Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Eltris
Posts:7
Joined:Sun Jun 07, 2009 11:37 am
Location:Rimouski
Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by Eltris » Sat Jul 18, 2009 1:17 pm

Dommage que Jefff opte pour la Mazda3. La Yaris berline est très confortable pour une sous-compacte. Comme auto-école, notre Yaris roule 6 à 10 heures par jour. Pourtant, pas de problèmes avec les sièges.

Pour l'autoroute, certain que la puissance est limite mais ça tient son 120 sans problème (quand je donne pas de cours et sans le dôme auto-école sur le top).

Économique en essence et je fais 90% du temps de la conduite urbaine. Beaucoup plus silencieuse que la Yaris hatchback.

Après 20 minutes, on est déjà habitué aux cadrans au centre (qui sont d'ailleurs plus jolis que dans le hatch.

Entk, je suis bien content de mon dernier achat, la Yaris berline.

P.S. D'un gars qui avait 3 Mazda dans sa flotte et qui n'en a aujourd'hui aucune. Loue une Mazda mais achète l'a pas (réparations chères, peintures qui lève ou pire brûle au soleil, siège qui affaissent, etc)...
Ha ! Ces voitures qu'on aime tant...

Toyota Yaris berline 2007 rouge
Toyota Yaris hatchback 2007 rouge
Honda Fit 2007 rouge
Pontiac Sunfire 2002 jaune (chercher l'erreur...)
Pontiac G5 berline 2007 rouge manuelle

Jefff

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by Jefff » Sun Jul 19, 2009 11:10 pm

Je prévois l'acheter car les taux de location sont très élevés actuellement (5.9% vs 2.9% en location). Et à l'achat, il n'y a pas une grosse différence de prix entre la Yaris et la Mazda 3.

Et apparemment, les gros problèmes de rouille se rapportent surtout aux années-modèles 2004-2005. C'est sûr que la peinture demeure fragile, mais de nos jours, pas mal de véhicules neufs ont ce problème.

break
Posts:45
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:14 am

Re: Vous pensez quoi de la Yaris Berline ?

Post by break » Mon Jul 20, 2009 2:17 pm

Eltris wrote:Dommage que Jefff opte pour la Mazda3. La Yaris berline est très confortable pour une sous-compacte. Comme auto-école, notre Yaris roule 6 à 10 heures par jour. Pourtant, pas de problèmes avec les sièges.

Pour l'autoroute, certain que la puissance est limite mais ça tient son 120 sans problème (quand je donne pas de cours et sans le dôme auto-école sur le top).

Économique en essence et je fais 90% du temps de la conduite urbaine. Beaucoup plus silencieuse que la Yaris hatchback.

Après 20 minutes, on est déjà habitué aux cadrans au centre (qui sont d'ailleurs plus jolis que dans le hatch.

Entk, je suis bien content de mon dernier achat, la Yaris berline.

P.S. D'un gars qui avait 3 Mazda dans sa flotte et qui n'en a aujourd'hui aucune. Loue une Mazda mais achète l'a pas (réparations chères, peintures qui lève ou pire brûle au soleil, siège qui affaissent, etc)...

Puisque j'ai les deux véhicules voici mes impressions:

Moi je crois que tu as fais un bon. En 2007 j'ai acheté un mazda 3 GS qui a maintenant 90 000km. A date 0 problèmes.(sauf le coffre qui a été changé sous garantie parce que je trouvais qui faisait du bruit) Ma consommation moyenne est environ 7 litre / cent (mais je fais 95% autouroute). Voiture confortable et tès agréable a conduire.

Ma blonde elle en 2007 a acheté une Yaris berline Pour les long trajet c'est sur que les sieges sont pas confortable( comme disait Zukutah). La tenue de route est pas très elle est très sensible au roulière et au coup de vent (plus que la echo hatchbak 2005 que j'ai eu avant). Le véhicule a seulement 60 000 et sa craque de partout. Le maerche pied intérieur a cassé. Les freins ont été refait au complet l'an passé a cause de la rouille et la semaine derniere on a appris que les freins d'en avant serait deja fini après seulement 20 000. C'est a rien comprendre puisqu'on fait juste de l'autoroute avec ce véhicule.

La consommation d'essence est vraiment bonne, un peu moins de 6L au cent. Je suppose que si on ferait plus de ville l'écart serait encore plus grand. Par contre sa vaut entierement le prix pour avoir une voiture de meilleure qualité...

Post Reply