Élantra après 30 000km

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Imprez
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Re: Élantra après 30 000km

Post by Imprez » Wed May 18, 2011 10:24 pm

J'ai fait 1000 km en fin de semaine dans une Elantra de 60 000 km...

Pas de rattles, pas de loose dans la conduite... un link qui flacotte en arrière à droite ( elles scrappent des links aux 30 000 km à peu près )

Je commence à me demander ce que ta mère fait avec ses chars, est-ce qu'elle fait exprès de passer dans les trous ???

Elle avait un Echo hatch 2004 pis à t'entendre parler il était parti sur la bum ben raide... :naah:
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Wowlesmoteurs
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Re: Élantra après 30 000km

Post by Wowlesmoteurs » Wed May 18, 2011 10:38 pm

voilà quelques semaines j'ai embarquer avec un ami de travail. il a une Elantra auto 2007 de environ 80,000km de rouler. il m'a dit avoir fait changer deux link kit en avant en 2008, la voiture avoisinait les 20,000km a l'époque. depuis, rien. entretiens, c'est tout "selon lui". je l'ai conduit peu être 10 minutes, et j'ai rien remarquer de spécial "bruit ou conduite slack, pas hors norme du moins ;) ". le feeling général de la voiture ressemblais a la corolla 2003 que j'ai eu.

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Re: Élantra après 30 000km

Post by PT TURBO » Wed May 18, 2011 11:14 pm

GAdriver wrote:
Wowlesmoteurs wrote:voilà quelques semaines j'ai embarquer avec un ami de travail. il a une Elantra auto 2007 de environ 80,000km de rouler. il m'a dit avoir fait changer deux link kit en avant en 2008, la voiture avoisinait les 20,000km a l'époque. depuis, rien. entretiens, c'est tout "selon lui". je l'ai conduit peu être 10 minutes, et j'ai rien remarquer de spécial "bruit ou conduite slack, pas hors norme du moins ;) ". le feeling général de la voiture ressemblais a la corolla 2003 que j'ai eu.
Plus j'y pense, plus il ne doit s'agir que des link kit. Mais bon...

Pour les plastiques intérieur, j'dois être très sévère parce que c'est un des principale raison pourquoi je roulerai pu dans des GM. Je suis allé à Montréal pendant 1 semaine avec un Honda CRV et sérieux plus que ça va, plus que les produits Honda m'intéressent. J'dois devenir fou!
Pas vraiment, parce que sinon tu t'en rendrais pas compte...
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Re: Élantra après 30 000km

Post by Imprez » Wed May 18, 2011 11:48 pm

GAdriver wrote:Le écho, la concessionnaire a reconnu qu'il s'agissait d'un véhicule "irrégulier". Celui a ma blonde, un 2005, a 100 000km et roule comme un neuf. J'en aurais un demain matin.

Mon père a aussi un élantra (acheté en meme temps) et c'est la meme histoire.

Pis je vois pas ce qui a de normal a des link kit qui scrap vite dememe. Eille attend un menute toi là. ELLe a fait changer le set en arriere un fois et il est deja a rechanger. Moi j'trouve que ca aucun sens! Et ceux en avant serait a faire aussi (pour la premiere fois). Ma mère a même perdu des lettres sur le mot elentra en conduisant.... Et pas de rattle, je ne te crois pas, la cire d'oreil surement... les hyundai ca craque pas mal toute du dache et très rapidement en âge. Le Hyundai Sonata V6 2007 de mon ancien covoitueur ça rattleait aussi.
Les link kits c'est une faiblesse, les siens ont été changé aux alentours de 30 000 km... est-ce normal ? Non, probablement un problème de design, mais dans le pire des cas ça prend 5 minutes à changer, t'as une couple de bolts à défaire... serait-ce un deal breaker si jamais je regardais pour ce genre de véhicule ? Je ne pense pas.

Est-ce que j'entends mal ? Tu ne me crois pas que le char ne craque pas ? Too bad pour toi chummy, y craque juste pas le char...
J'ai pas de Hyundai pis je travaille pas chez Hyundai pis j'ai pas d'actions de Hyundai pis j'ai passé l'age d'inventer des histoires sur le net... tu veux pas me croire ? Libre à toi :super:
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Re: Élantra après 30 000km

Post by Tmmspeed6 » Thu May 19, 2011 6:44 am

Les link kits c'était aussi un prob sur la Civic Si 2004 de ma blonde... je ne pense pas que c'est réservé aux Hyundai!

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Re: Élantra après 30 000km

Post by kag » Thu May 19, 2011 9:21 am

C'était aussi problématique sur mon ancienne Protegé 2002. J'ai dû les faire changer à l'arrière à chaque année.
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Alain31
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Re: Élantra après 30 000km

Post by Alain31 » Thu May 19, 2011 9:32 am

Les links, c'est un problème fréquents sur les TAV, peu importe le fabricant, à cause des suspensions MacPherson...

Honda en avait pas trop jusqu'en 2001 lorsque la Civic est passée d'une suspension avant à double bras à une suspension MacPherson...
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Re: Élantra après 30 000km

Post by RWarrior » Thu May 19, 2011 9:48 am

honda quand il ont changé la suspension c'est les amortisseurs qui lachaient :hehe: pas mal pire.
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Re: Élantra après 30 000km

Post by Salsa » Thu May 19, 2011 10:07 am

Ben voyons donc.. HONDA c'est fiable et c'est de la qualité...de quoi parlez-vous là!!!!!
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Re: Élantra après 30 000km

Post by kerrigan » Thu May 19, 2011 11:27 am

kag wrote:C'était aussi problématique sur mon ancienne Protegé 2002. J'ai dû les faire changer à l'arrière à chaque année.
Yep, j'en ai souvent entendu parler aussi... sur la Protegé de ma soeur aussi ça a été changé, à deux reprises. C'est tu fait trop fifon?
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Re: Élantra après 30 000km

Post by Salsa » Thu May 19, 2011 11:41 am

kerrigan wrote:
kag wrote:C'était aussi problématique sur mon ancienne Protegé 2002. J'ai dû les faire changer à l'arrière à chaque année.
Yep, j'en ai souvent entendu parler aussi... sur la Protegé de ma soeur aussi ça a été changé, à deux reprises. C'est tu fait trop fifon?

Les asiatiques ont des problèmes de fiffitudes des pièces des fois.

Comme la crémaillère sur mon ex Path qui avait des composantes trop petites pour le poids du véhicule et l'état de nos routes, ce qui a causé des fuites prématurées
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Re: Élantra après 30 000km

Post by Imprez » Thu May 19, 2011 6:53 pm

J'ai encore les mêmes links et link kits sur mon char après 110 000 km :ange:
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Re: Élantra après 30 000km

Post by barbu » Fri May 20, 2011 9:53 am

j'ai une elantra 2001 ve 5 vitesses, rendu a 250 000km , c'etait le char a ma mère avant 90 000km, ensuite je l'ai acheté. A date en 160 000km en 3 ans j'ai mis une timing belt, j'ai changer ma strap d'alternateur, mit un kit de brakes en avant en remplacement des freins d'origine qui ont toffé 175 000km, et 4 shocks à 200 000km et 2 link kit arrière.

J'ai pas grand chose à redire de ce char la, très fiable et économique mai oui des rattles

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Re: Élantra après 30 000km

Post by Ian » Fri May 20, 2011 10:22 am

Je pensais que c'etait un problème que sur les Chrysler, mais depuis que je travail chez Ford, eux l'on pire. J'ai vu des Escape et Focus 2010 avec moin de 30,000km faire changer les links...
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Ian
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Re: Élantra après 30 000km

Post by Ian » Fri May 20, 2011 10:23 am

barbu wrote:j'ai une elantra 2001 ve 5 vitesses, rendu a 250 000km , c'etait le char a ma mère avant 90 000km, ensuite je l'ai acheté. A date en 160 000km en 3 ans j'ai mis une timing belt, j'ai changer ma strap d'alternateur, mit un kit de brakes en avant en remplacement des freins d'origine qui ont toffé 175 000km, et 4 shocks à 200 000km et 2 link kit arrière.

J'ai pas grand chose à redire de ce char la, très fiable et économique mai oui des rattles
Avec 250,000km, je sais pas quel auto n'aurait pas de rattles...
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Re: Élantra après 30 000km

Post by Imprez » Fri May 20, 2011 1:23 pm

kerrigan wrote:sur la Protegé de ma soeur aussi ça a été changé, à deux reprises. C'est tu fait trop fifon?
Ce sont pas mal toujours les coussins en caoutchouc qui s'usent prématurément et ça fait en sorte que les sway-bars flacottent dans le link...
On dirait que c'est pire sur les véhicules avec des links assez longs... problème de design plus matériaux douteux ça donne ça...
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Re: Élantra après 30 000km

Post by RWarrior » Fri May 20, 2011 1:28 pm

pour les rattles..

Il y a 20 ans et plus, tout était vissé dans les autos.. Oui ca peut devisser, mais c'est rare..

Maintenant tout est snappé ou presque! avec le temps ca donne ca..
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Re: Élantra après 30 000km

Post by mazzzda » Sat May 21, 2011 8:28 am

Ian wrote:
barbu wrote:j'ai une elantra 2001 ve 5 vitesses, rendu a 250 000km , c'etait le char a ma mère avant 90 000km, ensuite je l'ai acheté. A date en 160 000km en 3 ans j'ai mis une timing belt, j'ai changer ma strap d'alternateur, mit un kit de brakes en avant en remplacement des freins d'origine qui ont toffé 175 000km, et 4 shocks à 200 000km et 2 link kit arrière.

J'ai pas grand chose à redire de ce char la, très fiable et économique mai oui des rattles
Avec 250,000km, je sais pas quel auto n'aurait pas de rattles...
je sais pas je suis rendu a 158000km et aucun rattle a date (civic 2007) et pourtant le rav4 2005 de ma blonde a 80000km commence a craquer de partout (maudite porte arriere avec le pneu!!)

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Re: Élantra après 30 000km

Post by sebounet » Sat May 21, 2011 4:54 pm

Les honda acura TL ont toujours eu plein de craquements et assez rapidement 30000 km environ

g37, vraiment rien a 56000 km. ou rarement avec le froid
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Re: Élantra après 30 000km

Post by Imprez » Sat May 21, 2011 8:29 pm

GAdriver wrote:ma BMW 740 n'Avait pas de rattle, la volvo aussi (160 000km environ).

Les toyota ou Honda doivent se rendre la sans trop etre toute éloussées du dache
Les Toyota ? La Corolla dont Pierre Michaud rêvait la nuit à force qu'elle craquait c'était pas une Toyota ça ? :mdr3:
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Re: Élantra après 30 000km

Post by PT TURBO » Sat May 21, 2011 9:31 pm

Ian wrote:
barbu wrote:j'ai une elantra 2001 ve 5 vitesses, rendu a 250 000km , c'etait le char a ma mère avant 90 000km, ensuite je l'ai acheté. A date en 160 000km en 3 ans j'ai mis une timing belt, j'ai changer ma strap d'alternateur, mit un kit de brakes en avant en remplacement des freins d'origine qui ont toffé 175 000km, et 4 shocks à 200 000km et 2 link kit arrière.

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Un PT Turbo ! (etk, à 220 000 km y en avait pas de rattles... :gene2: )
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