Bad luck

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Bad luck

Post by lemarin » Thu Jul 21, 2011 12:45 am

Ouais ben aujourd'hui, tout allait ben: je roulais avec ma Shelby sur Pierre Bertrand direction sud quand tout à coup.....

j'approchait l'intersection avec le boulevard Hamel. Pierre Bertrand a 2 voies, à l'approche de la lumière qui était rouge à ce moment là, il devait y avoir environs 6-7 voitures dans la voie de gauche attendant la lumière verte pour tourner à gauche/ continuer droit, et devant moi dans la voie de droite, 2 voitures qui arrivant au feu rouge, s'arrêtaient et tournaient à droite comme il se doit.

Lors de mon approche vers ce feux rouge là, un cycliste de 23 ans se décide de traverser la voie de gauche à travers les autos, puis soudainement sans regarder, il traverse aussi la voie de droite avec moi arrivant à environs 50 km/h.....

je l'ai pogné avec mon parechoc avant du côté gauche, il a volé dans mon pare-brise en roulant sur le capot puis il est retombé devant l'auto, par terre après que j'Ai eu freiné. J'ai fait un crisse de saut je vous le jure.....tout s'Est passé en une fraction de seconde, et il a cogné mon par-brise directement devant mon visage, le pare-brise éclatant en morceaux de tous côtés, il y en avait d'ailleurs plein à l'intérieur de l'auto.

D'un côté, je suis vraiment heureux que le gars ait cogné le pare-brise avec son épaule et non pas avec sa tête, de cette façon il était conscient et n'avait pratiquement rien d'autre que l'épaule qui saignait abondament.

De l'autre côté je ne peux m'empêcher d'être en maudit de devoir changer le pare-brise, refaire peinturer le bumper avant, le capot qui a une bosse aussi, l'aile gauche et la porte gauche également. Sérieusement, pourquoi avoir traverser à travers les autos à quelques centaines de pieds de l'intersection ? De plus il ne portait pas de casque....
à quoi a-t-il pensé ?
Anyway la morale de cette histoire: un accident ça arrive à tout moment et ça arrive vite en sacrement.....

Ma Belle Shelby toute neuve :pleur4:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Bad luck

Post by hyksos » Thu Jul 21, 2011 12:59 am

Rouler encore 50km/h a quelques mètres d'un feux rouge.... tu freine tard en estie :hehe:

Mais oui, le cycliste était dans le tord, fait chier des affaires comme ça, mais au moins il aura pas de séquelle grave... pis la prochaine foi il va regarder en criss avant de traverser :hehe:
Image

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Bad luck

Post by Tmmspeed6 » Thu Jul 21, 2011 6:44 am

lemarin wrote:....Sérieusement, pourquoi avoir traverser à travers les autos à quelques centaines de pieds de l'intersection ? De plus il ne portait pas de casque....
à quoi a-t-il pensé ?...
Si c'est comme à Mtl.. les cyclistes n'ont aucune règle qui s'applique à eux! Stop? feux rouges? nah...
Pas de casque en plus! :nono:
Pour le reste.. je compati!!!
:pleur4:

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Bad luck

Post by lemarin » Thu Jul 21, 2011 8:17 am

Ben en fait j'Estime ma vitesse à un gros maximum de 50 km/h, mais j'ne suis plus sur de rien car je n'ai pas vraiment regardé.

Quant au cycliste, le pire c'est qu'il semblait d'être un gars qui roule pas mal, du moins il avait un bike de quelques milliers de dollars ( un Argon 18), et le bike n'était pas tellement brisé lui versus mon pare-brise et l'épaule du gars !

On a toujours l'impression que ça arrive à grande vitesse, car le gars a atterrit à quelques cm de mon visage, et on fait le saut......j'ose pas imaginer un orignal de 1000 lbs au lieu d'un gars de 150 lbs, et une vitesse de 100 km/h au lieu de 50 km/h !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Bad luck

Post by RWarrior » Thu Jul 21, 2011 8:27 am

ouin... c'est encore pas pire.. moi il aurait passé sous le truck :P

sérieusement ca fait royalement chier ca...


Est-ce que le frame du pare-brise a tordu?


t'es tu senti comme dans les annonces de la SAAQ?
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Bad luck

Post by lemarin » Thu Jul 21, 2011 8:56 am

C'est drôle André que tu me parles des annonces de la SAAQ, mais oui c'est exactement comme ça que je me suis senti.....comme un rêve, où soudainement tu te fait réveiller et tu ne sais plus où tu es !

Pour le frame du pare-brise, honnêtement j'ne crois pas qu'il soit affaiblie, mais j'ne suis pas 100% sure. Je n'ai pas essayer de refermer la capote non plus, j'ai laissé ça au dealer qui l'a reprise pour la réparer.

D'ailleurs, je l'ai laissé chez Desjardins Autos Collection ici à Québec, quelqu'un sait si leur garage de débosselage est bon ? Je ne connais pas trop les meilleurs dans le coin de Québec....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Bad luck

Post by Karnov » Thu Jul 21, 2011 9:00 am

À voir les cyclistes aller à Québec, ils se croient tout permis !
Aucun stop ne s'applique ni lumière.
Hier matin, dans mon chemin pour aller à la job, il y en a un qui roulait sans casque et qui a franchi 2 stops et 2 lumières rouge sans même freiner et regardé... Merde, faut être imprudent !!!

Mais je compaties avec toi Lemarin... Au moins, le gars ne s'est pas blessé à la tête et y réfléchira la prochaine fois qu'il va rouler en vélo.
Et toi, tu te ramasses plus de Shelby pendant quelque temps, le meilleur temps pour rouler le toit baissé en plus !

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Bad luck

Post by lemarin » Thu Jul 21, 2011 10:42 am

Me ramasser pas de Shelby c'est tel que tel, en plus je dois payer le 500$ de franchise....mais tout ce que je souhaite maintenant, c'est que le garage me fasse une job où je ne verrai vraiment pas que ça a été repeinturé.......le reste je m'en balance un peu !

Et étant moi-même cycliste, je réalise que quand ça frappe, et ce même à basse vitesse, le gars sur le vélo n'a pas grand chance de survie.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Bad luck

Post by PT TURBO » Thu Jul 21, 2011 10:46 am

VIvement des plaques et règles de conduite appliquées aux cyclistes ! Quand y vont commencer à recevoir des tickets, y vont p't-être commencer à faire attention.
Imaginez un cycliste qui a perdu tous ses points de démérite : y serait obligé de rouler en char ! :mdr1:
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

User avatar
Elladan
Dieu de la modération
Posts:2609
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:45 pm
Location:Charlesbourg
Contact:

Re: Bad luck

Post by Elladan » Thu Jul 21, 2011 10:55 am

PT TURBO wrote:VIvement des plaques et règles de conduite appliquées aux cyclistes ! Quand y vont commencer à recevoir des tickets, y vont p't-être commencer à faire attention.
Imaginez un cycliste qui a perdu tous ses points de démérite : y serait obligé de rouler en char ! :mdr1:
Anyway ça risque pas d'arriver, les policiers sont bin trop occupés à donner des tickets sur l'autoroute :ange:

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Bad luck

Post by lemarin » Thu Jul 21, 2011 11:18 am

Ça arrivera pas voyons donc....tu vas gérer comment les jeunes de 7-8 ans qui vont cher leur amis au coin de la rue en vélo ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: Bad luck

Post by K2Mz3 » Thu Jul 21, 2011 11:28 am

Est-ce que le gars a dit quelque chose, exemple je suis dans le tord?

Étant moi-même cycliste aussi, je dois avouer que les automobilistes ne font vraiment pas attention. Je roule pas dans le trafic, et les gens s'entête à passer très près souvant pour aucune raison.
Pour ce qui est du civiste, je crois que les cyclistes et automobilistes n'ont pas un grand respect mutuel sur la route. On voit les extrêmes des deux côté.
Très domage pour la Shelby, reste juste à te trouver un bon atelier.
2012 Subaru Outback

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Bad luck

Post by Viber » Thu Jul 21, 2011 11:40 am

lemarin wrote:Me ramasser pas de Shelby c'est tel que tel, en plus je dois payer le 500$ de franchise....
Payer 500$ de franchise? À ce que je sache, ce n'est pas toi qui était dans le tord, donc, me semble que tu n'a pas de franchise à payer.

Du moins, je n'ai rien payé quand un gars m'a rentré dans l'cul sur l'autoroute parce qu'il ne regardait pas en avant et n'a pas réalisé qu'il y avait de la congestion. Y'a même osé dire à son assurance que JE lui avait reculé dedans...
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Bad luck

Post by Alain31 » Thu Jul 21, 2011 11:47 am

Viber wrote:
lemarin wrote:Me ramasser pas de Shelby c'est tel que tel, en plus je dois payer le 500$ de franchise....
Payer 500$ de franchise? À ce que je sache, ce n'est pas toi qui était dans le tord, donc, me semble que tu n'a pas de franchise à payer.

Du moins, je n'ai rien payé quand un gars m'a rentré dans l'cul sur l'autoroute parce qu'il ne regardait pas en avant et n'a pas réalisé qu'il y avait de la congestion. Y'a même osé dire à son assurance que JE lui avait reculé dedans...

Bienvenue au pays du "no-fault"!!!

Moi, j'ai pas payé ma franchise parce que j'ai fait affaire avec un carrossier affilié à mon assureur (Intact Assurance), sinon, je devais la payer même si l'autre automobiliste était 100% en tord (il a entré dans le cul de mon auto).
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Bad luck

Post by lemarin » Thu Jul 21, 2011 12:18 pm

Attention messieurs, l'histoire des franchises entre autos est une chose, entre auto et vélo et/ou piéton en est une autre. Je viens de converser avec mon assureur à ce sujet, et de son côté, le cycliste va pouvoir réclamer à son assureur de maison pour les bris à son vélo.

Et de mon côté, selon le rapport des policiers, s'il est vraiment en tort, le cycliste se verra recevoir une mise en demeure pour lui et ses assurances de maison, afin de rembourser mon assureur à moi pour les dommages sur ma Shelby. Du même coup et de façon générale, son assureur devrait me rembourser ma franchise mais ils ne sont pas obligés de le faire, s'ils croient que leur client (le cycliste) n'Est pas en tort.

Aussi je pourrais faire parvenir moi-même une mise en demeure au cycliste pour me rembourser ma franchise, sauf que je ne vais pas le faire, déjà que je l'ai blessé....quoi que involontairement !

Et tout cela est bon que si le cyliste possède une assurance de maison.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Bad luck

Post by lemarin » Thu Jul 21, 2011 12:30 pm

K2Mz3 wrote:Est-ce que le gars a dit quelque chose, exemple je suis dans le tord?

Étant moi-même cycliste aussi, je dois avouer que les automobilistes ne font vraiment pas attention. Je roule pas dans le trafic, et les gens s'entête à passer très près souvant pour aucune raison.
Pour ce qui est du civiste, je crois que les cyclistes et automobilistes n'ont pas un grand respect mutuel sur la route. On voit les extrêmes des deux côté.
Très domage pour la Shelby, reste juste à te trouver un bon atelier.

Le gars n'A rien dit, en fait quelques madames se prétendant infirmières s'en sont occuppées alors que je téléphonais au 911. Je ne lui ai pas trop parlé mettons, mais il était conscient et répondait bien aux questions des ambulanciers....

Tu sais K2Mz3, je suis moi aussi cycliste de route et de montagne. Moi aussi il m'arrive de passer sur des feux rouges ou de ne pas faire mes stops. Mais zigzagger entre les autos arrêtées au lieu de traverser aux intersections où tous les feux sont disponibles, et s'envoyer sans trop regarder dans la seconde voie, c'était vraiment stupide de sa part.....

Je suspecte qu'il passait devant un véhicule assez haut, de cette façon il ne voyait pas à travers les vitres que je m'envenais et moi non plus je ne le voyais pas à travers les vitres des autos....mais je peux me tromper.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Bad luck

Post by Alain31 » Thu Jul 21, 2011 1:38 pm

lemarin wrote:Aussi je pourrais faire parvenir moi-même une mise en demeure au cycliste pour me rembourser ma franchise, sauf que je ne vais pas le faire, déjà que je l'ai blessé....quoi que involontairement !
À ta place, je ne me gênerais pas...

En 94, j'ai frappé un gros chien à 80km/h, je l'ai tué net pis j'ai eu 800$ de dommages. J'ai pas passé par mes assurances, j'ai mis en demeure le proprio du chien directement. Il m'appelle et me dit que j'ai tué le chien de ses enfants (le chien avait 14 ans, donc pas mal en fin de vie déjà... pis il était souvent lousse, ses voisins étaient pu capables de l'endurer!), que j'étais un sans-coeur de lui réclammer ça!! Je lui réponds net sec "Ça ne me fait pas un plis sur la différence!! T'avais juste à attacher ton chien! J'attends mon chèque!". La semaine suivante, son assureur habitation m'appelle et me dit que je devais passer par mes assurances d'auto. Je lui réponds que s'il me donne l'article de la loi qui m'oblige à faire ça, j'allais le faire sur le champ (je savais que ça n'existait pas et que je pouvais faire ce que je faisais). Je leur ai dit que de toute façon, j'avais des témoins pour dire que le chien de leur client était souvent libre, qu'il allait chez eux et que ces mêmes voisins étaient très contents que j'ai tué le chien!!

J'ai reçu mon chèque la semaine suivante!!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Bad luck

Post by Camaro_ss » Thu Jul 21, 2011 5:43 pm

lemarin wrote:Attention messieurs, l'histoire des franchises entre autos est une chose, entre auto et vélo et/ou piéton en est une autre. Je viens de converser avec mon assureur à ce sujet, et de son côté, le cycliste va pouvoir réclamer à son assureur de maison pour les bris à son vélo.

Et de mon côté, selon le rapport des policiers, s'il est vraiment en tort, le cycliste se verra recevoir une mise en demeure pour lui et ses assurances de maison, afin de rembourser mon assureur à moi pour les dommages sur ma Shelby. Du même coup et de façon générale, son assureur devrait me rembourser ma franchise mais ils ne sont pas obligés de le faire, s'ils croient que leur client (le cycliste) n'Est pas en tort.

Aussi je pourrais faire parvenir moi-même une mise en demeure au cycliste pour me rembourser ma franchise, sauf que je ne vais pas le faire, déjà que je l'ai blessé....quoi que involontairement !

Et tout cela est bon que si le cyliste possède une assurance de maison.....

Ca me rappel mon piéton/voisin que j'ai smashé dans le pare-brise en 2006. Ca a radicalement changé ma conduite depuis. Même si j'étais pas dans le tord, j'avais juste mon parebrise de fracassé et mes assureurs m'avait dit de la poursuivre vu que je n'était pas assuré pour les collision avec OBJET. J'avais trouvé ça pas pire à l'époque.

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Bad luck

Post by sebounet » Thu Jul 21, 2011 6:55 pm

Font chier ces cyclistes. Moi je N'aurait pas de remord étant dans mon droit. Quand tu prends des risques assume les conséquences.

Bon courage pour trouver un bon carrossier. En partant ta voiture vient déjà de perdre de la valeur, rien que pour ça et pour le 500 de franchise je le poursuivrais.

En plus je suppose qu'après l'accident tout le monde devait te regarder comme le dangereux qui roule en décapotable puissante
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Bad luck

Post by Bassthe1st » Thu Jul 21, 2011 9:01 pm

Le gars as-tu fini assis dans le char? :hehe:

Sérieusement c'est vraiment poche. J'arrête pas de le dire: il réduised la vitesse permise pour qu'il y ait moins d'accidents, mais c'est les cyclistes et les piétons qui font exprès en respectant pas les lois.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Bad luck

Post by lemarin » Fri Jul 22, 2011 10:17 pm

Bon et bien j'suis passé au garage cet après-midi et voici ce qu'il en est:

-windshield à changer
-frame du dessus du windshiel à débosseler/peinturer
-porte gauche à débosseler/peinturer
-aile gauche à changer/peinturer
-mag avant de gauche à changer
-bumper avant à réparer/peinturer
-capot avant (en aluminium) à changer

J'ne sais pas à combiens ça va monter, mais une chance que j'ai pas frapper un camion de ciment maudit sacrement !

Au moins la job est commencée, et les seules délais qu'ilrique d'y avoir c'est le capot qui semble difficile à trouve ren Amérique, et le mag. Mais je peux rouler avec le mag grafigné, le temps qu'ils en trouve un neuf.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Bad luck

Post by Imprez » Fri Jul 22, 2011 11:02 pm

Crisse t'en as ben pour au-dessus de 4500 $ !!!

Une crisse de chance que t'as pas frapper Hugo Girard, le char serait perte totale :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Bad luck

Post by sebounet » Fri Jul 22, 2011 11:10 pm

Imprez wrote:Crisse t'en as ben pour au-dessus de 4500 $ !!!

Une crisse de chance que t'as pas frapper Hugo Girard, le char serait perte totale :mdr3:
faut savoir que les zones déformables sont de plus en plus molles pour les colisions avec pietons, donc les degats montent vites. en plus de l alu ça se repare pas, ça c est une autre histoire
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Bad luck

Post by RWarrior » Sat Jul 23, 2011 10:11 am

et vu que le char est neuf, ils débossent pas ce qui se change.. toute du neuf.
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Bad luck

Post by mazzzda » Sat Jul 23, 2011 11:01 am

moi je bet 7800$

Post Reply