auto pour un gars dans le trouble

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by Salsa » Fri Dec 02, 2011 11:33 am

30,000 pour un MDX de 100,000km no way! Peu importe la valeur de revente dans 2-3-4 ans... tu vas devoir financer un gros moton pour un char usagé! Et 10l/100km... je sais pas si tu vas etre dans ça?!


Va t'acheter une minivan Dodge neuve avant ça, tu vas au moins avoir une garantie pendant 3ans... pis elle va te couter environ la meme affaire!!!!


Avoir su, je t'aurais vendu mon Pathfinder qui avait 95,000km pour 20,000$...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by slanoie » Fri Dec 02, 2011 12:06 pm

Quant à moi, j'aurais plus confiance au MDX 2008 qu'à une Gr.Caravan à long terme. 200 000km sur un MDX est moins pire que 200 000km sur la Gr. Caravan.

Ceci étant dit, mes parents ont eu des caravan pendant une éternité et ils ont jamais eu de trouble. Par contre, c'était loué pour 3 ans... La liste est la suivante : Caravan 2000, Gr. Caravan 2002 (modèle "sport", 3,3L), Même chose 2005 (SXT, 3,8L, Stow'n go : c'est magique ça.), ensuite TWC 2008 (Limited, 4,0L) et finalement, encore une TWC 2010 (Limited encore, c'était un démo et l'autre était louée pour 27 mois, 4,0L).

Pour la consommation, j'ai déjà fait (mon record) 8,0L/100km de moyenne. Avant de dire que ça se peut pas:

- On était 7 gars de 20-21ans
- On avait nos bagages pour la fin de semaine dans le plancher (compartiment Stow'n go) et sur le toit, dans une boite à ski
- On avait la valise pleine d'outils, pour le Baja (compétition à l'université de Laval)
- Mais il faisait tellement mauvais que je roulais 95km/h sur l'autoroute steady!

Autrement je n'ai pas voyagé assez avec pour vous donner de chiffre, style à 110-120 un peu moins chargé mais mon père a, selon l'ordi, une consommation moyenne de 12L/100, en faisant beaucoup de ville.

On adore le côté pratique et tout l'équipement, la qualité d'assemblage est loin d'être merveilleuse, mais tant que ça tient, pour mon père, c'est ok. Pour ça, à l'intérieur de 5an/100 000km, on a pas de problèmes. C'est après que le trouble commence (j'ai travaillé dans un concessionnaire Dodge, au service, donc j'en ai vu en masse).

Si le style, la qualité de construction et la puissance sont votre priorité, la Caravan ne vous donnera pas satisfaction.

Par contre, si vous cherchez un véhicule pratique pour la famille, la caravan est un bon choix. Suffi de voir ce que vous recherchez en premier. C'est ce que mon père aime de ce véhicule, c'est à dire qu'il peut rentrer n'importe quoi n'importe comment n'importe où, il a la place pour le faire.

Ah et puis j'y pense, c'est faux ce que j'ai dit : on a fait remplacé les 2 amortisseurs avant sur la 2008, avant 60 000km. Ils étaient donc encore garantis... Aussi, le siège arrière a coincé. Il est électrique, et le moteur a trop forcé pour relever le siège. Résultat, c'était rendu un 5 passagers! Encore une fois, le mécanisme a été remplacé sous garantie. Bref. Défauts de jeunesse? Mal chance? Peut-être, la 2010 va bien jusqu'à présent et il est rendu à plus de 50 000km dessus.
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

break
Posts:45
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:14 am

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by break » Fri Dec 02, 2011 12:52 pm

Salsa wrote:30,000 pour un MDX de 100,000km no way! Peu importe la valeur de revente dans 2-3-4 ans... tu vas devoir financer un gros moton pour un char usagé! Et 10l/100km... je sais pas si tu vas etre dans ça?!


Va t'acheter une minivan Dodge neuve avant ça, tu vas au moins avoir une garantie pendant 3ans... pis elle va te couter environ la meme affaire!!!!


Avoir su, je t'aurais vendu mon Pathfinder qui avait 95,000km pour 20,000$...

No way dans quel sens? Que j'en trouverais pas ou encore que c'est pas un bon move? En survolant un peu hebdo.net j'en ai vue quelque un dans ses prix la et qui étaient certifiés Acura, donc offrait le financement à 4.9 sur 5 ans.

Disons que payer 30 000 pour une caravan, même neuve, sa me fend le cœur. Et j'ai l'impression que si je le revend dans 3 ou 4 ans (quand j'aurais plus de siège de bébés) ben je vais perdre pas mal d'argent..


Pour la consommation je pense ben que peut importe ce que je choisi, sa se ressemble pas mal toute dans ces grosseur la...

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by Salsa » Fri Dec 02, 2011 12:56 pm

Ok je comprends que tu aimes pas le look minivan...mais une minivan neuve 30,000$ que tu comptes te débarrasser dans qques années, avec une garantie qui va te couvrir probablement tout ce temps là

c'est mieux selon moi qu'un MDX usagé pour à peu près le même qui a pu de garantie, pis qui va sûrement commencé à te coûter des entretiens/réparations...

Côté valeur de revente, le MDX va p-ê se revendre dans 3-4ans au même prix que ce que ta minivan va se revendre. Si tu veux aller MDX usagé, regarde un usagé d'un particulier, pas d'un dealer (Acura certifié, ça veut dire acheté chez un dealer Acura)... tu dois payer une belle surprime sur sa vraie valeur je dirais

enfin moi je vois les choses comme cela... mais ça dépend de toi!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by ericos » Fri Dec 02, 2011 1:03 pm

une voiture usagée de 30000 + tx +tes intérets sur 5 ans va te revenir a 650$ par mois, donc pas mal au dessus du budget. Et si tu as des réparation a faire dessus il n'Y aura plus de garantie alors prévois toi un bon coussin en plus!

La caravan 2007 tu peux l'Avoir pour 10-11000 $ donc coté perte de valeur tu va t'En foutre dans 3-4 ans . Sinon une neuve va tout de meme te revenir pas mal moin chere que le mdx et ton vehicule va etre sous garantie pendant la durée que tu souhaite la conserver.
Image

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by Viber » Fri Dec 02, 2011 1:54 pm

J'irais poru la Caravan aussi... Définitivement plus logeable que le MDX. Et autre chose aussi à considérer: le coût des assurances. La Caravan risque de te couter des peanuts à coté du MDX.

Et un petit guess de ma part... Moi je dis que dans 3-4 ans, quand tu prévois te départir de ta futur acquisition, ben ta femme va vouloir la garder et c'est ton autre Mazda 3 qui va s'en aller.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

break
Posts:45
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:14 am

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by break » Fri Dec 02, 2011 2:45 pm

GAdriver wrote:Des pièces de MDX aussi récent... Ouch. Un maf qui pète? D'apres moi tu sorts pas du garage avec une facture d'en bas de 1200$, les tables de roues doivent avoir la bushing de moulée dedans... change la table au complet, 400$ chaques?

Je spécule, mais ca serait probablement le pire choix de toute ta vie après avoir lâcher ton premier amour.

ouain je pense bien vous avez raison pour MDX. C'est sur que je sa buster le budget a un moment ou un autre...



Es-ce qu'une Sienna ou Odyssey dans le used serait un meilleur achat?


Payer 35 000 pour une caravan par sur que je vais etre capable de faire cela!!

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by Salsa » Fri Dec 02, 2011 2:48 pm

Sienna et Odyssey dans le used sont pas mal cheres (la valeur de revente quoi!)

Le mieux, va faire un tour, essaye une Odyssey et une Sienna dans le used pis va voir (et te faire pricer) une Caravan neuve...juste pour voir!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by Imprez » Fri Dec 02, 2011 7:44 pm

2012 Hyundai Veloster

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by rs92stockie » Fri Dec 02, 2011 8:48 pm

c'est dont bin laid les poignées de ça!
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

break
Posts:45
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:14 am

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by break » Sat Dec 03, 2011 12:12 am

rs92stockie wrote:c'est dont bin laid les poignées de ça!

effectivement c'est vraiment pas beau. Par contre l'intérieur est pas mal plus beau qu'une dodge caravan.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by Imprez » Sat Dec 03, 2011 3:21 am

Pis ça arrache en sale, le 3.5 se débrouille vraiment bien là-dedans, chargé ou pas.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by PT TURBO » Sat Dec 03, 2011 11:32 am

Odyssey, Sienna, Grand Caravan... Faudrait tout simplement aller les essayer toutes pour te faire une idée, mais mois aussi je penche pour les 3 rangées (même un petit VUS comme le Outlander ferait l'affaire) : oublie pas que quand les enfants vieillissent, ça commence à s'obstiner et la promiscuité involontaire peut taper sur les nerfs de n'importe qui, même de l'enfant le plus tolérant (tsé quand y a toujours quelque'un dans ta bulle ?).

Par contre, faudrait pas juste cibler les gros véhicules comme les minivans juste pour avoir du chargement... Combien de fois tu vas avoir besoin de beaucoup de volume chargement dans les faits ? Mois j'ai 3 flos, et un bon couple d'amis en ont aussi 3 et nous avions chacun une Mazda 5, et devions aller à l'extérieur avec toute la famille, les bagages, les chiens, etc... Avec une boîte Thulé sur le toît, tu en rentres en tabouéna du stock. Quand t'en as pas besoin, tu l'enlèves la boîte ! Pis si des fois t'as vraiment trop de stock pour ton véhicule, ben tu prends les 2 (comme à Noël avec la tonne de cadeaux, on descendait avec la Speed et la 5). Les coûts d'un voyage par année, étalés sur 12 mois, ne représentent pas grand chose, comparativement à ce que tu peux sauver sur le coût à l'achat. Etk, j'ai l'air vendu comme ça, mais c'est vrai que la petite 5 est pratique, le fun à conduire, relativement peu gourmande, disponible avec une boîte manuelle, équipée de portes coulissantes (un must quand t'as des enfants en bas âge, selon moi), et la disposition 2-2-2 des sièges faite en sorte que les enfants n'ont pas les cuisses qui se touchent et conservent chacun leur bulle...
Ce qui manque cruellement dans la Fucking Chevy Impala !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by Viber » Sat Dec 03, 2011 2:04 pm

Moi mes flos (3 et 6 ans) sont rendu à s'obstiner pour aller s'assoir dans la 3ème rangée. C'est arrivé souvent que je parte avec les 2 petites complètement dans le fond pis personne au milieu.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by Truckweb » Sat Dec 03, 2011 4:44 pm

Il y a des Dodge Grand Caravan 2010 et 2011 avec bas KM en vente entre $25K à $28K

http://www.autohebdo.net" onclick="window.open(this.href);return false;

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by Ian » Sat Dec 03, 2011 7:07 pm

Je trouve rien de mal avec un Grand Caravan 2011 avec le nouveau Pentastar et nouvel interieur...
Image

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by kerrigan » Sat Dec 03, 2011 10:48 pm

Je ne te suggérerai pas de voitures, mais plutôt juste d'attendre mardi... :hehe:
Je sais que tu tâtes le terrain, mais bon les docteurs se trompent de temps à autre... je me suis fait prédire des jumeaux deux fois... lol. Et à chaque fois j'avais bien juste un p'tit garçon dans le ventre!
Bonne chance!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by chiroky » Sat Dec 03, 2011 11:51 pm

Hyundai Entourage... Kia Sedonna, c'est bon des coréens :mdr3:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by 123go » Sun Dec 04, 2011 12:30 am

Les couts d'entretien d'un MDX sont élevés. J'en ai eu un pendant 8 ans et les pièces sont dispendieuses ainsi que les couts d'entretien Acura. J'irais plutot avec une mini-van neuve ou un SUV de base neuf tel qu'un Equinox, Sorento, Santa Fe.
chiroky wrote:Hyundai Entourage... Kia Sedonna, c'est bon des coréens :frime:
Bravo , tu commences à le réaliser :super: :malin1:
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

break
Posts:45
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:14 am

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by break » Sun Dec 04, 2011 9:18 pm

kerrigan wrote:Je ne te suggérerai pas de voitures, mais plutôt juste d'attendre mardi... :hehe:
Je sais que tu tâtes le terrain, mais bon les docteurs se trompent de temps à autre... je me suis fait prédire des jumeaux deux fois... lol. Et à chaque fois j'avais bien juste un p'tit garçon dans le ventre!
Bonne chance!

Oui c'est encore l'espoir que j'ai...

Par contre la génétique est pas trop de notre côté. Les sœurs a mon blonde sont jumelles et l'une d'elle a également eux des jumeaux.

break
Posts:45
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:14 am

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by break » Sun Dec 04, 2011 9:19 pm

123go wrote:Les couts d'entretien d'un MDX sont élevés. J'en ai eu un pendant 8 ans et les pièces sont dispendieuses ainsi que les couts d'entretien Acura. J'irais plutot avec une mini-van neuve ou un SUV de base neuf tel qu'un Equinox, Sorento, Santa Fe.
chiroky wrote:Hyundai Entourage... Kia Sedonna, c'est bon des coréens :frime:
Bravo , tu commences à le réaliser :super: :malin1:

Croyez-vous que c'est moins cher un Pilot vs un MDX?

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by chiroky » Sun Dec 04, 2011 9:29 pm

Je croirais pas, en partant c'est pas un modèle a grand tirage. C'est certain que les pièces sont assez dispendieuses. En plus, c'est pas mal loin de tes 10L/100 que tu vises.

Un Journey p-e, avec la nouvelle motorisation... c'est dans les prix, pas loin de la consommation. C'est grand et ça coûte pas grand chose à réparer.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

break
Posts:45
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:14 am

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by break » Mon Dec 05, 2011 9:57 am

chiroky wrote:Je croirais pas, en partant c'est pas un modèle a grand tirage. C'est certain que les pièces sont assez dispendieuses. En plus, c'est pas mal loin de tes 10L/100 que tu vises.

Un Journey p-e, avec la nouvelle motorisation... c'est dans les prix, pas loin de la consommation. C'est grand et ça coûte pas grand chose à réparer.

Pourtant si je regarde les cotes de consommations:


Pilot 4wd = 12.3 - 8.2 si je fait 90% d'autoroute je me rapproche du 10 non?
Caravan = 12.2 - 7.9
Journey AWD = 13.8 8.4...


Tant qu'a buster le 10L au 100, aussi bien dans le faire dans un auto qui va me donner presque autant de place + AWD?

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by Salsa » Mon Dec 05, 2011 2:12 pm

break wrote:
chiroky wrote:Je croirais pas, en partant c'est pas un modèle a grand tirage. C'est certain que les pièces sont assez dispendieuses. En plus, c'est pas mal loin de tes 10L/100 que tu vises.

Un Journey p-e, avec la nouvelle motorisation... c'est dans les prix, pas loin de la consommation. C'est grand et ça coûte pas grand chose à réparer.

Pourtant si je regarde les cotes de consommations:


Pilot 4wd = 12.3 - 8.2 si je fait 90% d'autoroute je me rapproche du 10 non?
Caravan = 12.2 - 7.9
Journey AWD = 13.8 8.4...


Tant qu'a buster le 10L au 100, aussi bien dans le faire dans un auto qui va me donner presque autant de place + AWD?

Je ne suis pas certain que le Pilot peut vraiment rentrer dans ces cotes là... je connais 1 personne qui en avait un et il m'a deja dit etre tres au-dessus des cotes annoncées
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: auto pour un gars dans le trouble

Post by ericos » Mon Dec 05, 2011 5:01 pm

sur le site des cote américaine, le pilot est celui qui consomme le plus des 3... mais je sais pas pourquoi je suis pas capable de le mettre en litre au 100km...
Image

Post Reply