Pneu continental

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm
Pneu continental

Post by splashmore » Mon May 16, 2011 2:38 pm

Je fait pas souvent de post dans la section général mais mon frere ma demander quel pneu je choisirais. Aussi bien vous le demander.

il ma montrer ce modele la.

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp ... el=Impreza" onclick="window.open(this.href);return false; WRX STI&autoModClar=

Est ce qu'il y a d'autre modele dans ces prix la.

Avec ces mag la

http://www.enkei.com/pf01.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Pneu continental

Post by Ben » Mon May 16, 2011 6:44 pm

Il s'agit de la nouvelle gamme haute performance de Continental. Je n'appréciais pas beaucoup leur ancienne gamme de pneu sport mais supposément que ces nouveaux pneus sont de loin supérieur et très très intéressant. Mais je n'ai pas encore eu la chance de les tester. Actuellement, je teste les nouveau Bridgestone S-04 Pole Position....

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Pneu continental

Post by Saintor » Mon May 16, 2011 9:39 pm

Ces DW et DWS ont une super réputation. C'est ce que je voulais l'an passé mais ils étaient sold out l'an passé avant que j'achète des Dunlop 3D Sport Signature. Regardes dans la section Surveys et à 134$, pas cher!

Mais ces DW devraient fondre beaucoup plus vite que les DWS, avec un rating d'usure de 340 vs 540.

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Pneu continental

Post by lemarin » Mon May 16, 2011 10:20 pm

Séb, je roule des DWS sur mes deux Volks (en 18" sur le Golf, et en 19" sur le Passat) et je les adore. Ils sont doux, ne semble pas user prématurément et donnent une bonne adhérence pour le prix. On s'entends que les DW vont coller plus, mais ils vont user plus aussi....Un de mes chums a choisi les DW sur sa Speed 3 2010, avoir eu une GTI c'est aussi ce que j'aurais pris, mais pour un Golf et une Passat (pas si sportif que ça) c'est idéal.

Pour ta Impreza, je pense que les DW seraient un peu trop pour rien....des DW seraient amplement !

Ce que j'aime de Continental, c'est que la douceur de roulement approche Michelin (pneu français tous les deux), mais Michelin est overpriced à mon avis....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: Pneu continental

Post by splashmore » Mon May 16, 2011 11:02 pm

lemarin wrote:Séb, je roule des DWS sur mes deux Volks (en 18" sur le Golf, et en 19" sur le Passat) et je les adore. Ils sont doux, ne semble pas user prématurément et donnent une bonne adhérence pour le prix. On s'entends que les DW vont coller plus, mais ils vont user plus aussi....Un de mes chums a choisi les DW sur sa Speed 3 2010, avoir eu une GTI c'est aussi ce que j'aurais pris, mais pour un Golf et une Passat (pas si sportif que ça) c'est idéal.

Pour ta Impreza, je pense que les DW seraient un peu trop pour rien....des DW seraient amplement !

Ce que j'aime de Continental, c'est que la douceur de roulement approche Michelin (pneu français tous les deux), mais Michelin est overpriced à mon avis....
C'est pas pour impreza a moi mais celle a mon frere, WRX STI. Il m'a parler de celui ci aussi

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp ... toModClar=" onclick="window.open(this.href);return false;

Il demande si la différence de prix en vaut le coup pour le hankook. Il change aussi ca timing belt pour une en kevlar. Est ce que ca peut parraitre sur la performance du véhicule.

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Pneu continental

Post by PT TURBO » Mon May 16, 2011 11:14 pm

splashmore wrote:
lemarin wrote:Séb, je roule des DWS sur mes deux Volks (en 18" sur le Golf, et en 19" sur le Passat) et je les adore. Ils sont doux, ne semble pas user prématurément et donnent une bonne adhérence pour le prix. On s'entends que les DW vont coller plus, mais ils vont user plus aussi....Un de mes chums a choisi les DW sur sa Speed 3 2010, avoir eu une GTI c'est aussi ce que j'aurais pris, mais pour un Golf et une Passat (pas si sportif que ça) c'est idéal.

Pour ta Impreza, je pense que les DW seraient un peu trop pour rien....des DW seraient amplement !

Ce que j'aime de Continental, c'est que la douceur de roulement approche Michelin (pneu français tous les deux), mais Michelin est overpriced à mon avis....
C'est pas pour impreza a moi mais celle a mon frere, WRX STI. Il m'a parler de celui ci aussi

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp ... toModClar=" onclick="window.open(this.href);return false;

Il demande si la différence de prix en vaut le coup pour le hankook. Il change aussi ca timing belt pour une en kevlar. Est ce que ca peut parraitre sur la performance du véhicule.
Moi je roule ça depuis l'an passé et je trouve que pour le prix c'est dur à battre. Autant sur chaussée sèche que mouillée, le rendement est excellent. Je sais que Ben trouve que c'est pas aussi performant que des Michelin ou des Bridgestone ou autres pneus plus chers, mais au garage où je vais j'ai un autre son de cloche: ils ont une longue expérience en course et les Hankook sont leurs pneus de prédilection. Donc, je crois que c'est vraiment une question de feeling avec la voiture que tu as (chaque voiture va se comporter différemement avec différents pneus), mais je te dirais que ton bro craint rien avec ce pneu-là.

Les Continental, j'en ai eu d'hiver l'an passé et j'ai absolument détesté, mais Hyksos en a eu cet hiver et les a adorés... Véhicules différents, feeling différent !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Pneu continental

Post by ProbeGT » Tue May 17, 2011 4:57 pm

C'est ca que j'ai acheté des DWS pour mon truck. J'ai bien hâte de les essayer.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Pneu continental

Post by lemarin » Tue May 17, 2011 11:36 pm

J'ne savais pas que les DWS se faisaient LT ???

Anyway Seb, si c'Est pour une WRX, les DW pourraient faire la job je pense bien, pour le prix ils sont excellents. Autrement s'il est prêt à payer, j'irais vers de quoi de plus aggressif, genre Bridgestone Potenza.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Pneu continental

Post by Salsa » Wed May 18, 2011 9:02 am

lemarin wrote:J'ne savais pas que les DWS se faisaient LT ???

Peut-être pas nécessairement du LT aussi, beaucoup de camions sont équipés de P maintenant.

Le seul hic, comme dans mon cas sur le Sierra, c'est que tu dois t'assurer que le pneu P que tu recherches pour un camion est justement adapté à un camion. Sur mon Sierra ce sont des P275/55R20. Quand je regardais par curiosité sur Tirerack, ils recommandaient 3 pneus de cette dimension pour le Sierra, mais si je regardais seulement la dimension sans mettre pour quel véhicule c'était, la liste était plus longue.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Pneu continental

Post by lemarin » Wed May 18, 2011 10:55 am

Il faut en prendre et en laisser avec Tirerack.....dans le cas de ma Shelby, ils ne voient même pas le package optionnel SVT que j'ai et qui est disponible sur ce modèle, et me recommandent de mettre du Gooyears Eagle F1 supercar régulier dans le 19" (comme sur les Corvettes), alors que les Shelby avec package SVT comme la mienne arrivent en Supercar G:2, en 19" à l'avant et 20" à l'arrière....Et pourant ces mêmes G:2 sont disponibles sur tirerack en fouillant un peu.

Leur database n'est pas suffisament à jour....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Pneu continental

Post by Salsa » Wed May 18, 2011 11:01 am

Ah intéressant, je pensais qu'ils avaient un niveau additionnel de compatibilité qui assurait que le pneus que tu veux mettre sur ton véhicule est vraiment approprié (comme dans mon cas pour un camion)

Je garderai l'oeil attentif
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Pneu continental

Post by hyksos » Wed May 18, 2011 11:47 am

ils regardent le poids supporté du pneu par rapport au poids du véhicule.

Donc oui c'est possible que certain pneu ne sortent pas lorsque tu sélectionne un véhicule.
Image

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Pneu continental

Post by Salsa » Wed May 18, 2011 11:51 am

hyksos wrote:ils regardent le poids supporté du pneu par rapport au poids du véhicule.

Donc oui c'est possible que certain pneu ne sortent pas lorsque tu sélectionne un véhicule.

C'est ce que je me suis dit... Et c'est une chose que je vais vérifier, car un 275/55R20 pour voiture n'est possiblement pas adapté à mon Sierra (et je ne veux pas aller dans du LT)
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Pneu continental

Post by Ben » Wed May 18, 2011 1:54 pm

Mon avis sur les pneus est simple: si tu achètes pour la track, les deux meilleurs choix sont Michelin Pilot Cup ou Yoko Advan Neova. J'ai essayé ca sur plusieurs types de voitures et rien ne peut les surpasser. Mais très cher!!!! C'est toujours une question de performance/prix. D'autres sont dispo et offriront 95% des performances et offert seulement à 60% du prix. Ca dépend si quelques dixièmes de secondes est important ou non pour l'acheteur.

Pour des pneus haute performance pour la route, je continu à dire que les meilleurs sont les Michelin PS2 (pas encore essayé les nouveaux Michelin Pilot Super Sport). Mais encore une fois, ils sont très cher. Le Continental DW est vraiment à considérer. Surtout pour le prix. Pour mon auto, ils sont exactement la moitié du prix des Michelin! :|
Là je teste le tout nouveau Potenza Pole Position S-04, j'attend de faire de la piste pour bien l'évaluer. Et pour le Hankook Evo, je n'ai rien contre ce pneu... au contraire. Le rapport performance-prix est dur à battre, comme le Conti. Mais c'est plus au niveau du feeling qu'il donne/transmet et des flancs un peu trop mou que j'accroche. Et souvent, les Hankook deviennent très bruyant avec l'usure. Mais je ne peux commenter sur le Hankook Evo au niveau du bruit sur la route....

Bref, pour 99% des acheteurs, pas besoin d'aller chercher les pneus les plus chers... la maigre différence qui est observable ne vaut pas le double du prix. Et même dans les pneus les moins chers, la technologie est présente car l'évolution des dernières années est fulgurante. Aucune idée par contre si c'est aussi le cas avec les MotoMaster! :rouge:

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Pneu continental

Post by Salsa » Wed May 18, 2011 1:56 pm

Ben wrote: Aucune idée par contre si c'est aussi le cas avec les MotoMaster! :rouge:

Ah AH ... ben sur mon Accent mes pneus MotoMaster d'hiver on été super bon.... pour le prix surtout!!!!! :happy1:
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: Pneu continental

Post by Ziglabeu » Wed May 18, 2011 4:30 pm

Perso les meilleurs pneu stock que j'ai esseyer sont les RE070 que les STi avait... Flanc hyper résistant, cote de roulement de 90 AAA.

Ensuite quand j'ai mis des hoosiers slick je gagnais facilement 3-4 secondes au tour sur un circuit hyper serrer de 48-49 secondes...
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Pneu continental

Post by ProbeGT » Sun May 22, 2011 9:10 pm

Je viens de me taper 600km sur mes nouveaux DWS 255-45-18 et quel changement!!!
Les flancs sont un peu plus mou que mes re050 mais la semelle colle beaucoup, ils sont tres silencieux et tres confortable. Ils ont presque rendu mon truck confortable. je les recommande fortement.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Pneu continental

Post by lemarin » Sun May 22, 2011 9:19 pm

Jle répète, les pneus français sont réputés pour être les plus doux, mais Michelin est overpriced, alors continental demeure le meilleur rapport qualité prix je pense.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply