Antenne Ford Focus

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Mike
Posts:293
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:35 am
Location:Varennes, QC
Antenne Ford Focus

Post by Mike » Thu Sep 27, 2012 10:43 am

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon antenne de Ford Focus. Elle est arrachée et je me demande s'il y a une façon de pouvoir en poser une autre ou de la réparer ? Avez-vous des moyens ? La réception radio est très mauvaise et j'aimerais grandement l'augmenter.

Voici une photo qui dit tout

Image

Aidez-moi !

Merci !

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Antenne Ford Focus

Post by Salsa » Thu Sep 27, 2012 10:46 am

Mike wrote:Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon antenne de Ford Focus. Elle est arrachée et je me demande s'il y a une façon de pouvoir en poser une autre ou de la réparer ? Avez-vous des moyens ? La réception radio est très mauvaise et j'aimerais grandement l'augmenter.

Voici une photo qui dit tout

Image

Aidez-moi !

Merci !


Habituellement ce genre d'antenne est vissée dans la base sur le toit... faudrait que tu réussisses à sortir la partie qui reste dans le socket!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Mike
Posts:293
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:35 am
Location:Varennes, QC

Re: Antenne Ford Focus

Post by Mike » Thu Sep 27, 2012 11:18 am

Et on enlève ça comment ? Y'a pas une patente pour extraire ça ?

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Antenne Ford Focus

Post by RWarrior » Thu Sep 27, 2012 11:24 am

ca va t'ern prendre une neuve je pense ben.. Ca se devisse de par dedans l'auto.


C'est un "trouble normal"
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Antenne Ford Focus

Post by Viber » Thu Sep 27, 2012 11:35 am

ça te prend un "tourne à l'envers".. Genre ça
Image
Tu dril un trou dans la partie pognée dans le socket de l'antenne et en insérant l'outil dans le trou en dévissant, il va s'insérer dans le trou et va le sortir de là.

Dommage que ce soit le vieux modèle d'antenne des Focus, j'en ai une de spare dans la valise du Flex. Quand je l'ai acheté l'antenne n'était pas dessus. Le dealer en a commandée une neuve. Lorsque j'ai fait le ménage du char, j'ai trouvé l'antenne d'origine dans le trou du spare. Surement qu'elle avait été enlevée à l'encan et mis dans la valise, et elle s'est glissé sous le plancher, avec le spare.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Antenne Ford Focus

Post by RWarrior » Thu Sep 27, 2012 12:01 pm

bonne chance.. c'est de l'aluminium de mémoire...

Ca colle en sale
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Mike
Posts:293
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:35 am
Location:Varennes, QC

Re: Antenne Ford Focus

Post by Mike » Thu Sep 27, 2012 1:12 pm

Je vais essayer le truc avec le tourne à l'envers. Et une fois que le bout est enlevé, mon frère a une antenne de mazda 3, ça peut tu faire la job ?

Post Reply