CR-V et 4WD

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
PursuitGT
Posts:235
Joined:Mon Jun 08, 2009 4:37 pm
CR-V et 4WD

Post by PursuitGT » Fri Aug 10, 2012 11:27 pm

J'ai un CR-V 2008 et il est 4wd et mes parents on un Terrain awd. C'est quoi la différence entre les 2 modes de propulsion?

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: CR-V et 4WD

Post by hyksos » Fri Aug 10, 2012 11:49 pm

ton CRV est awd aussi et le terrain est 4wd aussi... c'est un synonyme.

Y'a plein de version de awd sur le marcher, celui du CR-V fait parti des moins bon, tout comme celui du Terrain. P-e légé avantage au Terrain.
Ce sont des FWD à la base et de la puissance est transféré à l'arrière lorsque les roue avant spinent beaucoup... le transfer de puissance est lent en plus de transférer très peut de puissance, pis le système de transfer de puissance est "idiot", il ne transfert pas à la roue ayant le plus de traction.

En gros, c'est juste bon pour sortir d'un banc de neige l'hiver.
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: CR-V et 4WD

Post by hyksos » Sat Aug 11, 2012 12:29 am

Des ti vidéo démontrant mes dires:

J'ai pas trouvé de Torrent mais bon, j'ai trouvé un Equinox:
http://www.youtube.com/watch?v=0_MXK2nz ... page#t=48s" onclick="window.open(this.href);return false;

Le CR-V est un peut plus loin dans le même vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=0_MXK2nz ... page#t=94s" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

blackeyes
Posts:478
Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm

Re: CR-V et 4WD

Post by blackeyes » Sat Aug 11, 2012 9:35 am

Comme on peut voir dans le video, les Honda et Toyota sont ce qu'il y a de moin bon dans le AWD. Tant qu'a payer pour ça aussi bien prendre en FWD et mettre l'argent ailleurs. :merci:

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: CR-V et 4WD

Post by K2Mz3 » Sat Aug 11, 2012 10:34 am

Le nouveau modèle est supposément différent, mais les résultat sont bons jusqu'à quel point?
J'ai assez hâte qu'il neige pour sortir la Outback.
2012 Subaru Outback

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: CR-V et 4WD

Post by Wowlesmoteurs » Sat Aug 11, 2012 10:38 am

hyksos wrote:Des ti vidéo démontrant mes dires:

J'ai pas trouvé de Torrent mais bon, j'ai trouvé un Equinox:
http://www.youtube.com/watch?v=0_MXK2nz ... page#t=48s" onclick="window.open(this.href);return false;

Le CR-V est un peut plus loin dans le même vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=0_MXK2nz ... page#t=94s" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais tu met en exemple des systèmes qui n'ont pas de mode "lock 50/50" a base vitesse. Et si l'Equinox l'a, et bien il semble que le mode lock sois a off.... Assurément que le CRV a pas de lock 50/50...
Et des vidéos qui ne serait pas des info-pub de Subaru , ça aiderait a la crédibilité un peu :langue3:

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: CR-V et 4WD

Post by hyksos » Sat Aug 11, 2012 12:59 pm

Le CR-V et l'Equinox n'on pas de Lock.... car ils ne peuvent même pas envoyer plus que 20-30% de la puissance aux roue arrières et leur système de transfer de puissance est pas contrôlé électroniquement, il faut que les roues avant spins pour que les roue arrière aient de la puissance et c'est le cas pour tout les système AWD bas de gamme sur le marché.

Pour ton "lock", les vrai bon system awd en on pas besoin, car le transfer de puissance ce fait pratiquement instantané.
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: CR-V et 4WD

Post by Wowlesmoteurs » Sat Aug 11, 2012 1:27 pm

hyksos wrote:Le CR-V et l'Equinox n'on pas de Lock.... car ils ne peuvent même pas envoyer plus que 20-30% de la puissance aux roue arrières et leur système de transfer de puissance est pas contrôlé électroniquement, il faut que les roues avant spins pour que les roue arrière aient de la puissance et c'est le cas pour tout les système AWD bas de gamme sur le marché.

Pour ton "lock", les vrai bon system awd en on pas besoin, car le transfer de puissance ce fait pratiquement instantané.
C'est plus complexe que ça que de juste transféré plus de 50% en arrière pour la stabilité routière. Mon Tucson transferrait quasiment 100% en arrière dans certaines conditions, et parfois ça posait plus un problème qu'autre chose. Le lock 50/50 évitait les mauvaises surprises, comme perdre le cul comme si soudainement le véhicule devenait une pur propulsion. Phénomène qui est arrivé une couple fois a basse vitesse, moins de 40 kmh, sur chaussé glissante.... Sans parler que dans la grosse neige, le 50/50 travail bcp mieux qu'une répartition électronique avant/arrière.

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: CR-V et 4WD

Post by hyksos » Sat Aug 11, 2012 1:43 pm

On en a déjà parlé dans un autre topic... ton Tucson ne peut pas envoyé plus que 50% de sa puissance à l'arrière, c'est juste impossible avec le system awd qu'il possède :-/
Tout ce jou au niveau du transfert case, ce transfert case peut aller jusqu'a 100% de la puissance dans une seul direction, et dans 99% des cas c'est les roues avant qui peuvent avoir 100% (comme ton Tucson), puis de l'autre côté c'est généralement entre 20 et 60%, pour ton Tucson c'est maximum 50%, quand même pas mal mieux que les CR-V et RAV4 de ce monde.

Pis ton argument est pas mal caduque, mon X3 fonctionne par défaut en rwd (100% de la puissance aux roue arrière) et transfer aux roue avant de façon électronique au besoin, ça se fait vraiment instantané, les roue arrière n'ont même pas le temps de spinner.

La seul façon de perde le cul comme tu le dis c'est d'accélérer à fond dans une courbe... pis la c'est les 4 roues qui spine... et encore, je dois désactiver le stability control au complet si je veux vraiment que le Q parte, donc ce que tu me conte c'est soit de la pure bullshit, soit que le system de stability control/awd du Tucson vos pas de la marde.
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: CR-V et 4WD

Post by sebounet » Sat Aug 11, 2012 1:50 pm

En awd tu peux faire chasser le cul dans un virage dans la neige quand tu veux. Tout dépend a quel moment tu accélere et de l'intrusion du systeme de stabilité. Mais systeme de stabilité ou non, quand y a plus d'adhérence ça ne retient rien de toutes façons. Avec la g37X, je le faisait souvent. Avec la TL AWD ça se fait encore.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: CR-V et 4WD

Post by Wowlesmoteurs » Sat Aug 11, 2012 2:11 pm

hyksos wrote:On en a déjà parlé dans un autre topic... ton Tucson ne peut pas envoyé plus que 50% de sa puissance à l'arrière, c'est juste impossible avec le system awd qu'il possède :-/
Tout ce jou au niveau du transfert case, ce transfert case peut aller jusqu'a 100% de la puissance dans une seul direction, et dans 99% des cas c'est les roues avant qui peuvent avoir 100% (comme ton Tucson), puis de l'autre côté c'est généralement entre 20 et 60%, pour ton Tucson c'est maximum 50%, quand même pas mal mieux que les CR-V et RAV4 de ce monde.

.
Bon, me faire obstiner sur une chose que j'ai vécu live :nono: Et je dirait même qu'une fois que j'ai poigné le truc, je pouvait faire des u-turn a 90 degrés comme si je conduisait un RWD. Si seulement max 50% irait en arrière, j'aurais jamais été capable de faire ça, intentionnel ou pas... Et sur le lock 50/50, impossible de faire même un semblant u-turn a 90 degrés. Même pas a 10 degrés.... Et si c'est l'anti-patinage sur les roues avant qui donnait l'impression de transféré 100% a l'arrière "ce qui m'étonnerais bcp", au final ça change pas grand chose, parce que ça donne le même résultat.....

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: CR-V et 4WD

Post by hyksos » Sat Aug 11, 2012 2:17 pm

C'est écrit noir sur blanc que c'est maximum 50% a l'arrière that it that all. Pis c'est pas avec ton petit 4 cylindre que tu pourrais faire patiner les 4 roues en mongole pour faire un 90 degré sur un 5 cenne, à moins d'être sur la belle glace.
Donc que tu ais le 50/50 lock ou pas, c'est max 50% en arrière.... d'où mon gros "bullshit" sur tes dires.
Le system awd du tucson es tu si merdique que ça??
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: CR-V et 4WD

Post by hyksos » Sat Aug 11, 2012 2:43 pm

sebounet wrote:En awd tu peux faire chasser le cul dans un virage dans la neige quand tu veux. Tout dépend a quel moment tu accélere et de l'intrusion du systeme de stabilité. Mais systeme de stabilité ou non, quand y a plus d'adhérence ça ne retient rien de toutes façons. Avec la g37X, je le faisait souvent. Avec la TL AWD ça se fait encore.
Pour que je puisse faire chasser le Q je dois au minimum passer le traction control en mode "dynamique", de cette façon il ne coupe plus le moteur lorsque ça spine, sinon tu fais juste des mini slide... ça en ai plate, l'hiver je suis presque toujours en DTC (Dynamique Traction control), c'est pas mal plus le fun :super:

Pis lorsque je veux vraiment drifter, je désactive le stability control :diable:
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: CR-V et 4WD

Post by Imprez » Sat Aug 11, 2012 2:49 pm

T'as pas besoin de 100 % du power à l'arrière pour faire des power slides avec un AWD Hyksos...

Embarque dans n'importe quelle Impreza RS pre-2002 qui avait un LSD mécanique à l'arrière avec un moteur développant seulement 165 hp pis je pouvais faire des power slides à volonté...

Sans parler des donuts sur la neige, pas juste sur la glace vive.

Le fait que le cul échappe soudainement n'est pas causé parceque 100 % de la puissance se retrouve à l'arrière mais c'est dû au fait qu'un surplus de puissance se retrouve momentanément ce qui fait perdre l'adhérence aux roues arrière.
Disons qu'en temps normal sur les 200 hp du moteur ( chiffre imaginaire ) y'en a 20 qui se retrouvent aux roues arrière et qu'en enfonçant l'accélérateur ça passe de 20 à 100 hp en une fraction de seconde ça va faire en sorte que les roues arrière vont se mettre à spinner sur la neige / glace et c'est à ce moment que l'arrière va chasser.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: CR-V et 4WD

Post by hyksos » Sat Aug 11, 2012 2:57 pm

Imprez wrote:T'as pas besoin de 100 % du power à l'arrière pour faire des power slides avec un AWD Hyksos...

Embarque dans n'importe quelle Impreza RS pre-2002 qui avait un LSD mécanique à l'arrière avec un moteur développant seulement 165 hp pis je pouvais faire des power slides à volonté...

Sans parler des donuts sur la neige, pas juste sur la glace vive.

Le fait que le cul échappe soudainement n'est pas causé parceque 100 % de la puissance se retrouve à l'arrière mais c'est dû au fait qu'un surplus de puissance se retrouve momentanément ce qui fait perdre l'adhérence aux roues arrière.
Disons qu'en temps normal sur les 200 hp du moteur ( chiffre imaginaire ) y'en a 20 qui se retrouvent aux roues arrière et qu'en enfonçant l'accélérateur ça passe de 20 à 100 hp en une fraction de seconde ça va faire en sorte que les roues arrière vont se mettre à spinner sur la neige / glace et c'est à ce moment que l'arrière va chasser.
J'ai jamais dit le contraire non plus, je parlait d'un 90 degré sur un 5 cenne.

Je vais te pointé le pourquoi je parle du gros bullshit de Wow:
Si seulement max 50% irait en arrière, j'aurais jamais été capable de faire ça, intentionnel ou pas... Et sur le lock 50/50, impossible de faire même un semblant u-turn a 90 degrés. Même pas a 10 degrés....
Un moment donnée la... ya des limites à bullshité sti, à moins que le lock 50/50 active le traction control en fou, mais la n'importe qui avec un minimum de connaissance s'aurait que c'est le traction control qui embarque et ça rien à voir avec le fait que ça envoit pas 100% de la puissance aux roues arrière....
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: CR-V et 4WD

Post by hyksos » Sat Aug 11, 2012 5:21 pm

Hi guys, im pretty new Tucson driver. few days ago, I was try climb some hill with 4wd lock.
It was disaster. Motor have no power to run car. I was turn it off, and I climb without problems.
Pls explain..when to use 4wd lock? im confused
Bon bin ça confirme que le 50/50 lock c'est de la poudre au yeux, c'est juste le system de traction control qui coupe le moteur pour pas que ça spine.... DOH!!!!
Image

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: CR-V et 4WD

Post by RWarrior » Sat Aug 11, 2012 6:11 pm

c'est pas dur.. le devant est toujours embrayé, pis le derriere embraye progressivement jusqu'a full lock(d'ou le 50/50). Probablement un visco-coupleur ou un clutch pack qui embraye(comme les transfert case de truck GM)

la partie que le texte dit pas, si ca montait en ligne droite ou en curves.. parce qu'un transfert case enbrayé ca fait braquer quand tu tournes serré(pas la meme distance angulaire de toutes les roues)
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: CR-V et 4WD

Post by sebounet » Sat Aug 11, 2012 6:14 pm

c est pour ça que l hiver dans la neige c est mieux souvent de conduire sans l antipatinage. Et ce meme pour des 2wd
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: CR-V et 4WD

Post by Nova 3 GT » Sat Aug 11, 2012 6:33 pm

hyksos wrote:ton CRV est awd aussi et le terrain est 4wd aussi... c'est un synonyme.

Y'a plein de version de awd sur le marcher, celui du CR-V fait parti des moins bon, tout comme celui du Terrain. P-e légé avantage au Terrain.
Ce sont des FWD à la base et de la puissance est transféré à l'arrière lorsque les roue avant spinent beaucoup... le transfer de puissance est lent en plus de transférer très peut de puissance, pis le système de transfer de puissance est "idiot", il ne transfert pas à la roue ayant le plus de traction.

En gros, c'est juste bon pour sortir d'un banc de neige l'hiver.
Comme ca par exemple?
http://www.youtube.com/watch?v=n2kf2Vz4 ... ure=fvwrel" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=T1g4wEHl ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: CR-V et 4WD

Post by sebounet » Sat Aug 11, 2012 7:22 pm

dans le video il y a assez d adherence pour que l antipatinage n embarque pas trop. quand l adherence est trop faible l antipatinage prend le dessus sur awd et on peut rester sur place
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: CR-V et 4WD

Post by hyksos » Sat Aug 11, 2012 8:55 pm

RWarrior wrote:c'est pas dur.. le devant est toujours embrayé, pis le derriere embraye progressivement jusqu'a full lock(d'ou le 50/50). Probablement un visco-coupleur ou un clutch pack qui embraye(comme les transfert case de truck GM)

la partie que le texte dit pas, si ca montait en ligne droite ou en curves.. parce qu'un transfert case enbrayé ca fait braquer quand tu tournes serré(pas la meme distance angulaire de toutes les roues)
Dans le texte il parle qu'il n'a aucune puissance et s'il désactive le 50/50 lock ça passe sans problème.... c'est donc une confirmation que le 50/50 lock est simplement un traction control qui coupe le moteur lorsque ça spine. C'est comme le Murano dans cette vidéo accélérateur au plancher et les roue patine même pas.... c'est ça que ça fait un system anti patinage trop agressif.
http://www.youtube.com/watch?v=Q7dVFY5C ... age#t=470s" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: CR-V et 4WD

Post by hyksos » Sat Aug 11, 2012 9:06 pm

Nova 3 GT wrote:
hyksos wrote:ton CRV est awd aussi et le terrain est 4wd aussi... c'est un synonyme.

Y'a plein de version de awd sur le marcher, celui du CR-V fait parti des moins bon, tout comme celui du Terrain. P-e légé avantage au Terrain.
Ce sont des FWD à la base et de la puissance est transféré à l'arrière lorsque les roue avant spinent beaucoup... le transfer de puissance est lent en plus de transférer très peut de puissance, pis le système de transfer de puissance est "idiot", il ne transfert pas à la roue ayant le plus de traction.

En gros, c'est juste bon pour sortir d'un banc de neige l'hiver.
Comme ca par exemple?
http://www.youtube.com/watch?v=n2kf2Vz4 ... ure=fvwrel" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=T1g4wEHl ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Le problème du CR-V c'est que les roue avant doivent spinner beaucoup avant que la puissance soit transmise aux roue arrière, donc c'est comme si tu conduit un FWD, pis lorsque ça fait asser longtemps que les roues avant spine la ya un peut de puissance transféré à l'arrière...

Pis ça c'est l'autre problème, la puissance transféré sur les roue arrières est dérisoire, ce qui explique qu'il n'est même pas capable de faire tourner les roue arrière sur cette vidéo, le poids est sur les roue arrière mais pas assez de puissance transféré pour avancer:
http://www.youtube.com/watch?v=Q7dVFY5C ... age#t=393s" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: CR-V et 4WD

Post by hyksos » Sat Aug 11, 2012 10:45 pm

C'était quoi déjà l'astinage... à oui que ton Tucson était capable d'envoyer plus que 50% de la puissance sur les roues arrière.....pis d'enclanché le mode "lock" qui limitait la puissance a 50/50 tu ne faisais plus de 90 degré CAR la puissance maximal était limité a 50% sur les roues arrière....Tu crois encore ce que tu disais?? :aille2:

Edit: hmmm bon Wow a effacé son poste... donc on dirait je reply dans le vide :happy1:
Image

User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield

Re: CR-V et 4WD

Post by Jean_16 » Sat Aug 11, 2012 11:21 pm

sebounet wrote:c est pour ça que l hiver dans la neige c est mieux souvent de conduire sans l antipatinage. Et ce meme pour des 2wd
en tk sur ma 6, peu importe la condition routière, c'est mieux conduire sans l'antipatinage....
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: CR-V et 4WD

Post by Wowlesmoteurs » Sun Aug 12, 2012 11:25 am

Jean_16 wrote:
sebounet wrote:c est pour ça que l hiver dans la neige c est mieux souvent de conduire sans l antipatinage. Et ce meme pour des 2wd
en tk sur ma 6, peu importe la condition routière, c'est mieux conduire sans l'antipatinage....
Sur les VW l'EDL compense bcp le coté négatif de l'anti-patinage. Je ne l'ai jamais mis a off l'anti-patinage et ça décole et accélère très bien en hiver quand même, en conduite normal bien sur....

Post Reply