Votre consommation d'essences

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières
Re: Votre consommation d'essences

Post by Sam » Tue Sep 04, 2012 7:43 pm

fkc wrote:Après maintenant 10 000 km passé sur mon RVR, je le tien entre 7.7l et 8l au 100km sur mon trajet de la semaine pour aller travailler et commissions, soit environ 535km pour 42l d'essence (80% autoroute à 110km/h et 20% ville)
Et tu faisais combien avec ta GTS?
Image

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Votre consommation d'essences

Post by Viber » Tue Sep 04, 2012 8:36 pm

Je regarde la consommation d'Imprez et c'est pas mal ça que je fais avec l'Accent. Ça boit pratiquement 2x moins que le Flex.
Et si je compare l'Accent à mon vieil Expedition, alors là on parle de 3 à 4x moins!!
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Votre consommation d'essences

Post by lafe005 » Tue Sep 04, 2012 8:38 pm

Viber wrote:Et si je compare l'Accent à mon vieil Expedition, alors là on parle de 3 à 4x moins!!
té sur... LOL
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Votre consommation d'essences

Post by Imprez » Wed Sep 05, 2012 12:04 am

Viber wrote:Je regarde la consommation d'Imprez et c'est pas mal ça que je fais avec l'Accent. Ça boit pratiquement 2x moins que le Flex.
Et si je compare l'Accent à mon vieil Expedition, alors là on parle de 3 à 4x moins!!
Pis je dois dire que le confort sur route est excellent.

Bruit de moteur inexistant, aucun bruit de vent, la seule chose que l'on entend ce sont les pneus de merde ... mais je préfère écouter ma musique assez fort de toute façon alors ce n'est pas un problème. :merci:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Votre consommation d'essences

Post by Viber » Wed Sep 05, 2012 8:17 am

Imprez wrote:Bruit de moteur inexistant, aucun bruit de vent, la seule chose que l'on entend ce sont les pneus de merde ... mais je préfère écouter ma musique assez fort de toute façon alors ce n'est pas un problème. :merci:
Je suis resté assez surpris de ça moi aussi, bon c'est pas aussi confortable que le Flex, mais faut comparer des pommes avec des pommes aussi.
Et j'abonde dans le même sens que toi, les pneus d'origine là-dessus sont totalement merdique. J'pense qu'il sont fabriqué par Little-Tikes
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Votre consommation d'essences

Post by Salsa » Wed Sep 05, 2012 1:02 pm

ericos wrote:salsa, il y a la technologie aussi qui évolue. Avoir des cotes de consommation comme j'ai avec la optima était impenssable il y a quelques années
Je sais bien, surtout que j'ai le mode 4 cylindres sur mon V8


Mais le Path lui il est encoire sur son vieux moteur Nissan...qui lui a pas évolué et consomme tout autant....
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Votre consommation d'essences

Post by chiroky » Wed Sep 05, 2012 1:55 pm

J'ai entendu a radio ce matin que le prix de l'essence augmentente toujours le mercredi!? Avez-vous déjà remarqué ça?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Votre consommation d'essences

Post by lafe005 » Wed Sep 05, 2012 9:15 pm

chiroky wrote:J'ai entendu a radio ce matin que le prix de l'essence augmentente toujours le mercredi!? Avez-vous déjà remarqué ça?
moi c'etais lundi (pour cette semaine...)
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Votre consommation d'essences

Post by Imprez » Wed Sep 05, 2012 11:55 pm

chiroky wrote:J'ai entendu a radio ce matin que le prix de l'essence augmentente toujours le mercredi!? Avez-vous déjà remarqué ça?
Me semble qu'il y a un de nos membres qui s'était rendu compte de ça ... le Merde-Credi ou Jeudi ...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Votre consommation d'essences

Post by hyksos » Thu Sep 06, 2012 12:11 am

Ericos, pis Imprez tu disais que c'étais pas vrai, pour revenir sur tes paroles en constatant plusieurs semaine de suite que c'était le cas.... ou bin j'ai rêvé? :P
Image

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Votre consommation d'essences

Post by kicknhard » Thu Sep 06, 2012 1:05 am

Moi plus ça va, plus je suis économique ... je consomme approx 12.5 L au 100km avec la M3. Au début, je ne faisais pas en bas de 14L.

Soit je suis plus doux sur la pédale que dans le passé, ou bien le char devient moins gourmand en vieillissant.

Je pense que je me suis calmé; ça rugit tellement quand je pars rapidement que j'ai peur de faire peur au monde autour.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Votre consommation d'essences

Post by ericos » Thu Sep 06, 2012 3:12 am

en gros les chances de monter me semble comme celle ci environ

les chances que ca monte le lundi = 15%
mardi= 30%
mercredi= 55%

ya rien de scientifique ici, seulement une constatation de ma part! Par contre ca fait pres de 2 ans j'ai pas travaillé alors ca peut etre évolué depuis car je ne fait plus le plein trop souvent!

Ps: hyksos, tu as bien raison, j'en avais fait part il y a un bout!
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Votre consommation d'essences

Post by Imprez » Thu Sep 06, 2012 7:52 am

hyksos wrote:Ericos, pis Imprez tu disais que c'étais pas vrai, pour revenir sur tes paroles en constatant plusieurs semaine de suite que c'était le cas.... ou bin j'ai rêvé? :P
Les hausses à Montréal semblaient toujours arriver les Mercredi ou Jeudi alors qu'ici ça arrivait pas mal n'importe quand.

Pis ici on est resté au même prix pendant que le reste du Qc fluctuait beaucoup jusqu'à ce qu'on finisse par y goûter aussi pis depuis que le Saguenay subit les mêmes hausses que Mtl et autre ça semble être plus souvent le Jeudi qu'autre chose )
2012 Hyundai Veloster

goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:

Re: Votre consommation d'essences

Post by goath » Thu Oct 04, 2012 10:37 am

J'avais dit que j'allais donner un compte rendu de ma consommation de mon civic hybride 2008 après quelques mois.

Il a été acheté en mars dernier à 52000km.

J'ai fait 12 000km avec et j'ai pris en note tous mes pleins pour un consommation moyenne totale de 6.23 l/100 km avec une majorité de ville. Ma meilleure consommation réelle sur un remplissage a été de 5,2l/100km. Ma pire a été de 7,18l/100km.

Je tank en moyenne aux 400-500km. J'ai pas une grosse tank et je ne veux pas aller au fond pour rien. J'ajoute environ 35l à chaque fois.

Il y a une différence d'environ 0,3 l/100km entre l'ordi et la réalité. Ordi 6,50 vs calculé 6,23

Évidemment que sur de petites distances je pouvais obtenir des consommations autour de 4l/100km selon l'ordinateur de bord mais je trouve plus honnête de donner mes chiffres lors des remplissages.

Il faut avouer que ces chiffres ne compte pas l'hiver. J'ai hâte de voir si l'impact de l'hiver sera plus élevé avec un hybride que sur un modèle conventionnel.

Donc, les chiffres ne sont pas incroyables mais autour de ce que je m'attendais. Faut pas oublier que c'est surtout de la ville. Je suis bien content de mon achat à date.
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Votre consommation d'essences

Post by Salsa » Thu Oct 04, 2012 11:18 am

Goath, je sais pas ce qu'une Civic conventionnelle aurait donné comme consommation, mais je dois avouer trouver cela un peu décevant...

Ok tu l'as acheté usagée... une chance car payer le gros prix pour l'acheter neuve (comparativement à une conventionnelle), y'a pas trop d'économie à avoir!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:

Re: Votre consommation d'essences

Post by goath » Thu Oct 04, 2012 11:44 am

Honnêtement, mon ancien civic était plus autour de 8-9l/100km avec le même type d'utilisation. Mais c'était un 1997 de 235 000km.

Pour les nouveaux modèles je ne peux pas dire. Mon élantra Touring est autour de 8,5l/100km. Mais je vais répéter ce que je dis souvent... prenez le temps de noter vos pleins, nb litres et nb km et faites le calcul sur un long terme. Ça vous donne une bien meilleure idée.

Tout le monde peut faire une super bonne conso sur l'autoroute à 20 degrées avec un vent de dos à 90km/h mais c'est peu représentatif de la réalité. Je peux me pêter les bretelles en disant que mon élantra fait 6,0l/100km... mais en réalité c'est sur un voyage que j'ai obtenu ce score... dans la vrai vie (traffic, ville, commissions...) c'est pas vraiment ça.

Faut dire que je ne roule pas 30km/h en ville et 80km/h sur l'autouroute non plus...

Effectivement, je peux dire que l'achat de cette civic hydrid neuve n'est probablement pas économiquement sensée maintenant que j'ai un peu de recul (ils demandaient 3000$ de plus par mémoire). Je ne peux pas parler pour la nouvelle génération car la technologie a évolué..

Mais dans l'usagé, si le prix demandé n'est pas plus élevé qu'une civic standard bien équipé, ben pourquoi pas. Ça prends probablement environ 2l/100km de moins d'essence en ville. Mais tu achètes pas juste pour l'économie, tu l'achètes pour le bébelle et aussi par conscience écologique.
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Votre consommation d'essences

Post by Salsa » Thu Oct 04, 2012 12:57 pm

goath wrote:par conscience écologique.

Comme quand j'ai acheté mon Sierra!

Il m'offrait plus que mon ancien Pathfinder pour une consommation inférieure!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Votre consommation d'essences

Post by Imprez » Thu Oct 04, 2012 11:23 pm

goath wrote:J'avais dit que j'allais donner un compte rendu de ma consommation de mon civic hybride 2008 après quelques mois.

Il a été acheté en mars dernier à 52000km.

J'ai fait 12 000km avec et j'ai pris en note tous mes pleins pour un consommation moyenne totale de 6.23 l/100 km avec une majorité de ville. Ma meilleure consommation réelle sur un remplissage a été de 5,2l/100km. Ma pire a été de 7,18l/100km.

Je tank en moyenne aux 400-500km. J'ai pas une grosse tank et je ne veux pas aller au fond pour rien. J'ajoute environ 35l à chaque fois.

Il y a une différence d'environ 0,3 l/100km entre l'ordi et la réalité. Ordi 6,50 vs calculé 6,23

Évidemment que sur de petites distances je pouvais obtenir des consommations autour de 4l/100km selon l'ordinateur de bord mais je trouve plus honnête de donner mes chiffres lors des remplissages.

Il faut avouer que ces chiffres ne compte pas l'hiver. J'ai hâte de voir si l'impact de l'hiver sera plus élevé avec un hybride que sur un modèle conventionnel.

Donc, les chiffres ne sont pas incroyables mais autour de ce que je m'attendais. Faut pas oublier que c'est surtout de la ville. Je suis bien content de mon achat à date.
Super bonne conso, bravo :super:

Avec une conduite majoritairement urbaine la Civic conventionnelle serait plus près des 8.0 - 8.5 litres / 100 km de moyenne.

Ça va faire un an Dimanche que j'ai mon auto et pour l'instant ma consommation moyenne est aux alentours de 7.4 litres / 100 km avec un ratio de conduite ville / route aux alentours de 60 / 40

Mon circuit urbain quotidien est probablement la pire combinaison possible pour un moteur. Je roule 5.5 km pour me rendre au boulôt et la moitié de ce kilométrage est roulé dans des côtes de 10 à 14 degrés d'inclinaison.
Disons que c'est loin d'être optimal comme circuit routier pour maximiser l'économie. En plus que le moteur roule toujours super riche puisque ça me prend environ 10 minutes pour me rendre à la job.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Votre consommation d'essences

Post by lemarin » Fri Oct 05, 2012 10:03 am

Imprez wrote:[
Ça va faire un an Dimanche que j'ai mon auto et pour l'instant ma consommation moyenne est aux alentours de 7.4 litres / 100 km avec un ratio de conduite ville / route aux alentours de 60 / 40

Mon circuit urbain quotidien est probablement la pire combinaison possible pour un moteur. Je roule 5.5 km pour me rendre au boulôt et la moitié de ce kilométrage est roulé dans des côtes de 10 à 14 degrés d'inclinaison.
Disons que c'est loin d'être optimal comme circuit routier pour maximiser l'économie. En plus que le moteur roule toujours super riche puisque ça me prend environ 10 minutes pour me rendre à la job.
C'est la moindre des choses qu'un char qui tire pas, consomme pas....
:langue2:

Désolé, c'était trop facile...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Votre consommation d'essences

Post by MrNet » Fri Oct 05, 2012 10:16 am

c'est presque chien ça !! :hehe:

Moyenne de 7L/100km de mon côté avec un 75%/25% ( autoroute )...
Je suis un peu déçu... j'aurais apprécié une moyenne plus près du 6L/100 compte tenu du véhicule/puissance VS le nombre de KM que je fais sur le highway.

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Votre consommation d'essences

Post by mazzzda » Fri Oct 05, 2012 11:15 am

Imprez wrote:
goath wrote:J'avais dit que j'allais donner un compte rendu de ma consommation de mon civic hybride 2008 après quelques mois.

Il a été acheté en mars dernier à 52000km.

