Quelqu'un a essayé la Optima?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am
Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by kerrigan » Sun Nov 11, 2012 11:17 pm

Ou en possède une?
On dirait que les commentaires des journalistes automobiles sont comme trop bons. Je flaire l'anguille sous roche. Me semble que ça ne se peut pas que plusieurs soient autant d'accord au sujet de la même voiture, ou alors c'est qu'elle a vraiment de l'allure?
Pour le look, je sais bien que c'est une question de goût personnel, mais je la trouve plutôt réussie. Les points négatifs semblent être des détails pas trop dérangeants, du genre "suspension sèche" ou "cuir du volant sec ( :-/ )". Disons qu'il y a pire, non?
Mais bon, c'est ce que j'ai lu, je ne connais personne qui en possède une et qui peut donc m'en parler un petit peu!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by lemarin » Sun Nov 11, 2012 11:52 pm

Bon, tu commences par vouloir acheter des mags, et tu vas finir avec une Optima ?

:taré1:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by chiroky » Mon Nov 12, 2012 12:13 am

Éricos en a une.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by sebounet » Mon Nov 12, 2012 9:36 am

justement hier a rpm, ils parlaient des probleme plus importants. il me semble qu il y avait la boite de vitesse et la direction.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by kerrigan » Mon Nov 12, 2012 11:01 am

lemarin wrote:Bon, tu commences par vouloir acheter des mags, et tu vas finir avec une Optima ?

:taré1:
Oh non non, c'est pas que j'aimerais pas ça, mais ce n'est pas dans mes plans de changer du tout!!! Je ne veux plus de paiements auto là pour un bon bout! :P

J'aimerais mieux conserver ma Rio et éventuellement dans quelques années racheter la Mach 1 de mon père, il veut une Shelby....
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by Wowlesmoteurs » Mon Nov 12, 2012 12:31 pm

sebounet wrote:justement hier a rpm, ils parlaient des probleme plus importants. il me semble qu il y avait la boite de vitesse et la direction.
Mais ils parlaient plus de problèmes qui nécessitais que des reprogrammations du software pour corrigé ces problèmes qui sont somme toutes mineurs....

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by Ben » Mon Nov 12, 2012 1:09 pm

Kerrigan, y'a aucune anguille sous roche.... la plupart des journalistes ne sont nullement "achetés".

La Kia Optima est une superbe voiture. C'est très rare que Bruno, René et moi sommes en accord à 100% sur une voiture. Mais de la première minute au volant de cette Optima, nous avons tous les trois jugés que c'était la meilleure intermédiaire actuellement disponible. Point à la ligne. Il me reste la nouvelle Accord 2013 en version 4 cyl et V6 à essayer cette semaine, et la Fusion la semaine prochaine. Mais pour l'instant, si je devais acheter une intermédiaire ou en recommendé une, ce serait l'Optima. Le must: Version EX ou sinon la SX avec son moteur turbo.

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by ericos » Tue Nov 13, 2012 5:59 pm

effectivement je possede une optima Sx (le modele turbo) et pour l'instant je n'ai que du bien a dire de cette voiture a part la consommation qui est pas mal plus haute que celle annoncé a 5.8 sur la route car en fesant de la route seulement je peine a faire du 7.5 mais je roule a 120 car a 100 ca baisse en bas de 7 . Pour mon trajet de job je fais ville 25% et du traffic (vive mtl) et je viens de faire 8.6 avec mes pneus d'hivers par contre. Coté look je trouve que c'est la plus belle intermédiaire sur le marché en ce moment mais ca reste un avis personnel.

Coté tenue de route je n'ai vraiment rien a redire elle comble mes besoins en masse et j'aime quand meme prendre les courbes rapidement ( plus que le conducteur moyen entk ) L'intérieur est vraiment tres réussi et tous le monde qui embarque dans ma voiture capote de voir la voiture qui a un rapport qualité/prix excellent!

Ce que j'Aime le plus de cette voiture est son insonorisation comme tu peux voir dans le sujet ou l'on parle des décibels dans l'habitacle et bien je suis vraiment une coche en bas des autres et ca reste que c'est surprenant venant d'un kia, je ne m'attendais pas a ca!

Mon beau pere a testé mon elantra 2012 limited et mon optima et la semaine d'apres il est allé se payer une optima et il le regrette pas et la version non turbo semble plus économique meme si les chiffres de consommation sont identique sur route. Sans farce c'est une voiture qui gagne a etre connu et elle fait tourner pas mal de tete c'est surprenant!

Avoir a racheter une voiture aujourd'hui et bien je ferais le meme choix sans hésitation. Son seul point négatif semble etre le cuir qui semble plus etre de la cuirette. J'ai vraiment aimé ma mazda 6 v6 et cette optima a reussi a me la faire oublier sans probleme ;) Meme que si elle est fiable a long terme je penserais la garder tres longtemps genre 10 ans!
Image

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by Saintor » Tue Nov 13, 2012 10:47 pm

Ben wrote: Mais de la première minute au volant de cette Optima, nous avons tous les trois jugés que c'était la meilleure intermédiaire actuellement disponible. Point à la ligne.

Vous êtes vraiment pas difficile.

Tant que ça a un look, j'imagine.

Et ce 4-cyl. turbo est une joke.

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by lafe005 » Wed Nov 14, 2012 1:46 pm

Saintor wrote:
Ben wrote: Mais de la première minute au volant de cette Optima, nous avons tous les trois jugés que c'était la meilleure intermédiaire actuellement disponible. Point à la ligne.

Vous êtes vraiment pas difficile.

Tant que ça a un look, j'imagine.

Et ce 4-cyl. turbo est une joke.
toujours un commentaire de simplet (EDIT) mon Saintor.!! :hello:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by Saintor » Wed Nov 14, 2012 7:08 pm

lafe005 wrote:
Saintor wrote:
Ben wrote: Mais de la première minute au volant de cette Optima, nous avons tous les trois jugés que c'était la meilleure intermédiaire actuellement disponible. Point à la ligne.

Vous êtes vraiment pas difficile.

Tant que ça a un look, j'imagine.

Et ce 4-cyl. turbo est une joke.
toujours un commentaire de simplet (EDIT) mon Saintor.!! :hello:
Tu veux dire TON commentaire de toute évidence (puisque tu le signes). :mdr3:

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by lafe005 » Thu Nov 15, 2012 2:29 am

Saintor wrote:
lafe005 wrote:
Saintor wrote:

Vous êtes vraiment pas difficile.

Tant que ça a un look, j'imagine.

Et ce 4-cyl. turbo est une joke.
toujours un commentaire de simplet (EDIT) mon Saintor.!! :hello:
Tu veux dire TON commentaire de toute évidence (puisque tu le signes). :mdr3:
désolé de te décevoir mon cher..!! :hello:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by kerrigan » Thu Nov 15, 2012 1:16 pm

Merci pour les commentaires, c'est bien apprécié.

Je ne voulais pas insinuer que les journalistes automobiles sont achetés, mais parfois, certains modèles ont une bonne presse lors de la sortie et pouf après quelques années, la bulle pète et ça se révèle pas aussi reluisant qu'au début. Mais bon, seul le temps le dira.

Saintor, que veux-tu dire par le moteur est une joke? Pas assez performant VS le prix? Sans doute qu'on ne peut pas comparer la motorisation à des modèles allemands c'est sûr, mais je lis de plus en plus souvent que l'avenir peut être dans des 4 cylindres performants plutôt que des grosses cylindrées pour un certain type d'acheteur.

Ericos, merci de la réponse détaillée! :)
Pour la consommation disons que c'est normal que ça n'atteigne pas les cotes du manufacturier mais je trouve que tes chiffres sont plutôt bons pour la catégorie et le poids de la voiture comparé aux miens pour une sous-compacte... Même si je sais qu'en 4-5 ans les choses peuvent évoluer pas mal côté technologie. La nouvelle Rio doit être pas mal moins alcoolique!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by Pat1SC » Thu Nov 15, 2012 1:51 pm

kerrigan wrote: Ericos, merci de la réponse détaillée! :)
Pour la consommation disons que c'est normal que ça n'atteigne pas les cotes du manufacturier mais je trouve que tes chiffres sont plutôt bons pour la catégorie et le poids de la voiture comparé aux miens pour une sous-compacte... Même si je sais qu'en 4-5 ans les choses peuvent évoluer pas mal côté technologie. La nouvelle Rio doit être pas mal moins alcoolique!
Moi aussi je trouve ces quotes de consommations très bonnes...
J'aimerais pouvoir en dire autant de ma Vibe. Le moindrement que je fais de la ville, je pètes le 10L au 100 km...
Même sur la 20 à 100 km, je n'ai pas réussi à faire mieux que 7,0 litres au 100 km...
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by Imprez » Thu Nov 15, 2012 2:51 pm

kerrigan wrote:en 4-5 ans les choses peuvent évoluer pas mal côté technologie. La nouvelle Rio doit être pas mal moins alcoolique!
Tellement, l'Accent 2012 de mon cousin est tout sauf gloutonne en essence.
2012 Hyundai Veloster

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by Ben » Thu Nov 15, 2012 4:16 pm

Kerrigan, tu touches un excellent point. Le CAA et autres sondages du genre sont là pour la fiabilité à long terme. Oui j'ai vent des problèmes graves qui affectent certaines voitures mais lorsque je teste une voiture 2013, surtout lorsque cette dernière est une nouvelle génération, je ne peux garantir de la fiabilité à long terme. Alors cet aspect n'est pas considéré. Si je pouvais prévoir la fiabilité à long terme de toutes les voitures, je serais sûrement bien riche! ;)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by lemarin » Thu Nov 15, 2012 4:42 pm

Mis à part la nouvelle Accord 2013, je pense bien que l'Optima demeure LA plus intéressante de la catégorie. Quelqu'un qui voudrait plus économique pourrait opter pour la Passat TDI, mais tellement plus ennuyante à regarder.....Cette Optima turbo (comme celle d'Ericos), est tellement superbe !

Par contre l'effet de couple du moteur turbo, et l'absence d'une transmission manuelle m'agace un peu...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by chiroky » Thu Nov 15, 2012 5:34 pm

Je ne voulais pas insinuer que les journalistes automobiles sont achetés, mais parfois, certains modèles ont une bonne presse lors de la sortie et pouf après quelques années, la bulle pète et ça se révèle pas aussi reluisant qu'au début. Mais bon, seul le temps le dira.
Le passé est garant de l'avenir, j'ai jamais eu connaissance qu'un crapaud s'est soudainement changé en prince. Les coréens feront comme les japs, ils mettront des années à sortir un produit fiable qui sait conserver sa valeur de revente. Pour le moment, tout le monde s'excite pour les gadgets et le design, mais c'est purement de la poudre aux yeux.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by Ben » Thu Nov 15, 2012 9:26 pm

Lemarin, tu as bien raison. La nouvelle Accord est une révélation. WOW! Ils ont fait ce qui devait être fait, c'est-à-dire mettre au poubelle l'ancienne génération et repartir à zéro. Le résultat est probant. Il y a aussi la Fusion qui est drôlement intéressante. On parle parfois que les européennes (tout spécialement les allemandes) ont une meilleure conduire (plaisir, rétroaction, tenue de route) que les autres, mais la nouvelle Fusion offre une conduite pas mal plus allemande que la Passat de VW.

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by lafe005 » Fri Nov 16, 2012 1:29 am

en tout cas... si la Optima a le même 2.4L que mon Sonata, je confirme que l’économie est la...

5.9 a 6.9L/100 sur la grande route, et ~ 700 @ 750 km par tank (EDIT: pas 90L mais 70L {Merci >Imprez})

Image
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by Alain31 » Fri Nov 16, 2012 9:52 am

lafe005 wrote:5.9 a 6.9L/100 sur la grande route, et ~ 700 @ 750 km par tank (90L)
Y a quelque chose qui marche pas dans tes chiffres...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

axel99
Posts:410
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:07 am

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by axel99 » Fri Nov 16, 2012 10:52 am

Alain31 wrote:
lafe005 wrote:5.9 a 6.9L/100 sur la grande route, et ~ 700 @ 750 km par tank (90L)
Y a quelque chose qui marche pas dans tes chiffres...
En effet, tu devrais avoir plutôt avoir entre 1304 km et 1525 km, mais 90L sur une berline, cela me surprendrait, je pense plutôt à 70L comme la majorité des berline de cette taille que qui te mettrais entre 1014km et 1186km selon tes chiffres de consommation. Donc tu tu fais seulement 750 km avec une tank, ton affichage est probablement erronée, as-tu déjà vraiment calculé ta consommation. P-c-q souvent il y a une bonne erreur jusqu'à 1,8l/100km sur mon ancien Maxima et 0,8L/100km sur mon nouveau Explorer. Donc je pense que les chiffre sur l'ordinateur de bord sont souvent optimiste.

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by lemarin » Fri Nov 16, 2012 3:05 pm

Alain31 wrote:
lafe005 wrote:5.9 a 6.9L/100 sur la grande route, et ~ 700 @ 750 km par tank (90L)
Y a quelque chose qui marche pas dans tes chiffres...

En effet, parce qu'avec 58 litres dans la S4, j'ai fait près de 600 km à mon dernier plein, hier, donc 9.8 l/100 km.....et j'ai 333 hp, et l'AWD !

Et même si t'avais fait une erreur en voulant dire 70 litres, ça ne donnerait qu'un peu moins de 10 l/100 km, donc rien d'extraordinaire, bien au contraire.

Il faudrait mesurer tes chiffres Eric, pas juste copier/coller l'ordinateur de bord et croire sur parole ce qu'il t'indique. Pour arriver à environ 6.5 l/100 km, pour 700 km, il te faudrait mettre plus ou moins 46 litres de carburant....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by Imprez » Fri Nov 16, 2012 3:09 pm

La Sonata de lafe005 a bel et bien un réservoir d'essence de 70 litres.

En vidant complètement le réservoir il devrait pouvoir faire légèrement plus de 1000 km par plein ( s'il a une moyenne d'environ 6.4L / 100km sur route )
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Quelqu'un a essayé la Optima?

Post by lafe005 » Fri Nov 16, 2012 6:48 pm

Imprez wrote:La Sonata de lafe005 a bel et bien un réservoir d'essence de 70 litres.

En vidant complètement le réservoir il devrait pouvoir faire légèrement plus de 1000 km par plein ( s'il a une moyenne d'environ 6.4L / 100km sur route )

:contrac: Merci Imprez, j'ai ecris 90, car c'est ~ le montant du plein.. LOL

c'est bel et bien 70L ... toutes mes excuses.!! :happy1:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Post Reply