Bad luck

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi
Re: Bad luck

Post by PT TURBO » Thu Jul 28, 2011 2:17 pm

Zukatah wrote:Pourquoi on veut taxer tout le monde encore? M'semble que vous êtes tous les premiers à dire qu'on paie trop d'impôts et de taxes et j'en vois proposer des plaques sur des vélos avec toute l'administration que ça va apporter.

T'imagines ça, 15$ de plaques pis 45$ de frais d'administration. Après ça, la course aux vélos volés ou aux plaques impayées. Pis si y'a une taxe à la vente des vélos, ça se vend à l'extérieur du Québec aussi si c'est prohibitif. Pis tu fais quoi avec tous les vélos existants?

Tout ça pour dédommager des automobilistes qui sont déjà couverts par leur assurance.
Ben justement, si y avait moins d'administration (lire ici fonctionnaires en surplus inutilement) et plus de GBS (sans parler de débrouillardise dans la gestion), ça nous coûterait à tous BEACOUP moins cher ! Et y aurait moyen de faire en sorte que les gestes délictueux soient punis et que le fautif paie pour ses dégâts sans que tous nous payions pour lui.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: Bad luck

Post by K2Mz3 » Thu Jul 28, 2011 8:36 pm

En passant, si un cycliste passe sur un stop et se fait arrêter, c'est passible d'une amende + points.
Même chose si un cycliste roule sur le trotoir.
2012 Subaru Outback

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Bad luck

Post by Karnov » Fri Jul 29, 2011 9:35 am

K2Mz3 wrote:En passant, si un cycliste passe sur un stop et se fait arrêter, c'est passible d'une amende + points.
Même chose si un cycliste roule sur le trotoir.
On dirait que les policiers l'ont oublié ça...

User avatar
Elladan
Dieu de la modération
Posts:2609
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:45 pm
Location:Charlesbourg
Contact:

Re: Bad luck

Post by Elladan » Fri Jul 29, 2011 10:00 am

Karnov wrote:
K2Mz3 wrote:En passant, si un cycliste passe sur un stop et se fait arrêter, c'est passible d'une amende + points.
Même chose si un cycliste roule sur le trotoir.
On dirait que les policiers l'ont oublié ça...
Anyway moi j'en vois pas plus de policier pour les véhicules qui font pas leur stop ou qui brûlent une rouge :mdr3:

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Bad luck

Post by Alain31 » Fri Jul 29, 2011 10:46 am

Karnov wrote:
K2Mz3 wrote:En passant, si un cycliste passe sur un stop et se fait arrêter, c'est passible d'une amende + points.
Même chose si un cycliste roule sur le trotoir.
On dirait que les policiers l'ont oublié ça...
Ils ne l'ont pas oublié... c'est parce que si le nombre de points est le même (3 points), l'amende est beaucoup plus basse, genre 50$ avec les frais... vous comprenez?
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Bad luck

Post by Karnov » Fri Jul 29, 2011 11:43 am

Alain31 wrote:
Karnov wrote:
K2Mz3 wrote:En passant, si un cycliste passe sur un stop et se fait arrêter, c'est passible d'une amende + points.
Même chose si un cycliste roule sur le trotoir.
On dirait que les policiers l'ont oublié ça...
Ils ne l'ont pas oublié... c'est parce que si le nombre de points est le même (3 points), l'amende est beaucoup plus basse, genre 50$ avec les frais... vous comprenez?
Barnak... tu mets la même amende que s'ils roulent en voiture... j'ai l'impression que les cyclistes y penseraient plus et les policiers agiraient plus souvent.

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Bad luck

Post by PT TURBO » Fri Jul 29, 2011 12:01 pm

Exactement ! Beaucoup de cyclistes roulent n'importe comment, n'importe où et se foutent des automobilistes: « Je roule à vélo, je suis éco-responsable (ou j'ai pas un rond pour m'acheter un char...) et de toute façon les automobilistes vont faire attention pour ne pas m'accrocher et érafler leur peinture, alors je fais ce que je veux ! » C'est dommage pour les cyclistes qui roulent de façon intelligente (et qui ne roulent pas l'hiver en pleine tempête !).
Dans cet ordre d'idées, c'est la même situation que pour les automobilistes: y en a qui sont intelligents et qui roulent intelligemment, et y en a qui sont cons et qui roulent en cons (y en a aussi des malchanceux qui sont pas vraiment cons mais qui se ramassent des tickets pareil), mais tous paient un droit de circuler sur les routes. Ça coûte juste plus cher aux cons (et aux malchanceux).
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

axel99
Posts:410
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:07 am

Re: Bad luck

Post by axel99 » Fri Jul 29, 2011 12:32 pm

c'est pas compliqué un char c'est plus gros qu'un bicycle, donc si tu tiens à ta vie arrête de faire des niaiseries. Moi je fais du vélo mais je pense toujours comme un automobiliste. Même si c'est à mon tour de passé parce que la loua c'est la loua, j'irai pas me crissé devant un char, souvent quand tu roules, t'as pas de stop à faire mais les autos qui veulent passer perpendiculairement à ta route et qui ont un stop vont peut-être faire leur stop correctement, mais un vélo, c'est po mal plus petit qu'un auto, et ca peut arriver qu'il ne te voit pas, donc soit je m'en méfie et je m'assure qu'il m'ait vu.

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Bad luck

Post by DrAkO » Mon Aug 01, 2011 12:06 pm

Les ostis de cyclistes...

Ce sera mon seul commentaire en tant que chauffeur de bus !

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Bad luck

Post by Salsa » Mon Aug 01, 2011 2:18 pm

Ishhh ta Shelby vient de perdre BEN de la valeur en qques secondes....plate en esti cette histoire là....moi je poursuivrais le cycliste...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Bad luck

Post by Imprez » Mon Aug 01, 2011 2:26 pm

Moi aussi, le gars du vélo paierait pour son innocenterie !!!
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Bad luck

Post by lemarin » Mon Aug 01, 2011 2:43 pm

Au départ j'me sentais coupable, j'étais sous l'adrénaline du moment je suppose.

Mais avec le recul, je pense de plus en plus à aller chercher mon 500$ si ils ne me l'accordent pas d'office (négociations entre compagnies d'assurances).

Quant à ma Shelby, le capot est toujours backorder pour au moins 2 semaines....ça fait chier d'autant plus que je tombe en vacances dès ce mercredi.

J'ai donc recontacté mon assureur qui au départ m'avait offert une voiture de location en attendant, et j'lui ai demandé d'avoir une équivalence, soit obligatoirement une décapotable et idéalement une GT 5.0.

La compagnie de location est en recherche présentement ils vont me rappeler aujourd'hui....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Bad luck

Post by Salsa » Mon Aug 01, 2011 3:04 pm

Rien qui m'écoeure le plus quand tu as un pépin assurable pis que tu passes d'une catégorie supérieure à une Versa car ton assureur couvre pas plus!!!!<<
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Bad luck

Post by lemarin » Mon Aug 01, 2011 5:28 pm

Dans la région de Québec, ya pas grand chose en location finalement.....

J'peux attendre mardi prochain pour une Mustang V6 convertible à 150$ par jour, ou bien y aller avec un Chrysler 200 convertible dès jeudi pour 140$ par jour.

J'aurais envie d'essayer de quoi de différent, comme le Chrysler par exemple. Ils ont aussi des Challenger, et là je demande au gars, "sont-ils V8 au moins" ? Il me réponds ils boivent beaucoup, oui je pense qu'ils sont V6.....

Rien à foutre d'un Challenger V6 automatique !
8/
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Bad luck

Post by chiroky » Mon Aug 01, 2011 11:00 pm

GAdriver wrote:
lemarin wrote:Au départ j'me sentais coupable, j'étais sous l'adrénaline du moment je suppose.

Mais avec le recul, je pense de plus en plus à aller chercher mon 500$ si ils ne me l'accordent pas d'office (négociations entre compagnies d'assurances).

Quant à ma Shelby, le capot est toujours backorder pour au moins 2 semaines....ça fait chier d'autant plus que je tombe en vacances dès ce mercredi.

J'ai donc recontacté mon assureur qui au départ m'avait offert une voiture de location en attendant, et j'lui ai demandé d'avoir une équivalence, soit obligatoirement une décapotable et idéalement une GT 5.0.

La compagnie de location est en recherche présentement ils vont me rappeler aujourd'hui....
Dommage que le dommage causé doit avoir été réellement fait, parce que la baisse de la valeur de ton auto à la revente vaut pour plus que 500$.
En bas de 5 000$ de dommage ça parait pas au carproof... enfin je crois, mais c'est un vendeur de char qui m'a dit ça.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
kag
Posts:483
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:24 am
Location:Shippagan, NB
Contact:

Re: Bad luck

Post by kag » Tue Aug 02, 2011 8:20 am

chiroky wrote:En bas de 5 000$ de dommage ça parait pas au carproof... enfin je crois, mais c'est un vendeur de char qui m'a dit ça.
Il t'a bullshitté, j'ai fait un Car Proof sur une auto l'an dernier (je l'ai devant moi) et ça m'indique qu'il y a eu deux accidents (ou plutôt deux estimés de réparation), un de 3847$ et l'autre de 555$.
Image
Image
Image

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Bad luck

Post by PT TURBO » Tue Aug 02, 2011 10:03 am

S'cusez mon ignorance, mais c'est quoi un Car Proof ?
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Bad luck

Post by Alain31 » Tue Aug 02, 2011 10:14 am

Donc, si je suis votre raisonnement, tout le monde pourrait poursuivre une personne responsable des dommages sur leur véhicule pour une éventuelle perte au niveau de la valeur de revente? Youhou? Ça va dans votre tête? Si vous voulez pas que votre auto perd de la valeur, laissez-la dans un garage sous vide...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Bad luck

Post by chiroky » Tue Aug 02, 2011 10:34 am

kag wrote:
chiroky wrote:En bas de 5 000$ de dommage ça parait pas au carproof... enfin je crois, mais c'est un vendeur de char qui m'a dit ça.
Il t'a bullshitté, j'ai fait un Car Proof sur une auto l'an dernier (je l'ai devant moi) et ça m'indique qu'il y a eu deux accidents (ou plutôt deux estimés de réparation), un de 3847$ et l'autre de 555$.
J'me disais aussi... cristie de vendeur de char!
Alain31 wrote:Donc, si je suis votre raisonnement, tout le monde pourrait poursuivre une personne responsable des dommages sur leur véhicule pour une éventuelle perte au niveau de la valeur de revente? Youhou? Ça va dans votre tête? Si vous voulez pas que votre auto perd de la valeur, laissez-la dans un garage sous vide...
La valeur d'un américain déprécie même sous vide! :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Bad luck

Post by Salsa » Tue Aug 02, 2011 11:28 am

Alain31 wrote:Donc, si je suis votre raisonnement, tout le monde pourrait poursuivre une personne responsable des dommages sur leur véhicule pour une éventuelle perte au niveau de la valeur de revente? Youhou? Ça va dans votre tête? Si vous voulez pas que votre auto perd de la valeur, laissez-la dans un garage sous vide...

Moi ce que je proposais c'est que Lemarin poursuive le gars si jamais son déductible de 500$ n'est pas remboursé

Pourquoi Lemarin devrait payer le déductible pour qqchose qu'il n'est aucunement responsable!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Bad luck

Post by Alain31 » Tue Aug 02, 2011 11:43 am

Salsa wrote:
Alain31 wrote:Donc, si je suis votre raisonnement, tout le monde pourrait poursuivre une personne responsable des dommages sur leur véhicule pour une éventuelle perte au niveau de la valeur de revente? Youhou? Ça va dans votre tête? Si vous voulez pas que votre auto perd de la valeur, laissez-la dans un garage sous vide...

Moi ce que je proposais c'est que Lemarin poursuive le gars si jamais son déductible de 500$ n'est pas remboursé

Pourquoi Lemarin devrait payer le déductible pour qqchose qu'il n'est aucunement responsable!!!
Ça, j'ai pas de problème avec ça, je ferais exactement la même chose pis je dirais à quiconque dans la même situation de le faire.

Mais si on embarque dans une perte de valeur de revente, là, moi, je trouve qu'on pousserait loin pis je doute que ça tiendrait la route devant un juge.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Bad luck

Post by lemarin » Tue Aug 02, 2011 5:09 pm

Bon et bien je vais finalement avoir dès ce soir un beau Chrysler 200 décapotable pour 2 semaines.....

J'vous tiens au courant pour vous dire comment ça roule un char de mononcle !

J'espère au moins qu'il a le 3.6....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Bad luck

Post by lemarin » Sun Aug 21, 2011 5:21 pm

J'ne sais pas si ça va aider mon "hood" qui est backorder à arriver plus rapidement chez mon dealer.....

Mais aujourd'hui j'ai descendu le Yatch privée de mme. Helena Ford, arrière petite fille d'Henry Ford. Elle n'était pas à bord de son yatch de 125 pieds, mais le capitaine m'a dit qu'il allait lui glisser un mot à propos de mon capot de Shelby qui n'est toujours pas rentrée au dealer, ce qui fait que je n'ai toujours pas ma voiture depuis près de 5 semaines maintenant....

Voici le yatch en question, le Unity:

Image
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: Bad luck

Post by Minigo » Mon Aug 22, 2011 2:04 pm

WOOW!!!

CA ça s'appele AVOIR DES CONTACTS!!!!!!!!!!!!!!

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Bad luck

Post by Imprez » Mon Aug 22, 2011 7:00 pm

As-tu une petite idée de combien ça vaut sa "chaloupe" ? :|
2012 Hyundai Veloster

Post Reply