J'ai fait 12 000km avec et j'ai pris en note tous mes pleins pour un consommation moyenne totale de 6.23 l/100 km avec une majorité de ville. Ma meilleure consommation réelle sur un remplissage a été de 5,2l/100km. Ma pire a été de 7,18l/100km.

Je tank en moyenne aux 400-500km. J'ai pas une grosse tank et je ne veux pas aller au fond pour rien. J'ajoute environ 35l à chaque fois.

Il y a une différence d'environ 0,3 l/100km entre l'ordi et la réalité. Ordi 6,50 vs calculé 6,23

Évidemment que sur de petites distances je pouvais obtenir des consommations autour de 4l/100km selon l'ordinateur de bord mais je trouve plus honnête de donner mes chiffres lors des remplissages.

Il faut avouer que ces chiffres ne compte pas l'hiver. J'ai hâte de voir si l'impact de l'hiver sera plus élevé avec un hybride que sur un modèle conventionnel.

Donc, les chiffres ne sont pas incroyables mais autour de ce que je m'attendais. Faut pas oublier que c'est surtout de la ville. Je suis bien content de mon achat à date.
Super bonne conso, bravo :super:

Avec une conduite majoritairement urbaine la Civic conventionnelle serait plus près des 8.0 - 8.5 litres / 100 km de moyenne.

Ça va faire un an Dimanche que j'ai mon auto et pour l'instant ma consommation moyenne est aux alentours de 7.4 litres / 100 km avec un ratio de conduite ville / route aux alentours de 60 / 40

Mon circuit urbain quotidien est probablement la pire combinaison possible pour un moteur. Je roule 5.5 km pour me rendre au boulôt et la moitié de ce kilométrage est roulé dans des côtes de 10 à 14 degrés d'inclinaison.
Disons que c'est loin d'être optimal comme circuit routier pour maximiser l'économie. En plus que le moteur roule toujours super riche puisque ça me prend environ 10 minutes pour me rendre à la job.
Jai un civic 2007 conventionnel et l'été mix route ville je dépasse rarement le 6,8L de moyenne, juste de la ville me donne environ 7-7,5 et 6,2 juste de la route, bref l'économie du hybride est farfelu pour la différence de prix

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Votre consommation d'essences

Post by Salsa » Fri Oct 05, 2012 1:37 pm

mazzzda wrote: Jai un civic 2007 conventionnel et l'été mix route ville je dépasse rarement le 6,8L de moyenne, juste de la ville me donne environ 7-7,5 et 6,2 juste de la route, bref l'économie du hybride est farfelu pour la différence de prix

Ça confirme un peu mon impression....
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Votre consommation d'essences

Post by Imprez » Fri Oct 05, 2012 7:58 pm

Pas si farfelu que ça pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville et qui ne paie pas son hybride vraiment plus cher qu'un Civic conventionnel.

C'est pas tout de dire "je fais tel pourcentage de ville et de route" ça dépend de plus de facteurs que ça.

Quand je passe quelques jours à Montréal je n'ai aucune difficulté à faire du 6.5 litres / 100 km en conduite urbaine. Sur l'Ile c'est hyper plat et y'a tout plein de zones qui nous forcent à rouler plus lentement.
À Chicoutimi je suis incapable d'arriver à pareille consommation pour les raisons que je cite plus haut ( topographie de la ville + moteur froid )

Donc de dire que ta Civic ne consomme pas plus que son hybride il faudrait que tu roules dans des conditions similaires.

Il serait peut-être plus / moins économique s'il roulait ton trajet ( mazzda ) on ne le sait pas.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Votre consommation d'essences

Post by hyksos » Fri Oct 05, 2012 10:30 pm

mazzzda wrote: Jai un civic 2007 conventionnel et l'été mix route ville je dépasse rarement le 6,8L de moyenne, juste de la ville me donne environ 7-7,5 et 6,2 juste de la route, bref l'économie du hybride est farfelu pour la différence de prix
Crime, c'est la première fois je vois aussi peut de différence entre la consommation en ville et route sur une voiture pas hybride....

Les chiffres officiels parle de 9.4L/100km en ville, tu m'explique comment tu parvient à faire 2L de moins au 100km???
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Votre consommation d'essences

Post by Imprez » Fri Oct 05, 2012 11:47 pm

Une hybride c'est payant en conduite urbaine, une fois sur la route tu roules tout le temps en mode "normal" donc sur le moteur à essence, tu ne vois plus beaucoup d'avantage.
2012 Hyundai Veloster

Post Reply