achats de voitures neuves ( update : enfin dans ma cours!)

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm
achats de voitures neuves ( update : enfin dans ma cours!)

Post by ericos » Sat Oct 29, 2011 1:45 pm

J'avais prévu acheter une voiture neuve en oct 2012 mais... Une amie a smashé sa civic 2004 et elle est perte totale et aimerais acheter ma mazda 6 . Au début j'étais réticent mais plus que j'y pensais et plus que j'avais le gout d'acheter immédiatement une nouvelle voiture!!De plus avec mon opération au genou je pensais a changer ma voiture pour une automatique

Cette personne veut m'Acheter ma mazda 6 v6 gt gfx 2004 manuelle avec 143 000 km pour 6000$. Sachez que ma mazda est vraiment fiable et elle viellit tres bien et je n'ai pas de probleme de rouille prématuré et l'intérieur a été tres bien entretenu. Plein depersonne pres de moi voulais que je leur disent quand j'allais la vendre mais finalement j'ai pas bin bin eule temps!! Je crois lui faire un prix qui a du bon sens, vous en pensez quoi??

Maintenant passont aux choses sérieuse! Ca fais 2 jours que je suis chez les dealer et je commence a négocier tranquillement!! si tout va bien je vais pouvoir signer la semaine prochaine ou dans 2 semaines . Chu pas trop pressé car je suis en arret de travail encore jusqu'au 5 mars... imaginez, je suis chez moi depuis le 20 janvier!!!

Je recherche une voiture intermédiaire qui va etre la voiture pour nos sortie en famille et j'Aime bien avoir un excellent confort avec le 50 min- 1heure de route que je ma tappe matin et soir pour me rendre au travail. Budget 700$ par mois pour 5 ans donc plus ou moin 35 000$ pdsf. J'aimerais trouver de quoi avec des performance semblable a ma mazda 6 mais j'aime pas la nouvelle mazda 6 malheureusement!

Comble de malheur... ma blonde qui vient avec moi voir les voitures a pogné le gout de changer notre kia sportage 2008 qui a 75 000 km manuelle, 4cyl, traction avant et en tres bon état a part un petit puck en avant ( on sait pas c quoi qui a fait ca) pour s'acheter une hyundai elantra 2012 limited sans navi... sauf que moi ca me bug en sale d'Avoir a payer 2 chars en meme temps mais notre budget nous le permet facilement tout de meme. Donc la chu pogné a négocier 2 voitures en meme temps lol!!! Si jamais qqn se cherche un sportage ca pourrais vous faire un véhicule pas cher sinon on va le donner au dealer a moin qu'il donne vraiment que des peanut pour! Si qqn est interessé a l'Acheter, on pourrais le laisser aller pour 11500$ (prix ferme)


Entk si vous voulez m'aider a trouver une voiture dont je n'aurais pas pensé , faites le moi savoir!!
Last edited by ericos on Fri Nov 11, 2011 9:35 pm, edited 2 times in total.
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: achats de voitures neuves

Post by lemarin » Sat Oct 29, 2011 4:05 pm

Moi j'irais vers les nouveaux produits dynamiques sur le marché, Kia Optima Turbo ou Volkswagen Passat 3.6. veux-tu automatique ou manuel ? Car dans les deux cas c'Est automatique seulement....

Même la nouvelle Camry semble intéressante, mais faudrait voir ce qu'elle vaut sur la route. Un collègue s'est acheter une Buick Régal n/a et l'aime bien aussi.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: achats de voitures neuves

Post by ericos » Sat Oct 29, 2011 4:24 pm

pour la premiere fois de ma vie je vais aller vers automatique car déja avant mon opération au genou j'avais la jambe qui fatiguais dans le traffic alors c'Est la raison qui me poussais a changer ma mazda 6 dans 1 an car dans le fond cette voiture je l'adore et elle est fiable et coute pas cher d'entretien alors je l'aurais usée a fond!

