Mazda CX-7

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hyksos
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Re: Mazda CX-7

Post by hyksos » Mon Dec 05, 2011 12:20 am

C'est le VUS turbo le moins aimé sur le marché, point de vue motorisation, c'est pas un moteur agréable, déjà le RDX est pas full aimé à cause de son turbo, bin le CX7 fait pire.
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chiroky
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Re: Mazda CX-7

Post by chiroky » Mon Dec 05, 2011 12:31 am

Sont beau, mais je me tournerais vers le Edge l'intérieur est pas mal mieux à mon avis. J'ai roulé à plusieurs reprises un CX-7, pis ça se traine pas, ça vient pas à boutte de pousser.

Celui que j'ai conduit(le seul) appartenait à une compagnie et c'est un peu tout le monde qui pouvait le conduire pour sortir du bureau, donc ça sûrement été brassé en masse. En faite, j'espère parce qu'autrement, j'ai pas l'impression que ce véhicule va bien vieillir. Comme la plupart des mazda d'ailleurs.

Comme quoi il n'y a pas que les Coréens qui sont surestimés. Btw un peu H-S, j'avais glissé un mot dans un autre thread sur une ride avec une Kia Soul. Je l'ai finalement fait il y a un boutte déjà. Mtl-Qc avec un Soul 2010 acheté en 2009 qui avait 65 000km. La proprio travail avec sur la route. Deux choses m'ont stupéfait lors de ce trajet, la première est la dégradation de la voiture... l'insonorisation de cul et le moteur qui mène du train en plus de l'intérieur qui craque sans bon sens( je sors pas d'une jaguar, mais d'un suzuki ).

La deuxième chose que j'ai appris lors du trajet est la réponse que son vendeur lui a fait plus tôt cette année quand elle est allé se plaindre de son insatisfaction...'' Change la pas tout de suite, je peux pas rien te donner pour ''. Une petite voiture full équipe 4u avec bumper pis tout le kit qu'elle a payé 24k$ avant taxe 18 mois plus tôt ne valait plus qu'à peine 10k$ pour son propre dealer.
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Alain31
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Re: Mazda CX-7

Post by Alain31 » Mon Dec 05, 2011 9:58 am

GAdriver wrote:Donc je suppose que vous me le déconseillez!
Exact! Regarde un Edge avec le même km et la même année... tu vas voir une bonne différence de valeur! Pourtant, neufs, les prix se ressemblaient...
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Nova 3 GT
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Re: Mazda CX-7

Post by Nova 3 GT » Mon Dec 05, 2011 11:27 am

GAdriver wrote:Je sens que je vais faire la piastre cette semaine :gene:

Je me posais des question à propos des VUS Mazda cx-7 2007-08-09 si c'était des bons véhicules

Les moteurs turbo, appart dans la volvo que j'ai eu, semblent tous pas fiables.

J'en ai vu des GT full full load AWD à vraiment pas cher... genre 16000$ pour moins de 90000km

Vos opinions?
Voila pkoi que Mazda en 2010 ont sorti une version N/A de la CX-7, avec le 2.5L . En 2007-2008, fallait que tu tank au 91 mais a partir de 2009, tu peux tanker au 87 mais je ne crois pas que c'est une bonne idee de tanker au regulier sur un char turbo... :-/
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Re: Mazda CX-7

Post by mazzzda » Mon Dec 05, 2011 11:49 am

ca doit etre vache en $%/$% un cx-7 avec un 2.5L 8/

ericos
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Re: Mazda CX-7

Post by ericos » Mon Dec 05, 2011 11:54 am

Nova 3 GT wrote: Voila pkoi que Mazda en 2010 ont sorti une version N/A de la CX-7, avec le 2.5L . En 2007-2008, fallait que tu tank au 91 mais a partir de 2009, tu peux tanker au 87 mais je ne crois pas que c'est une bonne idee de tanker au regulier sur un char turbo... :-/
sur mon optima turbo je dois tanker au régulier. Je crois que les moteurs turbo avec l'injection directe n'ont plus besoin de rouler au super, meme que si je mettais du super dedans ca donnerais pas plus de performance
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Wowlesmoteurs
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Re: Mazda CX-7

Post by Wowlesmoteurs » Mon Dec 05, 2011 12:18 pm

ericos wrote:
Nova 3 GT wrote: Voila pkoi que Mazda en 2010 ont sorti une version N/A de la CX-7, avec le 2.5L . En 2007-2008, fallait que tu tank au 91 mais a partir de 2009, tu peux tanker au 87 mais je ne crois pas que c'est une bonne idee de tanker au regulier sur un char turbo... :-/
sur mon optima turbo je dois tanker au régulier. Je crois que les moteurs turbo avec l'injection directe n'ont plus besoin de rouler au super, meme que si je mettais du super dedans ca donnerais pas plus de performance
le 2.0T VW/Audi prend du super, et il a l'injection direct.....

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Re: Mazda CX-7

Post by ericos » Mon Dec 05, 2011 12:21 pm

mais si avoir du super donnerais des hp supplémentaire au trubo de ma voiture surement que kia/hyundai l'aurais mentionné non?
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Tmmspeed6
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Re: Mazda CX-7

Post by Tmmspeed6 » Mon Dec 05, 2011 12:24 pm

ericos wrote:mais si avoir du super donnerais des hp supplémentaire au trubo de ma voiture surement que kia/hyundai l'aurais mentionné non?

Regarde dans ton livre du fabricant... il mentionne surement que tu peux y aller avec du 91 d'octane et tu auras une meilleure performance... j'avais vu ça dans le livre de ma speed... elle roulait au 91 mais il suggérait du 94!

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Re: Mazda CX-7

Post by ericos » Mon Dec 05, 2011 1:19 pm

ouin je l'ai pas le livre du fabriquant... il m'on donné celui de la optima hybride....

Le dealer est supposé me donner celui de la turbo dans pas long... car les entretien sur le modele turbo et hybride sont vraiment différent, genre le changement d'huile est au 8000 km pour la turbo et 12 000 pour la hybride et meme que kia canada me dit que je dois faire mes changements au 5000 km vu que l'on habite au canada et de la température froide.... j'habite dans le sud du quebec bordel pas dans le grand nord....
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chiroky
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Re: Mazda CX-7

Post by chiroky » Mon Dec 05, 2011 2:55 pm

Le niveau d'octane ne donne jamais plus de performance, il tient le moteur plus froid et prévient les pré-détonations sur les moteurs à haut taux de compression.
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Re: Mazda CX-7

Post by hyksos » Mon Dec 05, 2011 3:07 pm

tout dépend du moteur, si le moteur ne knock pas avec du régulier, mettre du super changera rien.

L'injection direct permet d'injecté l'essence au dernier moment et donc de diminuer le problème de knocking.

Mais c'est très rare qu'un moteur turbo ne puisse pas exploité le super, donc oui ya certainement un gain à avoir à mettre du super sur ton Optra, Hyundai ont possiblement préférer venter une voiture turbo qui roule a l'essence ordinaire (donc moins chère d'essence) plutot que de venter une voiture ayant 10HP de plus mais devant rouler au super.
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ericos
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Re: Mazda CX-7

Post by ericos » Mon Dec 05, 2011 4:54 pm

hyksos wrote:tout dépend du moteur, si le moteur ne knock pas avec du régulier, mettre du super changera rien.

L'injection direct permet d'injecté l'essence au dernier moment et donc de diminuer le problème de knocking.

Mais c'est très rare qu'un moteur turbo ne puisse pas exploité le super, donc oui ya certainement un gain à avoir à mettre du super sur ton Optra, Hyundai ont possiblement préférer venter une voiture turbo qui roule a l'essence ordinaire (donc moins chère d'essence) plutot que de venter une voiture ayant 10HP de plus mais devant rouler au super.
mon optra :mdr1:

J'ai checké vite vite sur un forum de sonata turbo pis le monde ont l'air a dire que de rouler au régulier ca magane plus rapidement les bougies... mais va falloir je lise le sujet au complet pour mieux comprendre leur raisonnement. Mais pour le moment je suis satisfait de la puissance de la voiture avec du régulier alors je pense pas aller mettre du super dedans, je vais peut etre l'essayer une fois pour voir s'il y a une différence par contre
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Re: Mazda CX-7

Post by hyksos » Mon Dec 05, 2011 5:32 pm

oops, Optima DIJE :hehe:
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Re: Mazda CX-7

Post by Nova 3 GT » Mon Dec 05, 2011 6:57 pm

La Cruze avec le 1.4T, GM recommande du 87 mais en fouillant sur les diverses forum, le monde trouve qu'en mettant du 91 au lieu du regulier, le moteur Ecotec 1.4T dans la Cruze porte mieux: moins de vibration et claque moins. Hmmm....bizarre! :0 :-/
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Re: Mazda CX-7

Post by ProbeGT » Mon Dec 05, 2011 7:23 pm

Différentes essences + idle + changements = Supercheries.

