Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am
Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by Zukatah » Sat Jul 21, 2012 1:05 pm

Je suis présentement à regarder pour changer ma vénérable TDI (2006, 161 000kms) qui m'a rendu de fiers services, mais qui effectue une ponction constante d'environ 3000-4000$ de réparations / entretien par an. Je commence à avoir des doutes sur l'électrique (petits trucs qui arrivent de façon intermittente), ce qui fait que c'est le temps d'aller chercher quelque chose d'autre pour avoir des paiements plutôt que de le mettre en réparations.

J'adore la conduite de la Jetta, l'espace et sa frugalité, sauf que je ne conduis plus entre 50 et 60 000 kms comme avant, donc le TDI n'est plus une nécessité. Je regarde pour un modèle usagé de 2-3 ans pour ne pas absorber une partie de la dépréciation.

Critères: Sièges très confortables pour trajets de 5+ heures sans arrêts, budget de 20 000$, agrément de conduite, gabarit équivalent à la Jetta 2006. Je veux conserver le véhicule entre 2 et 4 ans (jusqu'à la fin de la garantie), après quoi je répèterai le même manège. Je vais faire entre 25 et 30 000 kms par an en moyenne.

J'ai déjà une idée en tête, mais je suis curieux d'avoir votre avis pour m'assurer que je fais un choix intelligent et que je n'ai rien oublié!

Merci
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by Saintor » Sat Jul 21, 2012 1:35 pm

20000$ avec taxes?

Oublies pas de considérer l'impact du taux d'intérêt.

J'ai un faible pour une Focus SE, environ 360$/mois 0% sur 5 ans. La consommation est excellente, le moteur est un bjou et le comportement routier est très bien. Les sièges sont bon mais leur ajustement est un "défi".

Franchement ça me surprend d'entendre parler de tant de réparations sur un VW 2006, génération supposée grandement améliorée sous cet aspect.

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by Zukatah » Sat Jul 21, 2012 1:58 pm

20 000$ avant taxes. C'est certain que je considère le taux d'intérêt dans ma décision vs un neuf.

Pour les réparations / entretien, voici ce que j'ai eu au cours de la dernière année:

Changements d'huile @ 100$+ chacuns (16 000 kms d'intervale, donc c'est pas si pire)
Timing Belt et Pompe à eau
EGR Valve + remorquage (y'avait même pu assez de jus pour pouvoir monter sur le towing, encore moins pour rouler sur l'autoroute)
Résistance pour la chaufrette (j'avais le choix entre les settings 0 et 4 pour la vitesse de la fan)
Un miroir chauffant
Un latch de valise
Bearing de roue
4 freins (disques + plaquettes)
Phares avants
Couette de fil dans la porte (harnais de porte conducteur)

Ce qui m'inquiète présentement:

J'ai un clignotant dans le miroir conducteur qui marche de façon intermittente, parfois j'essaie de fermer le toît et faut que je joue avec le contrôle pour qu'il se ferme et c'est arrivé deux fois que j'ai débarré mes portes sans que la lumière s'allume dessus.

Donc, est-ce que c'est un mauvais véhicule? J'penserais pas, mais je trouve que ça commence à faire très, très cher à rouler et je suis à l'étape critique où je me demande combien d'argent je vais devoir mettre pour avoir la paix pour un autre 150 000 kms. Si c'était pas de l'électrique, je la roulerais jusqu'à la prochaine timing belt et ça serait fini...
Last edited by Zukatah on Sat Jul 21, 2012 2:27 pm, edited 1 time in total.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by Jean_16 » Sat Jul 21, 2012 2:01 pm

Toujours dans le Ford, tu peux avoir une Fusion très bien équiper dans ces prix la et c'est pas mal plus spacieux qu'une Focus


Pour la lumière du mirroir, c'est surment juste un fils en train de fendre dans le plie de la porte
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

church44
Posts:51
Joined:Thu Jul 09, 2009 10:34 am

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by church44 » Sat Jul 21, 2012 2:47 pm

Acura TSX?

http://www.lespac.com/vehicules/autos/b ... 26WWgrZZ12" onclick="window.open(this.href);return false;

Une 2008-2009 est environ 20000$. Luxueux, agréable à conduire, très fiable, format semblable à la Jetta

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by Alain31 » Sat Jul 21, 2012 3:04 pm

Si tu veux quelque chose encore garanti au moins deux ans, tu devras regarder pas mal dans le coréen, Hyundai Sonata ou Kia Optima.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by Saintor » Sat Jul 21, 2012 7:36 pm

Mettons que ton 3-4000$ ce n'est pas par "année". Tes réparations sont ben normales et 1000-1500$/an pour un véhicule de plus de 4 ans, c'est pas anormal.

Néanmoins ton Tdi est dans une phase qu'il a encore une bonne valeur et c'est pas bête de le revendre.

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by RWarrior » Sat Jul 21, 2012 7:51 pm

moi j'ai de la misere avec "agrément de conduite" et "route du quebec".. messemble ca fitte pas dans la meme equation ca.. 8| Tant par leur état que les limites de vitesse ridicules...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by Zukatah » Sun Jul 22, 2012 12:35 am

RWarrior wrote:moi j'ai de la misere avec "agrément de conduite" et "route du quebec".. messemble ca fitte pas dans la meme equation ca.. 8| Tant par leur état que les limites de vitesse ridicules...
Heureusement, la majorité de mon kilométrage se fait aux États-Unis et en Ontario! Mettons que je n'irai pas m'acheter une voiture sur du 19 pouces avec des flancs en bas de 40 pour chercher le trouble non plus...

Merci pour vos commentaires jusqu'à présent!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by Zukatah » Mon Jul 23, 2012 12:25 am

À date, on m'a donc sorti:

Ford Focus: Dans mes choix, mon inquiétude est vraiment la valeur de revente
Ford Fusion: Vraiment gros quand même. J'pense que je serais plus à l'aise dans une compacte pour l'isntant
Acura TSX: Overpriced pour ce que t'as. Le halo de fiabilité autour de Honda / Acura qui fait monter la valeur en flèche, j'ai un peu de difficulté avec ça. J'bois pas de vins français pour la même raison, sauf si je ne les paie pas!
Kia Optima: Choix budget. Faudrait j'aille l'essayer. À prime abord, j'ai un peu de difficulté avec la qualité d'assemblage et la qualité générale perçue du véhicule, mais faudrait voir avec le prix avant de juger.
Hyundai Sonata: voir commentaire sur la Optima. C'est le même char, avec une autre carrosserie

Quelqu'un d'autre?
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by chiroky » Mon Jul 23, 2012 1:27 am

80% des reps que je vois ont trois chars: Fusion/Malibu/Camry dans leur version de base ou peu équipé elles roulent bien, coûte pas cher de gaz et sont confortable.

Avec ces trois modèles tu peux avoir de quoi de garantie, de fiable et surtout dans budget.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by Zukatah » Mon Jul 23, 2012 7:28 pm

Finalement, j'ai été têtu. Été me chercher un Jetta 2010 qui va être garanti pendant encore 90 000 kms et 4 ans. Dans 3-4 ans, on le vend et on recommence!

Ça va faire la job, j'adore le modèle pis tant qu'il est garanti, ça ne sera pas trop pire à rouler...
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by Nova 3 GT » Mon Jul 23, 2012 8:59 pm

Avec le 2.5L c'est bien ca ?
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by Zukatah » Mon Jul 23, 2012 9:01 pm

Nova 3 GT wrote:Avec le 2.5L c'est bien ca ?
2.0t
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by Nova 3 GT » Mon Jul 23, 2012 9:01 pm

ah ok tu as achete la version GLI ?
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by Zukatah » Mon Jul 23, 2012 9:04 pm

Nova 3 GT wrote:ah ok tu as achete la version GLI ?
En fait, c'est la Wolfsburg (pas de GLI en 2010) qui a le même moteur, une suspension entre la GLI et la Jetta normale et les freins de la GLI. À part ça, pas d'artifices extérieurs (sauf les cadres de fenêtres qui ne sont pas chromés) ni intérieurs. J'espère pas trop m'ennuyer du cuir... le premier connard qui renverse un café va frotter.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by Nova 3 GT » Mon Jul 23, 2012 9:05 pm

Deux mots : Scotchguard

;)
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by Zukatah » Mon Jul 23, 2012 9:10 pm

Nova 3 GT wrote:Deux mots : Scotchguard

;)
Hahaha, ouais. P'tit arrêt chez Canadian Tire quand j'aurai du temps et je m'amuserai.... Entk, devrait être intéressant à conduire et au moins c'est garanti pour un bout.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by MrNet » Mon Jul 23, 2012 9:21 pm

j'ai fais le même move avec mon TDI 2006, il y a 7-8 mois quand j'ai acheté mon Veloster.
Juste avant le changement de timing belt dans mon cas ( 14x xxxkm )

Mon voisin et un chum avait des 2006 aussi ( TDI ) , avec un peu plus de millage que la mienne , et j'écoutais et comparait les troubles/entretiens qui s'en venaient surement sur la mienne aussi... j'ai décidé de changer ...

le plus dur... c'est les factures de gaz ( pas à en venir fou )... mais la différence est notable quand on s'amuse à calculer ( surtout dans les 50k km + )

Mais du nouveau, ça change le mal de place :hehe:

Salut !

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by Zukatah » Mon Jul 23, 2012 9:43 pm

Avoir fait le switch il y a 20 000 kms, j'aurais probablement économisé 6000$! Mais bon, c'est facile d'évaluer ça après coup et je n'ai aucune idée de ce qui s'en vient pour le prochain propriétaire de cette heureuse bagnole!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by Wowlesmoteurs » Mon Jul 23, 2012 10:40 pm

Zukatah wrote:
Nova 3 GT wrote:ah ok tu as achete la version GLI ?
En fait, c'est la Wolfsburg (pas de GLI en 2010) qui a le même moteur, une suspension entre la GLI et la Jetta normale et les freins de la GLI. À part ça, pas d'artifices extérieurs (sauf les cadres de fenêtres qui ne sont pas chromés) ni intérieurs. J'espère pas trop m'ennuyer du cuir... le premier connard qui renverse un café va frotter.
Est elle chipé, ou tu l'envisage ou pas?....

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by Zukatah » Mon Jul 23, 2012 11:02 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Zukatah wrote:
Nova 3 GT wrote:ah ok tu as achete la version GLI ?
En fait, c'est la Wolfsburg (pas de GLI en 2010) qui a le même moteur, une suspension entre la GLI et la Jetta normale et les freins de la GLI. À part ça, pas d'artifices extérieurs (sauf les cadres de fenêtres qui ne sont pas chromés) ni intérieurs. J'espère pas trop m'ennuyer du cuir... le premier connard qui renverse un café va frotter.
Est elle chipé, ou tu l'envisage ou pas?....
Aucune idée si elle est chippée ou pas (pas le genre de truc que le concessionnaire annonce fièrement) et je vais vivre avec pendant quelques mois pour apprécier le passage de 100 à 200 hp avant de voir si j'en ai besoin d'un peu plus. Entre nous deux, je le considère!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
OCTO
Posts:2483
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:27 am

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by OCTO » Tue Jul 24, 2012 11:22 am

j'aime bien l'option Optima/Sonata... confortable "oui", bonne réputation, bonne espace, bonne conduite...
Limited Design
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Nouvelle voiture - Curieux d'avoir votre avis

Post by lemarin » Wed Jul 25, 2012 3:45 pm

Félicitations pour ton nouvel achat. À chaque fois que je roule la Passat de ma conjointe, je suis toujours aussi surpris de la douceur de ce 2.0T....ainsi que le couple quasi trop abondant lors des départs rapides ! Je pense que cette MK5 demeure de meilleure qualité que les Jetta MK6.

Tu viendras nous voir sur le forum vwquebec.ca
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply