Le Québec champion de la tolérance..

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
kag
Posts:483
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:24 am
Location:Shippagan, NB
Contact:
Re: Le Québec champion de la tolérance..

Post by kag » Wed Jul 29, 2009 12:18 am

rs92stockie wrote:La deuxième option est bonne, les corps policiers sont des PME.
Je suis tu le seul à ne pas avoir de problème avec ça? On connaît tous les règlements avant de prendre notre auto. Si on n'est pas content, on peut chialer contre les lois. Pourquoi chialer après ceux qui ne font que l'appliquer. Moi je serais pour une application encore plus sévère des lois.

Si le gouvernement peut aller chercher plus d'argent avec ceux qui ne respectent pas les règles (en toute connaissance de cause) pour que les autres soient moins taxés ailleurs, je n'ai pas de problème avec ça!!!

Malgré ça, n'allez pas croire que je suis un pépère qui chauffe 100 km/h dans la voie rapide. Ou alors que je suis pour une réduction des limites de vitesse, au contraire. Je suis tout simplement pour l'application des règlements. Je roule 115km/h comme tout le monde (quoi que je me surprends à rouler moins vite maintenant, par souci d'économie d'essence). Je me suis fait arrêter deux fois pour de grands excès de vitesse, les deux fois j'ai fait ça comme un grand et j'ai payé sans rien dire. Tout simplement parce que je savais quelles pouvaient être les conséquences de mes gestes avant de les poser!
Image
Image
Image

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: Le Québec champion de la tolérance..

Post by rs92stockie » Wed Jul 29, 2009 3:34 am

Je n'ai pas chialé, mais seulement le fait que les constats sont une sorte de taxe déguisée... Je ne chialerai après un policier qui me donne un constat, c'est sa job et de toute façon, ça ne l'effacera pas le constat de chialer :mrgreen:
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Le Québec champion de la tolérance..

Post by Tmmspeed6 » Wed Jul 29, 2009 8:33 am

kag wrote:Je suis tu le seul à ne pas avoir de problème avec ça? On connaît tous les règlements avant de prendre notre auto. Si on n'est pas content, on peut chialer contre les lois. Pourquoi chialer après ceux qui ne font que l'appliquer. Moi je serais pour une application encore plus sévère des lois.
Moi non plus je n'ai pas de problème avec ça! mais que le gouvernement arrête de jouer à l'hypocrite et de dire que c'est pour sécurité AVANT TOUT!!! et qu'on nous dise que c'est bel et bien une taxe ! c'est tout...

kag wrote: Si le gouvernement peut aller chercher plus d'argent avec ceux qui ne respectent pas les règles (en toute connaissance de cause) pour que les autres soient moins taxés ailleurs, je n'ai pas de problème avec ça!!!
Dream on! le gouvernement est une poche sans fond!

User avatar
kag
Posts:483
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:24 am
Location:Shippagan, NB
Contact:

Re: Le Québec champion de la tolérance..

Post by kag » Wed Jul 29, 2009 8:41 am

Tmmspeed6 wrote:Moi non plus je n'ai pas de problème avec ça! mais que le gouvernement arrête de jouer à l'hypocrite et de dire que c'est pour sécurité AVANT TOUT!!! et qu'on nous dise que c'est bel et bien une taxe ! c'est tout...
Bon point.
Tmmspeed6 wrote:Dream on! le gouvernement est une poche sans fond!
Je sais que c'est une belle théorie, mais on peut ben rêver!
Image
Image
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Le Québec champion de la tolérance..

Post by Imprez » Wed Jul 29, 2009 12:20 pm

kag wrote:
rs92stockie wrote:Je me suis fait arrêter deux fois pour de grands excès de vitesse, les deux fois j'ai fait ça comme un grand et j'ai payé sans rien dire. Tout simplement parce que je savais quelles pouvaient être les conséquences de mes gestes avant de les poser!
Et voilà la bonne façon de faire à mon avis !!! Me suis fait prendre qu'une seule fois et j'ai ramâssé le constat d'infraction avec courtoisie en disant "merci monsieur l'agent et bonne journée" et aussitôt arrivé à la maison j'avais payé mes 496$ en me disant que ça faisait des années que je roulais bien au-dessus des limites et qu'un jour je serais perdant à mon jeu du chat et de la souris, et bien cette fois-là j'avais perdu...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Le Québec champion de la tolérance..

Post by Salsa » Wed Jul 29, 2009 12:59 pm

J'ai la même approche moi aussi Imprez....

Y m'ont eu cette fois-là que je me dis....
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Le Québec champion de la tolérance..

Post by Imprez » Wed Jul 29, 2009 5:28 pm

Salsa wrote:J'ai la même approche moi aussi Imprez....

Y m'ont eu cette fois-là que je me dis....
Et voilà, ça ne donne rien de tomber dans la face du policier en le traitant de tous les noms possibles parceque tu t'es fait prendre à rouler au-dessus des limites de vitesse. Ça me fait rire la défaite favorite des gens "vous avez rien d'autre à faire que d'écoeurer les bons citoyens ? Allez donc pogner les vrais bandits à la place de vous acharner sur les gens" :naah:

J'ai mon permis depuis près de 20 ans et ça fait peut-être deux ans que j'ai levé le pied un peu plus qu'auparavant... Alors si je compte bien, ça me fait pas trop cher pour avoir joué avec le feu depuis aussi longtemps et après avoir parcouru autant de kilométrage. Donc j'avale la pilule et je vis avec les conséquences de mes actes.

Et juste en passant, pour les tuners, si vous teintez vos vitres trop foncées ou mettez des exhaust trop bruyants ou autres et que vous vous faites pogner par la police, faites donc pareil, avalez votre pilule pis assumez au-lieu de courir les forums internet pour demander comment faire pour contester vos tickets !!!! Une Civic avec un 1.6 qui a une ligne d'exhaust de 2.5" pu de muffler, pu de catalyseur et j'en passe ça mérite amplement de se faire coller IMHO !!!! Downloadez le .pdf de la SAAQ qui vous explique toutes les modifs acceptées et faites vos modifs en conséquence... ;-)
2012 Hyundai Veloster

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Le Québec champion de la tolérance..

Post by Zukatah » Wed Jul 29, 2009 10:51 pm

Au Québec, champions de la tolérance? Pas si sur que ça.... En Ontario, on tolère 130 sur les autoroutes (401 et 417 où je peux absolument confirmer) et lorsqu'on se fait prendre dans une situation où ce n'était pas plus dangereux qu'il faut (comme la fois où je me suis fait pincer à 135 sur l'autoroute à 23 heures et qu'il n'y a pas un véhicule qui a passé pendant qu'on me donnait mon billet), on abaisse la vitesse sur le constat et on laisse la personne aller avec une peine réduite qui sert d'avertissement.

Cas vécu: Je me fais pincer à 135, je m'arrête promptement après m'être fait flasher sur les hautes par la police qui était cachée derrière un viaduc, je suis courtois avec lui et il me revient avec un constat d'infraction à 115km/h en me disant de ralentir un peu et de passer une bonne soirée.

Au Québec: je roulais à 120km/h, un policier municipal me colle au cul pour savoir à quelle vitesse je roulais (merci la police de Longueuil) et je ne vois vraiment plus ses phares, donc je ralentis tranquillement (ma première réaction était de downshifter en 3 et de voir le résultat, mais j'ai opté pour quelque chose de moins risqué) et je prend ma sortie. Il me suit et aussitôt que je suis en territoire municipal, il allume ses cerises et me fait le speech complet "T'as pas réalisé que t'as dépassé une police? (il roulait à 105 bâtard), la vitesse c'est dangereux, on niaise pas avec ça, surtout quand vous avez un passager, etc." et il prend mes papiers, me fait niaiser 10 minutes avant de me laisser partir avec un autre sermon à la con.

Autre cas: en Outaouais, passé Buckingham, tu es sur une petite route avec une limite de 90 et il n'y a pas de voie de dépassement pendant une éternité et je suis un imbécile qui roule à 65-70 avant de monter à 90 et d'appliquer les freins pour redescendre à 65 depuis déjà quelques kilomètres et on annonce une voie de dépassement dans 2 kms. Je me dis donc que je vais attendre pour faire un dépassement sécuritaire et lorsqu'on approche de la voie de dépassement, mon toto décide d'accélèrer jusqu'à 110, suite à quoi je me suis dit que peu importe, je n'allais pas passer les 35kms qui me séparaient de ma destination derrière un imbécile du genre, bref je me fais pincer à 135 environ dans une zone de 90 par une voiture banalisée qui faisait du radar dans la seule zone de dépassement. Là, j'ai vraiment eu droit à la totale.

Au Massachussetts, je roulais environ 135km/h dans une zone de 65mph et tout ce à quoi j'ai eu droit, c'est un p'tit signe du policier de ralentir un peu.

Bref, on a peut-être l'air tolérants puisque la vitesse tolérée est souvent de 20 km/h au-dessus de la limite, mais reste que l'application du gros bon sens fait défaut par moments. Une autoroute n'est pas une piste de course et on adapte sa conduite avec les éléments et la circulation. L'application du bon jugement du policier semble donc être plus répandue ailleurs qu'au Québec où on se contente de tolérer jusqu'à une certaine limite et d'appliquer le règlement sans trop de discrimination par la suite. Les autres provinces ont donc l'air méchantes de donner des constats pour 10-15km/h au-dessus de la limite quand il s'agit généralement de 21-35 km/h au-dessus de la limite qui ont été ajustés à la baisse...

C'est juste mon expérience personnelle de gars qui se tape 50 000km/an depuis 3 ans déjà.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Le Québec champion de la tolérance..

Post by Imprez » Thu Jul 30, 2009 1:19 am

L'affaire c'est que la loi non-écrite où la police nous permet de rouler à la limite de vitesse affichée + 20 % ça laisse trop de jeu et ça laisse trop place à interprétation.

Dans une zone de 90 km/h : 108 km/h et + BOOM !!!
Sur les autoroutes : 120 km/h et + BOOM !!!
En ville : 60 km/h et + BOOM !!!!

Comme ça le monde saurait à quoi s'en tenir ... Là c'est laissé au "bon jugement" de chaque agent.

C'est dans des cas comme ça que les photo-radars valent leur pesant d'or... S'ils sont settés pour prendre une photo de la plaque lorsque le véhicule dépasse la vitesse permise de 15 % ( par exemple ) ils prennent une photo de la plaque, qu'il fasse froid, qu'il pleuve, qu'il fasse trop chaud, peu importe !!! Ce n'est pas selon le jugement, le feeling du moment, la température ou autre, ils sont constants. Tu roules à 115 dans une zone de 100 ? Click !!!! Fini - final !!!
2012 Hyundai Veloster

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Le Québec champion de la tolérance..

Post by Tmmspeed6 » Thu Jul 30, 2009 6:53 am

Imprez wrote:...Comme ça le monde saurait à quoi s'en tenir ... Là c'est laissé au "bon jugement" de chaque agent....
Optionnel pour tous les policiers du Québec... :pasdrole:

User avatar
Alain78
Posts:420
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:12 pm
Location:Sainte-Rosalie

Re: Le Québec champion de la tolérance..

Post by Alain78 » Thu Jul 30, 2009 5:53 pm

Imprez wrote:L'affaire c'est que la loi non-écrite où la police nous permet de rouler à la limite de vitesse affichée + 20 % ça laisse trop de jeu et ça laisse trop place à interprétation.

Dans une zone de 90 km/h : 108 km/h et + BOOM !!!
Sur les autoroutes : 120 km/h et + BOOM !!!
En ville : 60 km/h et + BOOM !!!!

Comme ça le monde saurait à quoi s'en tenir ... Là c'est laissé au "bon jugement" de chaque agent.

C'est dans des cas comme ça que les photo-radars valent leur pesant d'or... S'ils sont settés pour prendre une photo de la plaque lorsque le véhicule dépasse la vitesse permise de 15 % ( par exemple ) ils prennent une photo de la plaque, qu'il fasse froid, qu'il pleuve, qu'il fasse trop chaud, peu importe !!! Ce n'est pas selon le jugement, le feeling du moment, la température ou autre, ils sont constants. Tu roules à 115 dans une zone de 100 ? Click !!!! Fini - final !!!
Selon ce que j'ai pu voir sur le site du Ministère Des Transports Du Québec, qui explique comment fonctionne les photos-radars, chaque photo est analysée ensuite par un agent, donc on est encore laissé au "bon jugement" de chaque agent...
http://www.objectifsecurite.gouv.qc.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Infiniti G37x 2010

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Le Québec champion de la tolérance..

Post by Imprez » Thu Jul 30, 2009 10:00 pm

Tmmspeed6 wrote:Optionnel pour tous les policiers du Québec... :pasdrole:
Nah pas vrai ça, vous êtes de mauvaise foi, j'en ai pogné des corrects en clisse des popos moi X|
2012 Hyundai Veloster

Post Reply