achat de véhicule neuf, problème d'échange

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
sgagnon78
Posts:115
Joined:Sat Jun 06, 2009 9:09 pm
Location:Montréal
achat de véhicule neuf, problème d'échange

Post by sgagnon78 » Wed Sep 26, 2012 7:49 am

J'ai acheté un nouveau véhicule (lundi soir) et je vais prendre livraison vendredi après-midi. J'ai un échange (Mazda 6 2009) et en la prenant ce matin pour aller travailler, surprise, un check engine est apparu sur mon tableau de bord... Et ce n'est pas un problème de bouchon d'essence mal fermé, parce qu'en fait la semaine passé j'avais été faire régler ce problème (bref c'était supposé le régler) en faisant changer le CV solenoid valve. Le check engine avait disparu suite à la réparation mais il est revenu ce matin. Bref, légalement, est-ce que je dois faire arranger le check engine avait de donner le véhicule en échange lors de la livraison du nouveau, ou si une fois l'évaluation faite je ne suis plus responsable des bris mécaniques qui suivent ?

Merci de votre aide !
Je vais probablement essayer de parler à quelqu'un de l'APA ou de l'OPC aujourd'hui avant de parler au concessionnaire.
Kia Stinger GT AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: achat de véhicule neuf, problème d'échange

Post by Viber » Wed Sep 26, 2012 8:32 am

Ton check engine est revenu car ce n'était pas ça la problème. Ça ne revient pas nécessairement instantannément.
T'as pas un chummy avec un IBD2 qui pourrait te clearer le check engine le temps que tu fasse l'échange.
Quoi que le dealer ne risque même pas de s'en rendre compte avant ta prise de pocession du nouveau véhicule.

Et une fois l'échange fait, il n'a plus grand chose contre toi. Même que je dirais qu'il s'en fou pas mal. Quand j'ai échangé l'Echo le gars m'a dit que si le moteur tombe à terre, c'est pu mon trouble, c'est rendu le sien.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
sgagnon78
Posts:115
Joined:Sat Jun 06, 2009 9:09 pm
Location:Montréal

Re: achat de véhicule neuf, problème d'échange

Post by sgagnon78 » Wed Sep 26, 2012 8:39 am

Au pire si je ramène l'auto avec le check engine, c'est le même concessionnaire avec lequel je fais la transaction et avec qui je faisais affaire au service... S'ils veulent me faire du trouble, je vais leur dire que je vais faire entretenir ma nouvelle auto ailleurs...
Kia Stinger GT AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018

User avatar
sgagnon78
Posts:115
Joined:Sat Jun 06, 2009 9:09 pm
Location:Montréal

Re: achat de véhicule neuf, problème d'échange

Post by sgagnon78 » Wed Sep 26, 2012 8:58 am

Viber wrote: T'as pas un chummy avec un IBD2 qui pourrait te clearer le check engine le temps que tu fasse l'échange.
Quoi que le dealer ne risque même pas de s'en rendre compte avant ta prise de pocession du nouveau véhicule.
Si je veux enlever le check engine, je ne peux pas juste débrancher et rebrancher la batterie avant d'aller faire l'échange ?
Kia Stinger GT AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: achat de véhicule neuf, problème d'échange

Post by kerrigan » Wed Sep 26, 2012 9:14 am

sgagnon78 wrote: Si je veux enlever le check engine, je ne peux pas juste débrancher et rebrancher la batterie avant d'aller faire l'échange ?
Ça marchait sur mon autre auto, peut-être que ça marche quand même avec les nouvelles? Pourquoi ne pas essayer?
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: achat de véhicule neuf, problème d'échange

Post by hyksos » Wed Sep 26, 2012 9:52 am

Attention, tu risque de désactiver ton radio et/ou GPS, plusieurs voiture maintenant barre le radio lorsqu'elle n'est plus alimenté et tu dois entrer un code pour le débarrer.
Image

Post Reply