Sur fueleconomy.gov j'ai fais le test de mettre 24 000 km par année et 75 % d'autoroute et je sauverais l'équivalent de 900$ de gaz par année par rapport a ma mazda 6 et meme ma bonde avec l'élantra elle sauverais l'équivalent de 1000$ par année a comparer avec le sportage donc en bout de ligne un gros 1900$ par année en gaz de moins... ce n'est pas négligable comme différence!
Image

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: achats de voitures neuves

Post by ericos » Sat Oct 29, 2011 4:26 pm

lemarin wrote:Moi j'irais vers les nouveaux produits dynamiques sur le marché, Kia Optima Turbo ou Volkswagen Passat 3.6. veux-tu automatique ou manuel ? Car dans les deux cas c'Est automatique seulement....

Même la nouvelle Camry semble intéressante, mais faudrait voir ce qu'elle vaut sur la route. Un collègue s'est acheter une Buick Régal n/a et l'aime bien aussi.

je vais t'Avouer que j'ai un coup de coeur pour l'optima turbo! je la trouve vraiment a mon gout autant a l'intérieur qu'a l'extérieur. Je ne pourrais en dire autant de la camry. La passat j'aime bien le modele CC car a chaque fois que je la vois , je la trouve tres belle. Je vais aller voir l'intérieur justement pour me donner une idée et regarder le prix sur internet, merci de m'y avoir fait penser!! Car depuis mon arret de travail je ne suis plus sur la route et j'oubli les voitures que je remarquais avant lol!


edit: hmmm 758,49 par mois pour la passat CC :/ ca bust mon budget que je voulais mettre... car faut prendre en compte que je vais avoir l'élantra aussi a payer en meme temps donc je devrais avoir grosso modo 1200$ par mois en char... totalement ridicule a mon avis lol mais que voulez vous, c'est ma blonde qui fais le plus de cash dans notre couple alors jme vois mal lui dire non en plus c moi qui va se promener avec le gros char héhéhé
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: achats de voitures neuves

Post by lemarin » Sat Oct 29, 2011 10:55 pm

Moi c'est peut-être l'intérieur et les sièges de l'Optima qui me laissent perplexe.....il faudrait que je m'assois dedans pour mieux juger.

Quant à la Passat CC, je trouve le look déjà réchauffé...mais l'intérieur demeure à mon goût vraiment intéressant !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: achats de voitures neuves

Post by ericos » Sun Oct 30, 2011 12:14 am

j'avais eu la meme impression que toi quand j'ai vu les photos de l'optima car je m'enlignais pour une sonata turbo car su photo je préférrais l'intérieur. Et en vrai, l'optima est vraiment bien et meme qu'elle semble plus luxueuse et mieux fini que la sonata. Le gros probleme avec l'optima, les dealers en ont pas des SX , elle sont vraiment rare... je voulais blanc et ils ne l,ont meme pas en stock nul part au quebec a ce qu'il parait!!! 2eme option est serais la couleur platine graphite et si je trouve pas et bien va falloir jme pogne une sonata turbo a moin de trouver autre chose plus interessant mais l en regardant les intermédiaires toutes équipée et bien je me rend compte que si je mets pas 750$ par mois je vais vraiment devoir prendre hyundai ou kia.

La passat CC j'Adore l'Extérieur mais l'intérieur me laisse froid, un peu comme les bmw, car je les regardais dans l'usagé et ya rien a faire les intérieurs je les aimes pas :( C'est plate car j'aime bien le look de la 335i.

Un ami directeur des vente chez mitsubishi a essayé de me vendre une lancer ralliart mais j'aime pas la finition du véhicule et il est petit et ttrop tappe cul. Coté motorisation par contre il est vraiment plaisant, ce petit 2 litre turbo a quand meme pas mal de guts!! Mais je cherche une intermédiaire alors je ne considere pas ce véhicule et de plus je veux de quoi plus confo dans le style de ma 6.

Mais une chose que j'ai de la difficulté va etre de m'habituer a un 4 cyl... meme turbo ca sonne comme un moulin a coudre hahaha.
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: achats de voitures neuves

Post by Imprez » Sun Oct 30, 2011 12:59 am

Le concessionnaire Kia de Chicoutimi a deux Optima SX dans la cours... en tous cas il les avait la semaine passée...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: achats de voitures neuves

Post by hyksos » Sun Oct 30, 2011 1:03 am

Ta regardé la Nissan Altima 3.5?
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: achats de voitures neuves

Post by sebounet » Sun Oct 30, 2011 8:45 am

acura tsx , existe en v6 mais chere un peu, mais le 4 cyl est pas desagreable, meme au niveau son
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: achats de voitures neuves

Post by sebounet » Sun Oct 30, 2011 8:50 am

je viens de voir ça depasse ton budget par contre, vraiment devenue dispendieuse cette petite acura
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: achats de voitures neuves

Post by ericos » Sun Oct 30, 2011 2:52 pm

hyksos wrote:Ta regardé la Nissan Altima 3.5?
effectivement je ne pensais pas a ce vehicule, je viens de le regarder et elle pourrait etre dans mes prix. 720 par mois avant négo donc facilement je peux descendre en bas de 700$ . PAr contre le look je suis pas froid et pas chaud, c'est pas laid mais je la trouve pas tres belle non plus... idem pour l'intérieur... ha que c'est pas évident trouver une voiture a son gout!!! Et le nissan coté fiabilité c'est tu encore comme la quest avec les boutons de console qui tombe?? lol
Image

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: achats de voitures neuves

Post by ericos » Sun Oct 30, 2011 2:55 pm

sebounet wrote:je viens de voir ça depasse ton budget par contre, vraiment devenue dispendieuse cette petite acura
je viens d'aller la voir aussi meme si le look TRANSFORMER des acura récente me fait pas tripper, car j'aimais tellement la TL mais maintenant :berk1: .

Et effectivement a la base son prix pourrais etre quasiment correct mais le taux d'intéret 5.9 va buster mon budget malheureusement. Mais je suis certain que ca aurais pus me faire une bonne voiture.
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: achats de voitures neuves

Post by sebounet » Sun Oct 30, 2011 8:11 pm

ericos wrote:
sebounet wrote:je viens de voir ça depasse ton budget par contre, vraiment devenue dispendieuse cette petite acura
je viens d'aller la voir aussi meme si le look TRANSFORMER des acura récente me fait pas tripper, car j'aimais tellement la TL mais maintenant :berk1: .

Et effectivement a la base son prix pourrais etre quasiment correct mais le taux d'intéret 5.9 va buster mon budget malheureusement. Mais je suis certain que ca aurais pus me faire une bonne voiture.
Je comprends mal ce taux d'intérêt élevé, en plus elle devrait changer en 2012 je pense.

D'accord avec toi pour le look du Keen Edge Design est pas le mieux, mais la TSX était le mieux des acura. Quoique coté arrière elle commence à dater.

La Tl j'en ai eu deux de la 3eme generation et j'aimais bien. La 4eme 2012 est mieux, elle est dans mes choix eventuellement pour mon changement d'ici 2-3 mois.

Mais c'est vrai que c'est pas facile de choisir une voiture. Ma femme rigole a chaque fois de moi , car je dis que je suis stressé lors de cette phase de magasinage intense. J'exagère un peu, y a pire stress dans la vie :hehe: :hehe:
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: achats de voitures neuves

Post by Zukatah » Sun Oct 30, 2011 10:35 pm

GLI avec DSG?
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: achats de voitures neuves

Post by PT TURBO » Sun Oct 30, 2011 11:31 pm

Zukatah wrote:GLI avec DSG?
... Ou comment offrir un si bon package dans une enveloppe si peu inspirante ! :nono:
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: achats de voitures neuves

Post by Imprez » Mon Oct 31, 2011 2:42 am

Il dit qu'il veut une intermédiaire...
2012 Hyundai Veloster

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: achats de voitures neuves

Post by Tmmspeed6 » Mon Oct 31, 2011 7:14 am

Un Legacy po pire équipé ça ne te dit pas? tu aurais le AWD en prime...

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: achats de voitures neuves

Post by ericos » Mon Oct 31, 2011 7:54 pm

je viens de voir ton message sur la legacy! Mais il est trop tard j'ai finalement signé pour une voiture aujourd'hui!! je vous laisse deviner laquelle meme si ca doit etre vraiment facile a trouver lol
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: achats de voitures neuves ( update : achat éffectué)

Post by Imprez » Mon Oct 31, 2011 8:06 pm

Ça sent la Optima SX à plein nez... :malin1:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: achats de voitures neuves ( update : achat éffectué)

Post by sebounet » Mon Oct 31, 2011 8:06 pm

Ouais aussi sûr pour la optima sx
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: achats de voitures neuves ( update : achat éffectué)

Post by ericos » Mon Oct 31, 2011 8:44 pm

ca parraissait tant que ca?? :mdr3:

effectivement c'est une optima sx!!! J'ai reussi a trouver une de couleur blanche meme si tous les dealers me disais qu'il n'y en avais pas au canada mais.... chez kia longueuil, un client en a commandé une et finalement il ne passe pas au crédit alors j'ai sauté dessus! je devrais l'Avoir dans 2 semaines environ! Mais pour ceux qui en veulent une, elle rentre vraiment au compte goutte, tu peux meme pas en trouver pour faire des road test alors j'ai été tester la sonata pour me donner une idée du moteur mais j'ai testé une optima avec le 2.4 alors j'ai pu quand meme avoir une idée du comportement de la voiture.

Sinon mon autre option était une noire chez complexe kia a mtl mais je ne voulais pas avoir un char noir avec tout l'entretien qu'une peinture noire emmene.

Un autre dealer me disais qu'il avais une grise charcoal en commande et qui devais arrivé dans 3 semaines mais ca semblais louche son affaire et meme que je ne pouvais avoir le numero de série . Au moin la blanche j'ai le numero de série :malin1:

Me reste juste a chercher pour les assurances!!
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: achats de voitures neuves ( update : achat éffectué)

Post by Imprez » Mon Oct 31, 2011 8:51 pm

Tu nous mettras des pics quand tu mettras la main dessus :super:
2012 Hyundai Veloster

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: achats de voitures neuves ( update : achat éffectué)

Post by ericos » Mon Oct 31, 2011 9:01 pm

c'est sur!! vraiment hate de la recevoir... ya juste le protege capot en plastique noir que je sais pas si je devrais acheter ou non... vous en pensez quoi? chu pas sur du look
Image

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: achats de voitures neuves ( update : achat éffectué)

Post by ericos » Mon Oct 31, 2011 9:02 pm

GAdriver wrote:Quand c'est rendu que tu passes pas au crédit, c'est que ca va mal.

Dur coup pour l'estime, surtout que Kia font affaire avec le mutant crédilinx si je me souviens bien.

Félicitations pour ton achat.

As tu le fameux toit ouvrant que l'on voit dans l'annonce?

non il font affaire avec la banque scotia.

Oui j'ai le fameux toit ouvrant panoramique, c'est pour ca je la voulais blanche, le constraste est vraiment beau
Image

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: achats de voitures neuves ( update : achat éffectué)

Post by ericos » Mon Oct 31, 2011 9:13 pm

en fait c'est une toile qui se loge dans l'entretoit , les 2 cotés se rejoignent au centre.

Moi aussi au début je me demandais comment c'étais fait :gene2:
Image

Post Reply