Rencontre en Outaouais

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Rencontre en Outaouais

Post by Ben » Wed Sep 14, 2011 11:53 am

J'ai une Focus 2012 et aussi une Optima SX Turbo. Qui serait intéressé jeudi soir à se rencontrer quelque part en Outaouais? et laquelle des deux autos?

Laissez-moi savoir si vous êtes intéressés à voir une des deux.

p.s.: la Focus 2012 est le modèle hatchback Titanium. Je suis stupéfait... incroyable. Vive l'influence de Ford Europe. Je sais qu'elle coute un peu plus de 25 000$ dans cette version et avec cet équipement, mais tout est quasi parfait. La plus intéressante à conduite chez les compactes, l'assemblage, les matériaux, l'agencement des couleurs, le look, l'équipement, la chaine audio, la présentation intérieur, etc. Je suis vendu. La Focus est mieux que tout autre compacte mais un peu plus cher... en tout cas, dans cette version Titanium. Mon top 3 serait Focus, Elantra et Mazda3. Les Civic et Cruze suivent et ensuite les autres.

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Rencontre en Outaouais

Post by Ben » Wed Sep 14, 2011 1:01 pm

ouais, pas trop d'enthousiasme... peut-être que certains seront pas mal plus intéressés à mon essai d'un des premiers modèles de la nouvelle Mini Coupé qui sera dispo au Canada. Cela durant la semaien du 1-8 octobre.

User avatar
kag
Posts:483
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:24 am
Location:Shippagan, NB
Contact:

Re: Rencontre en Outaouais

Post by kag » Wed Sep 14, 2011 1:07 pm

Dès que tu fais une rencontre au N.-B., j'y serai!
Image
Image
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Rencontre en Outaouais

Post by lemarin » Wed Sep 14, 2011 2:08 pm

Québec serait plus centralisé....ou Trois-rivières à tout le moins ! L'Outaouais est trop loin pour essayer une simple Optima....pour moi du moins !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Rencontre en Outaouais

Post by Tmmspeed6 » Wed Sep 14, 2011 2:09 pm

Ou au nord de Montréal.. je serais partant!!!

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Rencontre en Outaouais

Post by PT TURBO » Wed Sep 14, 2011 2:20 pm

Un essai à Val-Bélair, et je suis partant ! :happy1:

Sérieux, Trois-Rivières est plus central me semble...
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Rencontre en Outaouais

Post by Imprez » Wed Sep 14, 2011 8:44 pm

Vous êtes difficiles les chochottes... il habite en Outaouais, il vous offre de voir ( et peut-être faire un tour assis à droite qui sait ? ) de voitures qu'il a à l'essai et vous voudriez qu'il se tappe 2.5 heures de route pour vous faciliter la tâche ? :naah:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Rencontre en Outaouais

Post by Imprez » Wed Sep 14, 2011 8:48 pm

Ben wrote:la Focus 2012 est le modèle hatchback Titanium. Je suis stupéfait... incroyable. Je sais qu'elle coute un peu plus de 25 000$ dans cette version et avec cet équipement, mais tout est quasi parfait. La plus intéressante à conduite chez les compactes, l'assemblage, les matériaux, l'agencement des couleurs, le look, l'équipement, la chaine audio, la présentation intérieur, etc. Je suis vendu.
Suis-je le seul à ne pas être outré par le fait qu'une compacte fully-equiped coûte plus de 25 000$ ???

Les Européens sont souvent prêts à mettre le prix pour des compactes et des sous-compactes équipées à plein, il est où le problème ? On se crée des barrières ici en se disant que tant qu'à payer 25 000$ - 26 000$ avant taxes pour une compacte qu'on serait mieux avec une intermédiaire and so on and so forth.
Moi je ne suis pas de cet avis. Si le véhicule convient aux besoins de l'acheteur potentiel et que ce dernier est prêt à mettre près de 30 000$ sur une Focus ( exemple ) et bien pourquoi pas ? Ford ne s'attendent certainement pas à ce que la Focus Platinum soit le plus gros vendeur.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Rencontre en Outaouais

Post by Giffle » Wed Sep 14, 2011 9:38 pm

Imprez wrote:
Ben wrote:la Focus 2012 est le modèle hatchback Titanium. Je suis stupéfait... incroyable. Je sais qu'elle coute un peu plus de 25 000$ dans cette version et avec cet équipement, mais tout est quasi parfait. La plus intéressante à conduite chez les compactes, l'assemblage, les matériaux, l'agencement des couleurs, le look, l'équipement, la chaine audio, la présentation intérieur, etc. Je suis vendu.
Suis-je le seul à ne pas être outré par le fait qu'une compacte fully-equiped coûte plus de 25 000$ ???

Les Européens sont souvent prêts à mettre le prix pour des compactes et des sous-compactes équipées à plein, il est où le problème ? On se crée des barrières ici en se disant que tant qu'à payer 25 000$ - 26 000$ avant taxes pour une compacte qu'on serait mieux avec une intermédiaire and so on and so forth.
Moi je ne suis pas de cet avis. Si le véhicule convient aux besoins de l'acheteur potentiel et que ce dernier est prêt à mettre près de 30 000$ sur une Focus ( exemple ) et bien pourquoi pas ? Ford ne s'attendent certainement pas à ce que la Focus Platinum soit le plus gros vendeur.
Tu résumes exactement ma pensée Imprez...
De atmo à turbo, Legacy SSI

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Rencontre en Outaouais

Post by sebounet » Wed Sep 14, 2011 9:45 pm

Giffle wrote:
Imprez wrote:
Ben wrote:la Focus 2012 est le modèle hatchback Titanium. Je suis stupéfait... incroyable. Je sais qu'elle coute un peu plus de 25 000$ dans cette version et avec cet équipement, mais tout est quasi parfait. La plus intéressante à conduite chez les compactes, l'assemblage, les matériaux, l'agencement des couleurs, le look, l'équipement, la chaine audio, la présentation intérieur, etc. Je suis vendu.
Suis-je le seul à ne pas être outré par le fait qu'une compacte fully-equiped coûte plus de 25 000$ ???

Les Européens sont souvent prêts à mettre le prix pour des compactes et des sous-compactes équipées à plein, il est où le problème ? On se crée des barrières ici en se disant que tant qu'à payer 25 000$ - 26 000$ avant taxes pour une compacte qu'on serait mieux avec une intermédiaire and so on and so forth.
Moi je ne suis pas de cet avis. Si le véhicule convient aux besoins de l'acheteur potentiel et que ce dernier est prêt à mettre près de 30 000$ sur une Focus ( exemple ) et bien pourquoi pas ? Ford ne s'attendent certainement pas à ce que la Focus Platinum soit le plus gros vendeur.
Tu résumes exactement ma pensée Imprez...
En fait pour bien comprendre la mentalité. C'est faute de pouvoir s'acheter la grosse berline de luxe, il mettent du luxe dans une petite voiture moins cher à la base. Tout ça pour se différencier du voisin. il y a beaucoup de marketing et au lieu de s'acheter une focus tout équipé s'ils pouvaient ils s'achéteraient une BM série 3 ou A4 etc..., mais comme ils peuvent pas ils se rabattent sur de petit luxueux. Pas vraiment une histoire de choix, c'est plus du snobinage qu'autre chose. Parole de Français
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Rencontre en Outaouais

Post by Saintor » Wed Sep 14, 2011 10:23 pm

A part une Bentley, achâles-moi pas. Focus, pfffff... :mrgreen:

j/k

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Rencontre en Outaouais

Post by Ben » Wed Sep 14, 2011 11:30 pm

Saintor, ne t'en fait pas... je ne t'achalerai pas. Jamais. Loin de moi le désir de te faire plaisir... :diable:

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Rencontre en Outaouais

Post by Imprez » Wed Sep 14, 2011 11:41 pm

Ben wrote:Saintor, ne t'en fait pas... je ne t'achalerai pas. Jamais. Loin de moi le désir de te faire plaisir... :diable:
:super:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Rencontre en Outaouais

Post by Imprez » Wed Sep 14, 2011 11:51 pm

sebounet wrote:En fait pour bien comprendre la mentalité. C'est faute de pouvoir s'acheter la grosse berline de luxe, il mettent du luxe dans une petite voiture moins cher à la base. Tout ça pour se différencier du voisin. il y a beaucoup de marketing et au lieu de s'acheter une focus tout équipé s'ils pouvaient ils s'achéteraient une BM série 3 ou A4 etc..., mais comme ils peuvent pas ils se rabattent sur de petit luxueux. Pas vraiment une histoire de choix, c'est plus du snobinage qu'autre chose. Parole de Français
Ok, je te le concède, mais si je regarde ça autrement, disons que le gabarit d'une compacte ou d'une sous-compacte suffit à l'acheteur est-ce que ça oblige ce dernier à avoir des vitres et des rétroviseurs à commande manuelle ? Pas d'A/C ? Pas de fogs ? Pas de moon-roof ?
Nah, perso quand j'achète de quoi ce n'est pas pour me la pèter standing-wise ou tenter de me montrer, j'essaie d'acheter selon mes besoins et mes valeurs, mais ça c'est personnel.
2012 Hyundai Veloster

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Rencontre en Outaouais

Post by Tmmspeed6 » Thu Sep 15, 2011 6:43 am

Imprez wrote:Vous êtes difficiles les chochottes... il habite en Outaouais, il vous offre de voir ( et peut-être faire un tour assis à droite qui sait ? ) de voitures qu'il a à l'essai et vous voudriez qu'il se tappe 2.5 heures de route pour vous faciliter la tâche ? :naah:

tu viens de me traiter de chochotte??? enfant de saint-eucharesti de dupré!! :hehe:

Je sais que Ben habite l'outaouais mais je me disais que, si jamais, il venait sur la rive-nord (ex: circuit Tremblant) pour faire un essai, je serais intéressé!!!

J'lui ai pas demandé de se déplacer POUR MOI à Terrebonne! :mdr1:


Merci Ben en passant pour l'offre! j'connais pas grand essayeurs qui font ça! :super:

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Rencontre en Outaouais

Post by Imprez » Thu Sep 15, 2011 7:51 am

Tmmspeed6 wrote:
Imprez wrote:Vous êtes difficiles les chochottes... il habite en Outaouais, il vous offre de voir ( et peut-être faire un tour assis à droite qui sait ? ) de voitures qu'il a à l'essai et vous voudriez qu'il se tappe 2.5 heures de route pour vous faciliter la tâche ? :naah:

tu viens de me traiter de chochotte??? enfant de saint-eucharesti de dupré!! :hehe:
:mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Rencontre en Outaouais

Post by Ian » Thu Sep 15, 2011 8:30 am

Ça aurait été le fun mais je travail les soirées...et je conduis des Focus régulièrement...
Image

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Rencontre en Outaouais

Post by Salsa » Thu Sep 15, 2011 10:00 am

J'aurais bien aimé aller te serrer la pince Ben, mais ce soir rencontre de parents. Je ne serai pas disponible malheureusement
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Rencontre en Outaouais

Post by Ben » Thu Sep 15, 2011 11:27 am

Pas de trouble les boys... je vous tiendrez au courant quand j'aurai quelques choses d'un peu plus exotique.

Ciao!

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Rencontre en Outaouais

Post by Zukatah » Thu Sep 15, 2011 12:10 pm

Ben: tu fais ça à quelle heure? Je viens juste de voir le message et je peux me libérer en début de soirée (20h)! Autrement, tiens nous au courant, ça m'intéresse!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Rencontre en Outaouais

Post by sebounet » Thu Sep 15, 2011 6:09 pm

Imprez wrote:
sebounet wrote:En fait pour bien comprendre la mentalité. C'est faute de pouvoir s'acheter la grosse berline de luxe, il mettent du luxe dans une petite voiture moins cher à la base. Tout ça pour se différencier du voisin. il y a beaucoup de marketing et au lieu de s'acheter une focus tout équipé s'ils pouvaient ils s'achéteraient une BM série 3 ou A4 etc..., mais comme ils peuvent pas ils se rabattent sur de petit luxueux. Pas vraiment une histoire de choix, c'est plus du snobinage qu'autre chose. Parole de Français
Ok, je te le concède, mais si je regarde ça autrement, disons que le gabarit d'une compacte ou d'une sous-compacte suffit à l'acheteur est-ce que ça oblige ce dernier à avoir des vitres et des rétroviseurs à commande manuelle ? Pas d'A/C ? Pas de fogs ? Pas de moon-roof ?
Nah, perso quand j'achète de quoi ce n'est pas pour me la pèter standing-wise ou tenter de me montrer, j'essaie d'acheter selon mes besoins et mes valeurs, mais ça c'est personnel.
Il faut comprendre la mentalité Française...

Je dis qu'a une epoque par exemple des renault 5, il y en avait avec interieur tout en cuir, super radio, climatisation. C'était pas courant a l'epoque, et c'était pas mal de frime que d'avoir ça. Je parle d'avoir plus que les vitres electriques et quelques options de bases essentielles. Maintenant avoir du cuir n'est plus un reel luxe par exemple, c'est plus démocratisé. Les vitres manuelles , ça existe encore ???.

Mais vu a l'inverse sur le même principe, pourquoi une compact n'aurait pas tous les éléments d'une luxueuse berline ?, je suis d'accord sur ce point. Sauf que si pour le même prix je proposais une focus full equip vs une A4 full equip, qu'est ce que tu penses que les gens prendraient ?

En fait la clientèle souvent féminine va choisir une petite voiture par réel choix, parceque que cute, facile a garer etc...
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Rencontre en Outaouais

Post by sebounet » Thu Sep 15, 2011 6:11 pm

C'est ça dont je fais allusion plus haut

http://www.automobile-sportive.com/guid ... accara.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon père avait une renault 25 baccara et on passait pour les riches du coin. Bon c'est une berline, mais pour l'epoque la difference entre la renault 25 de base et celle ci était enorme. Ensuite il a eu une safrane baccara également

http://www.autotitre.com/forum/Nouvelle ... 9087p1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Rencontre en Outaouais

Post by Imprez » Thu Sep 15, 2011 11:40 pm

Je comprends très bien ton point Sébastien, et t'as entièrement raison qu'une Focus qui coûterait le prix d'une A4 ce serait heavy... or would it ??

Dans le fond la A4 coûte plus cher parceque mieux équipée, mieux finie et plus "reconnue" ... mais si ladite Focus était équipée comme la A4 et finie comme la A4 le nom Audi justifirait-il à lui seul une raison d'y aller pour une A4 ?

Bref on en est encore loin... entre les 27 000$ d'une Focus Platinum et les 47 000$ de la plus équipée des A4 il y a quand même une marge !!!
2012 Hyundai Veloster

Thierry
Dieu de la modération
Posts:529
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:06 am
Location:Lac Saint-Charles
Contact:

Re: Rencontre en Outaouais

Post by Thierry » Fri Sep 16, 2011 2:45 pm

c'est vrai que la Titanium est chère ici... En Europe (en Belgique) elle se vend 19490 Euros toutes taxes incluses (bin eux, n'ont déjà pas les frais de port et préaration, les chanceux) ce qui fait environs 26500$

à noter que là bas elle est disponible en 3 versions (sedan, hatchback, clipper), 2 finitions (trend et titanium), 12 motorisations :| 12 teintes extérieures

Post Reply