Un bon garage dans le coin de Sherbrooke?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm
Un bon garage dans le coin de Sherbrooke?

Post by slanoie » Thu Sep 27, 2012 5:21 pm

Salut,

Ma blonde a pas mal de troubles avec son echo; là c'est le muffler qui est à changer, si ce n'est pas la ligne d'exhaust au complet. Je suis allé ce matin chez Toyota Sherbrooke, mais à 86,50$/h, je trouve ça relativement élevé comparé à ce que je suis habitué. Peut-être qu'à Sherbrooke, c'est dans les prix...

Au total, avec taxes, c'est 450$ pour le muffler (300 pièce, 1h de m-o plus taxes, environ). Vous en pensez quoi?

Ceci dit, avez-vous connaissance d'un bon garagiste?

Merci beaucoup!

P.S.: J'ai rien contre Toyota Sherbrooke, bon service, beau garage, j'ai rien à redire sinon... Au pire nous irons quand même là...
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Un bon garage dans le coin de Sherbrooke?

Post by hyksos » Thu Sep 27, 2012 5:40 pm

changé un muffler spas ce que j'appel un "trouble"

Mais sinon, 450$, tout inclus, c'est pas hors norme, je pense pas que tu puisse tant sortir bin bin en bas de 300-350$, même chez cacane tire avec un muffler "compatible" qui va percer en dedans de 3 ans.
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Un bon garage dans le coin de Sherbrooke?

Post by Imprez » Thu Sep 27, 2012 6:45 pm

Quel age son Echo ?

450$ posé pour un muffler OEM j'imagine que c'est pas mal dans les prix et 86.50$ / heure chez le dealer c'est pas si pire, y'a plein de dealer qui sont rendu à 100$ / heure...
2012 Hyundai Veloster

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Un bon garage dans le coin de Sherbrooke?

Post by slanoie » Thu Sep 27, 2012 9:55 pm

C'est un 2005 l'echo, et il a 89 000 km.

C'est peut-être pas un trouble, appelle ça comme tu veux, reste que ce char là, il y a de l'argent à mettre à chaque vidange d'huile!

Depuis 1 an environ : bearing de roue fini, cable de transmission, cyclope qui allume pu, mais c'est pas l'ampoule (pas encore réglé), là le muffler, la dernière fois c'était une vibration assez forte lorsqu'arrêté à une lumière (un problème avec une pièce dans la suspension...)

Sans aller chez cacane-tire, il existe certainement des bons mécanos qui posent des bonnes pièces (voire des pièces d'origine)?
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Un bon garage dans le coin de Sherbrooke?

Post by RWarrior » Fri Sep 28, 2012 9:49 am

Dans le cas des Echo, t'es presque mieux avec des jobbers.. Les exhaust de corolla ca fait 10 ans, pis celles d'echo 5.(paroles de mon frere qui est commis de piece dans un canadian tire)

Pour mécanicien, tu peux aller chez Mécanique Distinction sur le boul Bourque.

Ian Simard, un crinqué de mécanique... (pis un tit peu felé du coco :mdr1: )

il a fait un swap rwd dans un protege 5, sont buggy de trail est débile...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Un bon garage dans le coin de Sherbrooke?

Post by Imprez » Fri Sep 28, 2012 3:44 pm

T'es badlucky avec le char, mon ex Echo m'a coûté 65$ de réparation en 8 ans ... ( un seal de slave master-cylinder de clutch )
2012 Hyundai Veloster

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Un bon garage dans le coin de Sherbrooke?

Post by Ian » Sat Sep 29, 2012 8:44 am

Wow, j'aimerais trouver un dealer à 85$ de l'heure. Nous sommes à 109,95$, on monte de 10$ dans 1 mois. Un autre dealer Ford sont à 159,95$. Ca joue dans les 120-130 de l'heure ici.
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Un bon garage dans le coin de Sherbrooke?

Post by chiroky » Sat Sep 29, 2012 9:30 am

Ian wrote:Wow, j'aimerais trouver un dealer à 85$ de l'heure. Nous sommes à 109,95$, on monte de 10$ dans 1 mois. Un autre dealer Ford sont à 159,95$. Ca joue dans les 120-130 de l'heure ici.
La preuve que le service des dealers est mal géré. Dans vie, pour faire travailler du monde pour 120-130-150$/h le gars vient avec une pelle mécanique... un camion et il a aussi un garage pour toute réparer ses bebelles.

159$/h pour un lift à 10k$, un coffre d'outil à 7-10k$, un laptop et un DEP... ça s'appel du vol et spécialement quand tu sais en plus que l'aviseur technique est dans bien des cas à bonus sur les entretiens et réparation inutile qu'il peut te vendre. Sans parler du mécano qui fait reçoit un bonus s'il se dépêche à sortir la job plutôt que de faire le rabais aux clients.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Un bon garage dans le coin de Sherbrooke?

Post by Ian » Sun Sep 30, 2012 12:44 pm

chiroky wrote:
Ian wrote:Wow, j'aimerais trouver un dealer à 85$ de l'heure. Nous sommes à 109,95$, on monte de 10$ dans 1 mois. Un autre dealer Ford sont à 159,95$. Ca joue dans les 120-130 de l'heure ici.
La preuve que le service des dealers est mal géré. Dans vie, pour faire travailler du monde pour 120-130-150$/h le gars vient avec une pelle mécanique... un camion et il a aussi un garage pour toute réparer ses bebelles.

159$/h pour un lift à 10k$, un coffre d'outil à 7-10k$, un laptop et un DEP... ça s'appel du vol et spécialement quand tu sais en plus que l'aviseur technique est dans bien des cas à bonus sur les entretiens et réparation inutile qu'il peut te vendre. Sans parler du mécano qui fait reçoit un bonus s'il se dépêche à sortir la job plutôt que de faire le rabais aux clients.
Quoi tu dis dùn Canadian Tire a Ottawa qui est dans les 110$ de l`heure aussi?

Chez nous, c'est 110$ de l'heure, les mecanos sont payer 30-35$ de l'heure. Les equipement de diagnostique qui doivent etre updater periodiquement, les outils speciaux que la shop achete. Les mecanos sont flat rate, payer a job, ils n'ont pas de bonus d'extra et ce n'est pas tout les dealer qui paye les aviseurs des bonus qui peut vendre, sinon, je ferais pas mal plus que ce que fait en ce moment! Oublie pas, les mechaniciens sont toujours parti en training, alors ton dire qu'il n'a qu'un DEP, ca me depasse.

Il a aussi l'emplacement du dealer. C'est certain que tu vas dans un plus petit dealer dans une petite ville 300km d'Ottawa ou Montreal, le cout a l'jeure est peut-etre aux alentours de 85$
Image

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Un bon garage dans le coin de Sherbrooke?

Post by RWarrior » Sun Sep 30, 2012 3:14 pm

Ian wrote:
Chez nous, c'est 110$ de l'heure, les mecanos sont payer 30-35$ de l'heure.

Cibole.. je déménage!
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Post Reply