Évaluations des concessionnaires et garages

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am
Évaluations des concessionnaires et garages

Post by Camaro_ss » Thu Apr 19, 2012 9:39 pm

En lisant un des threads et par expérience personnelle, je me demandais si à la gang on pourrait se faire un sujet d'évaluation des concessionnaires et garage.

Une sorte de référence envers ceux qui font du bon travail et ceux à éviter. Je cherche un concessionnaire Nissan qui respecte ses clients, et qui ne les crosseras pas à Montréal ou Laval.
À part le bouche à oreille, est-ce qu'un site comme http://www.ratemydoctor.com" onclick="window.open(this.href);return false; existe pour les garages mécaniques?

Me semble qu'on se fait souvent bullshitter dans les garages :rougefaché:

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Évaluations des concessionnaires et garages

Post by sebounet » Thu Apr 19, 2012 9:57 pm

le problème de ces sites c'est que ceux qui mettent des messages négatifs peuvent être poursuivis.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Évaluations des concessionnaires et garages

Post by Zukatah » Thu Apr 19, 2012 11:00 pm

Pour de l'Allemand à Ottawa, y'a absolument rien qui bat Advanced Autowerks sur Bentley. Professionel, courtois, raisonnable et ils essaient pas de te fourrer. En plus, ils ont tout l'équipement du dealer et travaillent exclusivement sur du VW, Audi et Porsche.

Dans le pire des cas où j'ai quelque chose qui presse, Bytek VW a été très bien pour la qualité du service, malgré que j'ai senti une p'tite douleur au niveau du rectum quand j'ai payé la facture. L'aviseure technique est vachement cute aussi, ce qui aide grandement à garder le sourire.

Pu jamais je vais me présenter à VW de l'Outaouais, si ce n'est que pour les fourrer en achetant un char en bas de la valeur marchande. Bande de clowns qui sont incapables de te servir dans des délais raisonnables (ahh, bin, on sait pas, donc tu laisses la voiture ici et tu vas t'en louer une chez Enterprise en face en attendant).
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Évaluations des concessionnaires et garages

Post by Camaro_ss » Fri Apr 20, 2012 12:47 pm

GAdriver wrote:J'ai vu dans le journal qu'un garage a eu gain de cause contre une femme qui avait mit un statu facebook dans lequel elle avait dit s'être fait crosser par ce-dit garage.

10 000$ incluant dommages punitifs et exemplaires.

Il faut etre très prudent de quoi on parle... et a qui on le dit.

Attention, il s'agissait de haine et de diffamation. Les injures étaient cru. Il ne s'agissait pas de dire que le service était pourri, mais sur facebook, la personne s'attaquait directement à une femme du garage. Bref, elle a diffamé le couple propriétaire du garage. Si elle avait simplement commenté le service du dit garage, aucune poursuite n'aurait été possible. Avec ta base en droit, j'aurais pensé que tu aurais mieux renseigné le forum ;)

Asuna
Posts:99
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:12 pm

Re: Évaluations des concessionnaires et garages

Post by Asuna » Sat Apr 21, 2012 9:14 am

Tu recherche quoi comme service? Tu veux faire quoi?

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Évaluations des concessionnaires et garages

Post by Camaro_ss » Sun Apr 22, 2012 3:47 am

Asuna wrote:Tu recherche quoi comme service? Tu veux faire quoi?
Un concessionnaire honnête. Pas un concessionnaire qui t'accuse d'avoir mis des freins jobbers en étant allé ailleurs... Alors que c'est eux autres qui ont fait la job de brakes et qui ont chargé le plein prix.

Bref, honnête, courtois, et professionnel.

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Évaluations des concessionnaires et garages

Post by chiroky » Sun Apr 22, 2012 9:44 am

Camaro_ss wrote:
Asuna wrote:Tu recherche quoi comme service? Tu veux faire quoi?
Un concessionnaire honnête. Pas un concessionnaire qui t'accuse d'avoir mis des freins jobbers en étant allé ailleurs... Alors que c'est eux autres qui ont fait la job de brakes et qui ont chargé le plein prix.

Bref, honnête, courtois, et professionnel.
Humm, je dis pas que ça existe pas, mais depuis un temps ils se sont mit à investir des sommes considérable sur leur bâtisse/image, ils ont de plus en plus d'actionnaires. Bref, la pression est plus grande que jamais sur les profits.

Le used a tellement baissé aussi grâce aux encans, faut pas se surprendre de voir des concessionnaires faire venir des consultants pour gratter chaque cent disponible dans le garage. Que les aviseurs soient formés pour la vente et les mécanos pour les bonu, c'est pas pour la qualité du service.

En plus, le taux horaire est rendu à combien 80-90$/hr. Je sais pas combien ça coûte l'équipement d'un garage, mais dans d'autre marché, t'a le chauffeur pis la machine à ce prix là.

Le seul monde qui forme pas dans les garages, c'est les vendeurs. J'ai toujours trouvé ça stupide de rentrer dans un garage et connaître le prix et les options mieux que le vendeur.

Alors Camaro_ss, tu trouves, tu nous fais signe!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Évaluations des concessionnaires et garages

Post by lafe005 » Sun Apr 22, 2012 2:34 pm

chiroky wrote:
Le seul monde qui forme pas dans les garages, c'est les vendeurs. J'ai toujours trouvé ça stupide de rentrer dans un garage et connaître le prix et les options mieux que le vendeur.
c'est que maintenant, l'internet nous aides mieux a connaitre le produit et ca, certains vendeurs ne l'ont pas encore compris...

mon ami qui etais autrefois chez Mazda et Hyundai, est rendu formateur pour les vendeurs, et croyez moi qu'ils ont une bonne maniere de voir la chose que les "gilles" et "jean-Louis" de ce monde...


et pour repopndre a la question, les dealers pour moi = juste quand c'est garantie... le reste y a mon mécano...
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Évaluations des concessionnaires et garages

Post by Camaro_ss » Sun Apr 22, 2012 3:41 pm

Mon char est justement garanti ;)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Évaluations des concessionnaires et garages

Post by ProbeGT » Sun Apr 22, 2012 4:42 pm

pour l'équippement dans un garage, juste les ordinateurs que les fabricants obligent à acheter pour diagnostiquer les problèmes, ca vaut une petite fortune.

Ca coute très très cher équiper le garage d'un dealer.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply