Photo-radars...permanent maintenant

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Photo-radars...permanent maintenant

Post by Salsa » Wed Nov 16, 2011 10:36 am

tva.ca wrote:Le rapport déposé aujourd'hui
Vers des radars photo en permanence
Première publication 16 novembre 2011 à 07h23

Satisfaite des résultats obtenus via le projet pilote ayant mené à l'implantation de 15 radars photo sur les routes québécoises, la Commission parlementaire des transports et de l'environnement s'apprêterait à recommander leur installation de manière permanente.

Selon ce que TVA Nouvelles a appris, le rapport qui sera déposé ce matin à l'Assemblée nationale présenterait au gouvernement québécois six recommandations découlant des observations faites à la suite du projet pilote ayant été mis en branle en août 2009.

Toujours selon nos sources, le ministre des Transports Pierre Moreau devrait rendre une décision dans ce dossier dans quelques mois afin de prendre le temps d'évaluer les suggestions qui lui sont présentées. L'idée d'implanter des radars photo additionnels ne serait pas exclue.

Une mesure payante

Dans un premier rapport présenté au printemps dernier, on apprenait que la vitesse a diminué, en moyenne, de 12 km/h dans les zones où l'on a installé un radar photo fixe.

Pour le passage sur les feux rouges, on notait une baisse de 80 % du nombre des infractions. Le rapport notait aussi une diminution de 20 à 30 % du nombre d'accidents dans les secteurs où on a implanté les appareils, tous types confondus.

En près de deux ans entre août 2009 et juin 2011, 135 482 constats d'infraction ont été émis à partir des appareils de surveillance électronique au Québec, pour un total de plus de 19 588 000 $ en amendes.

On compte actuellement six radars photo sur l'île de Montréal, cinq dans la région Chaudière-Appalaches et quatre sur le territoire de la Montérégie.


Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by chiroky » Wed Nov 16, 2011 10:42 am

Salsa wrote:
tva.ca wrote:Le rapport déposé aujourd'hui
Vers des radars photo en permanence
Première publication 16 novembre 2011 à 07h23

Satisfaite des résultats obtenus via le projet pilote ayant mené à l'implantation de 15 radars photo sur les routes québécoises, la Commission parlementaire des transports et de l'environnement s'apprêterait à recommander leur installation de manière permanente.

Selon ce que TVA Nouvelles a appris, le rapport qui sera déposé ce matin à l'Assemblée nationale présenterait au gouvernement québécois six recommandations découlant des observations faites à la suite du projet pilote ayant été mis en branle en août 2009.

Toujours selon nos sources, le ministre des Transports Pierre Moreau devrait rendre une décision dans ce dossier dans quelques mois afin de prendre le temps d'évaluer les suggestions qui lui sont présentées. L'idée d'implanter des radars photo additionnels ne serait pas exclue.

Une mesure payante

Dans un premier rapport présenté au printemps dernier, on apprenait que la vitesse a diminué, en moyenne, de 12 km/h dans les zones où l'on a installé un radar photo fixe.

Pour le passage sur les feux rouges, on notait une baisse de 80 % du nombre des infractions. Le rapport notait aussi une diminution de 20 à 30 % du nombre d'accidents dans les secteurs où on a implanté les appareils, tous types confondus.
En près de deux ans entre août 2009 et juin 2011, 135 482 constats d'infraction ont été émis à partir des appareils de surveillance électronique au Québec, pour un total de plus de 19 588 000 $ en amendes.

On compte actuellement six radars photo sur l'île de Montréal, cinq dans la région Chaudière-Appalaches et quatre sur le territoire de la Montérégie.


Les résultats parlent d'eux-mêmes... qui en mettent dans tout les zones critiques et qui remettrent les policiers sur les arrestation de voleurs, violeurs, vendeurs de drogues etc...
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by Salsa » Wed Nov 16, 2011 10:50 am

Tu as bien raison... la raison première des policiers est de donner des tickets!

Mais des tickets de vitesse, les gens qui tailgatent, les gens qui se promènent d'une voie à l'autre, ceux qui changent de voie sans clignotant, les policiers en font rien...ou presque!


Hier soir en retournant à la maison, je suis un Highlander... c'est un policier qui demeurait dans mon quartier...j'ai reconnu le véhicule et sa plaque... tsé des détails que tu gardes en tête des fois... dans le traffic sur 2 km de long, le gars a pas lâché son cellulaire. Ça me tentait d'appeler le service de police mais je ne l'ai pas fait parce que ma femme voulait pas que je me mette dans le trouble. Mais maudit que ça me pue au nez des comportements du genre. C'est la 3e fois que je le vois enfreindre la loi.

Cet été à 2 reprises alors que je retournais à la maison en vélo, je l'ai croisé dans le traffic et il textait. Sans compter que monsieur est sur l'escouade de patrouille-fantôme radar et que sa conjointe roule en malade dans le quartier, elle a déjà failli me ramasser alors que j'allais chercher le courrier.

J'pense que la prochaine fois, que je le vois, car ça arrivera sûrement, je vais le prendre en photo avec mon cell et le dénoncer ensuite.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by splashmore » Wed Nov 16, 2011 10:59 am

J'ai une question pour vous autre, est ce qu'on peut demander a la SQ de venir faire du radar a un endroit spécifique. On a déja appeler et la dame nous a demander de lui donner le numéro de plaque ou la marque du char et la couleur. Je l'ai entend meme pas passé tellement il vont vite je suis loin de voir la plaque. J'ai déja vu l'autobus de ma fille se faire dépassé par un autre autobus scolaire pendant que les lumière clignotait.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by Salsa » Wed Nov 16, 2011 11:02 am

J'pense que oui... mais va falloir qu'il y ait bcp de plaintes...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by Alain31 » Wed Nov 16, 2011 11:12 am

splashmore wrote:J'ai une question pour vous autre, est ce qu'on peut demander a la SQ de venir faire du radar a un endroit spécifique. On a déja appeler et la dame nous a demander de lui donner le numéro de plaque ou la marque du char et la couleur. Je l'ai entend meme pas passé tellement il vont vite je suis loin de voir la plaque. J'ai déja vu l'autobus de ma fille se faire dépassé par un autre autobus scolaire pendant que les lumière clignotait.
Si tu habites dans une municipalité couverte par la SQ, fais aussi des plaintes à l'hôtel de ville et invite tes voisins à en faire autant. Périodiquement, il y a un comité de sécurité publique qui se réunit pour établir des objectifs de sécurité publique et orienter le travail des policiers. Ça marche mais il ne faut pas attendre après eux, il faut faire des plaintes à la municipalité.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by splashmore » Wed Nov 16, 2011 11:39 am

Alain31 wrote:
splashmore wrote:J'ai une question pour vous autre, est ce qu'on peut demander a la SQ de venir faire du radar a un endroit spécifique. On a déja appeler et la dame nous a demander de lui donner le numéro de plaque ou la marque du char et la couleur. Je l'ai entend meme pas passé tellement il vont vite je suis loin de voir la plaque. J'ai déja vu l'autobus de ma fille se faire dépassé par un autre autobus scolaire pendant que les lumière clignotait.
Si tu habites dans une municipalité couverte par la SQ, fais aussi des plaintes à l'hôtel de ville et invite tes voisins à en faire autant. Périodiquement, il y a un comité de sécurité publique qui se réunit pour établir des objectifs de sécurité publique et orienter le travail des policiers. Ça marche mais il ne faut pas attendre après eux, il faut faire des plaintes à la municipalité.

Bonne idée je vais essayer ca. Je devrais pas avoir de misere a demander au voisin parce qu'il pense la meme chose que moi.

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by sebounet » Wed Nov 16, 2011 8:05 pm

Pas une surprise... on va être comme en France. Ils ont fait des millions d'euros et ça continue. Surtout pour les feux rouges, ils vont en mettre encore plus.

Ce que je comprends pas c'est qu'il y en a qui se font prendre, quand même il y en a pas tant que ça et c'est indiqué
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by Imprez » Wed Nov 16, 2011 8:23 pm

Les Français nous avaient averti.

Eux aussi ça a commencé par un "test" pis maintenant ils sont pris avec, ça va faire la même chose ici.

Je suis pas contre tant que ça ne devient pas abusif comme en Grande-Bretagne.
2012 Hyundai Veloster

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by Alain31 » Wed Nov 16, 2011 10:19 pm

Les français ont un système entièrement automatisé. Ici, l'infraction doit passer dans les mains d'un policier. C'est pour cette raison qu'il y en aura pas beaucoup plus qu'en ce moment.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by Karnov » Thu Nov 17, 2011 12:53 pm

Une bonne caricature sur le sujet :
http://ygreck.typepad.com/ygreck/2011/1 ... photo.html

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by Jeece » Thu Nov 17, 2011 1:45 pm

sebounet wrote: Ce que je comprends pas c'est qu'il y en a qui se font prendre, quand même il y en a pas tant que ça et c'est indiqué

Moi aussi... ça prouve à quel point on (le peuple en général) conduit très mal. Soit on s'en tape, soit on ne porte pas assez attention aux panneaux. Au début je trouvais ça idiot d'indiquer l'emplacement des "trappes", mais ça l'air que ça marche pareil...
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by Salsa » Thu Nov 17, 2011 1:48 pm

Cliss dites-moi pas que çca vous surprend que les gens voient pas les affiches... les gens sont tellement dans la lune quand conduisent...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by Jeece » Thu Nov 17, 2011 1:59 pm

Salsa wrote:Cliss dites-moi pas que çca vous surprend que les gens voient pas les affiches... les gens sont tellement dans la lune quand conduisent...
Ben même sans voir les affiches, quand tu passes là chaque jour, un moment donné tu te conditionnes, non? Comme les énormes nids-de-poule, les curves dangereuses, un moment donné par réflexe tu sais quand ralentir rendu à telle place...

Mais oui, beaucoup de gens conduisent sur le radar, j'avoue que ça m'arrive des fois aussi... :rouge:
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
Elladan
Dieu de la modération
Posts:2609
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:45 pm
Location:Charlesbourg
Contact:

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by Elladan » Wed Feb 22, 2012 1:40 pm

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by Imprez » Wed Feb 22, 2012 1:55 pm

Oh que ça va être payant dans les zones de chantiers !!!

( personne ne respecte les limites )

Imaginez de nuit, le chantier est vide mais la limite est quand même de 70 km/h ... osti le flash du cinémomètre va brûler à force de flasher !!!
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by Salsa » Wed Feb 22, 2012 2:05 pm

Mais je suis pas sûr qu.on va en voir beaucoup dans les villes...

Le MTQ garde la mainmise sur la gestion et les radars-photo...puis toutes les sommes amassées iront au MTQ


Merci, ça deviendra pas des traps à ticket, des sources de revenus pour les villes... et à cause de cela, pas certain que les villes vont vouloir mettre un policier (ou un civil si ça devient permis) sur l'analyse des infos des radars sans avoir les revenus qui viennent de ceux-ci!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Elladan
Dieu de la modération
Posts:2609
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:45 pm
Location:Charlesbourg
Contact:

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by Elladan » Wed Feb 22, 2012 2:19 pm

Concernant ceux qui seront installés dans la ville de Québec

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... ticle_POS3" onclick="window.open(this.href);return false;

blackeyes
Posts:478
Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by blackeyes » Wed Feb 22, 2012 6:25 pm

J'espère que personne n'est surpris de l'implantation permanante des photos radars, ce sont des taxes déguisées pour continuer a engraisser nos porcs de la fonctions politique. Pis la cruche de maire Tremblay fait du boudin vu que les revenues n'iront pas dans sa caisse :mdr3: Ils vont peut-être lui laisser les futur payages sur les ponts...

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by Camaro_ss » Wed Feb 22, 2012 6:53 pm

C'est jammé partout à Montréal, si tu veux faire du cash, que les photos-radars prennent les véhicules arrêté dans les zones où on ne peut rester arrêter, les ponts, les autoroutes, le plateau, bref, toute la ville.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by ProbeGT » Wed Feb 22, 2012 8:58 pm

Imprez wrote:Oh que ça va être payant dans les zones de chantiers !!!

( personne ne respecte les limites )

Imaginez de nuit, le chantier est vide mais la limite est quand même de 70 km/h ... osti le flash du cinémomètre va brûler à force de flasher !!!
Avec ceux sur les chantiers ils vont pouvoir déclarer une rentabilité globale élevé même si 85% des autres vont être en déficit.

J'ai pas vraiment rien contre, tant qu'on tolère un 20 km/h au dessus de la limite comme les policiers le font.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by Imprez » Wed Feb 22, 2012 10:31 pm

ProbeGT wrote:J'ai pas vraiment rien contre, tant qu'on tolère un 20 km/h au dessus de la limite comme les policiers le font.
C'est plus de l'ordre de 10 % si ma mémoire est bonne... question de ne pas se ramasser avec trop de plaidoyers du genre "c'est la faute du speedometer"
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by ProbeGT » Wed Feb 22, 2012 10:35 pm

ben la calisse s'ils nous forcent à rouler 110km/h sur l'autoroute ca sera toujours ben le bout de la marde... Mais ohhh combiens je ne serais pas surpris avec nos bons libéraux assoifés d'utopie, d'argent et de graissage, ainsi que notre merveilleux Jean-Marie de konink.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by lafe005 » Thu Feb 23, 2012 12:36 am

Tremblay capote.!!.. :hehe:
MONTRÉAL – Le gouvernement du Québec ne comprend pas la réalité montréalaise et il le prouve une fois de plus en mettant de l'avant son projet de loi sur les radars photo, estime le maire Gérald Tremblay.

Le ministre des Transports Pierre Moreau a fait l'annonce, mercredi matin, de l'extension à toute la province du projet pilote sur les radars photo, tout en précisant que la métropole serait exclue de l'entente en raison d'un désaccord sur leur gestion.

Le maire de Montréal, mécontent de cette décision, a réitéré la situation particulière de sa ville en déclarant que le gouvernement Charest ne la saisissait pas, malgré tous les efforts menés par son administration en ce sens.

« Aujourd'hui, trois dossiers illustrent l'incompréhension de Québec face aux enjeux de la métropole : ceux de la sécurité publique, de l'itinérance et le projet pilote de radars photo et de caméras aux feux rouges », a déploré le maire Tremblay en point de presse mercredi.

Pourtant, ajoute-t-il, « depuis des années, […] nous n'avons ménagé aucun effort pour développer, avec le gouvernement du Québec, une vision globale de la situation particulière de Montréal ».

Mais voilà, selon Gérald Tremblay, la solution proposée s'avère « boiteuse », en plus de coûter 1,5 million $ aux contribuables montréalais et d'avoir nécessité deux ans d'attente.

« Nous sommes favorables aux radars photo, à condition que cela soit réellement adapté à la réalité montréalaise », a tenu à souligner M. Tremblay.

Selon le maire, Montréal doit décider des endroits où les cinémomètres seront placés, plus « particulièrement dans les zones scolaires, les parcs et les chantiers routiers ».

De plus, les revenus générés à Montréal devraient être investis à Montréal, « ce qui libérerait des fonds pour la sécurité publique », a-t-il plaidé.

Depuis le lancement du projet pilote en 2009, les 15 radars photo ont rapporté 20 millions $, une somme que le gouvernement s'est engagé à verser au Fonds de la sécurité routière.

Le projet de loi présenté mercredi par le ministre Moreau doit permettre de doubler le nombre de radars photo sur les routes du Québec d'ici 2013.
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield

Re: Photo-radars...permanent maintenant

Post by Jean_16 » Thu Feb 23, 2012 12:03 pm

si au moin cette belle argent la servait a réparer nos routes, on peut toujours rêver!!
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

Post Reply