Je viens de me convertir au BS-isme

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm
Je viens de me convertir au BS-isme

Post by Viber » Mon Aug 13, 2012 12:58 pm

L'Echo nous a chier dans les mains pendant nos vacances, le moteur s'est mis à stallé et avec tout ce qui avant à faire de dessus on est allé chercher de quoi d'autre.

Donc bye bye Echo et bonjour Accent!!
Une 5 portes, GL automatique (critère de ma blonde) flambant neuve (en fait elle avait 100 km pile au compteur à la livraison)

C'est surprenant ce qu'il y a là-dedans (pour une sous-compacte). Disons que les sièges chauffants et une transmission 6 vitesses ne sont pas les choses qui te viennent à l'esprit en premier quand tu achètes une voiture dans cette catégorie.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by lemarin » Mon Aug 13, 2012 1:31 pm

Félicitations nouveau BS ! Sérieusement, les coréens en mettent de l'équipement......

Est-ce que la différence est énorme entre la Accent Hatchback et la Elantra GT, point de vue espace et équipement, versus différence de prix ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by Viber » Mon Aug 13, 2012 2:18 pm

lemarin wrote:Félicitations nouveau BS ! Sérieusement, les coréens en mettent de l'équipement......

Est-ce que la différence est énorme entre la Accent Hatchback et la Elantra GT, point de vue espace et équipement, versus différence de prix ?
Justement, le vendeur nous a offert une Elantra touring en liquidation, pour environ le même prix que l'Accent. Oui l'Elantra touring était plus spacieuse (un peu), une plus grande valise, mais coté équipement c'était sensiblement la même chose.
Mais nous magasinions une 2ème voiture, quand on a besoin de place, y'a le Flex. On voulait une petite voiture économique à l'achat et a rouler/entretenir et l'Accent répondait le mieux à nos besoins de ce coté. Et un autre facteur à prendre en considération, l'Elantra touring était laite.

De plus, j'ai eu pendant 2 jours une Elantra GLS berline et en arrière le siège est trop bas vs la hateur de ceinture de caisse. Ma fille de 7 ans ne pouvais voir par la fenêtre.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by lemarin » Mon Aug 13, 2012 3:21 pm

Ok pour l'Elantra touring Viber, mais je te parle de l'Elantra GT moi...pas l'ancienne Touring en liquidation....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by lafe005 » Mon Aug 13, 2012 3:40 pm

lemarin wrote:Ok pour l'Elantra touring Viber, mais je te parle de l'Elantra GT moi...pas l'ancienne Touring en liquidation....
oui c'est plus grand.. je fit mieux dans l'elantra GT que l'accent...LOL
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by Viber » Mon Aug 13, 2012 3:50 pm

lemarin wrote:Ok pour l'Elantra touring Viber, mais je te parle de l'Elantra GT moi...pas l'ancienne Touring en liquidation....
Alors là, non, ça ne vallait pas la peine. Les 2 modèles ont les mêmes équipements, c'est juste la grosseur (et le prix) du char qui change. A équipement égal, y'a 4000$ de différence entre l'Accent et l'Elantra GT
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by Wowlesmoteurs » Mon Aug 13, 2012 8:35 pm

Bravo, bon choix.

Pour ta surprise d'avoir les bancs chauffants dans une Accent, bien c'est qu'en 2012 c'est rendu assez courant, voir banal. Imagine, j'ai le volant chauffant dans ma Rio... ;)
C'est comme les bancs en cuir dans une sous-compact, voilà même pas 2 ans, qu'elle sous-compact avait ça dans sa liste option?

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by sebounet » Mon Aug 13, 2012 10:44 pm

Belle voiture , belle couleur, félicitations
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

mrhappy002
Posts:21
Joined:Tue Mar 23, 2010 10:51 am

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by mrhappy002 » Tue Aug 14, 2012 11:45 am

c'est quoi le rapport avec le BS?

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by lemarin » Tue Aug 14, 2012 11:49 am

Un running gag sur le forum.....les Coréennes sont des chars de BS (à la blague évidemment). Alors à chaque fois que quelqu'un s'en procure un, on le traite de BS.....

::d
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by splashmore » Tue Aug 14, 2012 1:16 pm

C'est plate a dire mais ca sent vien pas mal un forum de BS icitte. On a meme un BS qui gagne 80 000$ par année.

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by RWarrior » Tue Aug 14, 2012 1:34 pm

moi les chars de BS ont pris le bord pour des pappy's cars... hyundai -} buick
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

mrhappy002
Posts:21
Joined:Tue Mar 23, 2010 10:51 am

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by mrhappy002 » Tue Aug 14, 2012 2:28 pm

lemarin wrote:Un running gag sur le forum.....les Coréennes sont des chars de BS (à la blague évidemment). Alors à chaque fois que quelqu'un s'en procure un, on le traite de BS.....

::d
Capiche! ;o)

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by Viber » Tue Aug 14, 2012 3:05 pm

splashmore wrote:C'est plate a dire mais ca sent vien pas mal un forum de BS icitte. On a meme un BS qui gagne 80 000$ par année.
Je pourrais même te dire qu'il y en a au moins 2 qui font plus que ça et qui roulent en char de BS
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by splashmore » Tue Aug 14, 2012 3:47 pm

Viber wrote:
splashmore wrote:C'est plate a dire mais ca sent vien pas mal un forum de BS icitte. On a meme un BS qui gagne 80 000$ par année.
Je pourrais même te dire qu'il y en a au moins 2 qui font plus que ça et qui roulent en char de BS

SilverViper c'est acheter un Accent.

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by lafe005 » Tue Aug 14, 2012 8:40 pm

splashmore wrote:
Viber wrote:
splashmore wrote:C'est plate a dire mais ca sent vien pas mal un forum de BS icitte. On a meme un BS qui gagne 80 000$ par année.
Je pourrais même te dire qu'il y en a au moins 2 qui font plus que ça et qui roulent en char de BS

SilverViper c'est acheter un Accent.
:hehe:



j'ai fait une simulation sur le site de Hyundai et Kia.

et la Kia Rio 5 LX+ ECO coutait moins chere que la Accent GLS.!.. le taux d’intérêt parait... 2.9 et 5.29 en location...
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by Viber » Tue Aug 14, 2012 11:04 pm

J'ai aussi essayé la Rio de Kia. La conduite de la Rio est plus "sportive" (si je peux dire) mais c'est pas mal tout ce qu'elle a de plus. Le radio rouge me tapait sur les nerfs (une chance que j'ai fait l'essaie le soir) et j'ai pas encore compris pourquoi dans la Rio le siège passager est plus bas que celui conducteur, ça aussi ça m’agaçait passablement.
Je viens de monter une Rio 5 LX+ auto et y'a un gros 4$ de moins cher que la Accent GL auto.
Et je trouve que l'Accent est plus belle que la Rio
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by hyksos » Tue Aug 14, 2012 11:08 pm

Viber wrote:J'ai aussi essayé la Rio de Kia. La conduite de la Rio est plus "sportive" (si je peux dire) mais c'est pas mal tout ce qu'elle a de plus. Le radio rouge me tapait sur les nerfs (une chance que j'ai fait l'essaie le soir) et j'ai pas encore compris pourquoi dans la Rio le siège passager est plus bas que celui conducteur, ça aussi ça m’agaçait passablement.
Je viens de monter une Rio 5 LX+ auto et y'a un gros 4$ de moins cher que la Accent GL auto.
Et je trouve que l'Accent est plus belle que la Rio
Banc conducteur ajustable en hauteur? (C'est pas une affirmation, mais une supposition :P )
Image

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by lafe005 » Wed Aug 15, 2012 8:24 am

hyksos wrote:
Viber wrote:J'ai aussi essayé la Rio de Kia. La conduite de la Rio est plus "sportive" (si je peux dire) mais c'est pas mal tout ce qu'elle a de plus. Le radio rouge me tapait sur les nerfs (une chance que j'ai fait l'essaie le soir) et j'ai pas encore compris pourquoi dans la Rio le siège passager est plus bas que celui conducteur, ça aussi ça m’agaçait passablement.
Je viens de monter une Rio 5 LX+ auto et y'a un gros 4$ de moins cher que la Accent GL auto.
Et je trouve que l'Accent est plus belle que la Rio
Banc conducteur ajustable en hauteur? (C'est pas une affirmation, mais une supposition :P )
oui et non, j'ai le meme probleme avec le siege coté helper de mon Sonata... il est bas en sale et non ajustable en hauteur

@ Vibe, c'est vrai que les lumieres rouge sont fatiguants... dans mon comparo, je regardais pour une location, et j'ai du prendre un GLS de l'Accent car c'est le seul model avec le Bluethoot (tellement epais de leur part selon moi) et ca pour moi c'est primordial...

pour la beauté, ce que j'aime moins de l'Accent, c'est l'emplacement de l'arriere (disposition des feux)...
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... sQK0KwyNk4
Image

mais le reste de l'Accent, wow... pour ce modele, j'aimerais mieux la berline.!

et ce que j'aime moins de la Rio est sa face d'abeille.! LOL
Image

que l'accent
Image
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by Viber » Wed Aug 15, 2012 12:15 pm

hyksos wrote:Banc conducteur ajustable en hauteur? (C'est pas une affirmation, mais une supposition :P )
Oui le coté conducteur est ajustable en hauteur, mais pas celui passager.
Mais même en mettant le siège conducteur au plus bas, il reste toujours plus haut que celui passager. Coté helper la personne est carrément assise dans le fond du char.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by Wowlesmoteurs » Wed Aug 15, 2012 12:27 pm

hyksos wrote:
Viber wrote:J'ai aussi essayé la Rio de Kia. La conduite de la Rio est plus "sportive" (si je peux dire) mais c'est pas mal tout ce qu'elle a de plus. Le radio rouge me tapait sur les nerfs (une chance que j'ai fait l'essaie le soir) et j'ai pas encore compris pourquoi dans la Rio le siège passager est plus bas que celui conducteur, ça aussi ça m’agaçait passablement.
Je viens de monter une Rio 5 LX+ auto et y'a un gros 4$ de moins cher que la Accent GL auto.
Et je trouve que l'Accent est plus belle que la Rio
Banc conducteur ajustable en hauteur? (C'est pas une affirmation, mais une supposition :P )
Pas remarquer rien au niveau de différence de hauteur des 2 bancs avant dans ma Rio. Ma femme non plus....
La pire voiture que j'ai remarquer ce défaut, c'est au salon quand je me suis assis dans une Subaru Forester. Vraiment désagréable....

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by Wowlesmoteurs » Wed Aug 15, 2012 12:44 pm

A Lafe,,,,


L'Accent est pas laide, mais les lignes plus simple de la Rio me plaise plus, et son coté un peu plus européen probablement..

ImageImage
ImageImage


Mais au final, ça reste presque la même voiture, sauf pour la version SX de la Rio, qui n'a pas de comparable chez la Accent, pour l'instant...

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by Wowlesmoteurs » Wed Aug 15, 2012 12:53 pm

Viber wrote: Le radio rouge me tapait sur les nerfs (une chance que j'ai fait l'essaie le soir)
Tu a bien raison, la radio de base dans la Rio, y fait dur, autant coté look que niveau qualité de son.

Mais j'ai pas ce radio dans la mienne, mais ça Image ça joue bien mieux et pas de rouge pentoute ;)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by Imprez » Wed Aug 15, 2012 3:42 pm

En version hatchback je préfère la Rio, en version berline je préfère l'Accent.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Je viens de me convertir au BS-isme

Post by Viber » Wed Aug 15, 2012 10:17 pm

Là il faut que je me trouve un set de foglight pour scrammer ces affeux morceaux de plastique dans le bumper et aussi y faire teinter les vitres.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Post Reply