Top 10 des irritants à l'intérieur des voitures

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:
Top 10 des irritants à l'intérieur des voitures

Post by Karnov » Thu Aug 06, 2009 1:26 pm

Tellement vrai !
http://www.autoblog.com/2009/08/06/top- ... nnoyances/" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Top 10 des irritants à l'intérieur des voitures

Post by Imprez » Thu Aug 06, 2009 1:37 pm

La meilleure joke se retrouve dans le texte du premier irritant de la liste :
We're not going to go down the faux-macho path that proclaims "real cars don't have cupholders." Despite every pistonhead's notion that just because they have a three-year-old copy of EVO under a pile of magazines in the bathroom they are the next Schumacher, most of us are big, sweaty, pre-diabetic dudes that are thirsty all the time. Especially when we find ourselves in droptops during the summer.
:mdr1:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
AndyDufresne
Posts:114
Joined:Thu Jul 16, 2009 4:00 pm

Re: Top 10 des irritants à l'intérieur des voitures

Post by AndyDufresne » Thu Aug 06, 2009 8:09 pm

Pour les tableaux de bord qui ne disent pas de quel côté est la trappe à essence: bof, à moins d'être essayeur automobile et de changer d'auto aux semaines, mettons qu'on s'habitue de quel côté il est, non?
Toyota Matrix 2004 de base, 89000km
Honda CRV 2008 EX, 12000km

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Top 10 des irritants à l'intérieur des voitures

Post by Nova 3 GT » Thu Aug 06, 2009 8:31 pm

Moi je suis 100% d'accord quand il parle ou sont situes les gauges. :super: :nonon:
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Top 10 des irritants à l'intérieur des voitures

Post by Camaro_ss » Thu Aug 06, 2009 8:35 pm

y'en a une couple qui sont vrai, banc ajustable, volant téléscopique, pitton à fenetre auto down, mais pas auto up. Center dash, en partie vrai, et j'aurais rajouté dans le temps, pas de simonaque de systeme pour enlever le cendrier facilement sans se crisser les doigts dans la cendre. Des petits détails qui devrait être de base.

Surtout les bancs.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Top 10 des irritants à l'intérieur des voitures

Post by Imprez » Thu Aug 06, 2009 9:11 pm

AndyDufresne wrote:Pour les tableaux de bord qui ne disent pas de quel côté est la trappe à essence: bof, à moins d'être essayeur automobile et de changer d'auto aux semaines, mettons qu'on s'habitue de quel côté il est, non?
Quand tu travailles souvent avec des autos de location ça devient un irritant, minime mais tout de même un irritant :super:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Samurai
Posts:62
Joined:Tue Jul 14, 2009 5:02 pm

Re: Top 10 des irritants à l'intérieur des voitures

Post by Samurai » Thu Aug 06, 2009 11:17 pm

La couleur de mes cadrans le soir sur ma Sonata 2007 sont durs à battre. D'une couleur vert vomissures :berk1: que je peux heureusement atténuer. Sinon, j'ai le mal de mer!!! :mdr1:

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Top 10 des irritants à l'intérieur des voitures

Post by DrAkO » Fri Aug 07, 2009 1:32 am

Samurai wrote:La couleur de mes cadrans le soir sur ma Sonata 2007 sont durs à battre. D'une couleur vert vomissures :berk1: que je peux heureusement atténuer. Sinon, j'ai le mal de mer!!! :mdr1:
Je peux pas croire, presque en 2010, qui a encore des fabricants qui sont capables de pondre des cadrans d'une couleur verte...

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Top 10 des irritants à l'intérieur des voitures

Post by Salsa » Fri Aug 07, 2009 2:08 pm

L'analyse du gars est pas complète.... il manque un irritant majeur dans l'intérieur des voitures





UNE FEMME






:mdr3:
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Thierry
Dieu de la modération
Posts:529
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:06 am
Location:Lac Saint-Charles
Contact:

Re: Top 10 des irritants à l'intérieur des voitures

Post by Thierry » Fri Aug 07, 2009 6:27 pm

Salsa wrote:L'analyse du gars est pas complète.... il manque un irritant majeur dans l'intérieur des voitures





UNE FEMME






:mdr3:
x2 :mdr1:

l'histoire des vitre qui s'abaisent d'un clic mais qui qui faut garder le doigt sur le piton pour les lever... celle là, je me la pose toujours (pourtant dans ma Galant de 1998, clic-bas elle baissaient, clic-haut elle levaient, je vois pas pourquoi c'est pas standardisé)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Top 10 des irritants à l'intérieur des voitures

Post by Wowlesmoteurs » Fri Aug 07, 2009 7:33 pm

GAdriver wrote:-les autos qui ont pas d'horloge
-celles qu'on peut descendre en bas du D sans appuyer sur le bouton du shifter
-les autos munies d'un frein à pied et qu,il faut s'étirer pour aller chercher la clanche pour le désactiver
-les faux boutons
-les boutons qui n'éclairent pas dans le noir
-les appuis têtes pas ajustable
-le manque d'appuis têtes arrières
-les ceintures centrales à seulement 2 points (quoi que je crois qu'il ne s'en fait plus)
-pas de bouton pour débarrer les portes passagers
-miroir passager ajustable seulement de l'extérieur ou manuellement
-LES CHARS QUI ONT UN LEVIER DE BRAKE A BRAS A LA PLACE D'UNE CONSOLE CENTRALE!!! (tu pars pour t'appuyer dessus pour te placer sur le siège et le coude te tombe dans le vide)
-les chars avec des sonnettes
-des boutons dans la boite à gant
-des boutons d'ajustement de son pour le radio à la place de roulettes
-pas de prise auxiliaire dans le radio
-les lumières qui ne baissent pas d'intensité (comme le pictogramme des phares de route, du check engine,...) quand on roule la roulette d'ajustement de l'éclairage
-le manque d'espace de rangement dans la boite à gant
-pas de filet dans la valise
-des porte verre dans la boite a gant (comme les vieux saturns) qui font pas plus de 2-3 millimètres de haut (en plus de ca le panneau est pas droit ce qui fait qu'ils sont inutilisables)
-pas de miroirs éclairés dans les pares-soleil pour les femmes
-pas de plaque rétractable du pare-soleil pour cacher le soleil quand il est juste à la mauvaise place
-pas d'indicateur qu'une porte est mal fermé
-pas de phares automatiques
-pas de position pour la clef pour n'avoir que le radio en fonction
-


comme ça ma bagnole a un seul gugus qui manque pour ta satisfaire, phare automatique :pasdrole: :langue3:

PursuitGT
Posts:235
Joined:Mon Jun 08, 2009 4:37 pm

Re: Top 10 des irritants à l'intérieur des voitures

Post by PursuitGT » Fri Aug 07, 2009 7:36 pm

Thierry wrote:
Salsa wrote:L'analyse du gars est pas complète.... il manque un irritant majeur dans l'intérieur des voitures





UNE FEMME






:mdr3:
x2 :mdr1:

l'histoire des vitre qui s'abaisent d'un clic mais qui qui faut garder le doigt sur le piton pour les lever... celle là, je me la pose toujours (pourtant dans ma Galant de 1998, clic-bas elle baissaient, clic-haut elle levaient, je vois pas pourquoi c'est pas standardisé)
C'est juste pour ne pas que quelqu un se retrouve le cou pris entre la vitre et le haut de la porte!!!

User avatar
Samurai
Posts:62
Joined:Tue Jul 14, 2009 5:02 pm

Re: Top 10 des irritants à l'intérieur des voitures

Post by Samurai » Fri Aug 07, 2009 10:06 pm

Salsa wrote:L'analyse du gars est pas complète.... il manque un irritant majeur dans l'intérieur des voitures

UNE FEMME

:mdr3:
J'ai fait lire ta "remarque" à ma blonde :rougefaché: et elle m'a donné une baffe en arrière de la tête... :mdr3:

Thierry
Dieu de la modération
Posts:529
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:06 am
Location:Lac Saint-Charles
Contact:

Re: Top 10 des irritants à l'intérieur des voitures

Post by Thierry » Mon Aug 10, 2009 10:49 am

PursuitGT wrote:
Thierry wrote:
Salsa wrote:L'analyse du gars est pas complète.... il manque un irritant majeur dans l'intérieur des voitures





UNE FEMME






:mdr3:
x2 :mdr1:

l'histoire des vitre qui s'abaisent d'un clic mais qui qui faut garder le doigt sur le piton pour les lever... celle là, je me la pose toujours (pourtant dans ma Galant de 1998, clic-bas elle baissaient, clic-haut elle levaient, je vois pas pourquoi c'est pas standardisé)
C'est juste pour ne pas que quelqu un se retrouve le cou pris entre la vitre et le haut de la porte!!!
Bin quand quelque chose coince la vitre elle s'arrête et redescend d'un pouce environs (du moins sur ma voiture)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Top 10 des irritants à l'intérieur des voitures

Post by Imprez » Mon Aug 10, 2009 12:39 pm

PursuitGT wrote:C'est juste pour ne pas que quelqu un se retrouve le cou pris entre la vitre et le haut de la porte!!!
Les voitures étant équipées de cette option sont la plupart du temps équipées d'un mécanisme qui prévient ce genre d'incident.
Mais entre vous, moi et la boite à pain, c'est un irritant plutôt minime que d'avoir ou non la fonction auto-up / auto-down sur les glaces à commandes électriques. C'est quoi comme effort surhumain que de tenir son index pendant 2 - 3 secondes sur le bouton ? C'est déjà mieux que d'avoir à tourner une manivelle vous ne trouvez pas ?

On pourrait même créer un topic sur les options plus ou moins utiles dans les voitures d'aujourd'hui.
Les rétroviseurs intérieurs auto-dim, les rain-sensing wipers, les auto-up / auto-down sur les glaces, les door-locks qui s'enclenchent automatiquement lorsque l'on roule, les plafonniers qui demeurent allumés 20-30 secondes lorsqu'on ouvre une portière, les boutons "Start / Stop" dans la planche de bord, et j'en passe....
2012 Hyundai Veloster

Post Reply