Ma première et ma dernière location

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Ma première et ma dernière location

Post by ProbeGT » Thu Aug 16, 2012 11:44 pm

J'ai ramené mon X-Runner aujourd'hui.

4 pneus neufs, le camion revient avec 24 000km de moins que mon contrat soit pratiquement une année d'utilisation.

Ben les tabarnak ils ont quand même trouvé le moyen de me charger 350$ pour 1 graphigne sur un aile et sur le bumper... Bref, ma première et dernière location, surtout chez toyota. Les gars voulaient rien savoir, le truck est Top notch mis a part ces 2 choses la. Le buy back était de 13500$, ils peuvent facilement le revendre 18000 au kilomètrage qu'il a, non, ils s'en calissent.

Par contre quand tu vas les revoir après 1 an parce que leur osti de peinture de marde est pleine de stone chip, ca c'est normal! Ahh oui aussi, lors de la location quand ils te disent "les graphignes, si ca rentre dans une carte de crédit on charge pas" l'affaire qu'il dit pas, c'est que dans sa ptite maudite carte, il y a un rond d'environs 1 pouce de diamètre. Si la graphigne rentre pas la dedans, ben ca passe pas... Belle crosse. J'imagine pas les gens de montréal qui ramènent une location, ca doit ben couter une peinture à chaque fois!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Ma première et ma dernière location

Post by hyksos » Fri Aug 17, 2012 12:03 am

Pourquoi tu la pas vendu?? Surtout avec si peut de kilomètrage, ça aurait été avantageux.
Image

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Ma première et ma dernière location

Post by Camaro_ss » Fri Aug 17, 2012 12:06 am

J'hais les compagnies de char. Des maudits rapaces.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Ma première et ma dernière location

Post by ProbeGT » Fri Aug 17, 2012 1:25 am

hyksos wrote:Pourquoi tu la pas vendu?? Surtout avec si peut de kilomètrage, ça aurait été avantageux.
J'ai essayé, mais 2 choses m'ont bloqués.
1- il est 2X4
2- je ne peut pas offrir de financement.

Acheter un véhicule usagé à 20 000$ cash, c'est plutôt rare. Il aurait fallu que je passe par un dealer de voitures usagées et que je lui offre une comission. En 2 mois annoncé, j'ai eu 3 appels et 1 seule visite. Faut dire aussi que le modèle est peu populaire. Personne ne sait c'est quoi un X-Runner et tout le monde pensent que c'est modifié par un ti-clin. (Le vendeur chez Déry m'a demandé si c'est moi qui a rajouté les jupes... :hurt4: )
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Ma première et ma dernière location

Post by sebounet » Fri Aug 17, 2012 8:18 am

il faut s y attendre de plus en plus avec cette attitude, vu la crise. Il faut savoir que ce n'est surement pas toyota direct qui reprend la location mais un sous traitant, compagnie de finance. Maintenant ils offrent meme des assurances retour de location. Si je me souviens pour mon acura tl c etait 1500$. Je ne l'ai pas prise. Le vendeur me sortait des arguments comme, tu sais les gens s appuient le coude sur le trim et çale deforme, le remplacement c'est 500 et les stones chips c'est 500$ pour repeindre le pare choc. Je lui ai dit que s'il m'emmerde comme ça avec le retour de location ce sera mon dernier vehicule chez acura. C'est là qu'il me dit que ce n'est pas eux qui sont responsable c'est une autre compagnie. J'ai répondu c'est à vous d'engager une compagnie qui a du on sens, si vous voulez garder vos clients.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Ma première et ma dernière location

Post by Camaro_ss » Fri Aug 17, 2012 11:35 am

Les clients ils en ont rien à fouttre selon moi. Et la crise, à les entendre, ils vendent des chars comme jamais dans leur vie.

C'est vraiment pas une profession que je respecte.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Ma première et ma dernière location

Post by ProbeGT » Fri Aug 17, 2012 11:57 am

Je suis allé les voir pour des stone chips, ils m'ont dit que c'était une usure normale. Ils étaient mieux de pas me faire chier avec ca en le ramenant parce que ca aurait beuglé fort dans le petit cubicule.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Ma première et ma dernière location

Post by Imprez » Fri Aug 17, 2012 2:26 pm

Toyota sont les pires.

Un de mes chums avait une Echo hatchback 2004 louée chez Spinelli Toyota, lorsque sa location est arrivée à terme ils lui ont chargé presque 2000$ de "réparations" ...
2012 Hyundai Veloster

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Ma première et ma dernière location

Post by Saintor » Fri Aug 17, 2012 3:18 pm

Honda a donc essayé de nous vendre ce waiver à 695$+txs, donc 800$. Mazda sur une 3 c'était plus 1200-1500$. Absurde.

Évidemment les menaces. J'ai répondu que si ça tournait mal il n'y aurait pas de 4eme location Honda.

Quant à acheter soi-même c'est pas long que tu te fais avoir sur les taxes.... et aussi ça prend un acheteur immédiat.

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Ma première et ma dernière location

Post by lafe005 » Fri Aug 17, 2012 7:30 pm

c'est tu Credilinx ou toyota financial ? qui s'est occuper de ton dossier ?...

car je vois que Dery l'est avec financialinx.com
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Ma première et ma dernière location

Post by ProbeGT » Fri Aug 17, 2012 7:51 pm

Je crois que c'est toyota services financiers, c'est ce qui était écrt sur sa carte et ses papiers.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Ma première et ma dernière location

Post by chiroky » Sat Aug 18, 2012 2:48 pm

J'ai eu une toute aussi mauvaise expérience avec mazda, la rouille avait commencé à sortir sur le hayon, il n'ont jamais rien fait pour, mais au retour de la location y m'ont quand même chargé des grafignes... bref, mon expérience avec la mazda mpv a été tout aussi désagréable que son retour.

Plusieurs m'avait dit que si le kilo était dépassé de 2-3 000km qui chargait rien... ben c'est faux, j'ai payé l'excédent. C'est crosseur parce qu'au même moment le vendeur m'avait offert un cx-7 en échange pis il s'occupait de tout. Surprenant quand tu sais qu'ils ne font pas plus de 1 000$ sur un char neuf!!! :happy1:

Pour ma part, le résiduel était à 11-13 000$ si ma mémoire est bonne pis elle ne valait guère plus que 7-8 000$. Ma seule satisfaction, mazda a toujours ben mangé une couple de mille sur cette cochonnerie là.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

mrhappy002
Posts:21
Joined:Tue Mar 23, 2010 10:51 am

Re: Ma première et ma dernière location

Post by mrhappy002 » Tue Aug 21, 2012 10:26 pm

Pour ma part, ma seule expérience avec les locations fut avec Creditlinx et Hyundai Canada. Franchement, le retour fut un vrai pet! Faut dire que le char était clean, avait un peu moins de km-trage, mais j'avais eu un petit accrochage avec et il avait été réparé. Le gars de l'inspection l'a vu, mais rien n'est revenu.

J'ai même gardé mes pneus d'été sur mag chromés et retourné le char sur mags originaux et pneus d'hiver usés! Vraiment bien.

Mais 350$ c'est pas la fin du monde à mon avis... Peux-tu fighter l'évaluation?

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Ma première et ma dernière location

Post by chiroky » Tue Aug 21, 2012 11:53 pm

mrhappy002 wrote:Pour ma part, ma seule expérience avec les locations fut avec Creditlinx et Hyundai Canada. Franchement, le retour fut un vrai pet! Faut dire que le char était clean, avait un peu moins de km-trage, mais j'avais eu un petit accrochage avec et il avait été réparé. Le gars de l'inspection l'a vu, mais rien n'est revenu.

J'ai même gardé mes pneus d'été sur mag chromés et retourné le char sur mags originaux et pneus d'hiver usés! Vraiment bien.

Mais 350$ c'est pas la fin du monde à mon avis... Peux-tu fighter l'évaluation?
As-tu repris un Hyundai!? Où un char qui provient des mêmes propriétaires de dealers!? J'ai rarement entendu de belles histoires de même avec creditlinx.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Ma première et ma dernière location

Post by Imprez » Wed Aug 22, 2012 12:03 am

Mon jeune frère avait une Accent 3 portes ( 2000 ou 2001 je crois ) et le char avait des scratchs, des pucks et le bumper arrière était accroché avec de la broche d'un côté ( mais dissimulé ) et y'avait une couple de brûlures de cigarettes sur les sièges et lors du retour le gars a fait le tour du char en jasant avec mon père pis c'est passé comme dans du beurre... :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Ma première et ma dernière location

Post by chiroky » Wed Aug 22, 2012 12:19 am

bumper arrière était accroché avec de la broche d'un côté
Y'as-tu pogné le même mécano que toi :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Ma première et ma dernière location

Post by Imprez » Wed Aug 22, 2012 7:43 am

chiroky wrote:
bumper arrière était accroché avec de la broche d'un côté
Y'as-tu pogné le même mécano que toi :hehe:
:mdr3:
2012 Hyundai Veloster

mrhappy002
Posts:21
Joined:Tue Mar 23, 2010 10:51 am

Re: Ma première et ma dernière location

Post by mrhappy002 » Wed Aug 22, 2012 10:36 pm

chiroky wrote:
mrhappy002 wrote:Pour ma part, ma seule expérience avec les locations fut avec Creditlinx et Hyundai Canada. Franchement, le retour fut un vrai pet! Faut dire que le char était clean, avait un peu moins de km-trage, mais j'avais eu un petit accrochage avec et il avait été réparé. Le gars de l'inspection l'a vu, mais rien n'est revenu.

J'ai même gardé mes pneus d'été sur mag chromés et retourné le char sur mags originaux et pneus d'hiver usés! Vraiment bien.

Mais 350$ c'est pas la fin du monde à mon avis... Peux-tu fighter l'évaluation?
As-tu repris un Hyundai!? Où un char qui provient des mêmes propriétaires de dealers!? J'ai rarement entendu de belles histoires de même avec creditlinx.
Du tout! Me suis pogné une Mazda 3 Sport après... Achat. Et, en passant, pas impressionné: rouilleux, tôle mince... MAIS, conduite sport, intérieur "bon bang for the buck", mélange sport et luxueux...

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Ma première et ma dernière location

Post by Imprez » Thu Aug 23, 2012 12:04 am

mrhappy002 wrote:Du tout! Me suis pogné une Mazda 3 Sport après... Achat. Et, en passant, pas impressionné: rouilleux, tôle mince... MAIS, conduite sport, intérieur "bon bang for the buck", mélange sport et luxueux...
Pour moi c'est un "immediate deal breaker" peu importe le comportement du char ...
2012 Hyundai Veloster

Post Reply