Brake arrières finis - 12000km
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Pour être un peu hors sujet, je me suis assis ds la Veloster turbo cet après midi.
bo bazou. pas trop cher, du moins, un peu moins cher que je pensais. dans les 26,000$ avant taxe, et elle semble full équip pas mal, manque juste le volant chauffant pour comblé la madame Ma femme l'aime ben gros, et surtout la version turbo en plus. Et même mon fils disait qu'il haïrait pas changer sa Wolfsburg pour cette Hyundai. Mais tout en spécifiant qu'un essai s'imposait avant de valider ses envies
bo bazou. pas trop cher, du moins, un peu moins cher que je pensais. dans les 26,000$ avant taxe, et elle semble full équip pas mal, manque juste le volant chauffant pour comblé la madame Ma femme l'aime ben gros, et surtout la version turbo en plus. Et même mon fils disait qu'il haïrait pas changer sa Wolfsburg pour cette Hyundai. Mais tout en spécifiant qu'un essai s'imposait avant de valider ses envies
Re: Brake arrières finis - 12000km
Connaissant Hyundai j'imagine qu'ils vont encore pousser pour avoir les plus bas chiffres de consommation de la catégorie alors la transmission risque d'être encore mal gearée... C'est seulement une théorie remarque mais je ne m'attends pas à ce qu'elle touche les performances de la GTI ...
Il faut cependant laisser la chance au coureur, la GTI est à son peak de rafinement mais ça a pris plusieurs années de développement pour y arriver.
Disons que dans 4 - 5 ans ce sera certainement un hot hatch très intéressant... pour l'instant ce sera un hot hatch "correct" avec un équipement complet pour le prix demandé et ce sera en masse ( performance-wise ) pour perdre son permis...
Je ne serais pas surpris que ça fasse le 0 - 100 aux alentours de 7 secondes... mais que ce soit assez économique !!!
Je revenais chez-moi sur une route secondaire ( limite de 90 km/h ) Dimanche après-midi et le traffic roulait lentement à cause de la poudrerie, à 75 km/h en 6e le gauge indiquait 3.7 litres aux 100 km
Vendredi midi en arrivant à l'entrée du tunnel à Montréal le gauge indiquait 5.0 et j'avais fait le plein à Chicoutimi avant de partir et je roulais à 115 km/h de moyenne depuis mon départ... c'est peut-être pas la bombe du siècle mais au-moins ça livre ce qui est annoncé, c'est économique
Il faut cependant laisser la chance au coureur, la GTI est à son peak de rafinement mais ça a pris plusieurs années de développement pour y arriver.
Disons que dans 4 - 5 ans ce sera certainement un hot hatch très intéressant... pour l'instant ce sera un hot hatch "correct" avec un équipement complet pour le prix demandé et ce sera en masse ( performance-wise ) pour perdre son permis...
Je ne serais pas surpris que ça fasse le 0 - 100 aux alentours de 7 secondes... mais que ce soit assez économique !!!
Je revenais chez-moi sur une route secondaire ( limite de 90 km/h ) Dimanche après-midi et le traffic roulait lentement à cause de la poudrerie, à 75 km/h en 6e le gauge indiquait 3.7 litres aux 100 km
Vendredi midi en arrivant à l'entrée du tunnel à Montréal le gauge indiquait 5.0 et j'avais fait le plein à Chicoutimi avant de partir et je roulais à 115 km/h de moyenne depuis mon départ... c'est peut-être pas la bombe du siècle mais au-moins ça livre ce qui est annoncé, c'est économique
2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Brake arrières finis - 12000km
Imprez wrote:
Je ne serais pas surpris que ça fasse le 0 - 100 aux alentours de 7 secondes... mais que ce soit assez économique !!!
Ouais, pour les performances brute, je sait pas trop ce que vas donner cette VéloT. Mon fils est quand même habituer a sa wolfsburg chipé qui donne un meilleur 0/160kmh qu'une speed3 stock comme exemple. Sa VW est pas bridé sur les premier rapport de trany. Mais la Véloster est nettement plus légère que sa VW d'un bon 500/600lbs.
Re: Brake arrières finis - 12000km
Si c'est aux alentours du modèle N/A ça devrait jouer dans les 2700 - 2800 lbs...
2012 Hyundai Veloster
Re: Brake arrières finis - 12000km
sul site de hyundai USA, partie shop manual:
Print le pis dis au dealer que si la vraie procedure avait été suivie (outils de plastique ou tape)
Print le pis dis au dealer que si la vraie procedure avait été suivie (outils de plastique ou tape)
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
Re: Brake arrières finis - 12000km
Pour ceux qui avait suivi le dossier.
J'ai repris mon véhicule hier, ( je l'avais laissé la semaine passé au dealer )
- Changement d'antenne ( radio XM )
- Changement du trim dans le dash suite à des égratignures par le tech. ( cabochon ) chez le dealer .
- Réparation du Dash
- Réparation du Bluetooth ( enfin... le son est super, commande vocal aussi avec le radio GPS, super !! le radio comprenait rien quand j'y jasait avant ... )
Tout est correct.
( y m'ont pas trop expliquer le pourquoi du comment pour le Bluetooth ? y'avait p-e de la mousse de nombril dans le micro.... , mais semblerait que tout vient de l'antenne ... mauvais ground... )
les réparations ont fait partir les égratignures à 99.9%
Y'on lavé le char d'un bout à l'autre ( in et out )
Je vais donc pouvoir continuer à rouler dans mon char de BS
J'ai repris mon véhicule hier, ( je l'avais laissé la semaine passé au dealer )
- Changement d'antenne ( radio XM )
- Changement du trim dans le dash suite à des égratignures par le tech. ( cabochon ) chez le dealer .
- Réparation du Dash
- Réparation du Bluetooth ( enfin... le son est super, commande vocal aussi avec le radio GPS, super !! le radio comprenait rien quand j'y jasait avant ... )
Tout est correct.
( y m'ont pas trop expliquer le pourquoi du comment pour le Bluetooth ? y'avait p-e de la mousse de nombril dans le micro.... , mais semblerait que tout vient de l'antenne ... mauvais ground... )
les réparations ont fait partir les égratignures à 99.9%
Y'on lavé le char d'un bout à l'autre ( in et out )
Je vais donc pouvoir continuer à rouler dans mon char de BS
Re: Brake arrières finis - 12000km
Bon bon bon ! Môssieur lance des vannes ! Y pourra faire des 0-160 plus vite qu'un Speed tant qu'y voudra, c'est pas un grand exploit comme tu dis, avec les deux premiers rapports bridés. Mais une Speed ça se chippe aussi et les 2 premiers rapports se «débrident» aussi, so... good luck pour la Wolfsburg. Pis je parle même pas de reprises, pcq stock un Speed 3 c'est assez débile, surtout la 1ere génération (140-200 km/h aussi rapide qu'une BMW 135i en 6e gear).Wowlesmoteurs wrote:Imprez wrote:
Je ne serais pas surpris que ça fasse le 0 - 100 aux alentours de 7 secondes... mais que ce soit assez économique !!!
Ouais, pour les performances brute, je sait pas trop ce que vas donner cette VéloT. Mon fils est quand même habituer a sa wolfsburg chipé qui donne un meilleur 0/160kmh qu'une speed3 stock comme exemple. Sa VW est pas bridé sur les premier rapport de trany. Mais la Véloster est nettement plus légère que sa VW d'un bon 500/600lbs.
Last edited by PT TURBO on Sat Apr 28, 2012 10:45 am, edited 1 time in total.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: Brake arrières finis - 12000km
Très cool, je suis content pour toi que tout se règle !!!MrNet wrote:Pour ceux qui avait suivi le dossier.
J'ai repris mon véhicule hier, ( je l'avais laissé la semaine passé au dealer )
- Changement d'antenne ( radio XM )
- Changement du trim dans le dash suite à des égratignures par le tech. ( cabochon ) chez le dealer .
- Réparation du Dash
- Réparation du Bluetooth ( enfin... le son est super, commande vocal aussi avec le radio GPS, super !! le radio comprenait rien quand j'y jasait avant ... )
Tout est correct.
( y m'ont pas trop expliquer le pourquoi du comment pour le Bluetooth ? y'avait p-e de la mousse de nombril dans le micro.... , mais semblerait que tout vient de l'antenne ... mauvais ground... )
les réparations ont fait partir les égratignures à 99.9%
Y'on lavé le char d'un bout à l'autre ( in et out )
Je vais donc pouvoir continuer à rouler dans mon char de BS
Et pour le Veloster Turbo moi je prévois des temps très lents pour un char de 200 hp puisqu'Hyundai vont certainement mettre un gearage d'économie d'essence...
Si on tient pour compte qu'une GTI performe le 0-60 en environ 6.5 secondes je serais prêt à avancer un 7.5 secondes pour le Veloster T ... si c'est plus rapide que ça je serai agréablement surpris !!!
2012 Hyundai Veloster
Re: Brake arrières finis - 12000km
X2. Mais au moins, ils te l'ont remis propre et scratchfree a 99.99%GAdriver wrote:Entk le service est pas mal BS.
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
Re: Brake arrières finis - 12000km
Ok, expliquez-moi pourquoi le service est B.S ... je ne la comprends pas et là je me fous du fabricant, je ne parle que du service donné par le garage.
Il a eu un problème avec son char, il est allé au dealer... les pièces nécessaires pour la réparation n'étaient disponibles étant back-ordered alors encore là ce n'est pas la faute du concessionnaire mais du manufacturier. Le concessionnaire a gardé l'auto de Ghislain mais lui a fourni une courtoisie pour la durée de l'attente.
Ils ont effectué une première réparation qui s'est avéré douteuse et ÇA c'est la faute du concessionnaire, un de ses techniciens a fait une job de cabochon et a scratché la surface du dashboard avec son tournevis, là je te l'accorde, c'est 100 % la faute du garage.
Pour le reste ils ont repris la job mal faite et lui ont redonné son véhicule dans son état original ( à 99.9 % ) alors je trouve que le dealer a fait amende honorable.
Que ce soit un dealer Mazda, GM, Suzuki ou Hyundai je dirais que le concessionnaire a fait une bonne job.
Il a eu un problème avec son char, il est allé au dealer... les pièces nécessaires pour la réparation n'étaient disponibles étant back-ordered alors encore là ce n'est pas la faute du concessionnaire mais du manufacturier. Le concessionnaire a gardé l'auto de Ghislain mais lui a fourni une courtoisie pour la durée de l'attente.
Ils ont effectué une première réparation qui s'est avéré douteuse et ÇA c'est la faute du concessionnaire, un de ses techniciens a fait une job de cabochon et a scratché la surface du dashboard avec son tournevis, là je te l'accorde, c'est 100 % la faute du garage.
Pour le reste ils ont repris la job mal faite et lui ont redonné son véhicule dans son état original ( à 99.9 % ) alors je trouve que le dealer a fait amende honorable.
Que ce soit un dealer Mazda, GM, Suzuki ou Hyundai je dirais que le concessionnaire a fait une bonne job.
2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Brake arrières finis - 12000km
Ne t'en fait trop avec leur remarques nounoune. J'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop c'est quoi du vrai service de B.S pour écrire çaImprez wrote:Ok, expliquez-moi pourquoi le service est B.S ... je ne la comprends pas et là je me fous du fabricant, je ne parle que du service donné par le garage.
Il a eu un problème avec son char, il est allé au dealer... les pièces nécessaires pour la réparation n'étaient disponibles étant back-ordered alors encore là ce n'est pas la faute du concessionnaire mais du manufacturier. Le concessionnaire a gardé l'auto de Ghislain mais lui a fourni une courtoisie pour la durée de l'attente.
Ils ont effectué une première réparation qui s'est avéré douteuse et ÇA c'est la faute du concessionnaire, un de ses techniciens a fait une job de cabochon et a scratché la surface du dashboard avec son tournevis, là je te l'accorde, c'est 100 % la faute du garage.
Pour le reste ils ont repris la job mal faite et lui ont redonné son véhicule dans son état original ( à 99.9 % ) alors je trouve que le dealer a fait amende honorable.
Que ce soit un dealer Mazda, GM, Suzuki ou Hyundai je dirais que le concessionnaire a fait une bonne job.
Moi je pense plutôt que GA n'a aucune leçon a donner a personne dans ce domaine. Moi ça fait plusieurs années que j'ai compris que les ateliers de service automobile genre cacan tire ou wal mart, on ne touche pas a ça pour aucune considération, et pourtant je ne suis jamais aller dans ce genre d'endroit
Re: Brake arrières finis - 12000km
La médiocrité de service que Mrnet a reçu de hyundai, n'est pas exclusif à la marque. Il y a bien d'autre histoire du genre. Le GLK350 à mon ancien boss, a été plusieurs semaines au garage pour divers problèmes... pas de pièce non plus.
Reste que quoi 2-3 mois avant de règler le trouble. C'est dégueulasse, d'autant que c'est une auto neuve.
Reste que quoi 2-3 mois avant de règler le trouble. C'est dégueulasse, d'autant que c'est une auto neuve.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Brake arrières finis - 12000km
C'est de la faute de Hyundai, pas du concessionnaire !!! Un service de marde c'est un concessionnaire qui ne te prête pas de char de courtoisie, offre un service de navette déficient et qui tente de te fourrer lors des entretiens / réparations ...
2012 Hyundai Veloster
Re: Brake arrières finis - 12000km
C'est plus facile de dresser une liste de ces emplacements là plutôt que de ceux qui ont de l'allure je trouve.Imprez wrote:C'est de la faute de Hyundai, pas du concessionnaire !!! Un service de marde c'est un concessionnaire qui ne te prête pas de char de courtoisie, offre un service de navette déficient et qui tente de te fourrer lors des entretiens / réparations ...
Zukatah: Official AutoZone shit disturber
Re: Brake arrières finis - 12000km
Ben en gros... c'est sur que j'ai trouvé ça ordinaire... s'tait un char neuf après tout.
A un certain moment j'avais des doutes, je pensais bien que cette histoire allait être sans fin... ( surtout avec l'histoire du Bluetooth )
Ma première fois au garage, le char est resté 24-25 jours.
Hyundai Canada m'a "payé" un Hyundai Sonata 2012 chez Discount.
Les pièces étaient BO.
Deuxième fois au garage, le char est resté 9 jours.
On m'a aussi fournie une autre Sonata 2012.
( On m'a fournie un "full size" , pas eu besoin de chialer , on aurait pu me fournie le moins cher... ça m'a donné l'occasion de tester 2 Sonata sur +4000km )
Le dealer était pas heureux non plus de devoir me faire attendre.
Hyundai on pas l'air de fournir... donc les pièces , la livraison , l'attente est longue pour ce modèle.
Si dans 2 ans , quand j'aurai atteint 100 000km , ça aura été mes seuls "petits pépins" , je vais être bien heureux !!
et en ce moment je suis bien content que tout soit fonctionnel !! ( ça me fait encore plus apprécier ma bagnole )
A un certain moment j'avais des doutes, je pensais bien que cette histoire allait être sans fin... ( surtout avec l'histoire du Bluetooth )
Ma première fois au garage, le char est resté 24-25 jours.
Hyundai Canada m'a "payé" un Hyundai Sonata 2012 chez Discount.
Les pièces étaient BO.
Deuxième fois au garage, le char est resté 9 jours.
On m'a aussi fournie une autre Sonata 2012.
( On m'a fournie un "full size" , pas eu besoin de chialer , on aurait pu me fournie le moins cher... ça m'a donné l'occasion de tester 2 Sonata sur +4000km )
Le dealer était pas heureux non plus de devoir me faire attendre.
Hyundai on pas l'air de fournir... donc les pièces , la livraison , l'attente est longue pour ce modèle.
Si dans 2 ans , quand j'aurai atteint 100 000km , ça aura été mes seuls "petits pépins" , je vais être bien heureux !!
et en ce moment je suis bien content que tout soit fonctionnel !! ( ça me fait encore plus apprécier ma bagnole )
Re: Brake arrières finis - 12000km
On devrait se ''grayer'' d'une Lemon law comme au states, on arrêterait de ce faire ''entrouculter'' par les fabricants.