud à l'idée d'avoir une minivan... Je dirais même qu'il préfèrait surement se faire couper une main que de conduire ça.
Seul véhicule de sa liste qui logera confortablement tout ce beau monde avec en prime tout l'espace de rangement nécessaire.

C'est quoi le capotage contre les minivans ???

On parle quand même pas d'une GMC Safari '89 bout de ciarge !!
Last edited by Imprez on Mon Jan 07, 2013 7:22 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Suggestion de v/hicule 7 places AWD

Post by sebounet » Mon Jan 07, 2013 3:08 pm

La fierté du Mâle, une certaine négation qu'il n'est plus aussi jeune et seul qu'avant, plein de raison pour ne pas vouloir une vanne. Tu peux plus cruser les filles etc...

Mais c'est vrai que c'est mieux qu'en 89, faut pas exagérer.

Le Ford explorer est vraiment bien pour le rapport qualité prix. Je le trouve beau aussi
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Suggestion de v/hicule 7 places AWD

Post by chiroky » Mon Jan 07, 2013 3:30 pm

x2

Image

Image

Selon moi, un excellent choix qui est sur ma liste. Puissant, capacité de remorquage, espace et relativement économique à l'achat et au roulement.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

axel99
Posts:410
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:07 am

Re: Suggestion de v/hicule 7 places AWD

Post by axel99 » Mon Jan 07, 2013 4:20 pm

C'est ce que nous avons acheté dernièrement un Explorer et j'en suis très satisfait tant au niveau de la consommation, de l'espace de chargement et du confort. Pour le pilote, un de mes chum en a un depuis environ 7 mois et il semble satisfait aussi, cependant moi je n'aime pas du tout l'intérieur et semble un peu plus glouton que mon explorer mais chacun à sa façon de conduire donc, es-ce la différence dépend du véhicule ou du conducteur, aucune idée.

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Suggestion de v/hicule 7 places AWD

Post by Viber » Mon Jan 07, 2013 4:31 pm

Imprez wrote:
Viber wrote:Dans les minivan, y'a uniquement la Toyota Sienna disponible en AWD et il n'est vraiment pas très chaud à l'idée d'avoir une minivan... Je dirais même qu'il préfèrait surement se faire couper une main que de conduire ça.
Seul véhicule de sa liste qui logera confortablement tout ce beau monde avec en prime tout l'espace de rangement nécessaire.

C'est quoi le capotage contre les minivans ???

On parle quand même d'une GMC Safari '89 bout de ciarge !!
Je sais bien... J'en ai eu une moi aussi et j'en suis pas mort.
Mais il n'y a que la Toyota Sienna qui se fait en AWD et c'est 36 000$ tout nue.
Par contre, je regarde les taux en vigueur présentement et ça fait une bonne différence: 6.19% pour le Ford vs 1.9% pour la Sienna. À 32 000$ pour l'Escape 4WD de base et 36 000$ pour la Sienna AWD, ça revient à 12$ moins cher chez Toyota pour un financement de 72 mois, après taxes et intérêts.
Si on recourcit le terme à 60 mois, les taux passent à 5.69% chez Ford et 0.9% chez Toyota, qui donne une facture de 742$ pour l'Escape et 734$ pour la Sienna.

Honnêtement, avoir a faire le choix, j'irais probablement pour la Sienna, mais bon, c'est pas moi et c'est pas mon argent. Mais je continue à dire que le Flex serait le plus adapté a ce qu'il veut (mais je sais, je suis un peu biaisé là-dessus)


Mais peu importe sa décision, il risque de trouver que ça boit en calvince comparativement à ce qu'il a eu dans le passé (2 Corolla, un Escape 4 cylindres et l'Impreza)
Qu'il oublie ça tout de suite rouler sous les 10l/100km peu importe le choix qu'il fera
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

axel99
Posts:410
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:07 am

Re: Suggestion de v/hicule 7 places AWD

Post by axel99 » Mon Jan 07, 2013 5:44 pm

AWD , une gros véhicule comme ça, c'est minimum du 13,0 l/100km dans le vie de tout les jours en étant doux. Uniquement sur la grande route, ça va aller tournée à du 10l à 11l /100km.

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Suggestion de v/hicule 7 places AWD

Post by chiroky » Mon Jan 07, 2013 6:24 pm

J'en ai vu un chez un dealer dans le coin ici, un 2012 XLT AWD 19 000km 30k$ à 1,9%.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Suggestion de v/hicule 7 places AWD

Post by Wowlesmoteurs » Mon Jan 07, 2013 6:25 pm

axel99 wrote:C'est ce que nous avons acheté dernièrement un Explorer et j'en suis très satisfait tant au niveau de la consommation, de l'espace de chargement et du confort. Pour le pilote, un de mes chum en a un depuis environ 7 mois et il semble satisfait aussi, cependant moi je n'aime pas du tout l'intérieur et semble un peu plus glouton que mon explorer mais chacun à sa façon de conduire donc, es-ce la différence dépend du véhicule ou du conducteur, aucune idée.


Moi je le trouve laid le Pilote, mais dans cette catégorie, LE véhicule, c'est le Pilote.... :super:

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Suggestion de v/hicule 7 places AWD

Post by Landry00 » Mon Jan 07, 2013 9:21 pm

Je vais peut-être avoir l'air de prêcher pour ma paroisse, mais il y a aussi le Suzuki Xl7

Image
Image

Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Suggestion de v/hicule 7 places AWD

Post by Wowlesmoteurs » Mon Jan 07, 2013 9:29 pm

Landry00 wrote:Je vais peut-être avoir l'air de prêcher pour ma paroisse, mais il y a aussi le Suzuki Xl7
Parce que selon toi, des XL7, ça existe encore dans le neuf????

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Suggestion de v/hicule 7 places AWD

Post by chiroky » Mon Jan 07, 2013 10:04 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Landry00 wrote:Je vais peut-être avoir l'air de prêcher pour ma paroisse, mais il y a aussi le Suzuki Xl7
Parce que selon toi, des XL7, ça existe encore dans le neuf????
Non ça existe plus, mais j'ai acheté ça justement parce que un 7 places capable de traîner un trailer, avoir encore de la valise et sans consommer comme un train, c'est rare. Probablement le meilleur véhicule que suzuki a mit en marché. Dommage il est mort!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Suggestion de v/hicule 7 places AWD

Post by lemarin » Mon Jan 07, 2013 10:18 pm

Suzuki est sur la pente descendente.....jamais je ne conseillerais à quelqu'un de s'en procurer un ! De plus, il existe de bien meilleurs produits que Suzuki, peu importe la gamme....
:erk:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Suggestion de v/hicule 7 places AWD

Post by Viber » Mon Jan 07, 2013 10:23 pm

axel99 wrote:AWD , une gros véhicule comme ça, c'est minimum du 13,0 l/100km dans le vie de tout les jours en étant doux. Uniquement sur la grande route, ça va aller tournée à du 10l à 11l /100km.
Exact. C'est pas mal ce que j'ai comme consommation avec mon Flex AWD. Car y'a pas de miracle à faire quand t'as une aussi grosse masse à trainer.

Et en effet, dommage que Suzuki soit à ses dernier miles, le XL7 aurait sans doute fait l'affaire. Y'a par contre la fiabilité à long terme qui m'aurait fait peur.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Suggestion de v/hicule 7 places AWD

Post by lafe005 » Mon Jan 07, 2013 10:35 pm

chiroky wrote:

Non ça existe plus, mais j'ai acheté ça justement parce que un 7 places capable de traîner un trailer, avoir encore de la valise et sans consommer comme un train, c'est rare. Probablement le meilleur véhicule que suzuki a mit en marché. Dommage il est mort!
surtout quand ca venait de la Saturn VUE.!! :frime:
(ben presque...LOL)
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Suggestion de v/hicule 7 places AWD

Post by chiroky » Mon Jan 07, 2013 10:41 pm

lemarin wrote:Suzuki est sur la pente descendente.....jamais je ne conseillerais à quelqu'un de s'en procurer un ! De plus, il existe de bien meilleurs produits que Suzuki, peu importe la gamme....
:erk:
Effectivement! Parcontre le XL7 est en avant de bien d'autre sur ces critères. Aussi faut dire que je n'aurais jamais payé le 40k$ qu'ils en demandaient neuf. Mais dans le used, ça s'est avéré être un bon deal et après plus de 100 000km, je peux aussi dire que c'est une bonne mécanique.

J'étais pour dire le sorento, il est à 0%, mais une fois les sièges relevés il reste plus rien non plus.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:

Re: Suggestion de v/hicule 7 places AWD

Post by goath » Tue Jan 08, 2013 12:31 am

Mon beau-frère en est à son deuxième Pilot, il est très satisfait. C'est surprenant la place qu'il y a là-dedans!! Je crois que le nouveau modèle arrive bientôt donc il y aura surement liquidation du modèle actuel. Pour la Conso, faut regarder le prix du dit véhicule aussi... si un véhicule est plus économique en essence mais coûte 5000$ de plus à la fin faut faire attention... tu en mets en Ta du gaz pour 5000$.

Sinon dans le used, un tribeca?? S'il est satisfait de son impreza... Quoique je ne connais pas du tout ce véhicule...

Rien ne bat l'accès et l'espace d'une minivan!!!

Dernier conseil : Dit-lui d'aller au salon de l'auto et de trainer sa plus grosse poussette et qu'il prenne le temps de la rentrer dans les coffres des véhicules qui l'intéresse. Qu'il prenne le temps aussi d'accéder à la 3e rangée... c'est pas toujours évident d'aller attacher un enfant dans la 3e rangée!

Le Cx9 p-e?
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Suggestion de véhicule 7 places AWD

Post by kerrigan » Wed Jan 09, 2013 12:15 am

Il se vend des bancs d'autos pour enfants vraiment moins larges que la moyenne. Ce sont des sièges de marque Radian. Oui ils sont plus chers, mais comparativement à changer de véhicule... ça vaut la peine de prendre des mesures de la banquette comme il faut, d'aller en magasin mesurer ces bancs, de jouer à Tetris un peu. Conseil numéro 1.

J'ai vraiment souvent lu sur mon forum de mamans l'éloge de ces sièges, pour des mères qui ne voulaient pas changer d'auto, et qui voulaient fitter 3 sièges sur la même banquette. L'une a même réussi avec son Elantra, une autre avec une Corolla. Et sérieusement, remplacer le siège géant qui a l'air d'un fauteuil de salon de mon plus jeune par un Radian, je pourrais d'après moi en fitter un autre dans le milieu... dans ma Rio5. Si ça ne marche pas, c'est vraiment une question de centimètres...

Bon, mais tout ça ne servira à rien s'il veut vraiment changer d'auto pour d'autres raisons! :hehe:

J'ajoute qu'il y a aussi des sièges Sunshine Kids qui sont assez étroits, et pas chers... J'en ai un que j'ai acheté au Zellers à 90$ il y a quelques années. Le modèle se fait encore.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Suggestion de véhicule 7 places AWD

Post by Alain31 » Wed Jan 09, 2013 9:52 am

Suzuki... il parait que le délai pour les pièces serait de plus en plus long... ça sent pas bon.

À propos du Flex, c'est souvent un commentaire qu'on voit dans les essais de chroniqueurs, une fois qu'on passe par-dessus le look extérieur et qu'on le conduit longuement sur les grandes routes et autoroutes, on ne veut plus s'en séparer. C'est pas un commentaire qu'on voit sur l'Explorer qui partage sa mécanique et sa plateforme.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Suggestion de véhicule 7 places AWD

Post by Alain31 » Wed Jan 09, 2013 9:56 am

kerrigan wrote:Il se vend des bancs d'autos pour enfants vraiment moins larges que la moyenne. Ce sont des sièges de marque Radian. Oui ils sont plus chers, mais comparativement à changer de véhicule... ça vaut la peine de prendre des mesures de la banquette comme il faut, d'aller en magasin mesurer ces bancs, de jouer à Tetris un peu. Conseil numéro 1.
Ouin mais le gars a une Impreza qui n'a pas la réputation d'avoir beaucoup d'espace à l'arrière, donc même avec ces bancs, on oublie ça.

De plus, c'est pas la raison du papa qui dicte l'achat des équipements pour enfant mais l'émotion de la maman, donc ça prend le kit poussette/coquille/porte-bébé tout-en-un pis ça, ça marche juste... dans une minivan!!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Suggestion de véhicule 7 places AWD

Post by Ian » Wed Jan 09, 2013 11:12 am

Alain31 wrote:Suzuki... il parait que le délai pour les pièces serait de plus en plus long... ça sent pas bon.

À propos du Flex, c'est souvent un commentaire qu'on voit dans les essais de chroniqueurs, une fois qu'on passe par-dessus le look extérieur et qu'on le conduit longuement sur les grandes routes et autoroutes, on ne veut plus s'en séparer. C'est pas un commentaire qu'on voit sur l'Explorer qui partage sa mécanique et sa plateforme.
Si j'avais a choisir entre un Flex et l'Explorer, je prend le Flex. J'aime plus sa position de conduite et sont comfort.
Image

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Suggestion de véhicule 7 places AWD

Post by kerrigan » Wed Jan 09, 2013 1:07 pm

Alain31 wrote: De plus, c'est pas la raison du papa qui dicte l'achat des équipements pour enfant mais l'émotion de la maman, donc ça prend le kit poussette/coquille/porte-bébé tout-en-un pis ça, ça marche juste... dans une minivan!!
Oui sans doute!
J'ai dû sauter le passage du kit 3 en 1 qui s'avérait nécessaire dans le message initial.
Mais bon, si l'info peut servir à d'autres... on dit que les sièges moins large font 13 pouces... donc ça prend une banquette de 51 po. minimum.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
OCTO
Posts:2483
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:27 am

Re: Suggestion de véhicule 7 places AWD

Post by OCTO » Fri Jan 11, 2013 11:33 pm

Je suis content de me foutre de ce que je conduis... personnellement je sauterait sur la Toyota Sienna, côté place c'est juste trop merveilleux.
Limited Design
Image

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Suggestion de véhicule 7 places AWD

Post by lafe005 » Sat Jan 12, 2013 12:22 am

Alain31 wrote:À propos du Flex, c'est souvent un commentaire qu'on voit dans les essais de chroniqueurs, une fois qu'on passe par-dessus le look extérieur et qu'on le conduit longuement sur les grandes routes et autoroutes, on ne veut plus s'en séparer. C'est pas un commentaire qu'on voit sur l'Explorer qui partage sa mécanique et sa plateforme.
un ami est rendu a son 3e Flex...

va en floride 2x par années et est fait pas mal de route pour la job...!

il ne s'en passe plus...
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Suggestion de véhicule 7 places AWD

Post by Imprez » Sat Jan 12, 2013 12:58 am

OCTO wrote:Je suis content de me foutre de ce que je conduis... personnellement je sauterait sur la Toyota Sienna, côté place c'est juste trop merveilleux.
Et voilà ... y'a malheureusement trop de gens qui se définissent par leurs avoirs.
2012 Hyundai Veloster

Post Reply