Comparatif des version economique des compactes
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Ça me dit qu'Honda demeure un excellent choix, fiable, économique et excellente valeur de revente. Où est Toyota!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Comparatif des version economique des compactes
méga fail pour le TDI
-
- Posts:561
- Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
- Location:Montréal
Re: Comparatif des version economique des compactes
GAdriver wrote:C'est terrible. Elle n'est pas tellement plus économique qu'une compacte a essence.
A y rien comprendre.
Les moteurs à essence ont énormément évolués ces dernières années. Les diesels, pas tellement. Ils essaient d'améliorer le manque de puissance, pas l'économie...
Re: Comparatif des version economique des compactes
Ils comparent une Jetta Tdi de 27000$US, une Mazda3 Sky-activ de 25000$US au reste qui vaut 20000$.... cherchez "l'économie". Ce n'est pas intelligent comme comparo.
On s'entend que le 39.7mpg de la Civic c'est aussi 40mpg.Le cruze et la jetta tdi sont les seules a faire du 40mpg us+
Re: Comparatif des version economique des compactes
Ici, important de noter que les versions testées de la Cruze, Focus et Civic sont les versions "spéciales" économiques. Civic HF, Cruze Eco, Focus SFE.....
Les versions normales qui sont vendu ici au Canada (je crois que juste la Cruze Eco est vendu ici) auraient probablement obtenues des cotes semblable à l'Élantra....
Les versions normales qui sont vendu ici au Canada (je crois que juste la Cruze Eco est vendu ici) auraient probablement obtenues des cotes semblable à l'Élantra....
Re: Comparatif des version economique des compactes
Consumer Report a fait un reportage sur ces versions et la seule qui se rentabilise en moins de 3 ans est la Civic HF.... qui un combiné de 1mpg de mieux que la régulière.Ici, important de noter que les versions testées de la Cruze, Focus et Civic sont les versions "spéciales" économiques. Civic HF, Cruze Eco, Focus SFE.....
Mazda n'a que rattrapé Ford qui a été le leader en technologie de moteur de base dans cette classe, sauf que Mazda charge le gros prix.
Re: Comparatif des version economique des compactes
La soeur de mon père fait du 5.7 litres aux 100 km avec son Elantra 2011.
40 / 60 ville - route ...
40 / 60 ville - route ...
2012 Hyundai Veloster
Re: Comparatif des version economique des compactes
Elle ne sait pas compter.Imprez wrote:La soeur de mon père fait du 5.7 litres aux 100 km avec son Elantra 2011.
40 / 60 ville - route ...
Re: Comparatif des version economique des compactes
Je vais lui dire qu'elle retourne faire ses classes, elle y a pourtant été assez longtemps sur les bancs d'école.
2012 Hyundai Veloster
Re: Comparatif des version economique des compactes
En passant, à moins de preuve du contraire, les modèles US ( surtout Californiens ) ont des specs différentes pour les normes anti-pollution que les modèles Canadiens et plus souvent qu'autrement leur essence contient de l'éthanol ce qui n'est pas toujours le cas ici me semble.
Mon char a une cote de consommation de 4.9 litres aux 100 km ( 48 mpg US ) sur route au Canada alors que le même modèle a une cote de 5.9 litres aux 100 km ( 40 mpg US ) aux USA...
Je veux bien croire que leur façon de calculer est différente de la nôtre mais on parle quand même d'un litre aux 100 km de différence.
Mon char a une cote de consommation de 4.9 litres aux 100 km ( 48 mpg US ) sur route au Canada alors que le même modèle a une cote de 5.9 litres aux 100 km ( 40 mpg US ) aux USA...
Je veux bien croire que leur façon de calculer est différente de la nôtre mais on parle quand même d'un litre aux 100 km de différence.
2012 Hyundai Veloster
Re: Comparatif des version economique des compactes
Une tante ... la soeur de mon père c'est ma tante ... je ne sais pas si ça fonctionne autrement par chez-vous, j'essaie de trouver pourquoi elle arrive à ça alors que leur test arrive à un résultat différent ( quoi que, on parle de 2 mpg US entre ce que ma tante fait avec la sienne et ce que "Klino" a fait lors de leur test.
Et si vous lisez l'article les essayeurs sont surpris puisque l'an passé l'Elantra avait mieux fait dans ce même comparo. Go figure.
Et si vous lisez l'article les essayeurs sont surpris puisque l'an passé l'Elantra avait mieux fait dans ce même comparo. Go figure.
Last edited by Imprez on Thu Jun 14, 2012 7:59 am, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
Re: Comparatif des version economique des compactes
Pis en regardant le graphique... on se demande comment certain ici font pour avoir une voiture qui consomme moins a 120km/h qu'à 100
Re: Comparatif des version economique des compactes
Ahah, je me suis dis la même chose!!! Le sweetspot des trippeux de chars a de toute évidence préséance sur la science!hyksos wrote:Pis en regardant le graphique... on se demande comment certain ici font pour avoir une voiture qui consomme moins a 120km/h qu'à 100
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Comparatif des version economique des compactes
Il faut que je le refasse durant l'été ... je trouve pas ça plus logique que toi en passant, j'aurais pu garder ça pour moi pis pas en parler mais je préférais poser la question.hyksos wrote:Pis en regardant le graphique... on se demande comment certain ici font pour avoir une voiture qui consomme moins a 120km/h qu'à 100
2012 Hyundai Veloster
Re: Comparatif des version economique des compactes
Mon collègue a fait Québec/St-Félicien/Québec avec une moyenne de 5.9L/100km avec son Elantra 2012 manuelle à Pâques avec des pneus d'hiver.
Il s'attend à faire 5.6L/100km la fin de semaine prochaine.
Il s'attend à faire 5.6L/100km la fin de semaine prochaine.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Comparatif des version economique des compactes
la cruze semble un choix logique versus le prix demandé!GAdriver wrote:http://www.motortrend.com/roadtests/sed ... omparison/
Driver......Cruze.......Focus.......Civic.......Elantra.......Mazda3.......Jetta
Evans ......43.1........38.6.........39.9........38.0..........39.4...........42.1
Kiino.........40.9........37.7.........39.9........39.1..........42.0...........43.0
Lassa.......41.7........38.1.........41.0........36.7..........37.9...........41.2
Martinez...35.8........37.7.........37.8........31.3..........34.1...........39.8
Average....40.4........38.0.........39.7........36.2..........38.4...........41.6
Std. Dev....2.7..........0.3...........1.2..........3.1............2.9............1.2
Étrange que ce soit la focus qui a la consommation la plus stable alors que c'est elle qui n'a pas de cruise control.
L'élantra se fait manger ben dure.
Le cruze et la jetta tdi sont les seules a faire du 40mpg us+
Discutez
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Comparatif des version economique des compactes
simon132 wrote:
la cruze semble un choix logique versus le prix demandé!
Si ont fait surtout de l'autoroute, peut être, mais pour la ville, pas sur que la Cruze est sur la coche, comme bien des GM....
Re: Comparatif des version economique des compactes
moi aussi je trouve sa drole que la corolla ne soit pas la, j'avais vu un test semblable avant et c'est la corolla qui avait gagner avec 4,9l/100km...chiroky wrote:Ça me dit qu'Honda demeure un excellent choix, fiable, économique et excellente valeur de revente. Où est Toyota!?
x2hyksos wrote:méga fail pour le TDI
C'est plus aussi économique que c'était, je faisais 6l/100km (39,2 mpg) avec mon ancien Passat TDI 96 en faisant pratiquement juste de la ville. Mon ami qui a l'auto maintenant lui a fait 4,7l/100km (50 mpg) avec!
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Re: Comparatif des version economique des compactes
Le TDI développe beaucoup plus de hp de nos jours, normal qu'il boive un peu plus aussi je pense....
Il consomme quand même encore moins qu'une Civic, offre autant de hp et le double du couple !
Il consomme quand même encore moins qu'une Civic, offre autant de hp et le double du couple !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Comparatif des version economique des compactes
Les diesel perdent en efficacité aussi avec les baisses de taux de compression
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Comparatif des version economique des compactes
Si ont tient compte du coût du diésel plus élevé, le TDI coute plus chère par km que la Civic.lemarin wrote:Le TDI développe beaucoup plus de hp de nos jours, normal qu'il boive un peu plus aussi je pense....
Il consomme quand même encore moins qu'une Civic, offre autant de hp et le double du couple !
Pis malgré la tonne de torque de plus, le TDI est a peine plus performant..... et même moins sur une reprise 45-65 pour faire un dépassement.
Re: Comparatif des version economique des compactes
Le diesel plus cher ? Je fais le plein à 1.28$ le diesel depuis près de 2 mois, le gas quant à lui vient à peine de baisser à 1.29$, car il était entre 1.30 et 1.32$ depuis les derniers mois....
La différence est négligeable ....des fois le diesel est 2-3 cents de plus, des fois 2-3 cents de moins....
La différence est négligeable ....des fois le diesel est 2-3 cents de plus, des fois 2-3 cents de moins....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Comparatif des version economique des compactes
Elle faisait un épatant 90 hp avec un couple foudroyant de 149 lbs-ft! Tout juste asser pour faire le 0-100 en une quinzaine de secondelemarin wrote:Le TDI développe beaucoup plus de hp de nos jours, normal qu'il boive un peu plus aussi je pense....
Il consomme quand même encore moins qu'une Civic, offre autant de hp et le double du couple !
Mais il faut dire qu'avec un diesel, il n'est pas nécessaire de faire autant attention qu'avec un gazzeux pour avoir une bonne consommation
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Re: Comparatif des version economique des compactes
Revirer ça comme vous le voulez, en roulant 85% d'autoroute avec mon TDI, j'ai une moyenne totale sur 40000 km, de 6.3 l/100 km. Et j'ne fait pas plus attention que ça.....je roule la plupart du temps à 119 km/h sur l'autoroute.
Dure à battre quand même....
Dure à battre quand même....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Comparatif des version economique des compactes
J'ai à peine 1 litre aux 100 km de plus de moyenne et c'est 55 % de conduite urbaine à Chicoutimi sur de courts trajets très côteux.lemarin wrote:Revirer ça comme vous le voulez, en roulant 85% d'autoroute avec mon TDI, j'ai une moyenne totale sur 40000 km, de 6.3 l/100 km. Et j'ne fait pas plus attention que ça.....je roule la plupart du temps à 119 km/h sur l'autoroute.
Dure à battre quand même....
Dur à battre ? Ouin, je dois t'avouer que je suis un peu déçu de voir que ce n'est pas plus économique que ça un TDI ...
2012 Hyundai Veloster