Accident autobus STM

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm
Accident autobus STM

Post by hyksos » Wed Aug 15, 2012 2:44 am

Je sais pas si vous avez vue ça:
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 85043.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand j'ai vue ça j'ai immédiatement penser au forum.... il me semble qu'il y a 2 chauffeur de la STM ici, DrakO pour sur, pis Nova 3 GT??

RIP pour le chauffeur, j'espère que c'est pas quelqu'un du forum.

Tu te dis crime un gros autobus tu es safe en cas d'accident.... mais je crois que le chauffeur avait pas mit ça ceinture (éjecté)
Les gars, bouclé votre ceinture!!!!
Image

mrhappy002
Posts:21
Joined:Tue Mar 23, 2010 10:51 am

Re: Accident autobus STM

Post by mrhappy002 » Wed Aug 15, 2012 9:44 am

Je travaille à côté de là! Le gars devait rouler en maudit pour verser sur le côté, non? Désolant... 2 morts, 8 blessés... :(

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Accident autobus STM

Post by ProbeGT » Wed Aug 15, 2012 10:27 am

L'impact a été violent puisqu'une voiture de marque BMW a été lourdement endommagée lors de la collision avec l'autobus
Hey, heureusement que c'était pas un char de BS sinon on en parlerait même pas!

Osti de journalistes...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Accident autobus STM

Post by Nova 3 GT » Wed Aug 15, 2012 10:41 am

Don't worry les gars, je commence en bas de l'echelle avec les autobus scolaire ici en Mauricie. ;)
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Accident autobus STM

Post by Giffle » Wed Aug 15, 2012 10:03 pm

C'est ben beau l'autobus qui roulait vite selon l'article, mais si c'est le chauffeur de la Béhème qui a brûlé un feu rouge, me semble que le responsable est assez facile à deviner...

L'art de toujours vouloir tout mettre sur le dos de la vitesse :pascontent2:
De atmo à turbo, Legacy SSI

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Accident autobus STM

Post by Viber » Thu Aug 16, 2012 1:07 pm

Giffle wrote:C'est ben beau l'autobus qui roulait vite selon l'article, mais si c'est le chauffeur de la Béhème qui a brûlé un feu rouge, me semble que le responsable est assez facile à deviner...

L'art de toujours vouloir tout mettre sur le dos de la vitesse :pascontent2:
C'est pas un SI... la conductrice de la BM A brulé le feu rouge....
En plus la police soupçonne qu'elle était en état d'ébriété
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 60848.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Accident autobus STM

Post by Salsa » Fri Aug 17, 2012 1:59 pm

Les passagers de l'autobus ont dit qu'ils ont trouvé que le chauffeur roulait vite... mais y'a aucune confirmation de cela...


et comme Viber le dit, c'pas le fait que le chauffeur roulait un peu vite la cause, c'est l'osti de pétasse en boisson qui a brûlé le feu rouge!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Accident autobus STM

Post by DrAkO » Fri Aug 17, 2012 7:37 pm

Je peux vous confirmer que l'autobus roulait pas trop vite contrairement aux ti-counes qui voulait son 2 minutes de gloire...

Pour ce qui est de la BMW qui à brûlé une rouge et qui était chaude, je peux rien dire...mais...

Tirez-en vos propres conclusions...

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Accident autobus STM

Post by lafe005 » Fri Aug 17, 2012 8:28 pm

@ Drako, with all due respect...

combien de fois je vois des bus (n'importe ou la...) qui brule des feux rouge pour ne pas etre en retard, nombre de fois ou j'ai ete temoin du transporteur de ma ville qui roulait a plus de 120 km/h sur la 20 entre Angrignon et le tunnel ville marie...

m'a te repondre comme les popos dans ma famille me dis tout le temps..LOL

tu n'etais pas la, tu n'a pas vue ce qui s'est passé, tu ne peux faire dire des commantaires sur des oui-dires...

et tout ce qui comporte des "brothers" qui se tient sur le meme bord, policiers, pompiers, chauffeurs de bus, etc...

c'est jamais de leur faute... meme si la femme etait pacté.!! et ce que je trouve plate, est qu'un humain qui etait au volant du bus, est mort. Mais si c'etais juste un simple gars dans sa voiture a la place du bus... on en parlerais même pas.!
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Accident autobus STM

Post by DrAkO » Fri Aug 17, 2012 8:41 pm

Effectivement, y en a des épais même dans notre gang, y a 5% de crétins sur la Terre, fais le calcul, on est pas loin de 4000 chauffeurs...200 épais environ ! Et y en a, y a 2 ans quand j'étais au garage St-Laurent, y a un chauffeur j'embarquais pas avec lui pour aller faire mes relèves, un asti de malade !!

Mais le ratio d'idiots sur la route est pas mal plus élevé dans leur char à essayer de gagner 30 secondes en forçant une rouge ou en coupant un bus à son arrêt pour tourner à droite, à rouler dans la voie réservée, à être en "duel" avec toi sur une rouge pour pas te laisser reprendre ta place après ton arrêt même si le bus à PRIORITÉ...Oui le nombre d'autos est plus élevé que le nombre de bus, mais on dirait que la courbe est pas proportionnel...t'as 5% de crétins chauffeurs de bus mais on dirait que t'as 10% de crétins au volant de leur char...

Et souvent, sont en BMW ou en Mercedes, la route leur appartient, sont invincible...On a vu ça mardi, la femme qui conduisait est pas morte, mais par sa faute, 2 personnes innocentes ont perdu la vie ! Désolé, mais j'ai aucune pitié pour elle et j'espère qu'elle va survivre pour passer les 25 prochaines années de sa vie en prison et avoir ça sur la conscience !!!

Nous on fait attention parce qu'en plus de notre permis classe 5 et des points, on a d'autres points, PECVL pour véhicules lourds...

Et si tu crois que c'est des oui-dire, ben c'est ton choix, moi je sais que s'en ai pas !

Et la raison pourquoi on en parle, c'est parce que contrairement à des morts en voitures, en BUS ça n'arrive pas tous les jours...c'est assez exceptionnel !

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Accident autobus STM

Post by lafe005 » Sat Aug 18, 2012 2:07 am

DrAkO wrote:
Et la raison pourquoi on en parle, c'est parce que contrairement à des morts en voitures, en BUS ça n'arrive pas tous les jours...c'est assez exceptionnel !
pour cela, t'a 110% raison... et pour le reste aussi.! j'ai un cousin qui a commencé a St-Laurent il y a quelques mois...

je suis sur qu'il doit s'en faire passé des tite vites par des ti-clins en auto.. mais aussi en velo.!
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Post Reply