station essence Costco

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Thierry
Dieu de la modération
Posts:529
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:06 am
Location:Lac Saint-Charles
Contact:
station essence Costco

Post by Thierry » Fri Feb 10, 2012 9:41 am

Costco veut vendre de l'essence à Québec


Elle le fait déjà dans ses magasins de Montréal, Brossard, Anjou et Saint Jérôme.
Or, voici que la chaîne américaine Costco veut aussi vendre de l'essence à Québec et, pour cela, elle a demandé un amendement au zonage que la Ville lui a accordé pour son magasin du quartier Lebourgneuf.

Selon l'amendement proposé, qui doit être soumis à la consultation publique, tout commerce d'une superficie de 4000 m² et plus pourrait ouvrir un poste d'essence dans le secteur, moyennant certaines conditions.

La volonté de Costco suscite déjà certains espoirs au CAA-Québec, qui espère que son arrivée dans le marché va augmenter la concurrence et faire baisser les prix. Ailleurs, au Québec, la chaîne vend généralement son litre d'essence 7 ¢ moins cher que ses concurrents.
Bonne nouvelle, j'ai bin hâte de voir si ça va se faire. ;)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: station essence Costco

Post by Alain31 » Fri Feb 10, 2012 9:48 am

Moi, ça fait six ans et demi que je suis revenu à Québec et ça fait 6 ans et demi qu'on nous dit ça!

C'est la ville qui bloque le projet sous prétexte qu'il y a plusieurs stations abandonnées dans la ville, ce qui veut dire aux yeux de Régis qu'il y en a suffisamment. En fait, Régis semble plutôt défendre les Eko de ce monde qu'autre chose.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: station essence Costco

Post by Camaro_ss » Fri Feb 10, 2012 1:12 pm

Ca serait une bonne chose à Montréal également. Ne serait-ce que pour arrêter l'augmentation de 10c/litre pour 2 jours le temps que le Jeudi pâsse.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: station essence Costco

Post by Salsa » Fri Feb 10, 2012 4:21 pm

Pourquoi tu pourrais pas... tu fais ce que tu veux en affaire

La loi de la concurrence interdit les ententes, magouilles pour eliminer les concurrents, mais si tu decides de vendre moins cher pis avoir mon de profit c'est ton choix
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: station essence Costco

Post by K2Mz3 » Fri Feb 10, 2012 6:32 pm

À Candiac, la ville à apprové et il y en aura une aussi bientôt.
2012 Subaru Outback

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: station essence Costco

Post by Viber » Fri Feb 10, 2012 6:40 pm

Thierry wrote:Ailleurs, au Québec, la chaîne vend généralement son litre d'essence 7 ¢ moins cher que ses concurrents.
7c en dessous?? J'ai rarement vu ça (à celui de Brossard en tous cas). C'est plus entre 1 et 3c le litre qu'il y a de différence.
K2Mz3 wrote:À Candiac, la ville à apprové et il y en aura une aussi bientôt.
Nice!!
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Alain78
Posts:420
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:12 pm
Location:Sainte-Rosalie

Re: station essence Costco

Post by Alain78 » Fri Feb 10, 2012 7:57 pm

Camaro_ss wrote:Ca serait une bonne chose à Montréal également. Ne serait-ce que pour arrêter l'augmentation de 10c/litre pour 2 jours le temps que le Jeudi pâsse.
Il y en a une au CostCo d'Anjou, à celui près du Pont Victoria ainsi qu'à Brossard. Oui les CostCo vendent leur essence moins chère mais les autres ne les suivent généralement pas.
GAdriver wrote:je connais pas la Loi sur la concurrence, mais si admettons, je décide de vendre toujours mon essence 1¢ le litre moins cher que mon voisin en échange d'un profit moindre, est-ce que je peux?
La Régie De L'Énergie fixe un prix minimum à chaque semaine, normalement tu ne peux pas descendre en bas de ce prix, mais si ton/tes concurrents ne se plaignent pas, tu n,auras pas d'amende.
En fait, ton seul risque à vendre moins cher que les autres, ce sont les menaces je dirais...
Infiniti G37x 2010

Post Reply