Ça se peut presque pas....

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm
Re: Ça se peut presque pas....

Post by Viber » Tue Dec 18, 2012 11:49 am

Tmmspeed6 wrote:Honnêtement je ne comprends pas pourquoi Hyundai ne met plus de windshield washer sensor... ça ne doit pas couter une fortune bâtard! 8/
C'est un peu pas mal la question que je me pose...
Surtout qu'il y a tout plein d'autres gadgets sur le char qui sont plus loin dans l'échelle des priorités.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Ça se peut presque pas....

Post by Ian » Tue Dec 18, 2012 12:09 pm

Beaucoup de Ford ne l'ont pas non plus.

Je pense qu'une lumiere pour le low washer est un must. Je trouve ca bizzare qu'ils ne mettent pas ca dans les autos.
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Ça se peut presque pas....

Post by chiroky » Tue Dec 18, 2012 12:21 pm

C'est pas les accents/rio de l'ancien modèle du moins qui avait pas de child lock?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Ça se peut presque pas....

Post by slanoie » Tue Dec 18, 2012 1:22 pm

Les 300 étaient mieux, en 2005, ils affichaient le message : "bas fluider de rondelle" (Low washer fluid)...

:-/
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
Neo
Posts:195
Joined:Sun Jun 07, 2009 12:12 am
Location:Louis B. , Saguenay

Re: Ça se peut presque pas....

Post by Neo » Tue Dec 18, 2012 4:54 pm

Dans mon Neon 2002, je n'ai pas pas de lumière pour l'essence non plus! Alors certainement pas pour le lave-vitre :P Tout ce qui a de technologie, c'est l'odomètre numérique. Pour le reste, néant!
Mais le système de son de 950$ en option est écœurant, ça compense tout le reste que j'ai pas dans l'auto côté électronique. :mrgreen:

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Ça se peut presque pas....

Post by Wowlesmoteurs » Tue Dec 18, 2012 5:24 pm

Je ne sait pas si ma Kia a un indicateur pour le lave vitre, probablement parce que je ne laisse jamais baissé assez pour le savoir....

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Ça se peut presque pas....

Post by hyksos » Tue Dec 18, 2012 5:38 pm

Quand tu met la clé a on tu vois tout les voyant s'allumer... regarde si y'en a un pour le lave vitre!

Sur mon X3 y'en a un, le contraire aurait été surprenant. Pis ce que j'aime c'est la capacité du réservoir, il entre presque 6 litres, quand la lumière allume je peux toujours rentrer un 4 litres au complet dedans, donc jamais de reste qui traine.
Image

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: Ça se peut presque pas....

Post by K2Mz3 » Wed Dec 19, 2012 12:31 am

Parlant de pneus d'hiver, je suis a Regina et aucun char de location est équipé de bon pneus et il a 3 pieds de neiges, de glace, etc.
Tout le monde ont des pneus d'hiver, sauf les touristes qui louent des autos à l'aéroport. J'imagine que ça va prendre une loi pour eux aussi...
2012 Subaru Outback

Jan
Posts:296
Joined:Thu Jun 11, 2009 2:11 pm

Re: Ça se peut presque pas....

Post by Jan » Wed Dec 19, 2012 1:29 am

chiroky wrote:C'est pas les accents/rio de l'ancien modèle du moins qui avait pas de child lock?
Sur le modèle 3 portes, il n'y en a pas. :mdr3:

Ok, je passais seulement vous expliquer que parfois, tant qu'à avoir un *outil* cheap, vaut mieux ne pas en avoir. C'est comme mes TPMS sur mon Sebring. Je les ai changés au moins 2 fois chacun. Après, au diable, je les ai tous enlevés, remis dans le coffre à gant lors du retour de location après avoir mis la batterie à zéro, pour enlever le check engine allumé. Ils sont pas wi-fi pour rien, ca a fonctionné. Du moins, j'ai eu aucun retour là-dessus.

Puis je vais me rappeller de ne jamais demander à mon ex de vérifier le niveau de lave-glace avant de partir pour la Gaspésie. Rendu à Amqui, à - 20 degrés, quand j'ai eu besoin du lave-glace, le petit peu qu'l restait était gelé ben raide dans le tuyau. Il avait regardé le niveau de prestone. Il a fallu que je fasse 300 kms en lavant les fenêtres par moi-même avec le nouveau lave-glace et la neige. :taistoi: :aille2:
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.

Post Reply