Comparo à Calabogie la semaine prochaine
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Simplement pour vous informer que nous effectuons, comme à chaque été, un comparo sur le circuit de Calabogie la semaine prochaine (lundi, espérons qu'il ne mouille pas).
Ce comparo est le suivant: la 370Z face aux Muscle cars. Donc la nouvelle 370Z sera opposée aux Mustang GT (track Pack), Dodge Challenger RT manuelle et la Camaro SS (pas encore certains, GM doit faire des pieds et des mains pour m'en trouver une pour cette période car on m'a cédulé en septembre pour la SS mais j'en ai besoin lundi prochain).
Je vous tiendrai au courant des résultats bien avant que l'Article soit "posté".
Ce comparo est le suivant: la 370Z face aux Muscle cars. Donc la nouvelle 370Z sera opposée aux Mustang GT (track Pack), Dodge Challenger RT manuelle et la Camaro SS (pas encore certains, GM doit faire des pieds et des mains pour m'en trouver une pour cette période car on m'a cédulé en septembre pour la SS mais j'en ai besoin lundi prochain).
Je vous tiendrai au courant des résultats bien avant que l'Article soit "posté".
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
Mes prévisions :
- 1 - Nissan 370Z
- 2 - Ford Mustang GT track pack
- 3 - Chevrolet Camaro SS
- 4 - Dodge Challenger RT
2012 Hyundai Veloster
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
1- Camaro SS
2- 370Z
3- Mustang GT
4- challenger RT
Faut pas oublier que la camaro SS à 426 forces, ce qui risque de combler les points qu'elle va perdre au niveau de la finition et qualité.
2- 370Z
3- Mustang GT
4- challenger RT
Faut pas oublier que la camaro SS à 426 forces, ce qui risque de combler les points qu'elle va perdre au niveau de la finition et qualité.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
Si je la mets 3e ( la Camaro SS ) c'était simplement pour les performances sur piste... Je crois que la GT sera supérieure avec le track pack malgré ses "maigres" 315 hp... Et la Z sera avantagée sur le circuit.
C'est certain par contre qui si le comparo tient tout en ligne de compte ( look, finition, confort, etc etc etc ) ça risque de changer la donne un peu.
C'est certain par contre qui si le comparo tient tout en ligne de compte ( look, finition, confort, etc etc etc ) ça risque de changer la donne un peu.
2012 Hyundai Veloster
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
Faut pas oublier quand même que la camaro à une suspension indépendante. J'ai hâte de voir les résultats.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
1 - Chevrolet Camaro SS
2 - Ford Mustang GT track pack
3 - Nissan 370Z
4 - Dodge Challenger RT
je met la 370 en 3e tout simplement parceque calabogie est une piste rapide et que les muscles von etre avantagé...
2 - Ford Mustang GT track pack
3 - Nissan 370Z
4 - Dodge Challenger RT
je met la 370 en 3e tout simplement parceque calabogie est une piste rapide et que les muscles von etre avantagé...
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
1) SS
2)370Z
3) Stang
4) RT
2)370Z
3) Stang
4) RT
- splashmore
- Posts:901
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
1)370Z
2)Camaro SS
3)Mustang GT
4)Challenger RT
2)Camaro SS
3)Mustang GT
4)Challenger RT
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
X2gad wrote:1 - Chevrolet Camaro SS
2 - Ford Mustang GT track pack
3 - Nissan 370Z
4 - Dodge Challenger RT
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
Justement, je suis pas sur qu'une mustang GT avance plus qu'une 370Zgad wrote:1 - Chevrolet Camaro SS
2 - Ford Mustang GT track pack
3 - Nissan 370Z
4 - Dodge Challenger RT
je met la 370 en 3e tout simplement parceque calabogie est une piste rapide et que les muscles von etre avantagé...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
370Z : 1523 kg, 332 hp, 270 lb-pi, 6 vitesses
Mustang : 1628 kg, 315 hp, 325 lb-pi, 5 vitesses
pas sûr que la Mustang est devant ...
Mustang : 1628 kg, 315 hp, 325 lb-pi, 5 vitesses
pas sûr que la Mustang est devant ...
Kia Stinger GT AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
La 370Z est devant une 135i sur piste alors j'espère qu'elle est devant une Mustang GT track pack...
2012 Hyundai Veloster
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
en effet, je n'avais pas les bonne stats sur la 370sgagnon78 wrote:370Z : 1523 kg, 332 hp, 270 lb-pi, 6 vitesses
Mustang : 1628 kg, 315 hp, 325 lb-pi, 5 vitesses
pas sûr que la Mustang est devant ...
donc je la met en 2e positions
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
gad wrote:en effet, je n'avais pas les bonne stats sur la 370sgagnon78 wrote:370Z : 1523 kg, 332 hp, 270 lb-pi, 6 vitesses
Mustang : 1628 kg, 315 hp, 325 lb-pi, 5 vitesses
pas sûr que la Mustang est devant ...
donc je la met en 2e positions
X2 lol....
- STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
sgagnon78 wrote:370Z : 1523 kg, 332 hp, 270 lb-pi, 6 vitesses
Mustang : 1628 kg, 315 hp, 325 lb-pi, 5 vitesses
pas sûr que la Mustang est devant ...
Pas mal égal dans le range de 13.5
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
Sur le 1/4 de mile, ouin peut-être.STONE_COLD wrote:Pas mal égal dans le range de 13.5
Sur circuit : a whole other story.
2012 Hyundai Veloster
- STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
sur le circuit bien sûr que la 370z sera probablement plus agile qu'une Stang qui sont déjà en liquidation pour les modèles 2010.
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
Pas pour rien que Ford a sorti des chiffres de vente comme ceux du mois de Juillet !!!STONE_COLD wrote:sur le circuit bien sûr que la 370z sera probablement plus agile qu'une Stang qui sont déjà en liquidation pour les modèles 2010.
2012 Hyundai Veloster
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
et puis le resultat????
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
ma prédiction
1 - Nissan 370Z
2 - Chevrolet Camaro SS
3 - Ford Mustang GT track pack
4 - Dodge Challenger RT
1 - Nissan 370Z
2 - Chevrolet Camaro SS
3 - Ford Mustang GT track pack
4 - Dodge Challenger RT
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
Ça ressemble à mes prédictions à part les positions 2 - 3 qui sont inversées... Ce sont les deux positions moins évidentes à placer IMHO.kicknhard wrote:ma prédiction
1 - Nissan 370Z
2 - Chevrolet Camaro SS
3 - Ford Mustang GT track pack
4 - Dodge Challenger RT
2012 Hyundai Veloster
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
Bon bon, y'a des curieux qui veulent savoir les résultats.
Premièrement, GM a manqué le bateau et n'a pu nous envoyer une SS a temps... donc les absents ont tord et tant pis pour eux.
Ceci étant dit, voici en gros les positions.
3e: Challenger R/T Manuelle.
Je crois que l'on devrait sérieusement enlever le "T" dans le mot "Road and Track (R/T)" car ceci n'a aucun lien avec la piste. La voiture est seulement rapide sur le 0-100 et le quart de mile, et c'est tout. Et la boite manuelle est très bien. Coté drag, la Mustang et la 370Z était devant en accélération. Et pour le reste (freinage, tenue de route, direction, feeling de conduite, etc.), et bien on avait l'impression de conduire une grosse voiture qui n'a aucune prétention sportive. Vraiment fait pour le look, le son et "cruiser" sur la main!
2e: Mustang GT Track Pack
Oui elle a fini 2e mais ce fût la révélation du match. Je comprend un peu mieux pourquoi Car and Driver (a moins que ce soit un autre magazine) l'avait mis en premier face à la Camaro SS et Challenger. C'est le jour et la nuit versus la version 2005-2009. La voiture est rapide en virage, l'adhérence est excellente, la voiture démontre peu de roulis et le peu qu'elle démontre est facilement contrôlable. Sans être la plus précise, la direction est tout de même bien et le feeling générale est impressionnant. Le plaisir au volant y était, tour après tour. Et très facile à maitriser. Vraiment Ford a fait un excellent travail avec la suspension de cette GT. Les gens à Calabogie étaient eux aussi impressionner des performances de la Stang. Le Track Pack a certainement aidé.... Bravo Ford. Côté accélération, c'était identique à la Z, et le vitesse en bout de la ligne droite de Calabogie était aussi très similaire à la Z. Le son est jouissif!! Il aurait fallu des freins un peu plus gros afin que ce soit encore mieux.
1er: 370Z
Ok, pas de surprise ici. La 350Z était déjà une bonne voiture mais la 370Z est de loin meilleure. Une vraie sportive, rien de moins. Le plaisir de piloter la voiture a fond tour après tour est indescriptible. Un feeling de kart... la voiture se place exactement à l'endroit voulu, et si par malheur on arrive trop vite, pas de trouble... un peu de "drift" facile a maitriser et tout est réglé. Les freins sont puissants et endurants, le passage des vitesses se fait rapidement et le "synchro-shift" performe sans faille. Il faut s'y habituer mais pas besoin de talon-pointe comme dans toutes les autres voitures sur circuit, la voiture le fait par elle-même. Donc quiconque peut paraître comme un vrai pilote au niveau du rétrogradage sur circuit. C'est le genre de voiture que l'on peut pousser pendant des heures et toujours en ressortir avec le sourire aux lèvres. À améliorer: le passage de la 1ere à la 2e vitesse est un peu rugueux à l'occasion.
Les trois voitures avaient un prix de détails légèrement supérieur à 40 000$.
p.s.: ce qui était drôle c'est que seulement après quelques tours, la Challenger est resté dans les paddocks car personne n'était intéressé à la reconduire tellement c'était ridicule comme expérience. Zéro plaisir. Alors la Mustang et la Z ce sont fait aller à fond.
Premièrement, GM a manqué le bateau et n'a pu nous envoyer une SS a temps... donc les absents ont tord et tant pis pour eux.
Ceci étant dit, voici en gros les positions.
3e: Challenger R/T Manuelle.
Je crois que l'on devrait sérieusement enlever le "T" dans le mot "Road and Track (R/T)" car ceci n'a aucun lien avec la piste. La voiture est seulement rapide sur le 0-100 et le quart de mile, et c'est tout. Et la boite manuelle est très bien. Coté drag, la Mustang et la 370Z était devant en accélération. Et pour le reste (freinage, tenue de route, direction, feeling de conduite, etc.), et bien on avait l'impression de conduire une grosse voiture qui n'a aucune prétention sportive. Vraiment fait pour le look, le son et "cruiser" sur la main!
2e: Mustang GT Track Pack
Oui elle a fini 2e mais ce fût la révélation du match. Je comprend un peu mieux pourquoi Car and Driver (a moins que ce soit un autre magazine) l'avait mis en premier face à la Camaro SS et Challenger. C'est le jour et la nuit versus la version 2005-2009. La voiture est rapide en virage, l'adhérence est excellente, la voiture démontre peu de roulis et le peu qu'elle démontre est facilement contrôlable. Sans être la plus précise, la direction est tout de même bien et le feeling générale est impressionnant. Le plaisir au volant y était, tour après tour. Et très facile à maitriser. Vraiment Ford a fait un excellent travail avec la suspension de cette GT. Les gens à Calabogie étaient eux aussi impressionner des performances de la Stang. Le Track Pack a certainement aidé.... Bravo Ford. Côté accélération, c'était identique à la Z, et le vitesse en bout de la ligne droite de Calabogie était aussi très similaire à la Z. Le son est jouissif!! Il aurait fallu des freins un peu plus gros afin que ce soit encore mieux.
1er: 370Z
Ok, pas de surprise ici. La 350Z était déjà une bonne voiture mais la 370Z est de loin meilleure. Une vraie sportive, rien de moins. Le plaisir de piloter la voiture a fond tour après tour est indescriptible. Un feeling de kart... la voiture se place exactement à l'endroit voulu, et si par malheur on arrive trop vite, pas de trouble... un peu de "drift" facile a maitriser et tout est réglé. Les freins sont puissants et endurants, le passage des vitesses se fait rapidement et le "synchro-shift" performe sans faille. Il faut s'y habituer mais pas besoin de talon-pointe comme dans toutes les autres voitures sur circuit, la voiture le fait par elle-même. Donc quiconque peut paraître comme un vrai pilote au niveau du rétrogradage sur circuit. C'est le genre de voiture que l'on peut pousser pendant des heures et toujours en ressortir avec le sourire aux lèvres. À améliorer: le passage de la 1ere à la 2e vitesse est un peu rugueux à l'occasion.
Les trois voitures avaient un prix de détails légèrement supérieur à 40 000$.
p.s.: ce qui était drôle c'est que seulement après quelques tours, la Challenger est resté dans les paddocks car personne n'était intéressé à la reconduire tellement c'était ridicule comme expérience. Zéro plaisir. Alors la Mustang et la Z ce sont fait aller à fond.
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
Dommage j'aurais aimé voir ce que la SS avait dans le ventre !
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
La Camaro SS aurait facilement devancée la Challenger R/T mais ça aurait été une chaude lutte avec la Mustang GT track package...
Un petit exemple : Motortrend's Comparo : Chevy Camaro SS vs Dodge Challenger R/T vs Ford Mustang GT track package
Un petit exemple : Motortrend's Comparo : Chevy Camaro SS vs Dodge Challenger R/T vs Ford Mustang GT track package
2012 Hyundai Veloster
- splashmore
- Posts:901
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm
Re: Comparo à Calabogie la semaine prochaine
Si on suppose que la SS fini 2ieme je gagne.