Division ROSE de Desharnais

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce
Division ROSE de Desharnais

Post by Pat1SC » Thu Nov 15, 2012 1:47 pm

Les madames ne sont pas toutes contentes de ce nouveau concept chez Desharnais Pneus & Mécanique...

http://www.journaldequebec.com/2012/11/ ... start=true
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by Viber » Thu Nov 15, 2012 2:02 pm

Allons brûler des brassières!!
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by lafe005 » Thu Nov 15, 2012 2:38 pm

voila ce que j'ai repondu sur leur article sur JDM....

c'est du Markeketingting... point final!!!

Star Épidémie a bien sorti un album de noel... Markeketingting....
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by lemarin » Thu Nov 15, 2012 3:13 pm

Tant qu'à se faire bulshitter, aussi bien se le faire faire par une femme hihihihi !

Sérieusement pour Desharnais, je pense que c'Est "a waste of time and money" pour eux.....mais ils se seront essayés !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by kerrigan » Thu Nov 15, 2012 3:23 pm

Bof, c'est niaiseux pas mal. Une place pour se maquiller, franchement. On est pas dans Sex & the City là! 8/

Qu'ils se contentent de ne pas traiter les femmes comme des nounounes alors qu'elles ne connaissent tout simplement pas ça la mécanique pour la plupart, puis de ne pas essayer de leur refiler des factures injustement gonflées pour commencer (j'allais écrire de les fourrer mais ça pourrait trop être pris à double-sens), et ça va sûrement les fidéliser davantage que d'avoir une hôtesse en ROSE pis une Caravan ROSE pour les raccompagner!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by splashmore » Thu Nov 15, 2012 3:27 pm

J'ai hate de voir qu'est ce qu'il vont faire pour attiré les gai a leur garage. Quel façon il vont prendre pour les mettre a l'aise.

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by Camaro_ss » Thu Nov 15, 2012 4:13 pm

Promotion de type: à l'achat d'un changement d'huile, le lube est gratuit aux 4 pattes

User avatar
klinker
Posts:808
Joined:Fri Jun 05, 2009 5:17 pm
Location:Rouyn-Noranda

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by klinker » Thu Nov 15, 2012 4:42 pm

Ils ont même changé les stationnements parallèle pour des 45deg. :mdr3:
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by lemarin » Thu Nov 15, 2012 4:43 pm

Camaro_ss wrote:Promotion de type: à l'achat d'un changement d'huile, le lube est gratuit aux 4 pattes

Ost....
:mdr3:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by chiroky » Thu Nov 15, 2012 5:58 pm

klinker wrote:Ils ont même changé les stationnements parallèle pour des 45deg. :mdr3:
:mdr3:

Tant qu'à faire, j'espère qui ont peinturé les bord de trottoir en orange fluo!

Image

Elles n'ont pas l'air sexiste! M'a vous dire, j'aimerais ben qu'un garage de même ouvre dans mon coin! Juste pour m'éviter de voir des tatas à moitié mort cérébral l'autre bord du comptoir!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by Imprez » Thu Nov 15, 2012 6:39 pm

splashmore wrote:J'ai hate de voir qu'est ce qu'il vont faire pour attiré les gai a leur garage. Quel façon il vont prendre pour les mettre a l'aise.
Ils vont tourner les chaises la tête en bas, comme ça ils vont pouvoir asseoir 4 gais par chaise ( un par patte de chaise ) :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

Thierry
Dieu de la modération
Posts:529
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:06 am
Location:Lac Saint-Charles
Contact:

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by Thierry » Thu Nov 15, 2012 7:13 pm

Le femmes vont toujours trouver le moyen de râler, surtout les féministes (ne surtout pas confondre avec les vraies femmes plutôt appelées féminiNes et beaucoup plus agréables à vivre pour les hommes).

Desharnais essaye ici de les mettre à l'aise, créer un petit cocon pour elles pour leur rendre l'attente plus confortable (à noter que les féminiSTes elles, ne se maquillent pas, leur carrière est bien plus important que leur beauté et leur "sex appeal") Bien sûr, c'est qu'une minable poignée de cette seconde catégorie de femmes qui râle et il faut que ça paraisse dans les journaux histoire de faire couler de l'encre inutilement.

Chez Canadian Tires, c'est tout différent, le côté victime des féminiSTes ressort et les pauvres petites se sentent alors délaissées voire roulées par les méchants bonhommes qui leur racontent n'importe quoi pour facturer des heures de travail sur leur voiture. Donc, il faut encore qu'elles râlent pour ça... histoire de se faire remarquer.

Bref, une vraie femme elle s'en fout de tout ça et est capable de passer au travers de tout ça sans râler... merci aux vraies femmes!!!

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by kerrigan » Thu Nov 15, 2012 8:20 pm

Thierry, c'est le Journal de Québec, ça cherche juste du sensationnalisme et à faire parler. *on veut des photos de l'écrapou*

Donc c'est un bon sujet pour eux. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est sexiste, le mot est fort. Il y aura toujours du monde offusqué partout, c'est pas nouveau. Regardez Mahée et sa pub tsé. Les Québécois sont vraiment simplets des fois.

Le garage cherche juste à justement s'attirer une nouvelle clientèle. Ça va peut-être pogner plus qu'on pense! ;) Pour la place où se maquiller, n'importe quelle fille qui a besoin de se retoucher va aller dans n'importe quelle toilette qui possède un miroir. C'est plus un appât que d'autre chose. Ce qui va pogner plus pour un certain segment de marché, c'est de se faire servir par des femmes.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by Wowlesmoteurs » Thu Nov 15, 2012 10:09 pm

kerrigan wrote:Thierry, c'est le Journal de Québec, ça cherche juste du sensationnalisme et à faire parler. *on veut des photos de l'écrapou*

Donc c'est un bon sujet pour eux. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est sexiste, le mot est fort. Il y aura toujours du monde offusqué partout, c'est pas nouveau. Regardez Mahée et sa pub tsé. Les Québécois sont vraiment simplets des fois.

Le garage cherche juste à justement s'attirer une nouvelle clientèle. Ça va peut-être pogner plus qu'on pense! ;) Pour la place où se maquiller, n'importe quelle fille qui a besoin de se retoucher va aller dans n'importe quelle toilette qui possède un miroir. C'est plus un appât que d'autre chose. Ce qui va pogner plus pour un certain segment de marché, c'est de se faire servir par des femmes.

Aujourd'hui a la radio une des filles Desharnais s'est expliquer a propos de l'article du JQ, et il y a 3 ou 4 fausseté dans l'article. exemple, il n'y pas de porte a part pour la section rose. Il n'y pas d'hôtesse en rose mais bien des filles au comptoir "qui en connaisse autant que les autres commis masculin sur les services et produit qu'offre Desharnais" pour répondre a celle qui le veule bien. Il n'y a pas vraiment de salle pour se maquillé, mais bien une toilette bien rénovée et propre avec des lavabos et miroir comme dans toute bonne toilette pour femme, pas une toilette crasseuse des garages habituel tout simplement.

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by lafe005 » Fri Nov 16, 2012 12:33 am

Ma mere allait dans un garage gêrer par femmes dans Ville St-Michel a MTL...

"les femmes mecanos".. des Boutchs et des vrai... style "Claire-Voyante"... LOL

mais il n'y avait pas de salle de poupoune... et autres services, mais les filles.. ayoye, elle savaient ce qu'elle faisaient.

de vrai pro, mais elle attiraient presque toutes des femmes comme clientes.. jusqu'a leur fermeture l'an dernier,

tous les problemes que ma mere avait avec sa Sunfire, ca prenait 10 min, et c'etait reglé.. pas de fla fla, pas de crosse...

c'etait un bon garage...


coomme j'ai dis plut haut, c'est du Marketing, pur et simple pour attiré un clientele cible et si ça marche, well bon succes.. c'est tout...
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by Alain31 » Fri Nov 16, 2012 9:56 am

lafe005 wrote:Ma mere allait dans un garage gêrer par femmes dans Ville St-Michel a MTL...

"les femmes mecanos".. des Boutchs et des vrai... style "Claire-Voyante"... LOL

mais il n'y avait pas de salle de poupoune... et autres services, mais les filles.. ayoye, elle savaient ce qu'elle faisaient.

de vrai pro, mais elle attiraient presque toutes des femmes comme clientes.. jusqu'a leur fermeture l'an dernier,

tous les problemes que ma mere avait avec sa Sunfire, ca prenait 10 min, et c'etait reglé.. pas de fla fla, pas de crosse...

c'etait un bon garage...


coomme j'ai dis plut haut, c'est du Marketing, pur et simple pour attiré un clientele cible et si ça marche, well bon succes.. c'est tout...
Et pourquoi il a fermé ce garage? Parce qu'elles étaient trop honnêtes? Y a une croyance qui veut que si t'as un garage, si tu veux survivre, il faut que tu fourres au moins un client par jour!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by kerrigan » Fri Nov 16, 2012 10:37 am

Wowlesmoteurs wrote: Aujourd'hui a la radio une des filles Desharnais s'est expliquer a propos de l'article du JQ, et il y a 3 ou 4 fausseté dans l'article. exemple, il n'y pas de porte a part pour la section rose. Il n'y pas d'hôtesse en rose mais bien des filles au comptoir "qui en connaisse autant que les autres commis masculin sur les services et produit qu'offre Desharnais" pour répondre a celle qui le veule bien. Il n'y a pas vraiment de salle pour se maquillé, mais bien une toilette bien rénovée et propre avec des lavabos et miroir comme dans toute bonne toilette pour femme, pas une toilette crasseuse des garages habituel tout simplement.
Bon, ça, ça fait plus de sens! Dans les articles, faut en prendre et en laisser, n'est-ce pas! ;)
Merci de la précision!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

axel99
Posts:410
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:07 am

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by axel99 » Fri Nov 16, 2012 10:56 am

ETK, Desharnais ont beaucoup plus de pub de ce qu'il en ont payé avec ces reportages ;) . Reste à savoir comment cela sera perçu par la clientèle.

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by kerrigan » Fri Nov 16, 2012 2:28 pm

axel99 wrote:ETK, Desharnais ont beaucoup plus de pub de ce qu'il en ont payé avec ces reportages ;)
En effet!!! :)
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by Viber » Fri Nov 16, 2012 2:34 pm

J'en parlais avec ma femme hier pis on a la même réaction....

C't'une entreprise PRIVÉE pis il essaye de quoi de différent pour tenter d'attirer une nouvelle clientèle. On peut tu y sacre patience pis le laisser faire?? S'il se plante il se plante, mais si ça marche, ben tant mieux pour lui.

Comme dit précédament, c'est du marketing, point à la ligne.

Sauf qu'avec cet article, il vient d'avoir un méga coup de pub pour mauditement pas cher!
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by ProbeGT » Fri Nov 16, 2012 6:04 pm

Pendant ce temps la, les etremistes religieux ne sont pas important pour les associations de femmes.
Un autre vrai combat dont leur ancêtres ont de quoi être fier! "A mort les garages!"
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by lafe005 » Fri Nov 16, 2012 6:41 pm

Alain31 wrote:
lafe005 wrote:Ma mere allait dans un garage gêrer par femmes dans Ville St-Michel a MTL...

"les femmes mecanos".. des Boutchs et des vrai... style "Claire-Voyante"... LOL

mais il n'y avait pas de salle de poupoune... et autres services, mais les filles.. ayoye, elle savaient ce qu'elle faisaient.

de vrai pro, mais elle attiraient presque toutes des femmes comme clientes.. jusqu'a leur fermeture l'an dernier,

tous les problemes que ma mere avait avec sa Sunfire, ca prenait 10 min, et c'etait reglé.. pas de fla fla, pas de crosse...

c'etait un bon garage...


coomme j'ai dis plut haut, c'est du Marketing, pur et simple pour attiré un clientele cible et si ça marche, well bon succes.. c'est tout...
Et pourquoi il a fermé ce garage? Parce qu'elles étaient trop honnêtes? Y a une croyance qui veut que si t'as un garage, si tu veux survivre, il faut que tu fourres au moins un client par jour!
ouvert un autre garage plus grand en monteregie.. et c'etait trop loin pour y faire un changement d'huile.!! :)
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by Wowlesmoteurs » Fri Nov 16, 2012 8:40 pm

ProbeGT wrote:Pendant ce temps la, les etremistes religieux ne sont pas important pour les associations de femmes.
Un autre vrai combat dont leur ancêtres ont de quoi être fier! "A mort les garages!"
Tiens, un genre d'argument que j'ai entendu a la radio "poubelle" !!!! :P

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by lafe005 » Fri Nov 16, 2012 11:26 pm

Wowlesmoteurs wrote:
ProbeGT wrote:Pendant ce temps la, les etremistes religieux ne sont pas important pour les associations de femmes.
Un autre vrai combat dont leur ancêtres ont de quoi être fier! "A mort les garages!"
Tiens, un genre d'argument que j'ai entendu a la radio "poubelle" !!!! :P
tu veux dire ... dans la radio de votre village.! (JOOKKEEEE...) :P
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
klinker
Posts:808
Joined:Fri Jun 05, 2009 5:17 pm
Location:Rouyn-Noranda

Re: Division ROSE de Desharnais

Post by klinker » Fri Nov 16, 2012 11:39 pm

Ça finalement l'air de fonctionner! Le stationnement se remplit tranquillement de nouvelles clientes!
Image







::d
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience

Post Reply