Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Jefff
Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by Jefff » Mon Jul 13, 2009 8:03 pm

Bonjour,

Je magasine une voiture, et je songe sérieusement à y aller dans le "économique". Je recherche une voiture avec un coffre (donc pas de HB), une transmission automatique et l'air climatisé.

J'aimerais avoir vos opinions sur la Toyota Yaris Berline. Je me doute que ce n'est pas très sportif, mais est-ce que c'est fiable et confortable ? Un bon rapport qualité/prix à long terme ?

Merci.

(En passant, la Corolla ne m'intéresse pas même si le vendeur semblait dire que ca revenait pratiquement au même prix. Trop grosse et l'intérieur est trop laid. La Versa non plus ne m'intéresse pas.)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by Imprez » Mon Jul 13, 2009 8:09 pm

Les proprios semblent contents de leur achat... L'économie d'essence est bien entendu son point fort.
Ça semble fiable, c'est économique et quand même logeable.

Y'a la version berline de la Versa qui se vend vraiment pas cher ces temps-ci aussi, comme je l'ai dit dans un autre thread je ne suis pas un fan, mais la berline équipée du 1.6 doit quand même être économique à rouler, et l'habitacle est un peu plus spacieux ( surtout en largeur ) que la Yaris...

La Civic ne consomme pas vraiment plus que la Yaris ( à ce qu'il semble ) alors ça peut aussi être une bonne alternative.
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by Wowlesmoteurs » Mon Jul 13, 2009 9:19 pm

Imprez wrote:
La Civic ne consomme pas vraiment plus que la Yaris ( à ce qu'il semble ) alors ça peut aussi être une bonne alternative.
en location version de base, la civic se défend. mais a part ça, c'est cher chez Honda.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by Imprez » Mon Jul 13, 2009 10:26 pm

Entièrement d'accord, la Fit aussi est très chère...
2012 Hyundai Veloster

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by Alain31 » Tue Jul 14, 2009 9:18 am

Jefff wrote:Bonjour,

Je magasine une voiture, et je songe sérieusement à y aller dans le "économique". Je recherche une voiture avec un coffre (donc pas de HB), une transmission automatique et l'air climatisé.

J'aimerais avoir vos opinions sur la Toyota Yaris Berline. Je me doute que ce n'est pas très sportif, mais est-ce que c'est fiable et confortable ? Un bon rapport qualité/prix à long terme ?

Merci.

(En passant, la Corolla ne m'intéresse pas même si le vendeur semblait dire que ca revenait pratiquement au même prix. Trop grosse et l'intérieur est trop laid. La Versa non plus ne m'intéresse pas.)
Ben si tu l'aimes, que le prix te semble bon et que ton idée est faite, tu t'attends quoi de nous? C'est Toyota, alors c'est sûr que les chances sont bonnes d'avoir fait un bon achat et que ça sera fiable. Confortable? Mettons que ça fait bien de courtes distances et des itinéraires urbains mais sur l'autoroute pendant plus de 2 heures, c'est un peu pénible. Si tu fais plus d'autoroute, t'es mieux avec la Corolla ou la Civic.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by Ian » Tue Jul 14, 2009 10:36 am

Ma tante a un hatchback 2008, et mis apart l'économie d'essence, j'ai pas grand chose de bon à dire de ce ptit cocron la...
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by Wowlesmoteurs » Tue Jul 14, 2009 11:41 am

Ian wrote:Ma tante a un hatchback 2008, et mis a part l'économie d'essence, j'ai pas grand chose de bon à dire de ce ptit cocron la...
le berline est différente de la HB. elle est un peu plus confortable et porte un peu mieux sur la route "plus Longue".
mais c'est déjà bcp mieux que la sous-compact de Chrysler :langue2:

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by Ian » Tue Jul 14, 2009 12:03 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Ian wrote:Ma tante a un hatchback 2008, et mis a part l'économie d'essence, j'ai pas grand chose de bon à dire de ce ptit cocron la...
le berline est différente de la HB. elle est un peu plus confortable et porte un peu mieux sur la route "plus Longue".
mais c'est déjà bcp mieux que la sous-compact de Chrysler :langue2:
Je sais qu'elle est mieux que la sous-compacte de Chrysler, mais ca change pas que je n'aime pas la Yaris Hatch, c'est tappe-cul et laid!
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by Wowlesmoteurs » Tue Jul 14, 2009 12:20 pm

Ian wrote:
Wowlesmoteurs wrote:[

Je sais qu'elle est mieux que la sous-compacte de Chrysler, mais ca change pas que je n'aime pas la Yaris Hatch, c'est tappe-cul et laid!

toutes les sous-compact sont tap cul et laide :langue3:

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by Ian » Tue Jul 14, 2009 12:37 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Ian wrote:
Wowlesmoteurs wrote:[

Je sais qu'elle est mieux que la sous-compacte de Chrysler, mais ca change pas que je n'aime pas la Yaris Hatch, c'est tappe-cul et laid!

toutes les sous-compact sont tap cul et laide :langue3:
Ouin, mais je trouve la Yaris Hatch plus laide
:frime:
Image

User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by STONE_COLD » Tue Jul 14, 2009 2:19 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Ian wrote:
Wowlesmoteurs wrote:[

Je sais qu'elle est mieux que la sous-compacte de Chrysler, mais ca change pas que je n'aime pas la Yaris Hatch, c'est tappe-cul et laid!

toutes les sous-compact sont tap cul et laide :langue3:
La Astra était la plus belle :happy1:

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by Wowlesmoteurs » Tue Jul 14, 2009 3:26 pm

STONE_COLD wrote:[
La Astra était la plus belle :happy1:
l'Astra est une compact, pas une sous-compact.
et ds les Compact, l'Astra est loin d'être la plus belle. :langue3:

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by Ian » Tue Jul 14, 2009 3:40 pm

C'est la Focus la plus belle des compacte :mrgreen:
Image

User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by STONE_COLD » Tue Jul 14, 2009 4:14 pm

Ian wrote:C'est la Focus la plus belle des compacte :mrgreen:
:berk1: :mdr3:

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by Wowlesmoteurs » Tue Jul 14, 2009 4:24 pm

Ian wrote:C'est la Focus la plus belle des compacte :mrgreen:


ha ben la je suis boucher :taistoi:


:happy1:

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by PT TURBO » Tue Jul 14, 2009 5:07 pm

C'est très bien comme petite voiture et y a moyen de l'embellir assez facilement: des mags de 16-17 pouces; un kit de jupes; un petit aileron et des phares HID: y en a pas mal dans ce genre-là et je me fais souvent la réflection que ça look pas pire !
Pis avec l'économie d'essence en plus, le choix me semble intéressant.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by Ian » Tue Jul 14, 2009 5:27 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Ian wrote:C'est la Focus la plus belle des compacte :mrgreen:


ha ben la je suis boucher :taistoi:


:happy1:
C'étais une joke, j'espère pas que vous l'avez pris au sérieux :hehe:
Image

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by ericos » Tue Jul 14, 2009 6:37 pm

PT TURBO wrote:C'est très bien comme petite voiture et y a moyen de l'embellir assez facilement: des mags de 16-17 pouces; un kit de jupes; un petit aileron et des phares HID: y en a pas mal dans ce genre-là et je me fais souvent la réflection que ça look pas pire !
Pis avec l'économie d'essence en plus, le choix me semble intéressant.
un yaris avec des 17 pouces ca doit etre vache en maudit!!!
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by Imprez » Tue Jul 14, 2009 7:18 pm

Ça dépend du poids des mags :langue2:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by PT TURBO » Tue Jul 14, 2009 8:24 pm

Imprez wrote:Ça dépend du poids des mags :langue2:
Mets-en ! Tu peux trouver des mags de 17 pouces qui pèsent moins lourd que les roues d'acier de 15 pouces.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by Imprez » Tue Jul 14, 2009 9:49 pm

Exactement, la majorité des mags de 16" et 17" qu'on voit sur des econobox sont plus ou moins cheaps, donc la plupart du temps des mags qui pèsent une bonne vingtaine de lbs sinon plus... Mettre du 17" sur la gosse de Schtroumpf ce serait de quoi du genre :

OZ Alleggerita 17" x 7" qui pèse seulement 14 lbs !!!

Image
2012 Hyundai Veloster

User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by STONE_COLD » Wed Jul 15, 2009 8:52 am

PT TURBO wrote:
Imprez wrote:Ça dépend du poids des mags :langue2:
Mets-en ! Tu peux trouver des mags de 17 pouces qui pèsent moins lourd que les roues d'acier de 15 pouces.
Mais tellement facile à bosser ;)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by Imprez » Wed Jul 15, 2009 10:19 am

C'est pas du hors-route qu'on fait avec du 17" non-plus :mdr3:

À Montréal n'importe quoi de léger n'est pas vraiment viable, mais hors de l'Ile c'est pas difficile de garder ses mags intacts.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by STONE_COLD » Wed Jul 15, 2009 11:09 am

Imprez wrote:C'est pas du hors-route qu'on fait avec du 17" non-plus :mdr3:

À Montréal n'importe quoi de léger n'est pas vraiment viable, mais hors de l'Ile c'est pas difficile de garder ses mags intacts.
Non mais les nids d'Autruche qu'on a au Québec, ça prend des mags army proof ::d

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by Zukatah » Wed Jul 15, 2009 10:10 pm

Voici mon humble opinion d'ancien propriétaire d'une Echo berline 2003 que j'ai quand même roulé pendant 150 000kms (et un peu plus) et en sachant que la Yaris berline n'a pas de changement majeur par rapport à la Echo, j'espère que ça va pouvoir t'aider!

La visibilité est excellente, la position d'assise est super confortable pour les petits trajets, mais avec le temps, la mousse s'affaisse et ça devient assez douloureux (j'ai commencé à avoir mal au dos après 130K kms, donc c'est pas mal quand même). Côté puissance, c'est amplement suffisant pour la ville et l'autoroute sur le plat, je n'ai rencontré aucun problème mécanique (juste de l'entretien régulier et des pièces à changer avec l'usure, surtout avec nos belles routes au Québec) et je dois dire que je l'aimais bien jusqu'à ce que je n'aille plus de support dans le siège et que l'été revienne (je n'avais pas l'air climatisé).

La consommation d'essence était fort raisonnable, ça se tenait dans le 6.5 à 7.2 environ l'été et l'hiver ça pouvait faire du 8.5, surtout quand le moteur restait froid dans la circulation dense et que ça n'avançait pas. Côté espace, c'est surprenant de voir à quel point ça loge, sauf que c'est frustrant d'avoir les portières arrières qui n'ouvrent pas à 90 degrés, j'aurais eu pas mal moins de difficulté à charger des gros items en arrière si ça avait été fait autrement!

Les assurances ne sont pas très dispendieuses et c'est donc une bonne citadine qui va te mener du point A au point B sans trop d'excitation, mais sans trop de pépins non plus et à très bon prix. La valeur de revente est très bonne avec les particuliers, mais dans les garages, c'est une autre histoire (consulter le black book pour la confirmation).

La dimension de pneus est un peu bâtarde, donc la sélection est plus limitée, mais j'adorais mes Yokohama Avid TRZ l'été et j'ai un set de 4 pneus avec jantes de Toyo Observe GO2+ qui ont un hiver à vendre si tu achètes la Yaris!

Donc, je l'avais achetée puisque je voulais une voiture fiable, économique et pas trop chère à rouler en étant aux études et la voiture a admirablement bien rencontré son mandat.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

Post Reply