Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Dévoilé aujourd'hui....
2 versions différentes, avec look différent.
http://www.hyundainews.com/us/en-us/...york-auto-show
Santa Fe Sport 2013
5 passagers 4,69 mètres long
De Série: 4 cylindres GDI 2,4L 190hp
En Option: 4 cylindre TGDI 2,0L de 264hp
Transmission 6 vitesses
Santa Fe 2013
7 passagers 4,90 mètres de long
De série: V6 3,3L GDI de 290 hp
Transmission 6 vitesses
2 versions différentes, avec look différent.
http://www.hyundainews.com/us/en-us/...york-auto-show
Santa Fe Sport 2013
5 passagers 4,69 mètres long
De Série: 4 cylindres GDI 2,4L 190hp
En Option: 4 cylindre TGDI 2,0L de 264hp
Transmission 6 vitesses
Santa Fe 2013
7 passagers 4,90 mètres de long
De série: V6 3,3L GDI de 290 hp
Transmission 6 vitesses
Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013
J'aime bien!
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013
C'est donc dire qu'Hyundai abandonne le Veracruz...
2012 Hyundai Veloster
Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013
C'est l'fun, le modèle "Sport" a un moteur avec moin de HP que le modèle ordinaire. J'imagine que "Sport" ça veut dire équipement différent....
Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013
De toute manière, SPORT et SUV ne vont pas de paire ...
Sauf peut-être lorsqu'on parle de SUV d'exception genre Cayenne Turbo S, ML63 AMG et X5 M ( i.e )
Sauf peut-être lorsqu'on parle de SUV d'exception genre Cayenne Turbo S, ML63 AMG et X5 M ( i.e )
2012 Hyundai Veloster
Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013
C'est comme le Mitsubishi RVR qui s'appelle Outlander Sport aux States...
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013
Vu que le modèle Sport est moins long de 21 cm, il doit également être moins large et moins lourd, donc plus maniable... Etk, c'est comme ça que je le comprend. Les suspensions et pneus sont peut-être plus agressifs aussi.Truckweb wrote:C'est l'fun, le modèle "Sport" a un moteur avec moin de HP que le modèle ordinaire. J'imagine que "Sport" ça veut dire équipement différent....
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013
C'est comme quand on avait le Cherokee "Sport" et le full size voilà quelques années... Le sport était le plus petit carré des deux!
Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013
Le devant me fait penser au CRV 2012
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013
Content de voir quelque chose plus MÂLE un peu!
Limited Design
Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013
très beau en vrai !
-
- Posts:683
- Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am
Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013
C'est exactement comme pour le Range Rover Sport vs. le Range Rover standard. On s'entend que le qualificatif "Sport" n'a aucun lien avec le sport...
Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013
j'espère que sa conduite ne sera pas aussi ennuyante que l'ancienne génération.. le vieux était pépère rare...
Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013
J'avais essayé le modèle 2007, V6 bien équipé. J'avais adoré l'insonorisation, surtout versus le RAV4 V6 Sport, mais en revanche, l'assistance de la direction était une vraie blague....Un enfant naissant aurait pu tourner le volant sur l'autoroute, juste avec un doigt !
Juste ce détail là m'avait amplement déçu....
Juste ce détail là m'avait amplement déçu....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013
Je l'ai essayé. L'insonorisation est correcte, sans plus. On entend des bruits éoliens à 110, contrairement à mon Rogue.
Le 2.0L répond très bien. Et la direction est surassistée mais elle est ajustable (Comfort, Normal, Sport). Le mode Sport est le plus tolérable sur la route mais c'est quand même trop. En ville, Normal est correct. Comfort, c'est comme les Buick des années 70 et 80!
Le Santa Fe Sport est très spacieux. J'ai ajusté le siège du conducteur pour moi et je suis ensuite assis en arrière sans aucun problème. Le dossier de la banquette arrière peut s'incliner pour le confort des passagers.
Le tissu des sièges est un peu quelconque, le cuir est mieux. Par contre, le cuir du volant a trop un sensation de caoutchouc, ça doit être parce qu'il est chauffant. Dans le 2.0L Limited, on peut avoir les sièges avant ventilés! Les sièges chauffants à l'arrière à partir du Premium.
Y a beaucoup d'équipements, surtout pour le confort. Le hic, c'est qu'il en a très peu (pas du tout en fait) à la carte.
Franchement, je vois pas l'intérêt du 2.4L, il n'est pas beaucoup plus économique en essence que le 2.0L. Il coûte 2000$ de plus mais il se récupère à la revente. La preuve, sur 48 mois en location, la différence est de 20$ par mois!
Le 2.0L répond très bien. Et la direction est surassistée mais elle est ajustable (Comfort, Normal, Sport). Le mode Sport est le plus tolérable sur la route mais c'est quand même trop. En ville, Normal est correct. Comfort, c'est comme les Buick des années 70 et 80!
Le Santa Fe Sport est très spacieux. J'ai ajusté le siège du conducteur pour moi et je suis ensuite assis en arrière sans aucun problème. Le dossier de la banquette arrière peut s'incliner pour le confort des passagers.
Le tissu des sièges est un peu quelconque, le cuir est mieux. Par contre, le cuir du volant a trop un sensation de caoutchouc, ça doit être parce qu'il est chauffant. Dans le 2.0L Limited, on peut avoir les sièges avant ventilés! Les sièges chauffants à l'arrière à partir du Premium.
Y a beaucoup d'équipements, surtout pour le confort. Le hic, c'est qu'il en a très peu (pas du tout en fait) à la carte.
Franchement, je vois pas l'intérêt du 2.4L, il n'est pas beaucoup plus économique en essence que le 2.0L. Il coûte 2000$ de plus mais il se récupère à la revente. La preuve, sur 48 mois en location, la différence est de 20$ par mois!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013
direction de guimauve comme l'ancienne gen ? l'ancienne gen, tu conduisais ça une couple de minute et tu te demandais si t'étais pas rendu à prendre ta retraite...Alain31 wrote:Je l'ai essayé. L'insonorisation est correcte, sans plus. On entend des bruits éoliens à 110, contrairement à mon Rogue.
Le 2.0L répond très bien. Et la direction est surassistée mais elle est ajustable (Comfort, Normal, Sport). Le mode Sport est le plus tolérable sur la route mais c'est quand même trop. En ville, Normal est correct. Comfort, c'est comme les Buick des années 70 et 80!
Le Santa Fe Sport est très spacieux. J'ai ajusté le siège du conducteur pour moi et je suis ensuite assis en arrière sans aucun problème. Le dossier de la banquette arrière peut s'incliner pour le confort des passagers.
Le tissu des sièges est un peu quelconque, le cuir est mieux. Par contre, le cuir du volant a trop un sensation de caoutchouc, ça doit être parce qu'il est chauffant. Dans le 2.0L Limited, on peut avoir les sièges avant ventilés! Les sièges chauffants à l'arrière à partir du Premium.
Y a beaucoup d'équipements, surtout pour le confort. Le hic, c'est qu'il en a très peu (pas du tout en fait) à la carte.
Franchement, je vois pas l'intérêt du 2.4L, il n'est pas beaucoup plus économique en essence que le 2.0L. Il coûte 2000$ de plus mais il se récupère à la revente. La preuve, sur 48 mois en location, la différence est de 20$ par mois!
Surpris du commentaire sur le 2l turbo. perso, j'en vois pas l'intérêt pour 2k de plus vs le 2,4l qui va faire l'affaire...
Si le cuir parait mieux que le tissu, le 2,4luxe me semble la version de choix alors sinon le prix monte vite en chien..
Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013
La ca m'intéresseAlain31 wrote:. Comfort, c'est comme les Buick des années 70 et 80!
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013
Perso, je préconise un 4 cylindres avant un V6 car j'ai aucun besoin de remorquage. De plus, dans la plupart du temps, l'option V6 consomme beaucoup plus que la version à 4 cylindres.davidz wrote:Surpris du commentaire sur le 2l turbo. perso, j'en vois pas l'intérêt pour 2k de plus vs le 2,4l qui va faire l'affaire...
Dans le cas du Santa Fe Sport, selon l'EPA, le 2.4L consomme 10.2L/100km (un des plus élevé de la catégorie) alors que le 2.0L turbo consomme 10.7/100km. À équipement égal, c'est seulement 2000$ de différence et cette différence se récupère à la revente car cette option influence la dépréciation. Il faut donc être assez obtu selon moi pour se passer de 70ch pour économiser si peu.
Et j'ai la même réflexion envers le nouvel Escape pour les deux motorisations turbo.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)