C'est quand le moteur travaille que tu vas voir une différence soit lors des accélérations. À vitesse d'autoroute, tu verras pas ou très peu de différence (si t'es chargé) au idle, ca change fuckall.
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Re: Mazda CX-7

Post by Imprez » Mon Dec 05, 2011 7:55 pm

ericos wrote:J'ai checké vite vite sur un forum de sonata turbo pis le monde ont l'air a dire que de rouler au régulier ca magane plus rapidement les bougies...
Un gars sur le forum http://www.veloster.org" onclick="window.open(this.href);return false; disait qu'il y avait ( selon-lui ) un design flaw dans tous les moteurs à injection-directe... il n'y a pas de oil-catch can ce qui, selon-lui, fait en sorte que les nouveaux moteurs s'encrasseraient plus vite...
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Re: Mazda CX-7

Post by ericos » Mon Dec 05, 2011 8:58 pm

jpense une bonne journée je vais aller lire sur ces forums pour m'éduquer un peu :D
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Bassthe1st
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Re: Mazda CX-7

Post by Bassthe1st » Mon Dec 05, 2011 11:32 pm

Imprez wrote:
ericos wrote:J'ai checké vite vite sur un forum de sonata turbo pis le monde ont l'air a dire que de rouler au régulier ca magane plus rapidement les bougies...
Un gars sur le forum http://www.veloster.org" onclick="window.open(this.href);return false; disait qu'il y avait ( selon-lui ) un design flaw dans tous les moteurs à injection-directe... il n'y a pas de oil-catch can ce qui, selon-lui, fait en sorte que les nouveaux moteurs s'encrasseraient plus vite...
Hein? Les oil catch can c'est pour les moteurs turbo, rien à voir avec les moteurs à injection directe. Sauf que c'est vrai que les valves s'encrassent plus vite et que toutes les pétrolières qui annoncent que leur essence nettoie, ben ça marche pus avec l'injection directe.
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Re: Mazda CX-7

Post by Imprez » Tue Dec 06, 2011 8:54 am

Le gars dit avoir vu plein de moteurs à injection-directe à bas kilométrage qui étaient encrassés bien plus que la normale... N/A comme turbo, mais les siennes qu'il a installées ramâssent pas grand chose ( il a au-moins le guts de l'avouer ) :mdr3:
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Re: Mazda CX-7

Post by chiroky » Tue Dec 06, 2011 9:51 am

Je ne suis pas mécano, mais je m'explique mal pourquoi l'injection direct encrasserait le moteur plus rapidement?

Je ne comprend pas pkoi en injectant l'essence durant la compression plutôt que durant l'admission ça encrasse plus le moteur?
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Re: Mazda CX-7

Post by Alain31 » Tue Dec 06, 2011 10:41 am

chiroky wrote:Je ne suis pas mécano, mais je m'explique mal pourquoi l'injection direct encrasserait le moteur plus rapidement?

Je ne comprend pas pkoi en injectant l'essence durant la compression plutôt que durant l'admission ça encrasse plus le moteur?
Si tu mets de l'essence boboche (Eko, Crevier, Petro-T, etc...) peut-être...
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Re: Mazda CX-7

Post by break » Tue Dec 06, 2011 11:03 am

Alain31 wrote:
chiroky wrote:Je ne suis pas mécano, mais je m'explique mal pourquoi l'injection direct encrasserait le moteur plus rapidement?

Je ne comprend pas pkoi en injectant l'essence durant la compression plutôt que durant l'admission ça encrasse plus le moteur?
Si tu mets de l'essence boboche (Eko, Crevier, Petro-T, etc...) peut-être...

L'essence vient toute de la même place...

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RWarrior
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Re: Mazda CX-7

Post by RWarrior » Tue Dec 06, 2011 11:14 am

ptete parce que le gas lave pu les pistons pis les valves d'intake comme avant... mais les vapeurs d'huile sont encore aspirées elles
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Alain31
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Re: Mazda CX-7

Post by Alain31 » Tue Dec 06, 2011 2:06 pm

break wrote:
Alain31 wrote:
chiroky wrote:Je ne suis pas mécano, mais je m'explique mal pourquoi l'injection direct encrasserait le moteur plus rapidement?

Je ne comprend pas pkoi en injectant l'essence durant la compression plutôt que durant l'admission ça encrasse plus le moteur?
Si tu mets de l'essence boboche (Eko, Crevier, Petro-T, etc...) peut-être...

L'essence vient toute de la même place...
Faux. Au Québec, il y a maintenant trois (avant, c'était quatre) sources d'approvisionnement.
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