GoodYear Eagle LS-2

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau
GoodYear Eagle LS-2

Post by Salsa » Thu Sep 06, 2012 1:21 pm

Je sais pas si d'autres ici ont essayé ce pneu, mais c'est ce qui venait de série sur mon Sierra... Je suis rendu à environ 14 000 km d'usure dessus et malgré que la bande de roulement est encore excellente, sans compter la bonne tenue de route globale...je dois vous dire que c'est pas un pneu que je vais reprendre!!!!

Image


C'est rendu que les pneus crissent quasiment à chaque coin de rue... L'autre soir, je vais au Costco et pour me stationner, je tourne au bout d'une allée et je fais un 180degres... à un vitesse en bas de 20km/h...et tout le long du 180 degrés, j'ai entendu un pneu crié comme si je prenais une courbe serrée à bonne vitesse et que le pneu était sur le point de perdre la route!

J'ai pas trouvé le pneu trop mauvais en général, puis il colle bien à la route, silencieux sommes toutes... mais sous la pluie (et les flaques d'eau) j'aime pas le feeling qu'il donne...et puis là le bruit qui sort de ces galoches-là c'est horrible....

Et j'imagine que le choix que j'aurai quand viendra le temps de les remplacer ne sera pas grand, dans le 275/55R20 pour un camion c'pas une grosseur qui offre beaucoup de choix! (surtout que je ne veux pas de pneu du genre Rugged Terrain ou hors route)



Donc si vous regardiez ce pneu-là comme option, je vous dirais de laisser faire!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: GoodYear Eagle LS-2

Post by lemarin » Thu Sep 06, 2012 1:47 pm

C'est d'la merde salsa, j'ai eu ça sur la Passat en 17", avant de me mettre du 19".

Pour moi les pneus, c'Est maintenant du Continental ou du Michelin. J'suis vendu à la douceur de roulement des pneus français....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: GoodYear Eagle LS-2

Post by ProbeGT » Thu Sep 06, 2012 1:55 pm

Moi aussi je suis vendu aux continental, même s'ils ne sont pas donné, je crois que ca vaut la peine d'investir 100-200$ de pneus pour 3-4 ans de confort au volant.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: GoodYear Eagle LS-2

Post by Salsa » Thu Sep 06, 2012 1:59 pm

ProbeGT wrote:Moi aussi je suis vendu aux continental, même s'ils ne sont pas donné, je crois que ca vaut la peine d'investir 100-200$ de pneus pour 3-4 ans de confort au volant.

Je vais voir ce qui se fait quand je vais changer ceux du Sierra mais sur la Vibe j'avais des Continental ContiContact j'avais été un peu déçu... ils étaient horribles sur une petite neige et ils s'étaient usées très rapidement!


Sauf que pour moi le GoodYear c'est FINI... j'en ai eu 1 set sur ma Sunfire (origine) et ce set-ci...déçu les 2 fois!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

axel99
Posts:410
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:07 am

Re: GoodYear Eagle LS-2

Post by axel99 » Thu Sep 06, 2012 2:09 pm

Salsa wrote:
ProbeGT wrote:Moi aussi je suis vendu aux continental, même s'ils ne sont pas donné, je crois que ca vaut la peine d'investir 100-200$ de pneus pour 3-4 ans de confort au volant.

Je vais voir ce qui se fait quand je vais changer ceux du Sierra mais sur la Vibe j'avais des Continental ContiContact j'avais été un peu déçu... ils étaient horribles sur une petite neige et ils s'étaient usées très rapidement!


Sauf que pour moi le GoodYear c'est FINI... j'en ai eu 1 set sur ma Sunfire (origine) et ce set-ci...déçu les 2 fois!
Conticontact, j'ai ça aussi sur ma Versa, pis je trouve que c'est de la grosse marde, et anyway, tous les pneus qui sont sur les véhicules d'origines, je crois qu'ils s'usent tous plus rapidement.

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: GoodYear Eagle LS-2

Post by Wowlesmoteurs » Thu Sep 06, 2012 2:39 pm

axel99 wrote:
Conticontact, j'ai ça aussi sur ma Versa, pis je trouve que c'est de la grosse marde, et anyway, tous les pneus qui sont sur les véhicules d'origines, je crois qu'ils s'usent tous plus rapidement.
Pas qu'ils usent vraiment plus vite, mais c'est la bande de roulement qui est plus mince sur les pneus oem.
Exemple, sur mes conti d'origine sur le Rabbit, le tredwear étais de 400, mais sur exactement le même modèle de pneu vendu au détail, le tredwear est de 540 si je me souviens bien... et ont le voie bien a l'oeil nue que les rainures sont un peu moins profonde sur le pneus oem vs le pneu vendu au détail...
Alors au final, les pneus oem sont moins durable que les pneus vendu au détail, en principe...

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: GoodYear Eagle LS-2

Post by fkc » Thu Sep 06, 2012 3:02 pm

J'ai moi aussi des Eagles LS-2 d'origines sur mon RVR GT et je trouve que c'est un pneu correcte, sans plus. J'ai juste 10 500km de fait dessus, je vais p-e déchanter l'été prochaine quand je vais passer le cap des 15k dessus, mais je vais voir.

Moi j'ai plus hate de tester les Cooper Discover M+S que ma donnée le dealer. J'ai voulu faire diminuer encore le prix de vente, mais il me donnait que des pinautes (genre 300$), donc je me suis dit, ok, je prends tes pneus et rims a place. J'ai été surpris de voir ca, des cooper, connaissait pas ca :|
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: GoodYear Eagle LS-2

Post by lemarin » Thu Sep 06, 2012 5:13 pm

ProbeGT wrote:Moi aussi je suis vendu aux continental, même s'ils ne sont pas donné, je crois que ca vaut la peine d'investir 100-200$ de pneus pour 3-4 ans de confort au volant.
C'Est drôle, moi je les trouve abordable les Continental, et c'est justement leur point fort selon moi. Si on les compare aux Michelin, les Conti sont une aubaine !

Pour moi les Michelins de façon générale demeurent LES meilleurs pneus sur le marché, mais à quel prix ? Ils sont un peu overrated je crois....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield

Re: GoodYear Eagle LS-2

Post by Jean_16 » Fri Sep 07, 2012 2:00 am

Ma seul expérience avec Goodyear c'est des UltraGrip et c'est vraiment pas terrible...
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

User avatar
sgagnon78
Posts:115
Joined:Sat Jun 06, 2009 9:09 pm
Location:Montréal

Re: GoodYear Eagle LS-2

Post by sgagnon78 » Sat Sep 08, 2012 12:07 am

Goodyear Eagle RS-A aussi ça vaut pas de la m**de
Kia Stinger GT AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: GoodYear Eagle LS-2

Post by Zukatah » Sat Sep 08, 2012 12:07 pm

sgagnon78 wrote:Goodyear Eagle RS-A aussi ça vaut pas de la m**de
De loin les pires pneus que j'ai eus. J'ai des Conticontact sur la Jetta et je me demande sérieusement si je vais faire 20 000 kms avec tellement ils me donnent la chienne quand il pleut un peu trop. Un monde de différence avec mes anciens Michelin Primacy qui étaient excellents...

Sur mon TDI, c'est arrivé avec du Pirelli P4. Ça collait pas mal, mais ça s'est dégradé très rapidement aussi...

Là, je me demande si je prends du X-Ice ou du Nokian pour l'hiver et je déciderai au printemps de ce que je fais avec le set d'été...
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: GoodYear Eagle LS-2

Post by lemarin » Sat Sep 08, 2012 11:25 pm

En tous cas les Continental Extremecontact DWS que j'avais sur la TDI et que ma blonde roule sur le Passat font une superbe job, sur surface mouillé et en aquaplanage. Je n'ai vraiment rien à redire à leur sujet, ce sont un excellent compromis entre un vrai pneu d'été à gomme molle, et un pneu qui va durer plus d'une ou deux saisons. J'ai roulé environs 30000 km avec sur la Golf, et vite de même, je dirais qu'ils étaient environs à la moitié de leur treadwear.

Pour une Jetta 2.0T par contre, étant donné la vocation plus sportive du véhicule, j'irais vers un vrai pneu d'été.....comme le Continental DW par exemple.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: GoodYear Eagle LS-2

Post by Karnov » Sun Sep 09, 2012 5:53 pm

Goodyear dans les pneus OEM, ça vaut pas de la m...
Surtout les LS et les RSA.

windigo
Posts:98
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:39 am

Re: GoodYear Eagle LS-2

Post by windigo » Sun Sep 09, 2012 6:40 pm

fkc wrote:

Moi j'ai plus hate de tester les Cooper Discover M+S que ma donnée le dealer. J'ai voulu faire diminuer encore le prix de vente, mais il me donnait que des pinautes (genre 300$), donc je me suis dit, ok, je prends tes pneus et rims a place. J'ai été surpris de voir ca, des cooper, connaissait pas ca :|
Tu va etre décuuuuuuu.... J'ai ai eu sur ma Saturn VUE 2004. Usent vite, zéro barré sur la glace et moyen dans la neige. Mais ca protege bien le rim.

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: GoodYear Eagle LS-2

Post by Nova 3 GT » Sun Sep 09, 2012 7:07 pm

sgagnon78 wrote:Goodyear Eagle RS-A aussi ça vaut pas de la m**de
X2. Maintenant, je roule sur des Bridgestone Potenza RE760 Sport.
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

Post Reply