Le financement à outrance

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Re: Le financement à outrance

Post by Salsa » Fri Dec 16, 2011 12:06 am

c'est rendu ridicule...


comme mon voisin qui s'est acheté une roulotte y'a 16mois ....il l'a mis sur 20ans...et y veut la vendre aujourd'hui!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Le financement à outrance

Post by hyksos » Fri Dec 16, 2011 12:51 am

Une roulotte financé sur 20 ans???? stune joke??? ça vos moins chère qu'une char criss c'est quoi l'idée de financer ça sur 20 ans 8|
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Le financement à outrance

Post by lemarin » Fri Dec 16, 2011 2:23 am

Salsa wrote:c'est rendu ridicule...


comme mon voisin qui s'est acheté une roulotte y'a 16mois ....il l'a mis sur 20ans...et y veut la vendre aujourd'hui!!!!
Le hic c'est qu'un gars comme ton voisin ne va pas vouloir absorber la dépréciation que sa roulotte a réellement prise sur 16 mois car en 16 mois il n'a probablement que payé des intérêts, et un minimum de capital, donc il va la vendre à un prix tout près du prix de détail d'une neuve....

Aussi bien aller s'en acheter une neuve ! J'ai vu la même chose pour des chaloupes aussi....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Le financement à outrance

Post by Tmmspeed6 » Fri Dec 16, 2011 7:38 am

GAdriver wrote:Est-ce que je rêve ou la plupart des manufacturiers généralistes offrent maintenant du 72 ET du 84 mois.... le 72 mois étant rendu la norme ?

:pasdrole:
Tombe pas à terre mais il existe aussi du 96 mois! :|

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Le financement à outrance

Post by Alain31 » Fri Dec 16, 2011 8:28 am

La location à long terme est maintenant beaucoup moins attrayante donc les constructeurs ne veulent plus assumer de risque, ils le transfèrent entièrement aux acheteurs.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

X-Scream
Posts:253
Joined:Wed Jun 10, 2009 4:34 pm

Re: Le financement à outrance

Post by X-Scream » Fri Dec 16, 2011 10:09 am

http://www.chryslercanada.ca/customerchoice/fr/

Chrysler font du 96 mois maintenant ....
Image

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Le financement à outrance

Post by mazzzda » Fri Dec 16, 2011 10:12 am

et apres 96 mois ton char est rendu une minoune qui vaut pu rien :hehe:

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Le financement à outrance

Post by Salsa » Fri Dec 16, 2011 10:30 am

lemarin wrote:
Salsa wrote:c'est rendu ridicule...


comme mon voisin qui s'est acheté une roulotte y'a 16mois ....il l'a mis sur 20ans...et y veut la vendre aujourd'hui!!!!
Le hic c'est qu'un gars comme ton voisin ne va pas vouloir absorber la dépréciation que sa roulotte a réellement prise sur 16 mois car en 16 mois il n'a probablement que payé des intérêts, et un minimum de capital, donc il va la vendre à un prix tout près du prix de détail d'une neuve....

Aussi bien aller s'en acheter une neuve ! J'ai vu la même chose pour des chaloupes aussi....


Exactement, j'ai "hâte" de voir à quel prix il va la mettre sur le marché, car l'a pas encore annoncé mais je sais qu'il a payé environ 25,000 .... et je m'attends aussi à ce qu'il demande le gros prix pour...



Et Hyksos, m'a te le dire pourquoi il l'a mise sur 20ans... pouvait pas la payer sur une plus courte période (ie pouvait pas vivre avec les mensualités!!!).

Tout comme il a échangé son Ram Laramie de 18mois pour une Challenger...le Ram entièrement financé sur 7ans, pis là ben malgré l'échange il a dû financer la Challenger sur 96mois!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
klinker
Posts:808
Joined:Fri Jun 05, 2009 5:17 pm
Location:Rouyn-Noranda

Re: Le financement à outrance

Post by klinker » Fri Dec 16, 2011 11:55 am

Si le 84 mois est à 0%.. ça change rien en bout de ligne.
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Le financement à outrance

Post by RWarrior » Fri Dec 16, 2011 12:07 pm

c'est pour eviter des problemes dememes que j'ai des vieux chars pis une vieille roulotte. :P

Et ils conviennent a tous mes besoins :P
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Le financement à outrance

Post by Salsa » Fri Dec 16, 2011 12:16 pm

klinker wrote:Si le 84 mois est à 0%.. ça change rien en bout de ligne.

Ça dépend...si tu as financement à 0% OU remise au comptant... tu le payes ton 0%
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

bluemind
Posts:225
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:49 pm

Re: Le financement à outrance

Post by bluemind » Fri Dec 16, 2011 12:21 pm

me semble que pour le nombre de fois que tu fais du camping dans l'année ça serait pas mieux de louer un campeur?

la roulotte $$$$$
le truck $$$$$
le gas $$$$$
le trou marde à vider &Ù*$#%*&

avec le 70 000 - 100 000 $ que ça te coûte me semble que tu pourrais faire le tour du monde une couple de fois avec ta famille et coucher dans des hôtels bien plus comfortable qu'une roulotte parké à côté d'une grosse famille d'obèse qui ont 4 dents dans bouche. :happy1:

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Le financement à outrance

Post by Salsa » Fri Dec 16, 2011 12:51 pm

ça dépend des gens... moi je préfère voyager dans mes affaires, faire ma propre bouffe, pis avoir plus de fun que de devoir sortir de la chambre d'hotel tout le temps et mettre ma main dans mon portefeuille

J'ai des gens qui font 1 voyage par année, moi je fais plusieurs sorties/voyages par année!


Si tu comptes garder ta roulotte 3-4 ans, c'.pas payant...le garder longtemps tu rentres mieux dans ton argent
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

X-Scream
Posts:253
Joined:Wed Jun 10, 2009 4:34 pm

Re: Le financement à outrance

Post by X-Scream » Fri Dec 16, 2011 3:14 pm

ça dépends ce que tu achètes aussi ... moi aussi j'ai une roulotte, et on fait 20-25 nuits de camping par année... Payé 15k il y a 2 ans pour une 2007, et la dépréciation n'est pas vraiment rapide sur une roulotte bien entretenue ... mais en louer une ..ouch le prix pour à peine quelques jours
Image

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Le financement à outrance

Post by Salsa » Fri Dec 16, 2011 3:16 pm

En effet louer c'est cher

Un collegue y'a 6-7 ans s'est loué un motorisé (petit) pour 7 jours 1450$ plus taxes, max de km permis 400km.,.. c'est cher
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Le financement à outrance

Post by MrNet » Fri Dec 16, 2011 5:41 pm

Mon chum à acheter une fiftwheel sur 20 ans ( sa première ) , 1ère pluie dans sa première semaine de vacance de la construction... il réalise que sa fiftwheel est trop petite.... DOH !

Y s'en va au dealer et il échange en achète un autre ... 4-5 pieds plus longue... perte de plus de $6000, ( 3 mois d'usure )...

Signe en haut , signe en bas... refinance tout le kit, la balloune , on resigne pour 20ans.... pas pire la nouvelle bébelle coûte juste $100 de plus par mois ...

Il roulait en Ford Edge avant son trip roulotte ....Ford Edge flambant neuf, signé sur 8 ans... il l'a gardé moin d'un an.... il l'a évidemment changer pour un F150 quand y'a acheté sa première fiftwheel.... signe en haut , signe en bas pour 96mois... un "estie" de balloune sur le EDGE, refinance tout sur le F150 ... à 5-6% d'intérêt...

Quand y'a changé son fiftwheel cette été pour sa 2e ... voulait plus de place... y'a visé trop gros.... le F150 en arrache... ça prendrait un F250 diesel....

S'en va chez le dealer... "comment du me donne pour mon F150 ... yé neuf... moin de 15 000km.... Bon la balloune du Edge... la balloune du F150.... on refinance un F250 diesel... Coût du truck ... + de $70 000 .... avec les ballounes... pas le droit au rabais évidemment.... passe pas au crédit....

Entre temps sa blonde... voulais un SUV ... voulait pas avoir des paiements trop gros... trouve un retour de location... un 2009 ( Escape V6 )... signe en haut, signe en bas... pèse fort sur les 3 copies... signe pour 84 mois.... à 5% d'intérêt....

là .... ça coute cher de GAZ....on aimerait sa avoir une petite voiture au lieu de 2 gros véhicule...

Veulent changer de maison.... y'on les 2 mains attachés avec des tie-rap solide avec FORD... plus aucune marge de maneuvre....

Maintenant... ben c'est la faute des autres si les maisons coutes si chère... on a pas les moyens de changer de maison....

Je vous parles pas des folies, des motos signés sur 10ans à 8-9% , pis des meubles payé dans 18mois .... ( dans 18 mois on aura pas une cenne à 21% d'intérêt )...

je suis sur qu'il sont pas les seule !!!

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Le financement à outrance

Post by chiroky » Fri Dec 16, 2011 5:43 pm

Salsa wrote:En effet louer c'est cher

Un collegue y'a 6-7 ans s'est loué un motorisé (petit) pour 7 jours 1450$ plus taxes, max de km permis 400km.,.. c'est cher
Ouin mais en acheter un(petit) c'est quoi 50k$? À ce rythme, il peut le louer 3 semaines par année durant 6 ans et il aura la même dépense en prenant pour acquis que le motorisé vaut encore la moitié de sa valeur à ce moment.

Autrement, il peut faire un autre 6 ans pour le même prix... zéro entretien, zéro réparation et toujours une machine de l'année. C'est pas si fou que ça.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Le financement à outrance

Post by chiroky » Fri Dec 16, 2011 5:44 pm

MrNet wrote:Mon chum à acheter une fiftwheel sur 20 ans ( sa première ) , 1ère pluie dans sa première semaine de vacance de la construction... il réalise que sa fiftwheel est trop petite.... DOH !

Y s'en va au dealer et il échange en achète un autre ... 4-5 pieds plus longue... perte de plus de $6000, ( 3 mois d'usure )...

Signe en haut , signe en bas... refinance tout le kit, la balloune , on resigne pour 20ans.... pas pire la nouvelle bébelle coûte juste $100 de plus par mois ...

Il roulait en Ford Edge avant son trip roulotte ....Ford Edge flambant neuf, signé sur 8 ans... il l'a gardé moin d'un an.... il l'a évidemment changer pour un F150 quand y'a acheté sa première fiftwheel.... signe en haut , signe en bas pour 96mois... un "estie" de balloune sur le EDGE, refinance tout sur le F150 ... à 5-6% d'intérêt...

Quand y'a changé son fiftwheel cette été pour sa 2e ... voulait plus de place... y'a visé trop gros.... le F150 en arrache... ça prendrait un F250 diesel....

S'en va chez le dealer... "comment du me donne pour mon F150 ... yé neuf... moin de 15 000km.... Bon la balloune du Edge... la balloune du F150.... on refinance un F250 diesel... Coût du truck ... + de $70 000 .... avec les ballounes... pas le droit au rabais évidemment.... passe pas au crédit....

Entre temps sa blonde... voulais un SUV ... voulait pas avoir des paiements trop gros... trouve un retour de location... un 2009 ( Escape V6 )... signe en haut, signe en bas... pèse fort sur les 3 copies... signe pour 84 mois.... à 5% d'intérêt....

là .... ça coute cher de GAZ....on aimerait sa avoir une petite voiture au lieu de 2 gros véhicule...

Veulent changer de maison.... y'on les 2 mains attachés avec des tie-rap solide avec FORD... plus aucune marge de maneuvre....

Maintenant... ben c'est la faute des autres si les maisons coutes si chère... on a pas les moyens de changer de maison....

Je vous parles pas des folies, des motos signés sur 10ans à 8-9% , pis des meubles payé dans 18mois .... ( dans 18 mois on aura pas une cenne à 21% d'intérêt )...

je suis sur qu'il sont pas les seule !!!
Ouch, le réveil sera dur!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Thierry
Dieu de la modération
Posts:529
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:06 am
Location:Lac Saint-Charles
Contact:

Re: Le financement à outrance

Post by Thierry » Fri Dec 16, 2011 5:53 pm

MrNet wrote:Mon chum à acheter une fiftwheel sur 20 ans ( sa première ) , 1ère pluie dans sa première semaine de vacance de la construction... il réalise que sa fiftwheel est trop petite.... DOH !

Y s'en va au dealer et il échange en achète un autre ... 4-5 pieds plus longue... perte de plus de $6000, ( 3 mois d'usure )...

Signe en haut , signe en bas... refinance tout le kit, la balloune , on resigne pour 20ans.... pas pire la nouvelle bébelle coûte juste $100 de plus par mois ...

Il roulait en Ford Edge avant son trip roulotte ....Ford Edge flambant neuf, signé sur 8 ans... il l'a gardé moin d'un an.... il l'a évidemment changer pour un F150 quand y'a acheté sa première fiftwheel.... signe en haut , signe en bas pour 96mois... un "estie" de balloune sur le EDGE, refinance tout sur le F150 ... à 5-6% d'intérêt...

Quand y'a changé son fiftwheel cette été pour sa 2e ... voulait plus de place... y'a visé trop gros.... le F150 en arrache... ça prendrait un F250 diesel....

S'en va chez le dealer... "comment du me donne pour mon F150 ... yé neuf... moin de 15 000km.... Bon la balloune du Edge... la balloune du F150.... on refinance un F250 diesel... Coût du truck ... + de $70 000 .... avec les ballounes... pas le droit au rabais évidemment.... passe pas au crédit....

Entre temps sa blonde... voulais un SUV ... voulait pas avoir des paiements trop gros... trouve un retour de location... un 2009 ( Escape V6 )... signe en haut, signe en bas... pèse fort sur les 3 copies... signe pour 84 mois.... à 5% d'intérêt....

là .... ça coute cher de GAZ....on aimerait sa avoir une petite voiture au lieu de 2 gros véhicule...

Veulent changer de maison.... y'on les 2 mains attachés avec des tie-rap solide avec FORD... plus aucune marge de maneuvre....

Maintenant... ben c'est la faute des autres si les maisons coutes si chère... on a pas les moyens de changer de maison....

Je vous parles pas des folies, des motos signés sur 10ans à 8-9% , pis des meubles payé dans 18mois .... ( dans 18 mois on aura pas une cenne à 21% d'intérêt )...

je suis sur qu'il sont pas les seule !!!
Ah, ah, ah!!! que j'aimerais pas être à sa place :mdr1:

Puis quand ça va plus dans le portefeuille, souvent le couple passe plus et c'est la séparation, tin... vlà 2 loyers à payer plus une pension alimentaire pour les enfants, etc, etc, etc.... Vive la vie civilisée "moderne"

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Le financement à outrance

Post by MrNet » Fri Dec 16, 2011 6:17 pm

Le pire,.... c'est que j'aurais du ajouter ... que sa blonde travaille une fin de semaine sur 2....

Imaginer dépenser autant d'argent pour un "loisir" que tu utilises seulement 1 FDS sur 2....

Y prenne des terrains tellement près de leur maison... car y sont plus capable de dépenser pour l'essence...
Y feront pas le tour de la Gaspésie.... ou une viré dans les maritimes.... le budget essence est pêté !!

c'est même pas drôle....

Le pire c'est que ça se relance entre chums.... celui qui aura plus... plus gros.... plus plus plus....

User avatar
klinker
Posts:808
Joined:Fri Jun 05, 2009 5:17 pm
Location:Rouyn-Noranda

Re: Le financement à outrance

Post by klinker » Fri Dec 16, 2011 6:19 pm

Salsa wrote:
klinker wrote:Si le 84 mois est à 0%.. ça change rien en bout de ligne.

Ça dépend...si tu as financement à 0% OU remise au comptant... tu le payes ton 0%
Oui mais ce que je veux dire, c'est qui si tu fais financer de toutes façons... Que ça soit un 48 mois 0% ou un 84 mois 0%, ça change rien.
Pis avec la différence en paiement (ex. 300$) ben tu peux le placer pis faire de l'intéret..

Edit: Ou bedon prendre le 300$/mois pis jouer aux machines à la taverne du coins.. Une très bonne façons de ce refaire les poches!
:ange:
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Le financement à outrance

Post by Salsa » Fri Dec 16, 2011 6:43 pm

ASTI le gars aime ça les ballounes...qu'il aille chez Dollorama pis s'en achete un gros sac à 1$!!!!! :mdr3:



Dans la vie, faut faire des choix et faire les choix en conséquences de ses choix!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Le financement à outrance

Post by ericos » Fri Dec 16, 2011 10:04 pm

klinker wrote:Si le 84 mois est à 0%.. ça change rien en bout de ligne.
tu crois que ca change rien mais dis au gars que tu le veux sur 5 ans et comme par magie le prix de ton véhicule va baisser de quelques millier de dollars! Je comprend pas le monde de croire a ca le 0%.... ya pas d'Argent qui se prete gratuitement, a part si tu en prete a tes proches lol!
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Le financement à outrance

Post by hyksos » Sat Dec 17, 2011 12:14 am

Moi ce que je me demande c'est comment vous faite pour avoir toute ces informations sur vos voisins??? 8|
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Le financement à outrance

Post by chiroky » Sat Dec 17, 2011 12:31 am

hyksos wrote:Moi ce que je me demande c'est comment vous faite pour avoir toute ces informations sur vos voisins??? 8|
Les gens qui cherche la misère ont un goût inlassable d'en parler lorsqu'il la trouve!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply