Saintor va chier des briques...

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm
Saintor va chier des briques...

Post by Alain31 » Wed Aug 17, 2011 12:34 pm

... GM va introduire un V6 3.0L bi-turbo dans les camionnettes Sierra et Silverado 1500 en 2013!! :mrgreen:

http://www.auto123.com/fr/actualites/ac ... tid=134583" onclick="window.open(this.href);return false;
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: Saintor va chier des briques...

Post by Minigo » Wed Aug 17, 2011 12:40 pm

DUH!!! LES RAMS AUSSI!!!!!!!!!!!!!!

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Saintor va chier des briques...

Post by Alain31 » Wed Aug 17, 2011 12:52 pm

Minigo wrote:DUH!!! LES RAMS AUSSI!!!!!!!!!!!!!!
Pour le RAM, on parle juste du Pentastar comme moteur de base pour remplacer les 3.7L et 4.7L Magnum pour le moment.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: Saintor va chier des briques...

Post by Minigo » Wed Aug 17, 2011 12:55 pm

Alain31 wrote:
Minigo wrote:DUH!!! LES RAMS AUSSI!!!!!!!!!!!!!!
Pour le RAM, on parle juste du Pentastar comme moteur de base pour remplacer les 3.7L et 4.7L Magnum pour le moment.
Oui mais les V6, c'est juste les Dakota non (actuellement je parle) ?

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Saintor va chier des briques...

Post by Alain31 » Wed Aug 17, 2011 1:17 pm

Minigo wrote:
Alain31 wrote:
Minigo wrote:DUH!!! LES RAMS AUSSI!!!!!!!!!!!!!!
Pour le RAM, on parle juste du Pentastar comme moteur de base pour remplacer les 3.7L et 4.7L Magnum pour le moment.
Oui mais les V6, c'est juste les Dakota non (actuellement je parle) ?
Non, le RAM ST a droit au 3.7L dans la version cabine simple.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Saintor va chier des briques...

Post by Saintor » Wed Aug 17, 2011 6:08 pm

Ils n'ont pas le choix devant le succès de ventes de l'Ecoboost. Pour le reste, c'est un gadget inutile. Marketing 101 pour simplets. :mdr3:

Qu'ils mettent l'injection directe sur leur V8 et ils vont avoir de meilleurs résultats. Je trouve ça tellement ridicule 2 turbos, peu importe la compagnie.

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Saintor va chier des briques...

Post by Nova 3 GT » Wed Aug 17, 2011 6:47 pm

Si je m'achete un pick-up demain matin, ce sera avec le venerable 5.3L V8. Rien qui bat ca. :]
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Saintor va chier des briques...

Post by Imprez » Wed Aug 17, 2011 6:54 pm

Saintor wrote:Qu'ils mettent l'injection directe sur leur V8 et ils vont avoir de meilleurs résultats.
Comme sur le 4 cylindres 2.4l et le V6 3.0l ? Des pick-ups avec le peak torque à 5000 rpm ? :mdr3:

T'as raison, ils la possèdent bien la technologie injection-directe chez GM... ça fait des miracles :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Saintor va chier des briques...

Post by Saintor » Wed Aug 17, 2011 6:59 pm

Vrai; leur injection directe n'est pas mieux que leurs hybrides.

Il faudraut qu'ils utilisent une plus haute pression d'injection, comme les meilleurs. Mais GM et meilleur ça ne va pas dans la même phrase.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Saintor va chier des briques...

Post by Imprez » Wed Aug 17, 2011 7:09 pm

Saintor wrote:Vrai; leur injection directe n'est pas mieux que leurs hybrides.

Il faudraut qu'ils utilisent une plus haute pression d'injection, comme les meilleurs. Mais GM et meilleur ça ne va pas dans la même phrase.
Tellement d'accord :super:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Saintor va chier des briques...

Post by Salsa » Thu Aug 18, 2011 8:42 am

Nova 3 GT wrote:Si je m'achete un pick-up demain matin, ce sera avec le venerable 5.3L V8. Rien qui bat ca. :]

C'est ce que j'ai et il va très bien, consomme moins que le 4.0L de mon ex Pathfinder.

Puis ce nouveau V6 bi-turbo sera possiblement pas meilleur au niveau consommation, mais coûtera plus cher à l'achat! Ce qui me laisse perplexe dans l'article cité c'est la possibilité d'une transmission automatique 8 vitesses. Bien bon pour la conduite day to day, mais en remorquage je trouve que trop de vitesse devient une nuisance.


Je m'explique... oui c'est bien pour avoir le meilleur ratio puissance-vitesse-consommation mais quand tu as beaucoup de vitesse, celle-ci sont de moins en moins longues (plage d'application) et lorsque tu remorques et que tu frappes des cotes, tu dois y aller mollo sur le champignong autrement tu fais downshifter ta transmission de 2-3 vitesses alors que tu veux juste aller chercher un peu plus de puissance. Je l'ai vécu avec ma 6 vitesses dans les cotes du N-B, je roulais en 5e arrivait dans une cote, ok la tranny passait en 4e mais rendu à un certain moment, je voulais la faire embarquer en 3e pour me donner un hummmpfff de plus pour conserver ma vitesse et BANG en 2e (pis là tu fais juste grogner et consommer mais tu avances pas plus vite).

Allège la 8 vitesse aurait un gros avantage au niveau consommation... mais en remorquage (ou avec un surplus de poids),m je ne sais pas si les gens vont apprécier le comportement d'une transmission avec autant de choix!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Saintor va chier des briques...

Post by kicknhard » Thu Aug 18, 2011 9:08 am

Bmw vont lancer la prochaine M3 avec un V6 3.0L avec 3 turbos. Tri-turbo. C'est pas un blague c'est vrai ... Puissance annoncée autour de 450 hp. Saintor tu vas devoir changer de marque ;p
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Saintor va chier des briques...

Post by mazzzda » Thu Aug 18, 2011 1:26 pm

Salsa wrote:
Nova 3 GT wrote:Si je m'achete un pick-up demain matin, ce sera avec le venerable 5.3L V8. Rien qui bat ca. :]

C'est ce que j'ai et il va très bien, consomme moins que le 4.0L de mon ex Pathfinder.

Puis ce nouveau V6 bi-turbo sera possiblement pas meilleur au niveau consommation, mais coûtera plus cher à l'achat! Ce qui me laisse perplexe dans l'article cité c'est la possibilité d'une transmission automatique 8 vitesses. Bien bon pour la conduite day to day, mais en remorquage je trouve que trop de vitesse devient une nuisance.


Je m'explique... oui c'est bien pour avoir le meilleur ratio puissance-vitesse-consommation mais quand tu as beaucoup de vitesse, celle-ci sont de moins en moins longues (plage d'application) et lorsque tu remorques et que tu frappes des cotes, tu dois y aller mollo sur le champignong autrement tu fais downshifter ta transmission de 2-3 vitesses alors que tu veux juste aller chercher un peu plus de puissance. Je l'ai vécu avec ma 6 vitesses dans les cotes du N-B, je roulais en 5e arrivait dans une cote, ok la tranny passait en 4e mais rendu à un certain moment, je voulais la faire embarquer en 3e pour me donner un hummmpfff de plus pour conserver ma vitesse et BANG en 2e (pis là tu fais juste grogner et consommer mais tu avances pas plus vite).

Allège la 8 vitesse aurait un gros avantage au niveau consommation... mais en remorquage (ou avec un surplus de poids),m je ne sais pas si les gens vont apprécier le comportement d'une transmission avec autant de choix!
ils nont qua sortir un mode semi auto avec des palletes au volant et ce trouble serait réglé

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Saintor va chier des briques...

Post by ProbeGT » Thu Aug 18, 2011 1:42 pm

Un 3 litre, j'espere pour eux que le moteur va avoir du boost dès 1200 rpm parce qu'un 3 litre a 1000 rpm ca ne pousse pas beaucouP de torque. Et le but justement c'est d'utiliser les turbo seulement quand on a besoin de puissance. Lui, meme a 120 sur l'autoroute tu vas entendre les turbos siffler
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

blackeyes
Posts:478
Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm

Re: Saintor va chier des briques...

Post by blackeyes » Thu Aug 18, 2011 6:03 pm

kicknhard wrote:Bmw vont lancer la prochaine M3 avec un V6 3.0L avec 3 turbos. Tri-turbo. C'est pas un blague c'est vrai ... Puissance annoncée autour de 450 hp. Saintor tu vas devoir changer de marque ;p
Ca ressemble de plus en plus aux rasoirs a deux, trois pis quatre et cinq lames s'tafaire de turbos la :mdr3:

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Saintor va chier des briques...

Post by hyksos » Thu Aug 18, 2011 6:19 pm

blackeyes wrote:
kicknhard wrote:Bmw vont lancer la prochaine M3 avec un V6 3.0L avec 3 turbos. Tri-turbo. C'est pas un blague c'est vrai ... Puissance annoncée autour de 450 hp. Saintor tu vas devoir changer de marque ;p
Ca ressemble de plus en plus aux rasoirs a deux, trois pis quatre et cinq lames s'tafaire de turbos la :mdr3:
probablement 2 petits pour le low end et un gros pour le high end.
Image

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Saintor va chier des briques...

Post by Saintor » Thu Aug 18, 2011 6:34 pm

kicknhard wrote:Bmw vont lancer la prochaine M3 avec un V6 3.0L avec 3 turbos. Tri-turbo. C'est pas un blague c'est vrai ... Puissance annoncée autour de 450 hp. Saintor tu vas devoir changer de marque ;p
J'ai déjà eu 3 voitures turbo dans le passé. Je préfère ne PAS en avoir et penser à d'autres choses, surtout de la façon que je bats mes moteurs. Voici le témoignagne d'un proprio d'une BMW 325i 2006 qui a 185000 miles (pas des km). La dernière partie est particulièrement intéressante.
This is the car I use for daily driving up and down the Valley. I drive between Arvin, CA and Sacramento daily!! Only CBS maintenance, still on original battery and windshield. Plugs were changed at 102K, front brakes done at 72K,and 144K, rears similar. Original clutch. Conti DWS all the way on California freeways.

I learned a very hard lesson with the S4 about bi-turbos. They had blown out at 80K, luckily Audi extended warranty had covered them then. Sold the S4 to a sucker from IN and never looked back. All our BMWs are NA.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Saintor va chier des briques...

Post by Imprez » Thu Aug 18, 2011 6:38 pm

Y'a des WRX de plus de 200 000 km sans problèmes de turbo, y'avait des vieilles Jetta Turbo Diesel sur le taxi et les gars les toughaient jusqu'à 500 000 km et le turbo était très rarement problématique...

Les moteurs de vans, pas le turbo qui pose le plus de problème...
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Saintor va chier des briques...

Post by ProbeGT » Thu Aug 18, 2011 7:07 pm

mon chum avait un 1.8T de 256 000km qu'il avait acheté à 18 000km et il à jamais changé ou fait rebuilder le turbo.

Oui y'a des moteurs turbo mal concus (comme le 2.7TT justement, dont les turbo manquent d'huile). Suffit de regarder les volvo pour comprendre que c'est possible d'avoir un moteur turbo fiable.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Saintor va chier des briques...

Post by Saintor » Thu Aug 18, 2011 7:29 pm

BMW ont changé pas mal de turbo sur les 335i. Il y a un peu trop "d'exceptions" à mon goût.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Saintor va chier des briques...

Post by ProbeGT » Thu Aug 18, 2011 7:34 pm

Saintor wrote:BMW ont changé pas mal de turbo sur les 335i. Il y a un peu trop "d'exceptions" à mon goût.
Ca c'est pas à cause des turbo, c'est juste parce que c'est BMW!

Tousse "6 en ligne de l'ancienne M3" tousse
http://members.roadfly.org/jason/m3engines.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

ACHTUNG!!!!! effectivement.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Saintor va chier des briques...

Post by Salsa » Thu Aug 18, 2011 11:13 pm

mazzzda wrote:
Salsa wrote:
Nova 3 GT wrote:Si je m'achete un pick-up demain matin, ce sera avec le venerable 5.3L V8. Rien qui bat ca. :]

C'est ce que j'ai et il va très bien, consomme moins que le 4.0L de mon ex Pathfinder.

Puis ce nouveau V6 bi-turbo sera possiblement pas meilleur au niveau consommation, mais coûtera plus cher à l'achat! Ce qui me laisse perplexe dans l'article cité c'est la possibilité d'une transmission automatique 8 vitesses. Bien bon pour la conduite day to day, mais en remorquage je trouve que trop de vitesse devient une nuisance.


Je m'explique... oui c'est bien pour avoir le meilleur ratio puissance-vitesse-consommation mais quand tu as beaucoup de vitesse, celle-ci sont de moins en moins longues (plage d'application) et lorsque tu remorques et que tu frappes des cotes, tu dois y aller mollo sur le champignong autrement tu fais downshifter ta transmission de 2-3 vitesses alors que tu veux juste aller chercher un peu plus de puissance. Je l'ai vécu avec ma 6 vitesses dans les cotes du N-B, je roulais en 5e arrivait dans une cote, ok la tranny passait en 4e mais rendu à un certain moment, je voulais la faire embarquer en 3e pour me donner un hummmpfff de plus pour conserver ma vitesse et BANG en 2e (pis là tu fais juste grogner et consommer mais tu avances pas plus vite).

Allège la 8 vitesse aurait un gros avantage au niveau consommation... mais en remorquage (ou avec un surplus de poids),m je ne sais pas si les gens vont apprécier le comportement d'une transmission avec autant de choix!
ils nont qua sortir un mode semi auto avec des palletes au volant et ce trouble serait réglé
J'ai le mode semi-automatique aussi avec une + et - sur le shifter... mais j'trouve pas ça si utile que cela ben honnetement..et aussi y'a un "safety" dessus, la transmission va bypasser ton choix pour pas mettre de stress ou de risque sur la tranny!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Saintor va chier des briques...

Post by Imprez » Thu Aug 18, 2011 11:24 pm

ProbeGT wrote:
Saintor wrote:BMW ont changé pas mal de turbo sur les 335i. Il y a un peu trop "d'exceptions" à mon goût.
Ca c'est pas à cause des turbo, c'est juste parce que c'est BMW!
On fait bien des farces mais c'est pas tout à fait faux malheureusement...

BMW est reconnu pour construire des "driver's car" mais pas des "bullet proof cars" ...
2012 Hyundai Veloster

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Saintor va chier des briques...

Post by ericos » Fri Aug 19, 2011 2:33 am

hyksos wrote:
blackeyes wrote:
kicknhard wrote:Bmw vont lancer la prochaine M3 avec un V6 3.0L avec 3 turbos. Tri-turbo. C'est pas un blague c'est vrai ... Puissance annoncée autour de 450 hp. Saintor tu vas devoir changer de marque ;p
Ca ressemble de plus en plus aux rasoirs a deux, trois pis quatre et cinq lames s'tafaire de turbos la :mdr3:
probablement 2 petits pour le low end et un gros pour le high end.
surement les 2 petit avec 3 cylindres chaque qui vont pousser un gros turbo, ca a du sens?
Image

Post Reply