question sur pneu

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm
question sur pneu

Post by ericos » Sun Nov 06, 2011 5:30 pm

salut a tous, je vous demande ca ici meme si je sais que dans les regles ca ne se fait pas mais je cherche a savoir si c'Est un danger de faire ca .

Ma mere a vraiment pas de cash et elle a pas d'Argent pour s'Acheter un pneu ... alors son sunfire 2000 a du 195/65 r 15 si je me souvien bien et j'ai ici dans mon garage deux 195-55-15 comme neuf. Alors ma question est a savoir c'Est dangeureux si elle mets en arriere 2 plus petit pneu ( 195/55 r 15 ) et les 2 plus gros a l'avant pour pas fucker son speedo mais en meme temps je me dis que ca change la hauteur du véhicule et je me demande si le risque est trop grand pour faire ca! Comme je vous le mentionne , ma mere est vraiment endetté et a pas une cenne de coté alors je pensais a cette solution cheap mais je veux pas mettre sa sécurité en jeu, au pire faudrais je lui achete 2 195/65r15 .
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: question sur pneu

Post by hyksos » Sun Nov 06, 2011 5:48 pm

si elle a l'ABS sur sa voiture tu peux pas.

Sinon, c'est pas une super grosse différence, mettre ton épicerie dans le coffre a probablement plus d'effet.

Ce qui es plus dangereux c'est de mettre de meilleur pneu en avant qu'en arrière, car ça fait déraper le derrière au moindre virage serré..
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: question sur pneu

Post by sebounet » Sun Nov 06, 2011 6:01 pm

Un petit cadeau de noel avec des pneus cheap de la bonne taille, ça doit pas être si cher que ça, surtout cette taille est assez commune.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: question sur pneu

Post by chiroky » Sun Nov 06, 2011 7:14 pm

C'est pas grave du tout, si jamais elle a l'abs je crois pas que ça change de quoi non plus. Pas pour si peu, si jamais c'est le cas... enlève la fuse de l'abs.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: question sur pneu

Post by Imprez » Sun Nov 06, 2011 7:38 pm

Y'a 1.5" de différence de diamètre... au pire mets les petits pneus à 45 lbs pis les plus gros à 25 lbs, ils vont avoir la même hauteur :mdr1:

Nah ça ne devrait pas trop débalancer l'auto mais une paire de pneus Wal-Wart dans le 15" ça doit pas coûter plus de 170$ à peu près ;-)
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: question sur pneu

Post by lemarin » Sun Nov 06, 2011 7:52 pm

Si ta mère n'a pas 170$ à mettre sur un auto (entretient normal on s'entend), j'ne crois pas qu'elle devrait avoir d'auto.....

C'est plate, mais c'est ça !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: question sur pneu

Post by Viber » Sun Nov 06, 2011 8:09 pm

hyksos wrote:si elle a l'ABS sur sa voiture tu peux pas.

Sinon, c'est pas une super grosse différence, mettre ton épicerie dans le coffre a probablement plus d'effet.

Ce qui es plus dangereux c'est de mettre de meilleur pneu en avant qu'en arrière, car ça fait déraper le derrière au moindre virage serré..
Pense pas que l'ABS d'une Cavalier 2000 soit assez avancé pour détecter que les tires d'en arrière tournent plus vite qu'en avant. L'ABS est là pour détecter si la roue bloque, pas si elle tourne plus ou moins vite que les autres. et encore moins sur un Cavalier 2000.

Essaie-le, t'as tellement rien à perdre et je doute fort que ça change quoi que ce soit vs des pneus de la bonne grandeur. T'sé, c'est quand même pas pire que de rouler avec le tire de spare.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: question sur pneu

Post by ericos » Sun Nov 06, 2011 8:15 pm

lemarin wrote:Si ta mère n'a pas 170$ à mettre sur un auto (entretient normal on s'entend), j'ne crois pas qu'elle devrait avoir d'auto.....

C'est plate, mais c'est ça !

elle est en arret de travail pour dépression majeure alors le cash rentre pas, de plus elle n'a jamais bien gerer un budget car elle n'a jamais de lousse a la banque et les cartes de crédit doivent bin etre au max. Tout son argent va sur la maison car elle ne veut pas la perdre bref mes parents m'ont bien montré quoi ne pas faire pour bien vivre hahaha...

et elle a besoin d'une auto pour le jour ou elle va retourner travailler car ici a l'Assomption ya pas grand chose lol. De plus si vous saviez tout ce que je fais pour les aider financierement vous comprendriez pourquoi je tente de sauver pour les pneus... mais en meme temps je les aides pas car il ne se gere pas et doivent se dire que je suis la pour eux au pire... grrrr...
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: question sur pneu

Post by sebounet » Sun Nov 06, 2011 9:12 pm

je comprends mieux, si tu as deja pas mal aidé, faut pas mal les habituer.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: question sur pneu

Post by RWarrior » Sun Nov 06, 2011 9:42 pm

hyksos wrote:
Ce qui es plus dangereux c'est de mettre de meilleur pneu en avant qu'en arrière, car ça fait déraper le derrière au moindre virage serré..
Et si tu les mets a l'arriere.. a minute que ca va etre slucheux elle aura pu de conduite pis a va se planter a qqpart...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: question sur pneu

Post by hyksos » Sun Nov 06, 2011 11:08 pm

RWarrior wrote:
hyksos wrote:
Ce qui es plus dangereux c'est de mettre de meilleur pneu en avant qu'en arrière, car ça fait déraper le derrière au moindre virage serré..
Et si tu les mets a l'arriere.. a minute que ca va etre slucheux elle aura pu de conduite pis a va se planter a qqpart...
Peut-importe, les pieds qui savent pas conduire sont mieux d'avoir un char sous vireux que sur vireux, sinon ils se plantent encore plus.
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: question sur pneu

Post by lemarin » Mon Nov 07, 2011 12:09 am

Ouais je comprend pour ta mère, désolé.....tu devrais vendre les tiens sur lespac, et lui en acheter d'autres avec le cash, sur lespac toujours dans l'usagé !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: question sur pneu

Post by ericos » Mon Nov 07, 2011 12:29 am

les miens que j'ai ce sont ceux qui était sur ma tiburon 2001 vous imaginez... ils ont 10 ans mais j'ai roulé 12 000 km max dessus, a la base je les avais garder pour aller faire du drag avec ma mazda 6 mais j'y suis jamais retourné... donc je sais pas si je pourrais vraiment avoir de quoi pour ces pneus la... en fait j'en ai 3 car j'avais eu un flat et j'avais acheté des mag 16 pouces dans le temps et gardé les 15 pouce d'origine pour l'hiver donc mes 3 pneus restant je les ai gardé depuis tout ce temps lol... c'est pour ca que je pensais pouvoir aider ma mere en meme temps ca va me liberer de la place lol! en plus j'ai 4 rims alors ca pourrais lui faire des rims pour l'hiver!
Image

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: question sur pneu

Post by ericos » Mon Nov 07, 2011 12:31 am

lemarin wrote:Ouais je comprend pour ta mère, désolé.....tu devrais vendre les tiens sur lespac, et lui en acheter d'autres avec le cash, sur lespac toujours dans l'usagé !

jpense je vais tenter ca... mais ya tu un risque aussi pour la durabilité du caoutchouc vu qu'ils ont 10 ans? car je voudrais pas fourrer un acheteur, ce n'est pas mon but
Image

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: question sur pneu

Post by ericos » Mon Nov 07, 2011 12:33 am

sebounet wrote:je comprends mieux, si tu as deja pas mal aidé, faut pas mal les habituer.

en plus, habituellement c'est les parents qui aident les enfants lol pas l'inverse!!
Image

PursuitGT
Posts:235
Joined:Mon Jun 08, 2009 4:37 pm

Re: question sur pneu

Post by PursuitGT » Mon Nov 07, 2011 7:50 am

Pour le caoutchouc d apres moi. Ils sont tres vieux le caoutchouc est fini... ils ne sont plus bon...

Post Reply