Autoroute 50 (Lachute) une autoroute dangereuse

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Autoroute 50 (Lachute) une autoroute dangereuse

Post by Salsa » Tue Aug 04, 2009 1:31 pm

OUIN...


Elle est dangereuse celle-là et pas juste à cause de sa configuration, mais surtout à cause des idiots qui conduisent dessus!!!

Y'a 3 semaines j'ai failli avoir un face-à-face (à 11h le matin), merci aux bandes rugueuses centrales qui ont "réveillé" le chauffeur en sens inverse....


Puis vendredi dernier, en direction est, je roulais convenablement à 100-110 km/h en moyenne (je sais je sais... rs92stockie va dire que je ralentissais le traffic avec ma roulotte, que j'aurais pas dû être là, mais aussi que je ne suivais pas les limites de vitesse, blah-blah-blah!!! :mdr3: ).....

Tout à coup je sens ma roulotte déviée légèrement vers l'accotement, elle a tiré... le même feeling que ça fait quand un véhicule me dépasse par grands vents, il y a une légère aspiration... J'ai été surpris disons par ceci, car habituellement elle tire vers la gauche, puisqu'une voiture me dépasse, j'ai regardé mon rétroviseur rien.... aucun véhicule en sens inverse ..... et au même moment, un son infernal qui m'arrive de la droite... je pensais un pneu éclaté sur le camion... et je vois une ombre bleue foncée passer à mes côtés...


OUI un TAWOUIN en minivan qui me dépasse par la droite, à environ 130-140.... c'est ça l'aspiration vers la droite que j'ai sentie.... ON a été chanceux que l'aspiration ne m'est pas fait perdre le contrôle.... on aurait pu se toucher, il était tellement proche quand il a passé.

Je ramasse le cellulaire et le donne à ma femme: "Compose *4141"

Elle a décrit la situation au dispatcher de la SQ pis pendant qu'on lui disait où on était et ce qui venait de se passer, le CAVE est allé refaire le coup à 2 FifthWheel qui roulait à environ 1km devant moi..... méchant brillant.

On nous a dit qu'un agent était dans le secteur et allait l'intercepter.... mais on a pas vu de policier, ni la minivan sur le bout qu'on a fait sur la 50....


Y'a vraiment des épais sur nos routes au Qc....

:grr:
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Autoroute 50 (Lachute) une autoroute dangereuse

Post by Sam » Tue Aug 04, 2009 2:16 pm

C'est une voie de chaque côté ou double? Si je comprend bien, il t'as dépassé par l'accotement?
Image

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Autoroute 50 (Lachute) une autoroute dangereuse

Post by Salsa » Tue Aug 04, 2009 2:22 pm

Une voie dans chaque direction, avec double jaune au milieu..... limite 100km/h comme une autre autoroute...

Oui... il m'a dépassé par l'accottement en roulant sur les vibreurs/bandes rugueuses!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: Autoroute 50 (Lachute) une autoroute dangereuse

Post by splashmore » Tue Aug 04, 2009 2:29 pm

Ouais cé pas fort fort. Salsa a date avec ta roulotte ca va pas bien. Ca fait 2 3 fois qu'il t'arrive des avantures. Dimanche passer ya quelqun qui appeler a radio en disant au automobiliste d'attendre avant de partir de st-félicien en direction de chicoutimi car il y avait une un gars avec une roulotte qui roulait 50km/h dans une zone de 90. :mdr3: Le gars était en ..................

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Autoroute 50 (Lachute) une autoroute dangereuse

Post by Salsa » Tue Aug 04, 2009 3:03 pm

Gna Gna Gna..... je suis pas allé dans ce coin-là



Non ça va bien avec ma roulotte... mais y'a des morons sur nos routes...

Faut dire que je mets bcp plus de mileage au Qc cette année que par l'habitude.... ça rajoute les risques de voir des caves
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: Autoroute 50 (Lachute) une autoroute dangereuse

Post by splashmore » Tue Aug 04, 2009 3:21 pm

En passant je voulais pas dire que c'était toi la roulotte héhéhé.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Autoroute 50 (Lachute) une autoroute dangereuse

Post by Imprez » Tue Aug 04, 2009 6:29 pm

T'es certain que le chauffeur en question était pas le kid de 7 ans debout sur les pédales en mâchant sa gomme pendant que son père le film et l'encourage sur le siège côté passager ?
Papa il l'aime mon p'tit garçon, mon p'tit conducteur en herbe, papa y t'aime
:mdr1:
2012 Hyundai Veloster

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: Autoroute 50 (Lachute) une autoroute dangereuse

Post by rs92stockie » Tue Aug 04, 2009 8:08 pm

Bon ça y'est, les aventures du chauffeux d'roulotte en herbe!! Je l'avais dit de te tasser du chemin avec ta roulotte :mrgreen:

Ça oui, y'en a des caves pour faire ça dépasser dans les accotements, faut être pas de cervelle en crime!!
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Autoroute 50 (Lachute) une autoroute dangereuse

Post by DrAkO » Tue Aug 04, 2009 8:11 pm

J'ai passé sur cette autoroute pendant 1 mois lorsque j'allais à Papineauville, c'est ridicule une autoroute à une seule voie...

Je peux pas croire qu'on est si mal amanché au Québec pour construire des autoroutes mais à une seule voie...

Jean-Michel
Posts:270
Joined:Tue Jun 09, 2009 2:24 am
Location:Charlesbourg [Québec]

Re: Autoroute 50 (Lachute) une autoroute dangereuse

Post by Jean-Michel » Tue Aug 04, 2009 10:04 pm

La 50 devait à l'époque être une autoroute continue à 2 voies jusqu'à Gatineau, comme c'est le cas à la hauteur de Mirabel. C'était la responsabilité du Gouvernement du Québec de développer cet axe afin que les voyageurs de l'ouest du Québec et d'Ottawa puissent emprunter cette route afin de se rendre à l'Aéroport de Mirabel. Changement de gouvernement (PQ) aidant, ça ne s'est jamais réalisé parce que c'était conjoint avec le Gouvernement du Canada.

Non seulement l'autoroute n'a jamais vu le jour sous une forme complète, mais ça a été l'un des motifs justifiant la fermeture de l'Aéroport de Mirabel (tout comme la 13 et le train rapide TRAMM Montréal/Mirabel).

Le pire, c'est qu'on apprend même pas de nos erreurs...

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Autoroute 50 (Lachute) une autoroute dangereuse

Post by Salsa » Wed Aug 05, 2009 12:46 pm

La 50 devait voir le jour au début des années 70 en effet, mais il y a eu un manque de volonté quand le PLC était au pouvoir, et un je-me-fous-de-vous-autres-et-du-federal de la part du PQ....

Et le fait que la 417 faisait déjà le lien entre la région et Montréal.....

Si bien que... l'outaouais n'à jamais eu son lien avec Mtl.... là on est en voie de l'avoir mais à 1 voie dans chaque direction... quelle ridicule affaire...

Oui ça coûte cher une autoroute, mais tant qu'à faire des demies autoroutes du genre faite des tronçons moins long à la fois mais complet!


Pis ce qui est drôle c'est que la 5 au Nord de Gatineau est en voie d'être allongée et là elle est à double voie séparée!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Eltris
Posts:7
Joined:Sun Jun 07, 2009 11:37 am
Location:Rimouski

Re: Autoroute 50 (Lachute) une autoroute dangereuse

Post by Eltris » Wed Aug 05, 2009 12:51 pm

Dans mon coin aussi à Rimouski, l'autoroute 20 est à une voie (sauf zones de dépassement rarissimes). Le gouverment n'a pas encore réussi à la "connecter" au reste de la 20, imaginez-vous pas qu'en plus y va mettre deux voies de large dans chaque direction.

Bon, okay, y'a beaucoup moins de monde sur les routes dans le Bas-Saint-laurent qu'à MTL, QUÉ ou même Gatineau mais les routes provinciales à une voies, ça cause des morts sur les routes mais ça De koninck ou la ministre Boulet n'en parlent pas, obnubilés qu'ils sont par la vitesse et l'alcool au volant !
Ha ! Ces voitures qu'on aime tant...

Toyota Yaris berline 2007 rouge
Toyota Yaris hatchback 2007 rouge
Honda Fit 2007 rouge
Pontiac Sunfire 2002 jaune (chercher l'erreur...)
Pontiac G5 berline 2007 rouge manuelle

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Autoroute 50 (Lachute) une autoroute dangereuse

Post by Salsa » Wed Aug 05, 2009 12:53 pm

J'ai pas les statistiques sous les yeux, mais je dirais que la 50 dans le coin de Lachute a un taux d'accident mortels parmi les plus élevé au Qc, surtout considérant le total de véhicule qui passent là!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Post Reply